Le Prophète.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Le Prophète.

Message par mordred » 02 novembre 2013 15:48

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Le Prophète.

Message par le parisien » 02 novembre 2013 16:59

mordred, tu nous saoules avec ton Robespierre !

D'autant que ce topic n'a rien à faire dans cette section du forum et que tu nous à déjà fait un topic à la gloire de Robespierre
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... re#p903255

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2488
Enregistré le : 20 octobre 2013 11:00

Re: Le Prophète.

Message par hulneb » 02 novembre 2013 17:10

Marrante, Mordred, ta musique : elle va vraiment bien avec le drapeau de ton avatar :D
As-tu pensé à ajouter l'emblème manquant à tout ça : une feuille de cannabis ?

Au fait, Robespierre était-il pour la peine mort, lui ?
Aujourd'hui, en France, elle n'a plus lieu. Mais sait-on, bientôt, peut-être :?:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Le Prophète.

Message par le parisien » 02 novembre 2013 17:15

hulneb a écrit :Au fait, Robespierre était-il pour la peine mort, lui ?
Autant demander si Louis XIV était pour la Royauté :XD:

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: Le Prophète.

Message par mordred » 03 novembre 2013 11:15

Robespierre était contre la peine de mort. Il n'était pas le seul révolutionnaire; il n'était pas le seul à prendre des décisions. Quand Fouché revient de Lyon avec ses collègues de la Convention après avoir fait exécuter des centaines de personnes, Robespierre lui "passe un savon" pour ces actions loin d'être toutes justifiées.
Robespierre est tombé parce qu'il a voulu liquider les pourris de la Convention.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Le Prophète.

Message par le parisien » 03 novembre 2013 11:30

mordred a écrit : Robespierre était contre la peine de mort.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mais bien sur, mordred, Robespierre était contre la Peine de Mort, Napoléon était contre la dictature, Hitler était contre l'anti-sémitisme et Gandhi était contre le pacifisme :XD:
Robespierre est tombé parce qu'il a voulu liquider les pourris de la Convention.
Danton était-il un pourri ? Non parce que Robespierre et ses sbires l'on menés devant le Tribunal Révolutionnaire et lui ont fait un procès inique où ses droits à se défendre lui ont été niés...

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16827
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Le Prophète.

Message par Kelenner » 03 novembre 2013 12:31

Johan tu confonds un peu tout, et juger 2 siècles après sans tenir compte du contexte de l'époque, ça ne rime à rien. Robespierre était sans conteste un visionnaire et un des plus grands dirigeants que la France ait connu.

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: Le Prophète.

Message par mordred » 03 novembre 2013 16:00

Kelenner a écrit : Johan tu confonds un peu tout, et juger 2 siècles après sans tenir compte du contexte de l'époque, ça ne rime à rien. Robespierre était sans conteste un visionnaire et un des plus grands dirigeants que la France ait connu.
Il ne cherche même pas à savoir. :(

Oui; Robespierre a annoncé son opposition à la peine de mort. Ce fut l'un des premiers dans l'Histoire de France. Mais il a du faire avec les circonstances.

"Je suis inflexible pour les oppresseurs, parce que je suis compatissant pour les opprimés ; je ne connais point l'humanité qui égorge les peuples, et qui pardonne aux despotes. Le sentiment qui m'a porté à demander mais en vain, à l'Assemblée Constituante l'abolition de la peine de mort, est le même qui me force aujourd'hui à demander qu'elle soit appliquée au tyran de ma patrie, et à la royauté elle-même dans sa personne." 16 janvier 1793. Motivations sur la peine à appliquer à Louis XVI par la Convention.

Quant à Danton, c'est lui qui a instauré le Tribunal Révolutionnaire.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Le Prophète.

Message par sacamalix » 03 novembre 2013 16:59

mordred a écrit : Il ne cherche même pas à savoir. :(

Oui; Robespierre a annoncé son opposition à la peine de mort. Ce fut l'un des premiers dans l'Histoire de France. Mais il a du faire avec les circonstances.

"Je suis inflexible pour les oppresseurs, parce que je suis compatissant pour les opprimés ; je ne connais point l'humanité qui égorge les peuples, et qui pardonne aux despotes. Le sentiment qui m'a porté à demander mais en vain, à l'Assemblée Constituante l'abolition de la peine de mort, est le même qui me force aujourd'hui à demander qu'elle soit appliquée au tyran de ma patrie, et à la royauté elle-même dans sa personne." 16 janvier 1793. Motivations sur la peine à appliquer à Louis XVI par la Convention.

Quant à Danton, c'est lui qui a instauré le Tribunal Révolutionnaire.
Pour un mec qui a dû "faire avec", il s'est quand même plutôt bien adapté :shock:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3429
Enregistré le : 16 septembre 2007 16:01
Localisation : Marseille
Genre :

Re: Le Prophète.

Message par Comtesse Tatère » 03 novembre 2013 18:13

Ce n'est pas lui qu'on appelait le Tyran et qui a fini étété ? Et la loi des suspects ? Sous Robespierre, tout suspect était condamné à mort. Danton couic, coupé en deux ! J'en conclus que tu es pour le retour de la Loi des suspects, Tu vas bien plus loin que Marine là !!!!! Impressionnant ! Va parler aux Vendéens de Robespierre ! Les massacres de Vendée, hommes femmes enfants... Tous tués et jetés dans la Loire... Un vrai génocide bizarrement arrêté par Napoléon premier Consul... Reprend tes livres d'histoire et révise tes propos. Tu vas un peu loin là. Je n'admire plus Robespierre depuis longtemps.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Le Prophète.

Message par bister » 03 novembre 2013 23:25

Danton
Image

Robaisepierre
Image

Ils avaient le même coiffeur ?
les "Enragés" : emmenés par Jacques-René Hébert, substitut du procureur de la Commune de Paris et journaliste engagé, ils réclamaient le durcissement de la Terreur,

les "Indulgents" : ils souhaitaient, par la voix de Danton, la fin de la Terreur et la libération immédiate des nombreux "suspects" entassés dans les prisons.

Le 3 décembre 1793, Danton est attaqué publiquement par Hébert et les siens au club des Jacobins, centre névralgique de la Révolution. Bénéficiant du soutien inespéré de Robespierre, alors membre du Comité de Salut Public - le gouvernement de la France révolutionnaire - le tribun entama un long bras de fer contre les Enragés. Mais le positionnement politique des deux factions, quel qu'il fut, attaquait aussi indirectement les actions du Comité jugées soit trop, soit pas assez excessives.

Ce dernier, jusqu'ici spectateur, prit la décision de frapper sur sa gauche : Hébert et ses partisans furent arrêtés dans la nuit du 13 au 14 mars 1794. Jugés sommairement par le Tribunal révolutionnaire, ils seront tous exécutés le 24. Sûrement Danton et les "Indulgents" se sont-ils sentis à cet instant en position de force mais ils oublièrent en l'état les nombreuses mises en garde de Robespierre, dont celle-ci mettant sur le même plan l'excès, c'est-à-dire les "Enragés", et le modérantisme, c'est-à-dire les "Indulgents"

Le Comité de Salut Public, ne supportant plus la poursuite des attaques contre sa politique, décida de frapper sur sa droite. Les députés Danton, Desmoulins, Lacroix et Philippeaux furent arrêtés dans la nuit du 30 au 31 mars 1794 et transférés dans un premier temps à la prison du Luxembourg.
ce fu une période de grande misère intellectuel, le Roi en perdi la tête :content116

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Le Prophète.

Message par le parisien » 04 novembre 2013 00:47

bister a écrit : Danton
Image

Robaisepierre
Image

Ils avaient le même coiffeur ?
Plutôt le même perruquier...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le Prophète.

Message par Crapulax » 04 novembre 2013 08:41

Le Seul et unique prophète c'est lui:

Image

:amen: Prosternez vous devant le Maitre brebis égarées et viles félons que vous etes!

Une tournée de gnognignon et de gnambon pour tout le monde? :shock: :content12 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Le Prophète.

Message par bister » 04 novembre 2013 10:11

Non le dernier Prophète des espaces invisibles c'est le Grand Monarque
en is-rael ils ont eu peur de lui
http://www.youtube.com/watch?v=2jJTd2_YL9A

Alors que c'est lui le nouveau messie qui est de retour
http://www.youtube.com/watch?v=ywDYM4imJbo

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: Le Prophète.

Message par mordred » 04 novembre 2013 16:43

Robespierre a le dos large... :? A croire que les autres n'ont pas existé aux comités.

Robespierre n'était pas un extrémiste. La preuve en est : il a contribué à écraser les extrêmes (royalistes, hébertistes, comploteurs...)
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »