A propos de Jacques Mesrine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Nébuleuse
En bonne voie!!

A propos de Jacques Mesrine

Message par Nébuleuse »

Bonjour à tous, j'ai regardé hier soir le film sur Jacques Mesrine interprété avec brio par Cassel.
Je ne veux pas faire l'apologie de cette personne ni même la blâmer mais je me dis qu'aujourd'hui si Mesrine avait existé, il n'aurait pas ou faire le 1/10ème voir plus de ces actes car il aurait été très rapidement localisé avec les moyens de renseignement er d'écoute que l'on dispose aujourd'hui.
Qu'en pensez-vous ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: A propos de Jacques Mesrine

Message par Lion blanc »

Ben , évidement, si on remonte le cours de l'histoire en y conservant les technologies d'aujourd'hui, les choses auraient été bien différentes.. Napoléon aurait certainement gagné la bataille de Waterloo, si il avait pu twitter ou envoyer des mails à ses généraux, au lieu de se servir de pigeon voyageur, ou de messagers à cheval.. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

Les moyens d`écoutes sont les mémes !
Ce qui est sur , c`est qu`on oserait pas le cribler de balles comme on a fait a cette époque
C`était bien plus dur , il y a 40 ans , arrestations , interrogatoires ( jusqu'à la torture dans certain cas ) sans parler des conditions de traitement en prison
Actuellement , les flics ne peuvent rien faire , dés qu`ils blessent ou tuent un voyou , c`est garde a vue et tribunal direct
Quand aux délinquants , ils sont libérés le plus vote possible , pour mieux recommencer
Sacré évolution en effet
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

rialp a écrit : Les moyens d`écoutes sont les mémes !
Ce qui est sur , c`est qu`on oserait pas le cribler de balles comme on a fait a cette époque
C`était bien plus dur , il y a 40 ans , arrestations , interrogatoires ( jusqu'à la torture dans certain cas ) sans parler des conditions de traitement en prison
Actuellement , les flics ne peuvent rien faire , dés qu`ils blessent ou tuent un voyou , c`est garde a vue et tribunal direct
Quand aux délinquants , ils sont libérés le plus vote possible , pour mieux recommencer
Sacré évolution en effet
quel scandale il peuvent plus torturé !!!!
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

Rananen a écrit : quel scandale il peuvent plus torturé !!!!
Non , ils ont peur d`étre grondés !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mérine, pas Messssssssrine , bon diou.. nrv
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Lion blanc a écrit : Mérine, pas Messssssssrine , bon diou.. nrv
ça se prononce Mérine, mais ça s'écrit bien Mesrine.
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

Le fiston est magicien , c`est moins dangereux !

Image
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Lion blanc a écrit : Mérine, pas Messssssssrine , bon diou.. nrv

Ah :?:
Oui, c'est normal, comme "Parissss"
Auxxxerre, Chamonixxx,

Au fait, en France, quand on parle d'un français, on prononce : "moam' ou "moamèd" pour quelqu'un qui se prénomme Mohamed :?:
Parce qu'à l'école (même si je fais encore des fautes, désolé), on m'a appris que l'on ne prononçait pas la dernière consonne en fin de mot :!: Ni avant une autre consonne, d'ailleurs...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mesrine n'est que le reflet d'un Banditisme passé et son goût pour la médiatisation en a fait une "icône" c'est tout.
La génération des braqueurs de banque...Disparue aujourd'hui par ce que ces dernières ont un minimum de liquidité disponibles sous la main et que les guichets disparaissent.Le Banditisme a évolué,la preuve dans les années 80 et 90 ils se ont mis é dézinguer les "Tirelires(camions blindés) mais c'est finit aujourd'hui....Le Banditisme s'étant retourné vers les casses de bijouteries,des attaques de DAB et de dabistes ou de personnalités fortunées....

Mesrine de plus n'a pas fait parti "du milieu" en tant que tel,c'était un solitaire.
Du reste sa mégalomanie l'a perdu.
Mesrine était en relation avec les anciens de l'OAS......

Seul truc pour moi que je retiendrais c'est qu'il a permis,avec les mutins de certaines Centrales à faire que les Quartiers de haute-sécurité,c'est à dire disciplinaires furent proscris des prisons Françaises.....

Le "Milieu" lui a disparu depuis les années 80,enfin dirons nous début des années 90.....

Mesrine n'a en rien été le premier "Ennemi Public" numéro 1,ce titre avait été décerné à des Caids dés les années 20....Pour ceux qui savent par exemple qui est Loutrel ce n'est pas une surprise....Le Milieu Français a une Histoire.......

Image
(Le sous titre est tiré d'un reportage,le Vieux Monsieur risquait de "ne pas être audible" alors ils avaient retranscris...)
Voilà un Vrai Voyou,un des rares qui a survécu,parce qu'à l'époque on tranchait les têtes.......
Voilà l'exemple d'un vrai Dur.
Il a fait parti du GDT.
Un pur produit du Bat d'Af et là c'était pas Hélène et les Garçons..... :XD: :content79
Je ne parle même pas de "l'Histoire" qu'il incarne,c'est tout simplement dingue......Une "Relique" du Banditisme français. :super:
Une certaine éthique qui n'est plus depuis des lustres.
Respect! :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

Le respect c`est pour les gens qui ont réussis en travaillant honnêtement , pas pour les voleurs et escrocs !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

rialp a écrit : Le respect c`est pour les gens qui ont réussis en travaillant honnêtement , pas pour les voleurs et escrocs !
Je comprends ce genre de réaction,c'est dirons nous logique de raisonner ainsi.Pourtant je me permet juste de dire que cette personne avait surement plus d'éthique,de principes avec lesquels on ne transige pas que la plupart des politiciens qui se gavent et qui eux volent le peuple,avec la bénédiction de ceux qui les installent dans leurs sièges.
Dans la Voyoucratie,la politique est le but final,le Graal,beaucoup de "gangsters" y ont du reste goûter.N'étant absolument pas politisé et encore moins dans le cirque électoral,les "figures" ne peuvent donc pas être "classiques",je veux dire que pour moi le sens du mot "respect" s'acquiert dans la vie,sur le terrain et dans le concret.Je comprends que cela reste incompréhensible pour certains.

"L'honnêteté ne paye pas!"(Sauf intellectuelle bien entendu.Histoire d'être en accord avec soit-même.)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Nébuleuse
En bonne voie!!

Message par Nébuleuse »

Crapulax a écrit : Mesrine n'est que le reflet d'un Banditisme passé et son goût pour la médiatisation en a fait une "icône" c'est tout.
La génération des braqueurs de banque...Disparue aujourd'hui par ce que ces dernières ont un minimum de liquidité disponibles sous la main et que les guichets disparaissent.Le Banditisme a évolué,la preuve dans les années 80 et 90 ils se ont mis é dézinguer les "Tirelires(camions blindés) mais c'est finit aujourd'hui....Le Banditisme s'étant retourné vers les casses de bijouteries,des attaques de DAB et de dabistes ou de personnalités fortunées....

Mesrine de plus n'a pas fait parti "du milieu" en tant que tel,c'était un solitaire.
Du reste sa mégalomanie l'a perdu.
Mesrine était en relation avec les anciens de l'OAS......

Seul truc pour moi que je retiendrais c'est qu'il a permis,avec les mutins de certaines Centrales à faire que les Quartiers de haute-sécurité,c'est à dire disciplinaires furent proscris des prisons Françaises.....

Le "Milieu" lui a disparu depuis les années 80,enfin dirons nous début des années 90.....

Mesrine n'a en rien été le premier "Ennemi Public" numéro 1,ce titre avait été décerné à des Caids dés les années 20....Pour ceux qui savent par exemple qui est Loutrel ce n'est pas une surprise....Le Milieu Français a une Histoire.......

Image
(Le sous titre est tiré d'un reportage,le Vieux Monsieur risquait de "ne pas être audible" alors ils avaient retranscris...)
Voilà un Vrai Voyou,un des rares qui a survécu,parce qu'à l'époque on tranchait les têtes.......
Voilà l'exemple d'un vrai Dur.
Il a fait parti du GDT.
Un pur produit du Bat d'Af et là c'était pas Hélène et les Garçons..... :XD: :content79
Je ne parle même pas de "l'Histoire" qu'il incarne,c'est tout simplement dingue......Une "Relique" du Banditisme français. :super:
Une certaine éthique qui n'est plus depuis des lustres.
Respect! :cool:

:super: Très bonne analyse
chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette »

oui trés bien .. 5 ans au canada : a étranglé une hotelliere , demi aveu de son ancienne compagne bien aprés sa mort plus deux gardes chasse éxécutés " à bout touchant "( canon de l'arme en contact avec le crane ) avec son complice , laissé pour mort un journaliste avec trois balles en france , gazé une gamine .. ah oui il détèstait les arabes aussi suite à la guerre d'algérie ou il était para .. bon aprés il y a eu le film fallait bien arranger tous ca
salut à tous
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Du reste François Besse est pour ma part un personnage beaucoup plus important,mais à chacun son avis.
Je préfère encore un Zampa que Mesrine.....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »