Meme pas.Ta durée d'enregistrement,les sons si t'es associé pas de soucis,sinon de trés bons gars te sortent du pur son pour t'aider voir te le font en prix vraiment cadeau.
Pour la qualité,pas de soucis,il existe effectivement des pièces qui ne sont pas de très grande qualité mais pour le 2000 Euros que je vous ai cité,le son est nickel,comme le reste de ses productions.La Menace Records à l'époque développait de la qualité,le nom du label se sert,pas sur l'indé.La distrib joue aussi dessus.
A noter que l'auteur en plus gagne plus d'argent à la fin,c'est pour cela que le Hip-Hop Indé s'est développé de la sorte,suivant le chemin tracé par les pionniers qui avaient déjà compris.
On pourrait remonter dans un autre style sur la Saga des Berurier Noir,alors là,de la qualité à l'Indépendance,en ventes, plus le succès,pionniers dans le genre,le résultat fut retentissant.
La production musicale est elle en danger
- Crapulax
- Administrateur

Re: La production musicale est elle en danger
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
On ne peux pas dire que la première qualité qui ait fait le succès des Béruriers Noirs soit la qualité de leur production ! 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
la chance de la rue d’aujourd’hui,c'est qu'on pirate les logiciels.sinon,ils seraient tous sur le tarmac.Crapulax a écrit : Meme pas.Ta durée d'enregistrement,les sons si t'es associé pas de soucis,sinon de trés bons gars te sortent du pur son pour t'aider voir te le font en prix vraiment cadeau.
Pour la qualité,pas de soucis,il existe effectivement des pièces qui ne sont pas de très grande qualité mais pour le 2000 Euros que je vous ai cité,le son est nickel,comme le reste de ses productions.La Menace Records à l'époque développait de la qualité,le nom du label se sert,pas sur l'indé.La distrib joue aussi dessus.
A noter que l'auteur en plus gagne plus d'argent à la fin,c'est pour cela que le Hip-Hop Indé s'est développé de la sorte,suivant le chemin tracé par les pionniers qui avaient déjà compris.
On pourrait remonter dans un autre style sur la Saga des Berurier Noir,alors là,de la qualité à l'Indépendance,en ventes, plus le succès,pionniers dans le genre,le résultat fut retentissant.
mais qu'ils se fassent pas chopper,ca coute...très cher.
sinon, pour faire ce qu' ils font,ya pas besoin d'être ingé du son, une batterie électro en boucle avec une basse en boucle,même ma grand mère faisait ça le matin en mangeant ses croissants.
le reste,ils beuglent un peu dans les micros,le message reste ce qu'il est.
mais bon, c'est pas du travail d' orfèvre pour moi.
le jour ou l'on rencontre un arrangeur,compositeur,chef d'orchestre qui vous sort votre partoche sur 30 portées musicales avec des degrés de clés différentes,la base,mais aussi les cuivres,et les violons,et qui les mets en oeuvres en live,on passe a autre dimension,ça reste évident.
et c'est ça la musique.
- Crapulax
- Administrateur

Je peux etre d'accord avec toi Fonck puisque j'ai pris comme exemple du Rap.Je sais ce que tu penses des mix,des samples et ce qui est fait à base de boite à rythme mais pour du Rock,du Punk,du Hardcore,il s'agit bien de musicos et il y a eu des tas de prods de très haute qualité,il suffit de penser à Castle.
Jarod,il est certain que les Bérurier c'est plus visuel sur scène que d'écouter une galette,pourtant Bondage Records(Distrib New Rose) a sorti à l'époque de nombreux disques dont la qualité ne fut pas démentie.Pour les Berurier l'aboutissement ayant été l'album souvent fauché toujours marteau mais meme le Concerto pour détraqués était impeccable.
Pour moi l'underground a toujours été gage de qualité et d'authenticité des différents style musicaux,on rajoutera aussi l'histoire de chaque parcours.
Vite fait,voilà Alpha 5.20 juste aprés la sortie de Scarface d'Afrique,pour la prod à 2000 Euros.
Pas pou rien que la devise du GFG ait été:L'argent c'est rien,le respect c'est tout.
Jarod,il est certain que les Bérurier c'est plus visuel sur scène que d'écouter une galette,pourtant Bondage Records(Distrib New Rose) a sorti à l'époque de nombreux disques dont la qualité ne fut pas démentie.Pour les Berurier l'aboutissement ayant été l'album souvent fauché toujours marteau mais meme le Concerto pour détraqués était impeccable.
Pour moi l'underground a toujours été gage de qualité et d'authenticité des différents style musicaux,on rajoutera aussi l'histoire de chaque parcours.
Vite fait,voilà Alpha 5.20 juste aprés la sortie de Scarface d'Afrique,pour la prod à 2000 Euros.
Pas pou rien que la devise du GFG ait été:L'argent c'est rien,le respect c'est tout.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....