Le PSG annule des billets, la CNIL est saisie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Le PSG annule des billets, la CNIL est saisie

Message par le parisien » 06 février 2014 22:02

Le PSG annule des billets pour le match à Monaco, la Cnil saisie

Le Paris SG a annulé «pour des raisons impératives de sécurité» plusieurs dizaines de billets délivrés à ses propres supporteurs pour le match AS Monaco-PSG de dimanche 9 février, une décision contestée par un avocat, qui a annoncé ce jeudi avoir saisi la Cnil en urgence.

Ces annulations concernent, selon les sources, entre une quarantaine et une centaine de tickets achetés auprès de la billetterie officielle du PSG.

Au total, un peu plus de 700 places sont réservées aux supporteurs parisiens au stade Louis-II. Ces annulations ont été notifiées aux supporteurs par un mail dans lequel le club parisien évoque sans plus de précision des «raisons impératives de sécurité» et promet un remboursement du billet «dans les meilleurs délais».


Des potentiels fauteurs de trouble visés par le PSG

Une source au sein du club parisien a expliqué que les titulaires de ces billets annulés avaient été identifiés comme «de potentiels fauteurs de trouble», dont certains étaient présents début novembre à Amiens (Somme) lors d'un match de l'équipe de CFA (la réserve) du PSG. Cette rencontre avait été marquée par des incidents, dont supporteurs et direction du club picard se renvoient la responsabilité. Des faits qui n'ont pour l'heure donné lieu à aucune interdiction de stade.

Pour Me Cyril Dubois, avocat de deux supporteurs dont les billets ont été annulés, la décision du PSG est «intolérable». «On va mettre le club en demeure de réactiver les billets, sinon les tribunaux seront saisis».

Me Dubois a également saisi mercredi en urgence la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés), estimant que le club parisien «continue d'utiliser hors de tout cadre légal un fichier de supporteurs dits indésirables, à sa guise et selon son bon vouloir». En septembre 2013, la Cnil avait en effet mis en demeure le club en raison de l'existence de deux listes d'exclusion de supporteurs. Après s'en être dispensé dans un premier temps, le PSG a fini par transmettre à la Cnil «les dossiers de formalités appropriées». La mise en demeure a alors été levée.

Toutefois, la Commission doit encore se prononcer, sans doute ce mois-ci, sur la légalité de ces listes, notamment celle qui concerne des personnes «considérées par le PSG comme ayant un comportement non conforme aux valeurs du club» et qui comporte plus de 2.000 noms.

Pour Me Dubois, «le PSG fait comme si cette liste était validée de facto et les motifs d'annulation sont totalement opaques».

La rencontre de dimanche, choc de la 24e journée de Ligue 1 entre le leader parisien et son dauphin, se prépare donc dans un contexte sensible en terme de sécurité. Le club parisien a ainsi relayé sur son site internet les consignes strictes transmises par l'ASM. «En cas d'interpellation d'individus s'étant rendus coupables de toute infraction, liée à cet événement sportif, ces derniers feront l'objet de mesures de garde à vue et de poursuites judiciaires, leur rendant impossible tout retour immédiat, et seront systématiquement présentés devant le magistrat de permanence du Parquet Général de la Principauté de Monaco pour suites à donner, et détention éventuelle, dans le cadre de décisions de comparution immédiate devant les juridictions monégasques compétentes», écrit le PSG dans un communiqué.
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 566033.php


J'espère que le club sera débouté : S'ils ne veulent pas de certains supporters, ils ont qu'à s'arranger pour les empêcher d'acheter des billets. Une fois que les billets ont été payés, c'est trop tard. A eux maintenant de s'arranger avec le service d'ordre de l'AS Monaco, voire la police de Monte-Carlo pour s'assurer que les potentiel fauteurs de troubles se tiennent à carreaux.

Avatar du membre
jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 272
Enregistré le : 21 janvier 2014 00:38
Genre :

Re: Le PSG annule des billets, la CNIL est saisie

Message par jdebarc » 06 février 2014 22:24

Oui et si il y a mort de spectateurs, à Maitre Dubois d'assumer! Regrettable certes que le PSG n'ait pas vu immédiatement que les acheteurs étaient fichés chez eux comme potentiellement dangereux, mais c'est bien qu'ils aient réagi.
Une vérité peut en cacher une autre!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le PSG annule des billets, la CNIL est saisie

Message par Crapulax » 07 février 2014 05:39

Le Paris Saint Germain a perdu une partie de son "ame" le jour ou les groupements de supporters ont été dissouts et ça j'ai encore beaucoup de mal à l'encaisser,le Parc est "sans saveur et sans ferveur."
Je sais,ce n'est pas politiquement correct mais je suis désolé de le dire un club coupé de "ses racines" est un club amputé de son histoire,meme si elle ne fut pas "glorieuse" concernant ses "troupes" de fanas ou d'ultras.Citez moi une équipe de foot (renommée) qui ne compte pas dans ses rangs des Hools et des "fondus"?:Aucun et ceux qui croient que les clubs Anglais ont "fait le ménage" se trompent lourdement,vraiment,de Liverpool à Chelsea.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le PSG annule des billets, la CNIL est saisie

Message par Fonck1 » 07 février 2014 08:47

Crapulax a écrit : Le Paris Saint Germain a perdu une partie de son "ame" le jour ou les groupements de supporters ont été dissouts et ça j'ai encore beaucoup de mal à l'encaisser,le Parc est "sans saveur et sans ferveur."
Je sais,ce n'est pas politiquement correct mais je suis désolé de le dire un club coupé de "ses racines" est un club amputé de son histoire,meme si elle ne fut pas "glorieuse" concernant ses "troupes" de fanas ou d'ultras.Citez moi une équipe de foot (renommée) qui ne compte pas dans ses rangs des Hools et des "fondus"?:Aucun et ceux qui croient que les clubs Anglais ont "fait le ménage" se trompent lourdement,vraiment,de Liverpool à Chelsea.
pas trop d'accord avec toi.
premièrement parce que nul n'est irremplaçable.
secondo,il n'y a jamais eu autant de monde au parc,et l'histoire est en train de se réécrire.
des extrémistes soient indispensables dans un club? non je ne crois pas.
les anglais en tous cas dans leurs stades,n'ont plus les pire,et ça n'a pas changé le fond de leur football.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Le PSG annule des billets, la CNIL est saisie

Message par gemmill » 07 février 2014 10:07

Fonck1 a écrit : pas trop d'accord avec toi.
premièrement parce que nul n'est irremplaçable.
secondo,il n'y a jamais eu autant de monde au parc,et l'histoire est en train de se réécrire.
des extrémistes soient indispensables dans un club? non je ne crois pas.
les anglais en tous cas dans leurs stades,n'ont plus les pire,et ça n'a pas changé le fond de leur football.
bonjour Crapulax & Fonck ! ;) ;)

vos 2 avis me conviennent parfaitement.

oui , le PSG a tourné une page de son histoire et l'on a le droit de le regretter.
oui , les stades anglais sont aseptisés et horriblement chers.

question:

le Football s'appartient il encore ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le PSG annule des billets, la CNIL est saisie

Message par Fonck1 » 07 février 2014 10:10

oui , les stades anglais sont aseptisés et horriblement chers.[/quote]le niveau des joueurs n'est pas le même qu'en france,il faut le mettre en évidence.
gemmill a écrit :

le Football s'appartient il encore ??
il appartient à personne.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le PSG annule des billets, la CNIL est saisie

Message par Crapulax » 07 février 2014 13:57

Fonck1 a écrit : pas trop d'accord avec toi.
premièrement parce que nul n'est irremplaçable.
secondo,il n'y a jamais eu autant de monde au parc,et l'histoire est en train de se réécrire.
des extrémistes soient indispensables dans un club? non je ne crois pas.
les anglais en tous cas dans leurs stades,n'ont plus les pire,et ça n'a pas changé le fond de leur football.
Bonjour Fonck. ;)
Il est certain que nul n'est irremplaçable mais en plus d'avoir fait perdre son "ambiance" on y voit donc l'effacement de l'empreinte historique,qui à Paris pour les Ultras et autres avaient leur "histoire" dans le Parc des Princes,en plus de la disposition géographique des groupes,elles aussi liées à l'histoire du Stade.

Si il y a du monde au Parc,c'est parce que le public est différent bien sur,maintenant pas mal de spectateurs sont là pour voir des "Stars" ou une "équipe assez forte sur la scène Européenne".Le Parc était souvent plein avant du reste il faut le souligner.Maintenant la "clientèle" a changée de visage,c'est plus "VIP" un endroit "in" un rendez vous du "m'as tu vu?" de la Capitale.

Bien sur,comme dans tous les groupes il y a des gens difficiles à gérer mais c'est exactement pareil partout,je ne cherche pas à les excuser mais juste à dire que la minorité ne fait pas la normalité.

En Angleterre,il y a eu du boulot de fait pour les hooligans mais à quel prix justement?Les places sont inabordables pour un sport pourtant "populaire".
Par contre,quand ce sont les supporters Anglais qui soutiennent l'équipe Nationale,alors là c'est souvent que c'est synonyme de bastons et autres dégradations,comme les Allemands,ce qui n'est pas le cas des supporters Tricolores.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le PSG annule des billets, la CNIL est saisie

Message par Crapulax » 07 février 2014 14:06

gemmill a écrit : bonjour Crapulax & Fonck ! ;) ;)

vos 2 avis me conviennent parfaitement.

oui , le PSG a tourné une page de son histoire et l'on a le droit de le regretter.
oui , les stades anglais sont aseptisés et horriblement chers.

question:

le Football s'appartient il encore ??
Bonjour Gemmill. ;)

Je vais faire court:Le football est devenu le jouet de capitalistes qui s'en servent de vitrine pour leurs affaires et leurs images.
Le football appartient à des gens fortunés ou des entreprises Internationales qui n'ont qu'un but:Faire de l'argent.
Le football appartient à des Présidents de clubs qui montent et démontent des équipes comme on jouerait aux Légo.
Le football appartient aux spéculateurs qui vendent des joueurs comme on vendrait de la drogue.

Le foot n'appartient plus au public.Le prix des places,les droits télé qui l'ont privatisé et j'en passe.
Le foot n'appartient plus aux petits clubs qui forment et qui se font piquer leurs espoirs à coup de pognon.
Le foot professionnel n'appartient plus aux joueurs mais à leurs agents.

Vive le foot amateur! :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Le PSG annule des billets, la CNIL est saisie

Message par gemmill » 07 février 2014 16:35

tout a fait d'accord avec toi Crapulax.

le Football a pris une place folle dans l'actualité quotidienne.
les médias en font des tonnes et des tonnes.

pour le plaisir d'un grand nombre , y compris le mien , mais ou cela nous ménera t'il ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Le PSG annule des billets, la CNIL est saisie

Message par sosthene » 07 février 2014 16:49

gemmill a écrit : tout a fait d'accord avec toi Crapulax.

le Football a pris une place folle dans l'actualité quotidienne.
les médias en font des tonnes et des tonnes.

pour le plaisir d'un grand nombre , y compris le mien , mais ou cela nous ménera t'il ??
il y aura peux être une bulle football qui explosera,et c'est pour cela que platini aimerait réguler un peux tout ça,et il a raison.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16759
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Le PSG annule des billets, la CNIL est saisie

Message par Kelenner » 07 février 2014 16:58

Du point de vue juridique, le football est devenue une espèce de zone de non-droit où on peut sans aucune justification interdire à des gens d'assister à des matchs, exiger un fichage pour s'abonner, dissoudre des groupes de supporters. On imagine le tollé que susciterait ce genre de mesures dans un autre cadre (concerts, spectacles), mais là ça passe comme une lettre à le Poste.

Je n'ai jamais été supporter du PSG, mais force était de reconnaître que le public du Parc était l'un des meilleurs de France, si ce n'est le meilleur. Il a été intégralement remplacé par une horde de footix qui ont découvert le club il y a 6 mois, ne connaissent que Zlatan et sont prêts à payer 80 euros leur place et 100 euros un maillot. L'ambiance est nulle à chier, les réactions du public à mourir de rire. On se dirige vers ce qui se passe en Angleterre, et ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle.

Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Le PSG annule des billets, la CNIL est saisie

Message par sosthene » 07 février 2014 17:03

bien sûr que c'est une bonne nouvelle ,on revois de plus en plus des enfants des familles au Parc et rien que ça c'est un plus.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16759
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Le PSG annule des billets, la CNIL est saisie

Message par Kelenner » 07 février 2014 17:05

Si le prix à payer c'est de virer ses vrais supporters et de multiplier par 4 le prix des places, ce n'est sûrement pas une bonne nouvelle.

Pour les enfants, il y a Disneyland.

Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2120
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23
Contact :

Re: Le PSG annule des billets, la CNIL est saisie

Message par sanka » 08 février 2014 05:32

ce truc de fouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

1 on ne parle pas du fight club

2 on ne parle pas du fight club



bon, donc hooligan, c est connu en europe
en amerique latine on appelle ca

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barra_brava

des drogués, qui sont violents et fiers. ( en gros )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hooligan

il faut bien que les drogués puissent s amuser, non ???

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le PSG annule des billets, la CNIL est saisie

Message par Crapulax » 08 février 2014 06:13

Kelenner a écrit : Si le prix à payer c'est de virer ses vrais supporters et de multiplier par 4 le prix des places, ce n'est sûrement pas une bonne nouvelle.

Pour les enfants, il y a Disneyland.
Je ne peux qu'etre d'accord avec toi Kelenner. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »