PSA Peugeot Citroën présente jeudi en comité central d'entreprise des mesures concernant l'avenir des sites industriels du groupe, le constructeur étant en particulier très attendu sur ses intentions pour l'usine d'Aulnay, dont l'arrêt de la production est redoutée.
Le constructeur annonce l'arrêt de la productuion sur le site d'Aulnay en 2014. Le site de Rennes sera également touché.
PSA a annoncé l'arrêt de la production à l'usine d'Aulnay (3.000 salariés) en 2014 et va supprimer 8.000 emplois en France, a annoncé l'entreprise au cours d'une comité central d'entreprise ce jeudi matin. Les sites d'Aulnay et Rennes très touchés.
PSA Peugeot Citroën a enregistré une perte nette au premier semestre et a enregistré une perte opérationnelle courante de 700 M EUR au 1semestre.
PSA : 8.000 suppressions d'emplois en France
- tisiphoné
- Administrateur

PSA : 8.000 suppressions d'emplois en France
nankurunaisa
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: PSA : 8.000 suppressions d'emplois en France
RIP l'industrie française...

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Pourquoi en l'espace de 10/20 ans PSA a perdu sa réputation de fiabilité ??? Vous voyez encore en afrique des engins construits dans les années 60/70 qui roulent toujours. Certes c'était une autre époque...mais quelle 206,306..407...etc qui peut s'enorgueillir d'une réputation de longévité.
Dommage ..mais pour moi mon prochain choix sera une coréenne avec garantit de 5/7 ans. Et ne parlez pas de moindre qualité en général .....je connais très bien le problème.
Dommage ..mais pour moi mon prochain choix sera une coréenne avec garantit de 5/7 ans. Et ne parlez pas de moindre qualité en général .....je connais très bien le problème.
- Jarod1
- Animateur

Tu touches sans doute à un des aspects du problème. Peugeot comme Renault a très peu fait évoluer ses modèles depuis 10-15 ans et le paie aussi commercialement.LOFOTEN a écrit : Pourquoi en l'espace de 10/20 ans PSA a perdu sa réputation de fiabilité ??? Vous voyez encore en afrique des engins construits dans les années 60/70 qui roulent toujours. Certes c'était une autre époque...mais quelle 206,306..407...etc qui peut s'enorgueillir d'une réputation de longévité.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Tant que le moteur unique de toute activité sera l'argent et le profit, c'est pas près de s'arranger, pour l’automobile comme pour le textile ou l'agriculture...LOFOTEN a écrit : Pourquoi en l'espace de 10/20 ans PSA a perdu sa réputation de fiabilité ??? Vous voyez encore en afrique des engins construits dans les années 60/70 qui roulent toujours. Certes c'était une autre époque...mais quelle 206,306..407...etc qui peut s'enorgueillir d'une réputation de longévité.
Pour ma part, j'ai du mal à concevoir comment une entreprise peut espérer être pérenne en considérant les salariés moins importants que les actionnaires (les 2 sont également nécessaires), et en sacrifiant la qualité du produit fini sur l'autel de la rentabilité immédiate...
Bon, il est vrai aussi que le PDG de Peugeot n'est au final qu'un intérimaire, si la boîte coule, trouvera un autre poste dans une autre grande entreprise, à la différence du patron qui a monté sa boîte, et pour qui elle représente un pan de sa vie...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Jarod1
- Animateur

Je crois que la famille PEUGEOT détient une part importante du capital.
Ensuite, comme tu l'as lu plus haut, le groupe PSA accuse de lourdes pertes et tu es bien obligé de faire quelque chose.
Sinon, ça finit comme MATRA, SIMCA et tralala.
Ensuite, comme tu l'as lu plus haut, le groupe PSA accuse de lourdes pertes et tu es bien obligé de faire quelque chose.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oui bien sûr, le résultat est là, il y a de lourdes pertes, il faut réagir.Jarod1 a écrit : Je crois que la famille PEUGEOT détient une part importante du capital.
La question qui m'interroge est plutôt : d'où viennent ces pertes ? Renault et Peugeot sont historiquement des entreprises fortes, mais en danger. Dans la même catégorie, Volkswagen fait des profits énormes, les coréens percent le marché, les japonais se maintiennent...
Or, on remarque quoi ? Volkswagen propose des voitures solides ("deutshe qualitat" comme ils disent
Quels modèles pour remplacer les increvables 2 chevaux, Renault 5 puis Super 5, 4L, 205...
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Que demande les gens aujourd'hui : de posséder un véhicule sans avoir de problèmes graves durant 5/7:8 ANS et que voit on :des moteurs PSA 110HDI fiables (enfin) au bout de 2/3ans......des trains arrières d'Espace qui "cassent" brusquement au delas de 60000kms.....des tableaux de bord de Scénic qui s’éteignent au bout de 5/6 ans de service.....des roulements avant de camionnettes PSA (et Fiat) qui rendent l’âme au bout de 30000kms...etc...etc
A une époque ou tous le monde voit son pouvoir d'achat baisser gravement comment accepter de telles provocations de la part des constructeurs....
A une époque ou tous le monde voit son pouvoir d'achat baisser gravement comment accepter de telles provocations de la part des constructeurs....
-
agone
- Posteur VIP

Une reflexion que je me fait sur le sujet depuis quelque temps , Renault , PSA , delocalise et ne cherche pas à améliorer leurs qualité , fiabilite. Plus loin encore , quand il rachete des boite comme DACIA, ou NISSAN , il leur applique la meme politique de
profit par rapport à la fiabilite resultat perte de profit , de part de marche ,suppression d'emploi etc .....
Les ALLEMAND , eux previligient la qualité , ne delocalise pratiquement pas , s'entoure des meilleurs equipementiers .
Ils rachetent des marques SEAT, SKODA, etc .... et leurs apporte savoir faire et la qualité , Seat et SKODA beneficient de la qualité allemande et ont grandement demultiplier leurs ventes
Avez vous deja entendu parler de qualité française quelque soit le secteur ?
profit par rapport à la fiabilite resultat perte de profit , de part de marche ,suppression d'emploi etc .....
Les ALLEMAND , eux previligient la qualité , ne delocalise pratiquement pas , s'entoure des meilleurs equipementiers .
Ils rachetent des marques SEAT, SKODA, etc .... et leurs apporte savoir faire et la qualité , Seat et SKODA beneficient de la qualité allemande et ont grandement demultiplier leurs ventes
Avez vous deja entendu parler de qualité française quelque soit le secteur ?
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Sauf que DACIA est nettement plus fiable que Renault car utilisant moins de technologie de pointe (moins d'électronique...)....c'est l'avis de tous les magasines auto.
Quand a NISSAN....là aussi bonne fiabilité..a condition de ne pas utiliser le moteur Renault. ....
Quand a NISSAN....là aussi bonne fiabilité..a condition de ne pas utiliser le moteur Renault. ....
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Moins de technologies de pointe et des éléments déjà éprouvés (moteurs de Clio et Mégane par exemple...)LOFOTEN a écrit : Sauf que DACIA est nettement plus fiable que Renault car utilisant moins de technologie de pointe (moins d'électronique...)....c'est l'avis de tous les magasines auto.
-
agone
- Posteur VIP

LOFOTEN a écrit : Sauf que DACIA est nettement plus fiable que Renault car utilisant moins de technologie de pointe (moins d'électronique...)....c'est l'avis de tous les magasines auto.
Sinon , je veux bien pour DACIA (quoique j'emet des reserves), mais alors imaginez un instant DACIA recheter par le groupe
Wolkswagen !!!!!!!!
- Jarod1
- Animateur

Peugeot décline (l'excellente) 206 depuis 15 ans...
-
agone
- Posteur VIP

C'est de l'ironie ?Jarod1 a écrit : Peugeot décline (l'excellente) 206 depuis 15 ans...
- Jarod1
- Animateur

Non pas du tout.agone a écrit : C'est de l'ironie ?