Al-Qaïda au Yémen revendique les attentats de Paris..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Al-Qaïda au Yémen revendique les attentats de Paris..
"Des héros ont été recrutés et ils ont agi", a déclaré l'un des dirigeants d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique, dans une vidéo mise en ligne mercredi.
Une semaine jour pour jour après l'attaque, le groupe terroriste Al-Qaïda au Yémen a revendiqué l'attentat contre Charlie Hebdo, dans une vidéo mise en ligne, mercredi 14 janvier, sur un site islamiste. "Des héros ont été recrutés et ils ont agi", y déclare l'un des dirigeants d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), Nasser Ben Ali Al-Anassi, faisant allusion aux frères Saïd et Chérif Kouachi.
"En ce qui concerne la sainte Bataille de Paris, nous, l'Organisation d'Al-Qaïda du Djihad dans la péninsule arabique revendiquons la responsabilité pour cette opération comme vengeance pour le messager de Dieu", ajoute le dirigeant, revendiquant également le financement de l'attaque. Il précise que "l'opération a été menée sur ordre de notre émir Ayman Al-Zawahiri [chef d'Al-Qaïda] et conformément à la volonté posthume d'Oussama Ben Laden".
Aqpa menace la France de nouveaux attentats
Dans une vidéo diffusée vendredi, un responsable religieux d'Aqpa avait menacé la France de nouvelles attaques. "Vous ne serez pas en sécurité tant que vous combattrez Allah, Son messager et les croyants", déclarait dans ce message Harith Al-Nadhari, une autorité en matière de charia au sein d'Aqpa.
Après l'attaque contre Charlie Hebdo, le 7 janvier, les frères Kouachi avaient demandé à des passants de "dire aux médias que c'est Al-Qaïda au Yémen". Leurs liens avec le Yémen remontent au moins à 2011, quand Saïd, l'aîné, s'y était rendu pour s'entraîner au maniement des armes avec Al-Qaïda. Il y était resté plusieurs mois, rencontrant des responsables du groupe.
En mai 2013, le rédacteur en chef de Charlie Hebdo, Charb, assassiné le 7 janvier, était devenu personnellement une cible. La publication jihadiste anglophone Inspire, éditée par Aqpa depuis 2010, avait mis sa tête à prix, avec ce message : "Recherché mort ou vif pour crimes contre l'islam."
Une semaine jour pour jour après l'attaque, le groupe terroriste Al-Qaïda au Yémen a revendiqué l'attentat contre Charlie Hebdo, dans une vidéo mise en ligne, mercredi 14 janvier, sur un site islamiste. "Des héros ont été recrutés et ils ont agi", y déclare l'un des dirigeants d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), Nasser Ben Ali Al-Anassi, faisant allusion aux frères Saïd et Chérif Kouachi.
"En ce qui concerne la sainte Bataille de Paris, nous, l'Organisation d'Al-Qaïda du Djihad dans la péninsule arabique revendiquons la responsabilité pour cette opération comme vengeance pour le messager de Dieu", ajoute le dirigeant, revendiquant également le financement de l'attaque. Il précise que "l'opération a été menée sur ordre de notre émir Ayman Al-Zawahiri [chef d'Al-Qaïda] et conformément à la volonté posthume d'Oussama Ben Laden".
Aqpa menace la France de nouveaux attentats
Dans une vidéo diffusée vendredi, un responsable religieux d'Aqpa avait menacé la France de nouvelles attaques. "Vous ne serez pas en sécurité tant que vous combattrez Allah, Son messager et les croyants", déclarait dans ce message Harith Al-Nadhari, une autorité en matière de charia au sein d'Aqpa.
Après l'attaque contre Charlie Hebdo, le 7 janvier, les frères Kouachi avaient demandé à des passants de "dire aux médias que c'est Al-Qaïda au Yémen". Leurs liens avec le Yémen remontent au moins à 2011, quand Saïd, l'aîné, s'y était rendu pour s'entraîner au maniement des armes avec Al-Qaïda. Il y était resté plusieurs mois, rencontrant des responsables du groupe.
En mai 2013, le rédacteur en chef de Charlie Hebdo, Charb, assassiné le 7 janvier, était devenu personnellement une cible. La publication jihadiste anglophone Inspire, éditée par Aqpa depuis 2010, avait mis sa tête à prix, avec ce message : "Recherché mort ou vif pour crimes contre l'islam."
Lion a écrit :
- oscar
- Posteur Titanesque

Re: Al-Qaïda au Yémen revendique les attentats de Paris..
Personnellement, j'ai des doutes sur l'existence des commanditaires...Lion blanc a écrit : "Des héros ont été recrutés et ils ont agi", a déclaré l'un des dirigeants d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique, dans une vidéo mise en ligne mercredi.
"
Les tueurs qui financent leurs flingues, c'est une première.
Leur amateurisme...ect...
C'est sans doute des paumés de banlieue, mais qui ont étés sous influence d'un leader radical.
Mais toutes les options sont possibles dans le domaine de la clandestinité.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Non, moi je suis plutôt convaincu que les kouachi ont bien été commandité par Al-Qaïda..oscar a écrit : Personnellement, j'ai des doutes sur l'existence des commanditaires...
Les tueurs qui financent leurs flingues, c'est une première.
Leur amateurisme...ect...
C'est sans doute des paumés de banlieue, mais qui ont étés sous influence d'un leader radical.
Mais toutes les options sont possibles dans le domaine de la clandestinité.
Sur le plan matériel, l'idée de faire un prêt pour acheter des armes pourrait-être une ruse géniale pour éviter d'attirer l'attention des services secret français..
Un éventuel envoi d'argent par Al-Quaïda à des terroristes sur place, pouvait tout faire foirer..
De même que pour acheminer des armes venant d'un pays quelconque..
Bien sur, les médias ont un peu trop tendance de toujours parler de "loups solitaires", mais ils n'en savent rien, surtout pour des gros attentats comme ceux de Paris..
Lion a écrit :
- Jarod1
- Animateur

Je suis d'accord avec Lion Blanc.
Je pense que toute la question des filières de départs vers l'étrangers illustrent l'action d'organisations structurées et dotées de moyens.
Je pense que toute la question des filières de départs vers l'étrangers illustrent l'action d'organisations structurées et dotées de moyens.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- crepenutella
- Posteur Titanesque

De toute façon ils ont fait l'apologie d'un crime perpétré en France. Ils doivent être jugé et va falloir aller les chercher: le chef, le sous chef, et tout ses hommes de main doivent être jugé, j'ai même vu qu'il avait obéit au grand chef d'Al Qaïda, lui aussi doit être jugé, il faut donc les arrêter tous maintenant et les juger, c'est normal, c'est le même principe que les parrains de la mafia qui ne se mouillent jamais, à un moment donné il faut les chopper quand même!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pour arrêter et juger le chef d'Al-Qaïda, il va falloir faire bouger le porte-avion Charles de Gaule, parce que là, il ne s’agit d'un simple parrain de la mafia..crepenutella a écrit : De toute façon ils ont fait l'apologie d'un crime perpétré en France. Ils doivent être jugé et va falloir aller les chercher: le chef, le sous chef, et tout ses hommes de main doivent être jugé, j'ai même vu qu'il avait obéit au grand chef d'Al Qaïda, lui aussi doit être jugé, il faut donc les arrêter tous maintenant et les juger, c'est normal, c'est le même principe que les parrains de la mafia qui ne se mouillent jamais, à un moment donné il faut les chopper quand même!
En tout cas, ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment..
Lion a écrit :
- oscar
- Posteur Titanesque

Vous avez sans doute raison, mais je ne suis pas convaincu à 100%!Jarod1 a écrit : Je suis d'accord avec Lion Blanc.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu as peut-être raison aussi, après tout, les "loups solitaires" conviennent à à peu près à tout le monde, plutôt que de se convaincreoscar a écrit : Vous avez sans doute raison, mais je ne suis pas convaincu à 100%!
qu'il faut mettre le paquet sur le Yémen, alors que nous en avons absolument pas les moyens..
Lion a écrit :
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Cette façon de dire que "nous n'en avons pas les moyens" Mais avions nous les moyens de conquérir le monde les siècles passés? Non, cent fois non. De tout temps faire la guerre a été un acte complètement hors budget. Mais les sous ça rentre quand on fait payer au vaincu les frais engagés!
Évidemment que nous avons les moyen de rendre la justice partout où la France est attaquée! On est pas le Burkina-faso n'en déplaise à certains déclinistes. La seule question qui vaille est : "Est-ce que le peuple français est près à se serrer la ceinture pour que la liberté triomphe?!!!" Ou sommes nous devenus trop lâche pour faire vivre à nouveau l’espoir de nos ancêtres!
Lafayette, Danton, Voltaire, auraient honte de nous.
Évidemment que nous avons les moyen de rendre la justice partout où la France est attaquée! On est pas le Burkina-faso n'en déplaise à certains déclinistes. La seule question qui vaille est : "Est-ce que le peuple français est près à se serrer la ceinture pour que la liberté triomphe?!!!" Ou sommes nous devenus trop lâche pour faire vivre à nouveau l’espoir de nos ancêtres!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Nous ne somme plus du tout dans le contexte des siècles passés..crepenutella a écrit : Cette façon de dire que "nous n'en avons pas les moyens" Mais avions nous les moyens de conquérir le monde les siècles passés? Non, cent fois non. De tout temps faire la guerre a été un acte complètement hors budget. Mais les sous ça rentre quand on fait payer au vaincu les frais engagés!
Pour vaincre le noyau dur d' Al-Qaïda, il faudrait une force multinationale très importante, pour refaire ce qui à pourtant été fait en Afghanistan, Irak, et même en ce moment au Mali..
Il ne s’agit pas d'aller se battre sur des champs d'opération pour y faire des batailles rangées contre des troupes distinctes et organisées, mais de pourchasser des groupes qui se fondent dans la nature pour mener des combats de type "guérilla", le pire cauchemar de toutes les plus grandes armées du monde..
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

ils se sont payés leurs armes,ils avaient pas de gros moyens.Jarod1 a écrit : Je suis d'accord avec Lion Blanc.
moi,ç me fait rire qu'ils revendiquent ça après....doivent bien se marrer les djihadistes derrière....
Le nationalisme c'est la guerre !
- Jarod1
- Animateur

Je pense que la vérité est entre les deux, comme souvent.Fonck1 a écrit : ils se sont payés leurs armes,ils avaient pas de gros moyens.
moi,ç me fait rire qu'ils revendiquent ça après....doivent bien se marrer les djihadistes derrière....
Je pense que pour les faire partir au bled ou leur retourner la cervelle, il faut des organisations relativement structurées.
Après, au stade de l'exécution, on voit que c'est plus folklorique, on a vu d'ailleurs la semaine dernière ce qui a semblé être une improvisation totale au stade de la fuite.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pour ce qui est de leur objectif, ça n'a pas été de l'improvisation, car tuer presque toute une rédactions dans un laps de temps aussi court, c'est du jamais vu..Jarod1 a écrit : Je pense que la vérité est entre les deux, comme souvent.
Je pense que pour les faire partir au bled ou leur retourner la cervelle, il faut des organisations relativement structurées.
Après, au stade de l'exécution, on voit que c'est plus folklorique, on a vu d'ailleurs la semaine dernière ce qui a semblé être une improvisation totale au stade de la fuite.
Faut-il penser que leur fuite n'était pas une priorité pour eux, sachant qu'ils savaient que leur chance de s'en sortir vivant et libre était quasiment nulle ?
Au point ou ils en étaient, ils auraient pu tuer bien d'autres personnes comme le ferait n'importe quel kamikaze, ils leurs suffisaient de rentrer dans un magasin bondé de monde, et là, je n'en dis pas plus..
Lion a écrit :