ca a évolué,mais il ont encore 10 ans de retard.Jarod1 a écrit : Tu touches sans doute à un des aspects du problème. Peugeot comme Renault a très peu fait évoluer ses modèles depuis 10-15 ans et le paie aussi commercialement.
PSA : 8.000 suppressions d'emplois en France
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Re: PSA : 8.000 suppressions d'emplois en France
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agone
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Re: PSA : 8.000 suppressions d'emplois en France
Je n'ai pas le temps (honnetement) de faire des recherches pour apporter les preuves de ce que j'avance mais
la 206 est la voiture la plus rappeler dans les concessions suite à des problemes de fiabilités moteur , notement et essentiellement
sur le HDI juste derrierre l'exellente Laguna ....
Sans compter , l'usure prematuré des peintures et carrosseries
Les embrayages a changer à 80 000 Km
Je ne parle meme pas des crash test concernant les vehicules français
Tiens un commentaire , d'un responsable technique de PSA concernant la 206 (que j'avais sous la main)

la 206 est la voiture la plus rappeler dans les concessions suite à des problemes de fiabilités moteur , notement et essentiellement
sur le HDI juste derrierre l'exellente Laguna ....
Sans compter , l'usure prematuré des peintures et carrosseries
Les embrayages a changer à 80 000 Km
Je ne parle meme pas des crash test concernant les vehicules français
Tiens un commentaire , d'un responsable technique de PSA concernant la 206 (que j'avais sous la main)
Je ne serais pas aussi catégorique, cela dépend des années et des versions. Les 206 les plus fiables sont celles du début (en laissant passer en gros 6 bons mois de problèmes avec les premières) et ce jusqu'à l'apparition du multiplexage. Mais, l'avantage des pannes électroniques c'est qu'elles apparaissent au début donc normalement les voitures d'occasion ont du être fiabilisées en concession
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Re: PSA : 8.000 suppressions d'emplois en France
J'en ai eu une, j'en étais très content, après, je ne sais pas.
En tous cas, ça a été un énorme succès commercial et Peugeot n'a fait que surfer dessus en faisant un peu plus gros (307-308) ou un peu modernisé (207-208), bref aucune recherche innovante.
Et on en est là.
En tous cas, ça a été un énorme succès commercial et Peugeot n'a fait que surfer dessus en faisant un peu plus gros (307-308) ou un peu modernisé (207-208), bref aucune recherche innovante.
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"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
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agone
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Re: PSA : 8.000 suppressions d'emplois en France
Une phrase de mon beau pere (retraité ), ancien roboticien pour les chaine de montage automobile, il a travailler pour tous les constructeur européen
"Les français achetent PSA, Renault parce les pieces de rechanges coute moins cher , moi j'achete Allemand parce les pieces je les change pas"
Fiabilité......
Bref je suis vraiement degouté pour tous ces salariés , licencié ou plutot sacrifié sur l'hotel de la rentabilité
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LOFOTEN
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Re: PSA : 8.000 suppressions d'emplois en France
Ensuite...il y a le problème des prix ..par les temps difficile . Et là aujourd'hui on a le choix : juste un exemple actuel : je m'occupe de l'achat d'une C3 Picasso pour un ami ...et bien en final il va l'acheter chez un mandataire avec-31% de remise livrée sur Lyon (elite auto) Ce modèle "confort" est d'ailleurs mieux équipé que l'identique français. Mon ami rajoutera simplement lors de la révision chez Citroen une option (900€) pour une garantie totale de 5 ans.
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Re: PSA : 8.000 suppressions d'emplois en France
Depuis 1992 je n'ai eu que des Peugeot 205, 307, 406, 605, et C5 II, pour les 3 premières toutes ont dépassé 300.000 KM, la 605 a dépassé 400.000 Km uniquement avec l'entretien courant rien d'autre. Je viens d'acquérir la dernière C5 II 2.2 HDI 204 Cv BA un régal, confort, tenue de route avec la suspension Activa 4ème génération un vrai tapis volant rien à voir avec les allemandes.
C'est le commercial qui pêche en France, les vendeurs chez les constructeurs français ne sont pas capables de vendre ni de faire fabriquer du Haut de gamme France Made alors qu'en Allemagne c'est précisément ce qu'ils font et ils ne sont pas plus intelligents que nous.
C'est le commercial qui pêche en France, les vendeurs chez les constructeurs français ne sont pas capables de vendre ni de faire fabriquer du Haut de gamme France Made alors qu'en Allemagne c'est précisément ce qu'ils font et ils ne sont pas plus intelligents que nous.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
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Re: PSA : 8.000 suppressions d'emplois en France
t'as eu un sacré bol avec tes voitures
je peux pas en dire autant 
ce qui pèche en france,c'est la qualité,et la considération que l'on apporte au client,le jour ou ils reconnaitrons leurs fautes,et arrêteront de nous prendre pour leurs testeurs de bagnoles......
ce qui pèche en france,c'est la qualité,et la considération que l'on apporte au client,le jour ou ils reconnaitrons leurs fautes,et arrêteront de nous prendre pour leurs testeurs de bagnoles......
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Re: PSA : 8.000 suppressions d'emplois en France
c'est faux, ce qui a sauvé l’Allemagne ce sont les délocalisations, ils finalisent souvent que l'assemblage final sur leur terre.GEORGES a écrit : Depuis 1992 je n'ai eu que des Peugeot 205, 307, 406, 605, et C5 II, pour les 4 premières toutes ont dépassé 300.000 KM uniquement avec l'entretien courant rien d'autre. Je viens d'acquérir la dernière C5 II 2.2 HDI 204 Cv BA un régal, confort, tenue de route avec la suspension Activa 4ème génération un vrai tapis volant rien à voir avec les allemandes.
C'est le commercial qui pêche en France, les vendeurs chez les constructeurs français ne sont pas capables de vendre ni de faire fabriquer du Haut de gamme France Made alors qu'en Allemagne c'est précisément ce qu'ils font et ils ne sont pas plus intelligents que nous.
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Re: PSA : 8.000 suppressions d'emplois en France
Quand tu changes un embrayage sur une allemande et çà arrive plus souvent que tu ne crois une Passat 1.9 TDI c'est 2.000€agone a écrit :
"Les français achetent PSA, Renault parce les pieces de rechanges coute moins cher , moi j'achete Allemand parce les pieces je les change pas"
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Chez Mercedes c'est un bras.
La fiabilité Allemande est un mythe, je fournit depuis 15 ans des prestations pour les soustraitants et les constructeurs la qualité se vaut, ils sont simplement plus rigoureux dans l'assemblage des vehicules, les pièces françaises et allemandes proviennent souvent des mêmes usines de fabrication première monte.
Exemple NTN-SNR à Annecy fournit toutes les marques allemandes et françaises en moyeux de roues avec roulements et abs intégrés.
Modifié en dernier par GEORGES le 12 juillet 2012 22:29, modifié 2 fois.
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Re: PSA : 8.000 suppressions d'emplois en France
Vrai pour les petites voitures, Polo et autres modèles de cette catégorie, pour le reste tout est fait et assemblé en Allemagne.tisiphoné a écrit : c'est faux, ce qui a sauvé l’Allemagne ce sont les délocalisations, ils finalisent souvent que l'assemblage final sur leur terre.
Je suis assez souvent chez eux pour savoir ce qu'ils font et ne font pas.
Mercedes, Audi, BMW, Porsche 70% des modèles sont tous fabriqués et assemblés en Allemagne.
Si tu veux je t'emmène visiter les sites de prod et assemblage, j'ai toutes leurs adresses.
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Re: PSA : 8.000 suppressions d'emplois en France
la française n'a jamais existé.GEORGES a écrit : Quand tu changes un embrayage sur une allemande et çà arrive plus souvent que tu ne crois une Passat 1.9 TDI c'est 2.000€
Chez Mercedes c'est un bras.
La fiabilité Allemande est un mythe, je fournit depuis 15 ans des prestations pour les soustraitants et les constructeurs la qualité se vaut, ils sont simplement plus rigoureux dans l'assemblage des vehicules, les pièces françaises et allemandes proviennent souvent des mêmes usines de fabrication première monte.
Exemple NTN-SNR à Annecy fournit toutes les marques allemandes et françaises en moyeux de roues avec roulements et abs intégrés.
c'est d'ailleurs a se demander pourquoi tout le monde achète des allemandes.....
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Re: PSA : 8.000 suppressions d'emplois en France
A notre époque les progrès impressionnants sur la conception (DAO) l'usinage, les matériaux, les traitements thermiques...etc devraient aboutir a zéro défaut...mais c'est loin d’être le cas: les phases de contrôles , d'essais dans le temps; de roulage....sont réduites au minimum ....d’où les problèmes graves dans les premières années d'un véhicule...
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Varin réclame une baisse du coût du travail
le patron de PSA, qui doit préciser ce vendredi ses projets concernant le site d'Aulnay et la suppression de 8 000 postes en France, insiste sur la nécessité de conserver "la capacité d'innovation" de la filière automobile.
. "J'attends de voir quel pourra être le plan de soutien du gouvernement au secteur automobile en France". Et d'ajouter: "pour restaurer nos marges, il y a une marge de flexibilité sur le coût du travail. Nous avons le coût du travail le plus cher en Europe et nous produisons 44% de notre production en France, donc il faut baisser les charges qui pèsent sur le travail de manière massive". Le patron a également insisté sur la nécessité de conserver "la capacité d'innovation de cette filière",et demandé, plus clairement cette fois, "que l'Etat baisse les charges qui pèsent sur le travail de manière massive".
. "J'attends de voir quel pourra être le plan de soutien du gouvernement au secteur automobile en France". Et d'ajouter: "pour restaurer nos marges, il y a une marge de flexibilité sur le coût du travail. Nous avons le coût du travail le plus cher en Europe et nous produisons 44% de notre production en France, donc il faut baisser les charges qui pèsent sur le travail de manière massive". Le patron a également insisté sur la nécessité de conserver "la capacité d'innovation de cette filière",et demandé, plus clairement cette fois, "que l'Etat baisse les charges qui pèsent sur le travail de manière massive".
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Re: Varin réclame une baisse du coût du travail
Un coût du travail relativement élevé peut être reporté sur le prix de vente du véhicule s'il répond aux attentes de qualité induites par ce prix... Les voitures allemandes se vendent bien, même si elles sont un peu plus chères, parce que la qualité est au RDV. En revanche, l'acheteur qui veut un voiture plus "simple", sans rechercher la qualité à tout prix mais qui est regardant sur le prix ira voir la gamme Dacia, qui sera toujours moins chère que la peugeot ou la citroen...tisiphoné a écrit : le patron de PSA, qui doit préciser ce vendredi ses projets concernant le site d'Aulnay et la suppression de 8 000 postes en France, insiste sur la nécessité de conserver "la capacité d'innovation" de la filière automobile.
. "J'attends de voir quel pourra être le plan de soutien du gouvernement au secteur automobile en France". Et d'ajouter: "pour restaurer nos marges, il y a une marge de flexibilité sur le coût du travail. Nous avons le coût du travail le plus cher en Europe et nous produisons 44% de notre production en France, donc il faut baisser les charges qui pèsent sur le travail de manière massive". Le patron a également insisté sur la nécessité de conserver "la capacité d'innovation de cette filière",et demandé, plus clairement cette fois, "que l'Etat baisse les charges qui pèsent sur le travail de manière massive".
Donc messieurs les constructeurs, arrêtez de vouloir faire de la pseudo qualité à bas coût, prenez vos responsabilités, choisissez votre camp et arrêtez de pleurer en appelant l'Etat à l'aide tous les ans...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
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LOFOTEN
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Re: PSA : 8.000 suppressions d'emplois en France
Et pourquoi ne pas faire comme le groupe Fiat avec une garantie volontaire de 8 ans...???
http://www.fcfrance.fr/fiat/images/stor ... volets.pdf
http://www.fcfrance.fr/fiat/images/stor ... volets.pdf