.............................Nice: Un professeur en garde à vue pour « apologie de crime » après des vidéos « très dérangeantes ».
Des élèves du lycée Masséna de Nice avaient découvert des photos et vidéos choquantes et violentes de l’enseignant sur ses réseaux sociaux...Le professeur a été placé en garde à vue pour "menaces de mort" et "apologie de crime".
Il posait avec des armes sur les réseaux sociaux...
Un professeur d’italien du lycée Masséna à Nice (Alpes-Maritimes) a été interpellé et placé en garde à vue ce vendredi pour « menaces de mort » et « apologie de crime » indique le parquet de Nice au Parisien,confirmant une information de Nice-Matin.
L’alerte avait d’abord été donnée par certains élèves de l’établissement après avoir découvert des vidéos et photos choquantes et inquiétantes de leur professeur sur Internet.
Sur son compte Instagram,l’enseignant posait par exemple avait une arme sur la tempe ou sous la gorge, ou avec un couteau entre les deux a observé Nice-Matin qui précise que les photos ont depuis été supprimées.Sur YouTube il publiait des vidéos où il faisait des allusions sexuelles explicites,parlant notamment de « sodomie faciale » et de « fessée ».
Le rectorat saisi:
«Ce sont des choses très dérangeantes que des adolescents ne devraient pas voir...C’est assez déplacé,d’autant quand il s’agit d’un professeur » a témoigné l’un des élèves au micro de BFM Nice Côte d’Azur.D’autres parlent de contenus « inadmissibles »,« un professeur n’a pas le droit de faire ça ».
La coprésidente de la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) des Alpes-Maritimes a souligné sur l’antenne locale que « cette affaire nous fait voir qu’il n’y a pas que les élèves à sensibiliser mais que c’est une question beaucoup plus large qui doit être prise en compte aussi pour les adultes ».
Un signalement avait également été effectué sur la plateforme Pharos mise en place par le gouvernement pour dénoncer des comportements et contenus illicites en ligne.Le proviseur du lycée a de son côté remonté l’affaire au rectorat de Nice mardi qui a « instruit le dossier » selon les informations de Nice-Matin.
L’enseignant ne s’est pas présenté au lycée jeudi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
comme je le dis à chaque fois, dans tout corporatisme, on a des cas grave.
s'il se fait virer il ne manquera a personne.
ça doit être un copain à stirmachin.
J'espère que je ne verrai pas ici nos Cassandre et Diafoirus de "droite toute" nous raconter que les profs sont TOUS pourris, ...surtout ceux de l'enseignement public de gooooooooooooche!
Ce zozo est l' exception qui confirme la règle: l'enseignant est formé à enseigner, il le fait avec conscience et entrain dans un climat social et professionnel particulièrement dégradé.
Qu'il soit "suspendu à tire conservatoire", avec autant de rapidité que sa collègue d'Evreux dans une affaire récente d'assassinat et de tortures d'un enfant de maternelle!
Passons à autre chose, par exemple à l'attentat terroriste de Poutine près de Kharkiv qui a fait plus de 50 morts! Mais bon on '"s'excite les burettes" comme on peut! Bon vent à ce sujet
UBUROI a écrit : ↑06 octobre 2023 14:34
J'espère que je ne verrai pas ici nos Cassandre et Diafoirus de "droite toute" nous raconter que les profs sont TOUS pourris, ...surtout ceux de l'enseignement public de gooooooooooooche!
C'est pourtant pas très loin de la vérité, non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI a écrit : ↑06 octobre 2023 14:34
Pourtant ceux d’ici penchent bien à gauche , pas de la même gauche mais de gauche tout de meme . Mais bon ,ça doit être le hasard
oui enfin avec un échantillon d'un ou deux, t'as kelenner a gauche et papi à droite, donc finalement tout cela s'équilibre.
après deux cas, c'est pas représentatif, mais généraliser ne l'est pas non plus.
Pourtant ceux d’ici penchent bien à gauche , pas de la même gauche mais de gauche tout de meme . Mais bon ,ça doit être le hasard
oui enfin avec un échantillon d'un ou deux, t'as kelenner a gauche et papi à droite, donc finalement tout cela s'équilibre.
après deux cas, c'est pas représentatif, mais généraliser ne l'est pas non plus.
??
La pampa et kelenner sont d'extrême-gauche et papibilou est de gauche (social-démocrate).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Cet enseignant est "de gauche" ?
Où est le sujet?
Dans le déversement des frustrations, haines et obsessions de Victor?
Il y en a qui pensent que les enseignants sont "solidaires" entre eux et défendent l'idée que tout enseignant est exemplaire.
Certes, ils le devraient et la plupart tentent de l'être.
Mais ce n'est pas le cas! les faits sont là.
Il y a des enseignants qui enseignent "Ne disez pas "disez", disez dites".
Il y a des enseignants pédophiles, des enseignants qui tuent leur conjoint(e), des enseignants qui volent, des enseignants qui frappent et insultent des enfants, y compris les leurs, des enseignants harceleurs.
Celui-là a une fascination pour la violence qui en rappelle d'autres.
Qui va le défendre à part son avocat?
Rien à voir avec ceux qui soutiennent aveuglément et a priori les membres d'une autre profession qui a AUSSI le devoir d'être exemplaire.
Et a fortiori quand on leur confie des enfants.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
La pampa, je vous rassure, personne ne pense que ce prof est représentatif de sa profession, heureusement.
Et vous faites bien de rappeler qu'il y a des tarés dans toutes les professions.
Ce que je n'aime pas chez les enseignants, c'est avant tout leur orientation politique que je trouve bien trop à gauche. Ce sont des individus qui sont persuadés qu'ils font partie du camp du "bien". Alors qu'une opinion politique n'est qu'une opinion et jamais une certitude ou une vérité biblique, ils ont une grande tendance à l'oublier.
Alexis de Tocqueville
Victor a écrit : ↑06 octobre 2023 17:23
La pampa, je vous rassure, personne ne pense que ce prof est représentatif de sa profession, heureusement.
Et vous faites bien de rappeler qu'il y a des tarés dans toutes les professions.
Ce que je n'aime pas chez les enseignants, c'est avant tout leur orientation politique que je trouve bien trop à gauche. Ce sont des individus qui sont persuadés qu'ils font partie du camp du "bien". Alors qu'une opinion politique n'est qu'une opinion et jamais une certitude ou une vérité biblique, ils ont une grande tendance à l'oublier.
faire de la politique dans son milieu professionnel pour un fonctionnaire est interdit.
ça fait parti des devoirs des fonctionnaires, personnellement, je n'en ai jamais vu et ça fait 15 ans que j'y suis.
c'est très mal vu.
Voilà tout est dit en ce qui vous concerne et sur ce hors sujet.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"