PSG / inter de Milan......

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: PSG / inter de Milan......

Message par Fonck1 »

allez, on va mettre d’autres sorties de tribunal un peu moins idylliques que les précédentes :
Vers 0 h 30, dimanche 1er juin 2025, une jeune femme se rapproche des policiers présents sur place. « Des femmes indiquent qu’un groupe d’hommes les embêtent », indique un officier de police de Lorient à Actu Morbihan.

Trois hommes sont contrôlés. Un individu jure sur le Coran et menace de mort les policiers. « Un homme (âgé de 26 ans) insulte les fonctionnaires. Il est très alcoolisé. Il est maîtrisé difficilement », relate l’officier qui précise que les policiers n’ont pas été blessés.

Dix-huit mois de prison

Déféré devant le parquet en comparution immédiate, le Francilien était jugé en comparution immédiate. Il a été condamné à 18 mois de prison, dont huit mois en sursis probatoire pendant deux ans. Il devra indemniser les fonctionnaires de police pour le préjudice moral.

À l’issue de l’audience, il a été placé en détention.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

D’une voix quasiment inaudible, Aurélien P. s’excuse au micro: "Je regrette ce que j’ai fait… J’ai regardé un match." Le jeune homme de 20 ans, au visage juvénile, maillot de foot sur le dos, assure: "Je ne suis pas quelqu’un de violent." Il se serait laissé emporter par la victoire. "On peut fêter une victoire sans mortier. On ne vous vous l’a pas mis dans les mains, vous l’avez acheté en amont sur Snapchat", tacle la présidente. "Je sais que ça ne sert à rien et que c’est illégal", assure le prévenu suspecté d’avoir tiré au mortier sur des CRS vers 2h du matin Place de la concorde dans la nuit de samedi à dimanche.

Le procureur avait demandé 140 heures de travaux d’intérêt général et 500 euros d’amende. Aurélien P. a été reconnu coupable des faits reprochés et condamné à 3 mois de sursis simple et d'une amende de 500 euros (réduction de 20% si payée dans le mois). Il aura une mention au casier judiciaire. Le tribunal a tenu compte de sa situation stable (CDI) et du casier vierge.

Bayo R., 22 ans, reconnaît, lui, avoir fait "une erreur" après avoir utilisé un mortier retrouvé dans un buisson. "Il n'a eu aucunement l'intention de blesser un fonctionnaire de police", le défend son ami Lucas, venu le soutenir. "C'est dangereux et c'était stupide de faire ça mais ce n'est pas quelqu'un de méchant." Il a écopé d'une peine de huit mois de prison avec sursis simple, 500 euros d’amende et un stage de citoyenneté.
"Il a réalisé la gravité après"

Monsieur Ali.A, 23 ans, a aussi reconnu les faits. "Je reconnais avoir jeté un projectile, moi qui suis timide, je ne sais pas comment j’ai fait ça, c'était de l’adrénaline", a-t-il déclaré en admettant avoir tiré en direction des policiers mais c'était une "petite bombe lacrymogène", se justifie-t-il. Il assure que les policiers étaient trop loin, selon lui, pour être touchés. Il a un casier judiciaire vide. Le procureur dénonce la justification donnée qui est l’adrénaline et le foot: "des jeunes hommes qui se mettent à attaquer les policiers sans raison". Le jeune homme au casier vierge est né en Tunisie et détient un titre sur le territoire jusqu’en 2030. Selon le procureur, ce ne sont pas ces actes qui vont l’aider à renouveler son titre dans 5 ans. Le procureur avait demandé 10 mois avec sursis probatoire pendant deux ans avec deux obligations: un stage de citoyenneté et 140 heures de travaux d’intérêt général.

Son avocat a évoqué l’émotion de la victoire et d’une fête qui dégénère et dénoncé un dossier très mince car le mis en cause a renoncé au droit d’être assisté par un avocat pendant sa garde à vue. Le dossier était donc basé sur des déclarations spontanées et concises de sa part. Ali.A a finalement été condamné à huit mois de prison avec sursis simple pour Ali A. et un stage de citoyenneté.

Enfin, Brahim D., étudiant aide-soignant de 22 ans, a été interpellé après avoir tiré au mortier en direction des gendarmes mobiles, avenue de la Grande Armée. Le tribunal l’a déclaré coupable et l’a condamné à deux mois d'emprisonnement avec sursis simple et 500 euros d'amende. "Les faits sont graves mais vous avez un casier vierge et une très bonne situation actuelle", mesure la Présidente. "Il n'a pas pensé aux conséquences", confie Sarah, sa mère. "Il a réalisé la gravité après."

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Violences en marge de la victoire du PSG en Ligue des champions : deux hommes condamnés à 6 et 8 mois de prison à Amiens

Plusieurs restaurants du centre historique d'Amiens ont été dégradés. Les professionnels parlent d'une "violence inouïe" et de "meutes de hyènes enragées".
Article rédigé par franceinfo - avec ICI Picardie
Radio France

Deux hommes, âgés de 21 ans et 39 ans, ont été condamnés lundi à 6 et 8 mois de prison, par le tribunal correctionnel d'Amiens (Somme), après les violences en marge des célébrations de la victoire du PSG en Ligue des champions, rapporte ICI Picardie(Nouvelle fenêtre). Plusieurs restaurants du quartier Saint-Leu, dans le centre historique de la ville, ont été dégradés.
:

Le premier prévenu de 21 ans, préparateur de commandes, a raconté lors de sa comparution immédiate avoir "fait n'importe quoi". Il encourt jusqu'à 10 ans prison pour tentative de dégradation du bien d'autrui par un moyen dangereux.

"Une bande de décérébrés"

Le second, un homme de 39 ans, sans emploi depuis deux ans à cause d'un problème de santé, encourt la même peine. Il dit "avoir trop bu", puis quand il a vu d'autres personnes jetées des objets sur les forces de l'ordre, il "s'est greffé à eux", conscient que ces actes n'ont pas de rapport avec la victoire du club parisien. Le prévenu avait plus de 2 grammes d'alcool par litre de sang au moment de son interpellation.

De son côté, la procureure évoque "une bande de décérébrés" en parlant de la centaine de personnes impliquée dans les dégradations, dont les deux prévenus. Les restaurateurs évoquent, eux, des scènes "d'une violence inouïe" perpétrées par "une meute de hyènes". "Il n'y a pas d'autres mots, c'étaient des hyènes enragées", raconte un restaurateur amiénois qui compte porter plainte mardi 3 juin auprès de la police après les dégradations de son restaurant.
Commenter

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Malheureusement, je ne vois , pour régler une fois pour toutes ces exactions à répétition, que la sanction.
Je ne crois donc pas au sursis, aux avertissements répétés 20 fois etc.. En revanche je crois aux amendes salées réellement recouvrées y compris via les prélèvements sur salaires, à la confiscation de biens ( auto, moto, ...) et à la prison.
Enfin, je trouve triste que à la sortie d'un superbe match, on ne puisse parler que de violences simplement parce que des non-fans profitent de la fête pour voler piller, taper. S'ils ne savent ou ne veulent pas faire la fête ils restent chez eux ou on les sanctionne.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 03 juin 2025 18:25 Malheureusement, je ne vois , pour régler une fois pour toutes ces exactions à répétition, que la sanction.
Je ne crois donc pas au sursis, aux avertissements répétés 20 fois etc.. En revanche je crois aux amendes salées réellement recouvrées y compris via les prélèvements sur salaires, à la confiscation de biens ( auto, moto, ...) et à la prison.
Enfin, je trouve triste que à la sortie d'un superbe match, on ne puisse parler que de violences simplement parce que des non-fans profitent de la fête pour voler piller, taper. S'ils ne savent ou ne veulent pas faire la fête ils restent chez eux ou on les sanctionne.
c'est compliqué aujourd'hui parce qu'on leur a laissé trop de liberté et de très mauvaises habitudes.
mais je suis d'accord avec vous, plus de sursis, et amendes salées avec saisies.

après, les prisons sont chargées à 3 par cellules, nous avons déjà un problème à la base.

les français n'ont jamais été pragmatiques, ils le prouvent encore une fois.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

papibilou a écrit : 03 juin 2025 18:25 Malheureusement, je ne vois , pour régler une fois pour toutes ces exactions à répétition, que la sanction.
Il y a un autre problème, un autre très gros problème : hier soir (JT de TF1 ou de France 2 je ne me souviens plus) a été diffusée une séquence où l'on voyait un jeune à la sortie d'un tribunal qui racontait tranquillement ses exploits de la veille en les minimisant bien entendu. Il venait d'être relâché "sans savoir pourquoi" et il venait d'apprendre que son camarade lui, ne l'était pas "sans savoir pourquoi non plus. Un micro lui était tendu et il racontait une ou deux de ses conneries comme si c'était une vedette. Sans aucune gêne ni regret, apparemment. C'est supposé faire de l'audimat, ça ? Les médias ont une certaine responsabilité dans ce genre de mise en scène
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 03 juin 2025 18:43
c'est compliqué aujourd'hui parce qu'on leur a laissé trop de liberté et de très mauvaises habitudes.
mais je suis d'accord avec vous, plus de sursis, et amendes salées avec saisies.

après, les prisons sont chargées à 3 par cellules, nous avons déjà un problème à la base.

Prenons simplement le cas des amendes. Vous même avez relayé un tableau très intéressant car il montre la faiblesse du recouvrement des amendes. On peut supposer que ceux qui ne payent par ces amendes ne trouvent pas de frein à l'envie d'en avoir d'autres. Confions le recouvrement de 99% des amendes à un organisme privé qui sera rémunéré sur la base de ce qu'ils auront récupéré.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Les interpelés jugés en comparution immédiate ecopent de stages de sensibilisation à la citoyenneté
cela va drôlement faire réfléchir les futurs émules
C'est sure que cela va résoudre les problèmes de vandalisme

Mais étant intouchables une fois nommés ; on ne peut plus évaluer les capacités intellectuelles d'un juge
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

La dernière la match était truqué ..
L'Inter appartient Au Qatar
La PSG aussi ..
Donc l'inter a laisser courir le PSG..
C'est aussi simple que ça ..
Le PSG n'est absolument pas au niveau de L'OM ..Incapable de gagner cette coupe ..
SEUL L'OM a VRAIMENT Gagné ... :hehe: :hehe: :hehe:
C'est ce que j'ai entendu ce matin ... :content79
Moi qui croyait connaitre des CONS ... :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 03 juin 2025 19:25 Les interpelés jugés en comparution immédiate ecopent de stages de sensibilisation à la citoyenneté
cela va drôlement faire réfléchir les futurs émules
C'est sure que cela va résoudre les problèmes de vandalisme

Mais étant intouchables une fois nommés ; on ne peut plus évaluer les capacités intellectuelles d'un juge
Oui et non. Tout dépend du profil. Pour un récidiviste, c'est effectivement une vaste blague mais pour celui qui, content du match, s'est bourré et a mis le feu à une poubelle ...ce peut être une mesure dissuasive.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 03 juin 2025 21:48 La dernière la match était truqué ..
La PSG aussi ..
Le PSG n'est absolument pas au niveau de L'OM ..Incapable de gagner cette coupe ..
Faux!!! L'inter n'appartient pas au Qatar mais à Oaktree Capital, gestionnaire d'actifs à New York.
Arrêtez de sortir des trucs bidons comme ça. C'est nul.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 03 juin 2025 19:24
Fonck1 a écrit : 03 juin 2025 18:43

Prenons simplement le cas des amendes. Vous même avez relayé un tableau très intéressant car il montre la faiblesse du recouvrement des amendes. On peut supposer que ceux qui ne payent par ces amendes ne trouvent pas de frein à l'envie d'en avoir d'autres. Confions le recouvrement de 99% des amendes à un organisme privé qui sera rémunéré sur la base de ce qu'ils auront récupéré.
Parfait , excellent :amen: , la loi prévoit déjà tout un tas de possibilité de trouver le pognon la ou il est ....et même ailleurs et / ou chez des autres membres de la famille :-/ :-/
Modifié en dernier par oups le 04 juin 2025 12:46, modifié 1 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

J'ai entendu une expression très intéressante pour caractériser l'action du Qatar en Europe via le PSG = "blanchiment de réputation".

Donc pour masquer tout le reste : l'influence des Frères musulmans, le non respect des droits de l'Homme, la manière dont sont traités les travailleurs étrangers etc etc

Ceci dit, le Qatar est un partenaire économique de premier plan pour la France : 80 % de son équipement militaire provient de l'hexagone, une quarantaine d'entreprises françaises travaillent avec le (et grâce au) Qatar et les nombreux investissements qataris en France profitent à l'économie de l'hexagone.

Donc...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 03 juin 2025 21:53
mic43121 a écrit : 03 juin 2025 21:48 La dernière la match était truqué ..
La PSG aussi ..
Faux!!! L'inter n'appartient pas au Qatar mais à Oaktree Capital, gestionnaire d'actifs à New York.

J'ignore si c'est faux ..je viens de rechercher l'article que j'ai lu ce matin ?? pas retrouvé
Je n'invente pas ...c'etait en toutes lettres .. :perv: :mdr3:
Mais rien ne m'étonne de la part des marseillais....
Ils sont extrêmement déçus que l'inter n'ai pas gagné .. :XD: .
Pas le moment pour un parisien de venir bronzer au Prado ;
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 04 juin 2025 13:56
papibilou a écrit : 03 juin 2025 21:53

J'ignore si c'est faux ..je viens de rechercher l'article que j'ai lu ce matin ?? pas retrouvé
Je n'invente pas ...c'etait en toutes lettres .. :perv: :mdr3:
Mais rien ne m'étonne de la part des marseillais....
Ils sont extrêmement déçus que l'inter n'ai pas gagné .. :XD: .
Pas le moment pour un parisien de venir bronzer au Prado ;
:pascontent2:
Chrchez inter de Milan sur Wikipedia, le propriétaire est en toutes lettres. Et là vous allez le retrouver. Quand vous rencontrez un article aussi douteux , vérifiez.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »