Publicis et Omnicom annoncent leur mariage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Publicis et Omnicom annoncent leur mariage

Message par tisiphoné » 29 juillet 2013 12:19

Fusion. Publicis et Omnicom annoncent leur mariage... Le nouvel ensemble accède ainsi à la première marche du podium mondial de la publicité devant l'anglais WPP. Cette opération constitue une surprise... Il s'agit d'une fusion entre égaux qui préserve les susceptibilités de chacun. Maurice Lévy et John Green, CEO d'Omnicom, vont diriger conjointement le nouveau groupe. La course à la taille serait imposée par la position dominante acquise par les géants du Web sur des créneaux en croissance structurelle. Dans ces conditions, les agences traditionnelles courent le risque d'être progressivement marginalisées par des acteurs américains qui sont devenus incontournables. Face à Google, Facebook ou Amazon, il s'agit pour le nouveau Publicis-Omnicom de trouver une réponse adaptée...

Actionnaires. Maurice Lévy ne cache pas l'admiration qu'il voue à Omnicom, agence considérée comme une sorte de modèle dans son métier... Alors que l'homme fort de Publicis va progressivement s'effacer de la gestion quotidienne en devenant dans 30 mois président du conseil non exécutif de Publicis-Omnicom, M. Lévy se ménage une porte de sortie "par le haut". La nouvelle entreprise sera domiciliée fiscalement aux Pays-Bas, qui affiche une fiscalité clémente... Les actionnaires de la société fondée par Marcel Bleustein Blanchet recevront une action du nouvel ensemble pour un titre Publicis détenu. Ils auront également droit à un dividende exceptionnel de 1 Euro par action... L'actionnariat de Publicis-Omnicom sera ainsi composé de manière égale des porteurs de parts issus des deux groupes.
Accueil. Dans un premier temps, les équipes pourraient être occupées à gérer cette fusion... Dans ce genre d'affaire, les détails à régler sont nombreux et ils peuvent occuper les collaborateurs au détriment du 'business'. La présence du titre Publicis-Omnicom n'est pas d'ailleurs pas attendue avant le quatrième trimestre 2013 voire début 2014...D'ici là, les deux actions devraient être l'objet d'arbitrages orchestrées par les hedge funds en Bourse. Dans l'expectative, on attendra la reprise des cotations pour profiter éventuellement d'ajustements en hausse...

Conserver.
"Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun."
Cours à la date du conseil 59.35 EUR

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Publicis et Omnicom annoncent leur mariage

Message par sosthene » 29 juillet 2013 12:42

c'est je crois une fusion vraiment intéressante pour les actionnaires et pour les employés,le seul bémol que je vais mettre c'est le siège sociale aux pays bas ,non pas parce que c'est la recherche d'une fiscalité avantageuse ,ce qui est normal (Air France et bien d'autres)mais parce qu'on s’aperçoit qu'en France nos politiques n'ont encor pas compris qu'on attrape pas les mouches avec du vinaigre.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 juillet 2013 13:10

Moi j'ai peur pour les salariés que cette fusion n'aboutissent à une restructuration et donc, à un plan de licenciement...

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 29 juillet 2013 13:21

Johan a écrit : Moi j'ai peur pour les salariés que cette fusion n'aboutissent à une restructuration et donc, à un plan de licenciement...
c'est sans doute vrais mais ça me parait naturel si des doublons existent ,mais ça veux dire également une meilleure compétitivité donc de nouveaux marchés donc des embauches à terme.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 29 juillet 2013 15:39

Franchement, quelle est l'importance de cet événement ? Ce qu'on veut, c'est le plein emploi en France.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 29 juillet 2013 16:50

mordred a écrit : Franchement, quelle est l'importance de cet événement ? Ce qu'on veut, c'est le plein emploi en France.
Justement l'importance de cet évènement c'est une compétitivité accrus donc de nouveaux marché donc de l'emploi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 juillet 2013 17:14

mordred a écrit : Franchement, quelle est l'importance de cet événement ? Ce qu'on veut, c'est le plein emploi en France.
il faudrait déjà qu'on fasse des pleines semaines :XD:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 01 août 2013 20:53

Johan a écrit : Moi j'ai peur pour les salariés que cette fusion n'aboutissent à une restructuration et donc, à un plan de licenciement...
Qui aura lieu majoritairement en France et vous savez tous pourquoi. Dite merci aux ***supprimé** :mdr3:

ça fait deux fois que je vous alerte quant à votre manquement du règlement concernant les mots péjoratifs, je vous demande de respecter cette recommandation
http://www.forum-actualite.com/debats/r ... t9814.html

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »