non le respect c est pour tout le monde a partir du moment ou l on fait un trié a priori c'est pour personne .rialp a écrit : Le respect c`est pour les gens qui ont réussis en travaillant honnêtement , pas pour les voleurs et escrocs !
A propos de Jacques Mesrine
-
Rananen
- Posteur DIVIN

Re: A propos de Jacques Mesrine
- Jarod1
- Animateur

Je trouve ces films assez réussis.
A part ça que dire ?
Ce sont des choix de vie et ça finit en général pas très bien.
Mais je suis très réservé dès qu'on essaie de donner une touche romantique au banditisme.
A part ça que dire ?
Mais je suis très réservé dès qu'on essaie de donner une touche romantique au banditisme.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Crapulax
- Administrateur

Tout à fait d'accord et il y a une chose que je ne supporte pas.Les soit disant "voyous" enfin ceux qui se définissent comme Gangsters et qui ne connaissent en rien l'histoire du "milieu" dont ils se revendiquent.....Jarod1 a écrit : Je trouve ces films assez réussis.
A part ça que dire ?
Les gamins Français prennent par exemple pour "représentation" Scarface et Tony Montana,c'est pour dire.........
Le Banditisme est tout sauf joyeux,une vie "à devenir fou" tout simplement mais ceux qui l'avaient ou qui l'ont choisis le savent d'entrée et ne mettent pas longtemps à s'en rendre compte.
Il faut dire à ceux qui veulent emprunter ce chemin que de nos jours c'est fini la marrade,on te butes pour 200 Euros et des questions de soit disant principes à la con qui ne sont que le fruit de manipulateurs avant tout.....
Il faut leur dire aussi qu'ils doivent rester indépendant,se faire à la limite leur propre équipe et ne pas bosser "pour des rentiers" ou n'être que le pion dans une hiérarchie.(Le Milieu n'en avait pas,c'était le CV qui comptait.)
Il faut leur dire que d'être enfouraillé c'est vivre fou allié!
Il faut surtout leur expliquer que "Gangster" ça se mérite et que de vendre du teushi en bas de la tour ou même en "patate" ne fera jamais d'eux des "Cadors"..............
Un "Vrai Voyou" restera celui qui peut rentrer dans n'importe quel milieu de par ses relations et donc son "pédigré"...Leur expliquer ce que voulait dire la M Trece en 98 déjà:"Les gros eux n'ont pas de temps à perdre avec des histoires de regards de travers mais quand tout part en couilles c'est l'artillerie lourde qui calme les nerfs."
Leur dire que les "Cercles" sont restreints!
Pour finir,la "Rue" elle donne une reconnaissance,c'est différent,donc avant de penser graviter dans la Crème de la Voyoucratie,il faut dompter le ter-ter,on dira comme à mon époque,avoir "la Street crédibilité",ce qui une fois acquise et par le jeu des connaissance font "rentrer" dans la catégorie des "Tronpas".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- chazette
- Posteur d'Argent

salut à tous
- Crapulax
- Administrateur

C'est ce que je m'efforce à répéter depuis des années aux plus jeunes,ainsi que le reste du possee........Mais quand il n'y a rien à faire,qu'un ou deux sortent du lot en te disant qu'ils ont choisi la voie de la Voyoucratie,que tu prends le temps de les écouter et de juger de leurs "motivations" il est difficile alors de se "montrer en exemple" t'imagines bien....Des conseils?Non jamais mais des "pistes" et des "principes" pour tout du moins leur éviter une délinquance "débile" qui les amènera à faire des aller-retour en Zon sans rien y gagner en plus(tunes à gauche).....On fait ce qu'on peut mais c'est à l'Etat de s'en occuper normalement,avant tout ce sont des "jeunes en détresse" que ça plaise ou pas!chazette a écrit :bon ok crapulax , tu as l'air d'etre bien placé pour en parler , comme si il y avait une expérience derriere .. vendeurs , street crédibilitée , patrons et puis prison et retour à une vie de travail .. se lever le matin pour allez bosser pour gagner sa vie ! voila le vrai respect c'est bien plus courageux que de tenir un flingue , bon c'est vrai que question adrénaline et bénéf il y a un gros manque
Et tu comprendras que lorsque je lis des personnes qui crachent systématiquement sur ces jeunes sans avoir l'expérience de ce qu'ils vivent au quotidien,je me demande ce que eux font pour que ça change....N'aimant pas ainsi les donneurs de leçons sur le monde de la Rue ou du "Banditisme".C'est comme parler mécanique avec un coiffeur.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- chazette
- Posteur d'Argent

dernierement j'ai rencontré un groupe de 6 jeunes dans un "quartier " il m'ont prit pour un flic au début , je cherchais une adresse qui était au finalement qu'a 500 metres de la , sympa au final mais ca m'a laissé une sensation d'abandon totale , il y avait comme un vide en euxCrapulax a écrit : C'est ce que je m'efforce à répéter depuis des années aux plus jeunes,ainsi que le reste du possee........Mais quand il n'y a rien à faire,qu'un ou deux sortent du lot en te disant qu'ils ont choisi la voie de la Voyoucratie,que tu prends le temps de les écouter et de juger de leurs "motivations" il est difficile alors de se "montrer en exemple" t'imagines bien....Des conseils?Non jamais mais des "pistes" et des "principes" pour tout du moins leur éviter une délinquance "débile" qui les amènera à faire des aller-retour en Zon sans rien y gagner en plus(tunes à gauche).....On fait ce qu'on peut mais c'est à l'Etat de s'en occuper normalement,avant tout ce sont des "jeunes en détresse" que ça plaise ou pas!![]()
Et tu comprendras que lorsque je lis des personnes qui crachent systématiquement sur ces jeunes sans avoir l'expérience de ce qu'ils vivent au quotidien,je me demande ce que eux font pour que ça change....N'aimant pas ainsi les donneurs de leçons sur le monde de la Rue ou du "Banditisme".C'est comme parler mécanique avec un coiffeur.....
salut à tous
- Crapulax
- Administrateur

Rajoutes la perte d'identité et l'exclusion quasi systématique de partout....chazette a écrit : dernierement j'ai rencontré un groupe de 6 jeunes dans un "quartier " il m'ont prit pour un flic au début , je cherchais une adresse qui était au finalement qu'a 500 metres de la , sympa au final mais ca m'a laissé une sensation d'abandon totale , il y avait comme un vide en euxun peu déstabilisés de ne pas connaitre une adresse à coté de chez eux et quelque chose qui se rapproche d'une non existence
C'est se battre contre des moulins à vents que d'essayer d'expliquer le pourquoi du comment,je te le garantis.Je prends néanmoins le temps pour encore tenter de le faire comprendre.C'est classique,dés que tu causes de la Rue en elle-même,et c'est bien là le point de départ,les gens ont tendance à te rétorquer que tu fais chier ou encore que tu te crois à Hollywood...Je me rappelle de cela plusieurs années,que ce soit sur le forum ou dans la vie la majorité des gens pensaient que c'était du "mytho"....Au fur et à mesure du temps qui passe tout se vérifie mais la réaction des personnes est celle de continuer à s'offusquer et à condamner sans prendre en compte ce que tu disais auparavant.
Le meilleur exemple se situe dans le Rap Indé Français.Dans les années 90 ,pas mal de productions traitaient de ce qu'allait devenir les cités et ses "acteurs",ou encore l'évolution de la délinquance et j'en passe...La plupart avaient vu juste 15 ou 20 ans avant que les "visions" se réalisent.......
Si tu veux une "bande son" pour comprendre "ces changements" il suffit juste de prendre le temps d'écouter.
Mais que veux tu que je te dise.....Les Rappeurs étaient eux directement concernés pour la plupart donc ils savaient de quoi ils parlaient mais pour les gens ce ne sont que des racailles débilos-toxicos-violents.....
1998.
Si je peux t'aider pour le son passes en MP,merci.(J'ai fais exprès de prendre le même Crew pour exemple.)