tisiphoné a écrit : oui, mais quand ils oscarisent un film français, ou des acteurs français, c'est parce que ça sort de leur studio, qu'ils ont mis les sous.
bref, pour en revenir à la vie d'Adèle, je m'en fous de leur guéguerre, ils manquent de dignitéje n'irais jamais voir ce film, ni au cinéma ni à la téloche
![]()
![]()
![]()
je préfère une bonne série US
Promo suicide pour "La Vie d'Adèle", Palme d'Or à Cannes
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Re: Promo suicide pour "La Vie d'Adèle", Palme d'Or à Cannes
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
Dommage pour vous, le critiques sont unanimes pour dire que c'est un très bon film, un film d'amour plus qu'un film lesbien. J'ai rien contre les séries US, au contraire mais ç n'a rien de comparable avec le cinéma.
Faites comme vous voulez mais être aussi catégorique, je trouve ça dommage, j trouve que ça témoigne d'un esprit fermé
Faites comme vous voulez mais être aussi catégorique, je trouve ça dommage, j trouve que ça témoigne d'un esprit fermé
- Patrick_NL
- Animateur

Il faudrait vraiment que quelqu'un offre une montre à Abdellatif Kechiche. Son film dure trois heures. Tout ça pour raconter quoi? La guerre de Sécession? La révolution russe? Vous n'y êtes pas: juste l'histoire d'amour entre deux filles dans le nord de la France.... Au moins une critique négative. Ok c'est le Figaro mais pas d'unanimité donc.Johan a écrit : Dommage pour vous, le critiques sont unanimes pour dire que c'est un très bon film, un film d'amour plus qu'un film lesbien. J'ai rien contre les séries US, au contraire mais ç n'a rien de comparable avec le cinéma.
Je ne suis pas spécialement contre ce film mais la palme d'or est pour moi un frein. Mauvaise expérience avec les primés en général.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Mea culpa. A vrai dire, j'me suis basé sur la page "critique presse" de AllocinéPatrick_NL a écrit :Il faudrait vraiment que quelqu'un offre une montre à Abdellatif Kechiche. Son film dure trois heures. Tout ça pour raconter quoi? La guerre de Sécession? La révolution russe? Vous n'y êtes pas: juste l'histoire d'amour entre deux filles dans le nord de la France.... Au moins une critique négative. Ok c'est le Figaro mais pas d'unanimité donc.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-2 ... es/presse/
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Comme toi, j'ai souvent de mauvaises expériences avec les films primés en général, à quelques exceptions près ("La vie est belle" en est le plus bel exemple...).Patrick_NL a écrit :
Je ne suis pas spécialement contre ce film mais la palme d'or est pour moi un frein. Mauvaise expérience avec les primés en général.
Mais je regarderai certainement ce film quand même, parce qu'au final il y a quand même beaucoup de bonnes critiques.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
D'accord avec Patrick, la Palme d'Or pour moi, c'est plutôt un repoussoir.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
C'est vrai que La Dolce Vita, Le Guépard, Les Parapluies de Cherbourg, Blow-Up, MASH, Taxi Driver, Apocalypse Now, Paris Texas, Sexe Mensonge et video, Sailor et Lula, Adieu ma Concubine, La Leçon de Piano, Pulp Fiction, Elephant ou encore The Tree of Life, c'est tous des gros navets...
Disons plus précisément que c'est devenu un repoussoir.
Tu me cites les 8 dernières palmes, là, comme ça, sans tricher ?
Y trouveras-tu des chefs d'œuvre du même niveau que ceux que tu viens de citer ?
Ceci dit, je n'ai pas vu la plupart de ces films, c'est pour ça que je dis que c'est un repoussoir, ça ne me dit rien.
Tu me cites les 8 dernières palmes, là, comme ça, sans tricher ?
Y trouveras-tu des chefs d'œuvre du même niveau que ceux que tu viens de citer ?
Ceci dit, je n'ai pas vu la plupart de ces films, c'est pour ça que je dis que c'est un repoussoir, ça ne me dit rien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
En ce qui me concerne, je pense que The Tree of Life (2011) est un chef d'oeuvre. Elephant (2003) n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un excellent film, un film qui fait réfléchir.
Je n'ai pas vu Amour (2012) mais j'en ai entendu énormément de bien.
après chacun fait ce qu'il veut et va voir ce qu'il veut mais faire de la Palme d'Or un argument contre un film, je trouve ça aberrant.
après chacun fait ce qu'il veut et va voir ce qu'il veut mais faire de la Palme d'Or un argument contre un film, je trouve ça aberrant.
Bah, c'est toute cette clique qui se congratule qui me gave à s'extasier devant tout et n'importe quoi.
- tisiphoné
- Administrateur

et puis franchement s'extasier devant Lars von Trier et ses propos pro naziJarod1 a écrit : Bah, c'est toute cette clique qui se congratule qui me gave à s'extasier devant tout et n'importe quoi.
, d'autres ont été "flingués" pour moins que ça
Le principal intérêt de Cannes est là :

Et là :

Et là :

Bof, moi les blondes...

Mais de toutes façons, aucune n'arrive à la cheville de...
http://wallpapershq.free.fr/data/media/ ... %20146.jpg

Mais de toutes façons, aucune n'arrive à la cheville de...
http://wallpapershq.free.fr/data/media/ ... %20146.jpg
- tisiphoné
- Administrateur

très distinguéeJohan a écrit :
mais on s'éloigne du sujet
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ca n'est pas du tout l'objet de mon propos. Je veux simplement dire que la palme d'or n'est pas systématiquement gage d'un bon moment de cinéma par rapport à mes goûts, et que c'est simplement un critère supplémentaire que je prends en compte au même titre que les critiques.Johan a écrit : En ce qui me concerne, je pense que The Tree of Life (2011) est un chef d'oeuvre. Elephant (2003) n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un excellent film, un film qui fait réfléchir.
Maintenant, mon expérience fait que, parmi tous ceux que j'ai vus, les films primés (à Cannes ou à Rome, Berlin, Oscars ou Césars...) sont bien souvent assez peu intéressants (là aussi je parle de mes goûts, donc c'est forcément subjectif). Mais comme tu l'as si bien montré, il y a des exceptions...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.