PSA : 8.000 suppressions d'emplois en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: PSA : 8.000 suppressions d'emplois en France

Message par Fonck1 »

je ne savais pas que l'on fabriquait encore des peugeots en frrance.

8000 licenciements.
A quand des usines en roumanie et au maroc?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LOFOTEN a écrit : Et pourquoi ne pas faire comme le groupe Fiat avec une garantie volontaire de 8 ans...???

http://www.fcfrance.fr/fiat/images/stor ... volets.pdf
Parce que ça n'est pas rentable !!!
Les constructeurs savent qu'au bout de 5-6 ans leurs véhicules auront trop de problèmes...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est l'essence même du commerce mondial :

ouverture des frontières.
mise en concurrence des prix,mais aussi des salaires et des couts.

ou comment déréguler le social, et le savoir.

parce que le pire aujourd'hui,c'est que le monopole du savoir,c'est les autres qui nous le prennent.

alea jacta est.

Nous allons avoir du mal a nous relever de cela.

cela dit, vu ce qui se prépare (internet,commerce mondial) je ne vois pas comment nous allons faire autrement.

il va falloir s'attendre a bouffer des patates et aller retourner ramasser les pissenlits......
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si on en trouve. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il faudrait un audit sur les comptes de PSA pour voir les bénéfices engrangés.

:XD: Par contre,l'année dernière c'est bien le syndicat CGT qui avait fait "paraitre" une note comportant le plan de licenciement.
:XD: Il me semble que le gouvernement de l'époque avait dit que ce n'était pas d'actualité.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : Il faudrait un audit sur les comptes de PSA pour voir les bénéfices engrangés.

:XD: Par contre,l'année dernière c'est bien le syndicat CGT qui avait fait "paraitre" une note comportant le plan de licenciement.
:XD: Il me semble que le gouvernement de l'époque avait dit que ce n'était pas d'actualité.
Contrairement à l'idée reçue les bénéfices ne sont pas "extraordinaires" de l'ordre de 4 à 6%....bien moins que dans l'habillement ..les jeans par exemple
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Oui mais sur le volet du "silence" de l'autre gouvernement,il n'y a guère de doutes.Si Sarkozy avait été réélu on aurait appris que les salariés étaient des feignants et qu'il faudrait encore se serrer la ceinture. :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

De toute façon, c'est pas compliquer. Pour acheter du neuf, il faut des sous et des garanties sérieuses, alléchantes. Et puis, il faut de la fiabilité et pas le caoutchouc des vitres qui se décolle au bout de 6 mois et j'en passe. Le prix des pièces aussi est à revoir, des réparations, des assurances et du fameux CT bientôt annuel. La voiture neuve, tout le monde rêve d'en posséder une et de la changer tous les 2 ans. Moi je me porte sur l'occasion, parce que le neuf, c'est un luxe. Débourser 20 000 euros qu'on va payer en 5 ou 6 ans en moyenne pour un tas de ferraille bourré d'électronique non fiable, non merci. Pas étonnant que le marché se casse la figure. Mon picasso a 8 ans et se porte comme un charme. Aucune envie d'en changer et j'ai encore 1 an de crédit dessus.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »