Quand des députés insoumis participent au participent aux attaques contre la dessinatrice Coco

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22669
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Quand des députés insoumis participent au participent aux attaques contre la dessinatrice Coco

Message par Corvo » 13 mars 2024 07:09

LFI confirme que c'est à ça qu'on les reconnait.

Les élus LFI Sophia Chikirou, Sarah Legrain et Carlos Martens Bilongo se sont joints au concert de critiques provoqué par une caricature sur Gaza publiée dans « Libération ». Une polémique née d'une incapacité à comprendre le dessin, et d'une hostilité croissante à la liberté d'expression.

Un député ne devrait pas dire ça, alors trois, n'en parlons pas… Depuis de longs mois, les élus insoumis nous ont habitués à toutes les outrances. Persuadés que la clef de leur accession au pouvoir se trouve dans l'électorat des « quartiers populaires », ils pensent pouvoir le séduire en activant une dynamique identitaire à travers des prises de position radicales. Après avoir défendu l'abaya à l'école, s'être montrés d'une complaisance inouïe envers le Hamas, et même osé des allusions antisémites, on retrouve trois députés LFI participer à la cabale contre la dessinatrice Coco

INTIMIDATION ET MENACES
Rappel des faits : ce lundi 11 mars, Libération publie une caricature de sa collaboratrice. Le procédé, classique dans le dessin de presse, fait s'entrechoquer plusieurs éléments d'actualité, dans un trait émaillé d'humour noir : dans les ruines de Gaza, alors que le ramadan débute, on aperçoit un jeune garçon affamé, en train de pourchasser des rats, réprimandé par sa mère : « t-t-t… pas avant le coucher du soleil ! »

Dans une société française gagnée par l'ultra-sensibilité des « communautés » et les sempiternels appels au « respect », la satire devient un art dangereux, surtout lorsqu'elle porte sur des événements aussi tragiques que ceux qui se déroulent en Palestine. Coco (de son vrai nom Corinne Rey) l'a appris à ses dépens, en croulant sous des centaines de messages imbéciles, injurieux, voire menaçants. La dessinatrice en a publié quelques-uns, dont des mots doux appelant à son meurtre, ou ce message : « Je te souhaite le pire dans ta vie, ignoble personnage. Ils auraient dû te liquider le 7 janvier ».

Une sentence faisant directement référence au passé de Coco : membre de Charlie Hebdo, elle a été prise en otage par les frères Kouachi et forcée par eux d'ouvrir la porte de sécurité blindée le 7 janvier 2015, jour du massacre de la rédaction du journal satirique. Difficile, voire impossible de l'ignorer pour des députés de la Nation. Mais Sophia Chikirou, Sarah Legrain et Carlos Martens Bilongo, tous trois membres de la France insoumise, ont tout de même décidé d'apporter leur écot à la curée contre Coco.

https://www.marianne.net/agora/humeurs/ ... trice-coco

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40317
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quand des députés insoumis participent au participent aux attaques contre la dessinatrice Coco

Message par vivarais » 13 mars 2024 07:30

Vous savez bien que pour certains faire de l'humour et parler de certaines choses doit être interdit

On voit à quel stade on en est vu que même le fou du roi ne peut plus s'exprimer
Moi je prends ce dessin comme un rappel du coran où dans certains cas de force majeure que l'on est exempté de respecter les obligations du Ramadan
Et là ce dessin fait me poser la question
Les ONG ne vont ils pas faire de distribution de repas et d'eau pendant la journée à Gaza
Même les livres saint ont prévu cela mais que ne discernent pas ceux qui les lisent
Comme quoi parfois on élit des personnes qui n'ont aucun esprit de discernement
dans ce dessin humoristique ils ont vu ce que leur esprit voulait qu'ils voient et non pas ce que ce dessin amenai à réfléchir

ou alors leur indignation es simplement électoraliste

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22669
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Quand des députés insoumis participent au participent aux attaques contre la dessinatrice Coco

Message par Corvo » 13 mars 2024 13:39

Faut croire que les "Je suis Gaza" ont pris la place des "Je suis Charlie" qui eux visiblement sont de sortie.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11000
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Quand des députés insoumis participent au participent aux attaques contre la dessinatrice Coco

Message par papibilou » 13 mars 2024 17:55

Vous allez me faire croire que LFI n'a pas le sens de l'humour. Allons allons !

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40317
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quand des députés insoumis participent au participent aux attaques contre la dessinatrice Coco

Message par vivarais » 13 mars 2024 18:25

Corvo a écrit :
13 mars 2024 13:39
Faut croire que les "Je suis Gaza" ont pris la place des "Je suis Charlie" qui eux visiblement sont de sortie.
Je vous conseille de ne jamais aller au RN car autrement leur humour vous tuera
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22669
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Quand des députés insoumis participent au participent aux attaques contre la dessinatrice Coco

Message par Corvo » 13 mars 2024 18:57

vivarais a écrit :
13 mars 2024 18:25
Corvo a écrit :
13 mars 2024 13:39
Faut croire que les "Je suis Gaza" ont pris la place des "Je suis Charlie" qui eux visiblement sont de sortie.
Je vous conseille de ne jamais aller au RN car autrement leur humour vous tuera
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
Que le RN ait ou non le sens de l'humour jamais je n'irai chez lui.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40317
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quand des députés insoumis participent au participent aux attaques contre la dessinatrice Coco

Message par vivarais » 13 mars 2024 20:57

Corvo a écrit :
13 mars 2024 18:57
vivarais a écrit :
13 mars 2024 18:25


Je vous conseille de ne jamais aller au RN car autrement leur humour vous tuera
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
Que le RN ait ou non le sens de l'humour jamais je n'irai chez lui.
Comme je l'ai déjà dit : ce doit être bien triste chez vous
moi j'appréciais contrairement aux algériens les blagues de hollande

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22669
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Quand des députés insoumis participent au participent aux attaques contre la dessinatrice Coco

Message par Corvo » 13 mars 2024 22:56

vivarais a écrit :
13 mars 2024 20:57
Corvo a écrit :
13 mars 2024 18:57


Que le RN ait ou non le sens de l'humour jamais je n'irai chez lui.
Comme je l'ai déjà dit : ce doit être bien triste chez vous
moi j'appréciais contrairement aux algériens les blagues de hollande
C'est vrai que Durafour crématoire c'était super hilarant. D'ailleurs j'en rigole encore. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22669
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Quand des députés insoumis participent au participent aux attaques contre la dessinatrice Coco

Message par Corvo » 14 mars 2024 07:03

J'oubliais que "l'affaire" Aya Nakamura occupait tous les esprits.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29464
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Quand des députés insoumis participent au participent aux attaques contre la dessinatrice Coco

Message par mic43121 » 14 mars 2024 09:41

Corvo a écrit :
13 mars 2024 13:39
Faut croire que les "Je suis Gaza" ont pris la place des "Je suis Charlie" qui eux visiblement sont de sortie.

NON je reste Charlie ..et j'ai déjà écrit que tuer des innocents 'comme l'ont fait les terroristes ;
Et comme le fait actuellement l'israel C'est inaceptable...
Par contre, les caricatures sont a prendrent POUR des caricatures ..
Et les caricatures sont faites pour faire RIRE les lecteurs ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22669
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Quand des députés insoumis participent au participent aux attaques contre la dessinatrice Coco

Message par Corvo » 14 mars 2024 11:16

mic43121 a écrit :
14 mars 2024 09:41
Corvo a écrit :
13 mars 2024 13:39
Faut croire que les "Je suis Gaza" ont pris la place des "Je suis Charlie" qui eux visiblement sont de sortie.

NON je reste Charlie ..et j'ai déjà écrit que tuer des innocents 'comme l'ont fait les terroristes ;
Et comme le fait actuellement l'israel C'est inaceptable...
Par contre, les caricatures sont a prendrent POUR des caricatures ..
Et les caricatures sont faites pour faire RIRE les lecteurs ..
:hello:
"Et les caricatures sont faites pour faire RIRE les lecteurs .."
Rire ou/et réfléchir.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29464
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Quand des députés insoumis participent au participent aux attaques contre la dessinatrice Coco

Message par mic43121 » 14 mars 2024 12:01

Corvo a écrit :
14 mars 2024 11:16
mic43121 a écrit :
14 mars 2024 09:41



NON je reste Charlie ..et j'ai déjà écrit que tuer des innocents 'comme l'ont fait les terroristes ;
Et comme le fait actuellement l'israel C'est inaceptable...
Par contre, les caricatures sont a prendrent POUR des caricatures ..
Et les caricatures sont faites pour faire RIRE les lecteurs ..
:hello:
"Et les caricatures sont faites pour faire RIRE les lecteurs .."
Rire ou/et réfléchir.
La réponse
"""Petit florilège (tout petit hein) de conneries, menaces et messages antisémites reçus suite à ce dessin publié hier dans Libé.
Un dessin (que j’assume parfaitement!) qui souligne le désespoir des palestiniens, dénonce la famine à Gaza
...et moque aussi l’absurdité de la religion.""""

et je suis entièrement d'accord avec la réponse de l'auteur :]
L'HUMOUR n'est pas comprit par les extrémistes ..
Il leur faut du temps ..evidemment que certains ne plaisantent pas ..
ils croient encore que la terre est plate :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15097
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Quand des députés insoumis participent au participent aux attaques contre la dessinatrice Coco

Message par latresne » 14 mars 2024 14:58

Coco d'un côté ,Chikirou,Legrain,Bilongo de l'autre,ou l'humour contre la connerie.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22669
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Quand des députés insoumis participent au participent aux attaques contre la dessinatrice Coco

Message par Corvo » 15 mars 2024 12:00

latresne a écrit :
14 mars 2024 14:58
Coco d'un côté ,Chikirou,Legrain,Bilongo de l'autre,ou l'humour contre la connerie.
L'engeance LFISTE vient de mettre une cible dans le dos de coco qui elle n'a rien d'une communiste.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »