Al-Qaida développe son réseau en Asie du Sud

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Al-Qaida développe son réseau en Asie du Sud

Message par tisiphoné » 03 septembre 2014 22:37

Le chef du réseau islamiste radical, Ayman al-Zawahiri, annonce dans une vidéo diffusée mercredi la création d'une nouvelle branche sur le sous-continent indien.

Le chef du réseau al-Qaida, Ayman al-Zawahiri, annonce dans une vidéo diffusée mercredi la création d'une nouvelle branche du mouvement islamiste radical sur le sous-continent indien. Dans cette vidéo, Ayman al-Zawahiri affirme que cette branche entend "anéantir les frontières artificielles" qui divisent les musulmans dans cette région, selon le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.

Cette nouvelle branche est nommée en anglais "Qaedat al-Jihad in the Indian Subcontinent" ("Al-Qaida en guerre sainte sur le sous-continent indien"). Elle s'est constituée par le regroupement, depuis deux ans, de combattants qui dépendront de l'autorité du Pakistanais Assim Oumar, lui même subordonné au chef des talibans afghans, le mollah Mohammed Omar.

Cette entité islamiste entend "lever le drapeau de la guerre sainte, rétablir la loi islamique, et instaurer la charia d'Allah à travers le sous-continent indien, qui faisait auparavant partie des terres musulmanes, jusqu'à ce que l'ennemi infidèle l'occupe, le fragmente et le divise", selon les propos de Zawahiri rapportés par SITE.

Concurrence de l'EI

Fondé par Oussama ben Laden, qui a été tué au Pakistan par des commandos américains en mai 2011, le réseau al-Qaida revendique depuis longtemps avoir l'autorité sur les djihadistes qui luttent pour restaurer un califat sur les terres considérées comme musulmanes.

Mais depuis la mort de Ben Laden, le projet de califat a été éclipsé, d'abord par les activités du réseau en Afrique et dans la péninsule arabique, puis par la proclamation fin juin par un autre réseau, celui de l'État islamique (EI), d'un califat sur des territoires à cheval sur la Syrie et l'Irak.

Toujours considéré comme une menace par les pays occidentaux, al-Qaida n'a toutefois jamais répété d'attentats comme ceux du 11 septembre 2001 à New York et Washington, qui ont fait près de 3 000 morts. En lançant cette branche, dans une vidéo où il s'exprime en partie en arabe et en partie en ourdou, sans doute pour s'adresser à sa base au Pakistan, Zawahiri tente de revenir sous les feux des projecteurs.

Il appelle la communauté musulmane (l'oumma) à s'unir autour du "tawhid" ou monothéisme, "pour lancer la guerre sainte contre ses ennemis, libérer ses terres, restaurer sa souveraineté, et faire renaître son califat".

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Al-Qaida développe son réseau en Asie du Sud

Message par Fonck1 » 03 septembre 2014 22:39

tant qu'on ne zigouillera pas définitivement les membres,et leurs familles comprises,Al-quaida continuera de se développer.
ils ont créé un idéal,aucun état ou pays démocratique ne peut arriver au bout qu'un idéologie,a moins de commencer par couper les racines de la plante,et de massacrer le reste des graines et de la plante.
c'est ça la mauvaise herbe.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 03 septembre 2014 22:41

Pire: un vrai cancer l'islamisme. Quand je pense que certains épousent cette religion comme un phénomène de mode :divers125

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 septembre 2014 23:17

Toto75 a écrit : Pire: un vrai cancer l'islamisme. Quand je pense que certains épousent cette religion comme un phénomène de mode :divers125
a la limite,s'ils font pas de mal,qu'ils vivent à Islamabad,,je m'en tamponne,ils ont le droit d'être débiles mentaux.
Image

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 03 septembre 2014 23:32

Fonck1 a écrit :
a la limite,s'ils font pas de mal,qu'ils vivent à Islamabad,,je m'en tamponne,ils ont le droit d'être débiles mentaux.
Le problème c'est cette volonté de se répandre un peu comme du temps des croisés. En ce moment l'Europe, l'Inde musulmane demain le Tatarstan (sachant qu'ils ont déjà conquis le Daghestan ou la Tchétchénie), puis certains pays d'Afrique ou les Caraibes etc...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 04 septembre 2014 07:45

Toto75 a écrit : Le problème c'est cette volonté de se répandre un peu comme du temps des croisés. En ce moment l'Europe, l'Inde musulmane demain le Tatarstan (sachant qu'ils ont déjà conquis le Daghestan ou la Tchétchénie), puis certains pays d'Afrique ou les Caraibes etc...
tout cela est très exagéré.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 04 septembre 2014 08:46

Fonck1 a écrit : tout cela est très exagéré.
ne pas perturber les autruches, pendant ce temps l'expansion.........

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 septembre 2014 00:39

des détails au niveau national....
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 06 septembre 2014 11:08

Ce qui est marrant c'est qu'ils annoncent ca comme une entreprise qui annonce l'ouverture d'une succursale a l'etranger.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 06 septembre 2014 11:14

NSC a écrit : Ce qui est marrant c'est qu'ils annoncent ca comme une entreprise qui annonce l'ouverture d'une succursale a l'etranger.
Ils font ça comme des vrais "libéraux" :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 06 septembre 2014 11:15

NSC a écrit : Ce qui est marrant c'est qu'ils annoncent ca comme une entreprise qui annonce l'ouverture d'une succursale a l'etranger.
Il y a mieux.
Pour faire bref pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, Fox News a fuité un article d’une attaque de l’état islamique contre les USA le 11 septembre 2014, et cela le 23 Août 2014. Le web archive montre bien dans les vidéos qu’il y a eut un article provenant de FOX NEWS. Gros mystère prémonitoire ????

http://www.youtube.com/watch?v=eGjmv2keFeg
http://www.youtube.com/watch?v=K8jQ8DR9wi8
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 06 septembre 2014 11:19

GEORGES a écrit : Il y a mieux.
Pour faire bref pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, Fox News a fuité un article d’une attaque de l’état islamique contre les USA le 11 septembre 2014, et cela le 23 Août 2014. Le web archive montre bien dans les vidéos qu’il y a eut un article provenant de FOX NEWS. Gros mystère prémonitoire ????

http://www.youtube.com/watch?v=eGjmv2keFeg
http://www.youtube.com/watch?v=K8jQ8DR9wi8
C'est sur qu'avant l'attaque du 11 septembre, des trucs bizarres et pas très propres se sont produit.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 06 septembre 2014 11:22

C'est le fléau de notre époque, une idéologie fanatique qu'il faudrait anéantir, comment? Telle est la question !! ::d ::d

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 06 septembre 2014 11:42

Lion blanc a écrit : C'est sur qu'avant l'attaque du 11 septembre, des trucs bizarres et pas très propres se sont produit.. ::d
La nous sommes le 6/9/14 créé le 23/08/14 pour le 11/9/14. C'est beau la voyance, non.
Encore plus beau sont les rapports officiels truffés de conneries toutes plus grosses les unes que les autres.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 09 septembre 2014 13:51

GEORGES a écrit : La nous sommes le 6/9/14 créé le 23/08/14 pour le 11/9/14. C'est beau la voyance, non.
Encore plus beau sont les rapports officiels truffés de conneries toutes plus grosses les unes que les autres.
la menace des attaques étaient connues à l'époque , le journal francais actuel parlait d'une nouvelle menace sur les tours jumelles qui avaient déja eu un attentat dans les sous sol , ca n'avait pas fait beaucoups de dégats . le probleme c'est que les autoritées de l'époque n'ont pas prises au sérieux ces menaces . sure de leur sécuritée , c'était fantasmagorique pour les américains ,ils n'imaginaient pas un type d'action avec avions .. moi meme en lisant l'article du journal actuel ca m'a fait rigoler .. par la suite vu la gravitée des attentats il y a eu désinformation sur ce sujet ...shuut .. on savait pas
salut à tous

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »