le quartier de la monnaie fait à nouveau parler de lui

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

le quartier de la monnaie fait à nouveau parler de lui

Message par vivarais »

On aurait pu penser qu'après tout ce qui s'est produit il y aurait eu un sursaut de retour à la normalité
mais il n'en est rien , bien au contraire
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 00a&ei=105

Un homme de 78 ans a été victime d’une violente agression, à Romans-sur-Isère (Drôme). Les faits se sont déroulés samedi 23 décembre, aux alentours de 16 h, dans le quartier de La Monnaie, a indiqué un journal local.

Un groupe de jeunes lançait des pierres contre les vitres de son appartement. Le septuagénaire est alors sorti dans le hall de l’immeuble, en déambulateur, pour leur dire d’arrêter. En guise de réponse, les jeunes lui ont jeté des pierres. Touchée à la tête et sur plusieurs parties du corps, la victime est restée clouée à terre. Un voisin a alerté la police et les pompiers. Après une nuit à l’hôpital, le septuagénaire a déposé plainte.

Comme le souligne l'article: le quartier de la monnaie reste une zone de non droit où la racaille est maitre
l'agression survient plus d’un mois après le drame de Crépol (Drôme), au cours duquel Thomas a perdu la vie, poignardé par une bande de jeunes à l’issue d’une fête de village. Parmi les suspects, plusieurs habitaient le quartier de La Monnaie, à Romans-sur-Isère. La commune de la Drôme est connue dans la région pour ses problèmes de délinquance et ses trafics de drogue.

Mais eux ne sont jamais condamnés à de la prison ferme pour agression (y compris contre les forces de l'ordre
il y a « une centaine de jeunes avec un noyau dur particulièrement violent » qui tentent de faire du département de la Drôme « une zone de non-droit en occupant le territoire ».

attendons la saint sylvestre où ils vont démontrer que c'est leur territoire et non celui de la France
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: le quartier de la monnaie fait à nouveau parler de lui

Message par Fonck1 »

vous allez probablement envoyer vos milices extrémistes pour gérer tout cela, avec les encouragements de zemmour lepen et consorts à la poursuite des hordes de sauvages immigrées islamisées.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 29 décembre 2023 09:09 vous allez probablement envoyer vos milices extrémistes pour gérer tout cela, avec les encouragements de zemmour lepen et consorts à la poursuite des hordes de sauvages immigrées islamisées.
C'est vous qui parlaient d'hordes islamisées pas moi
Moi je parle de racailles qui même si appartenant à une communauté est sans relation avec une motivation religieuse
Racailles qui se sentent confortés par les peines de TGI contrairement aux milices extrémistes qui elles écopent de la prison ferme pour les mêmes délits
Je ne sais pas pour ZEMMOUR mais pouvez vous prouver que le RN lui a encouragé qui que ce soit
Le silence travaillant plus en sa faveur que des harangues qui seraient négatives
Une fois de plus vous justifiez l'inconcevable l'agression d'une personne vulnérable
Et vous voulez que le RN ne progresse pas
A mon avis votre méthode n'est pas la bonne car vous ne savez pas faire la part du feu avec discernement
Prenez du recul : même lorsqu'il s'agit de racaille vous pensez anti musulman
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 29 décembre 2023 09:34
Fonck1 a écrit : 29 décembre 2023 09:09 vous allez probablement envoyer vos milices extrémistes pour gérer tout cela, avec les encouragements de zemmour lepen et consorts à la poursuite des hordes de sauvages immigrées islamisées.
Moi je parle de racailles qui même si appartenant à une communauté est sans relation avec une motivation religieuse
Racailles qui se sentent confortés par les peines de TGI contrairement aux milices extrémistes qui elles écopent de la prison ferme pour les mêmes délits
Je ne sais pas pour ZEMMOUR mais pouvez vous prouver que le RN lui a encouragé qui que ce soit
Le silence travaillant plus en sa faveur que des harangues qui seraient négatives
Une fois de plus vous justifiez l'inconcevable l'agression d'une personne vulnérable
A mon avis votre méthode n'est pas la bonne car vous ne savez pas faire la part du feu avec discernement
Il n'a rien justifié du tout mais Fonk1 fait référenxce au drame de Crépol en parlant du RN. Au cas ou vous l'auriez oublié, on ne connaissait pas encore les faits exacts ayant mené à ce drame que RN et Reconquêtes pointaient déjà des coupables. Cela donne une idée de leur justice : des accusations sans preuve appuyé uniquement sur une idéologie et une xénophobie affichée.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le Rn a attisé, je cite marine lepen elle même :

"On assiste à une attaque organisée, émanant d'un certain nombre de banlieues criminogènes dans lesquelles se trouvent des 'milices' armées qui opèrent des razzias"

l'enquête prouve qu'il n'en était rien.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 29 décembre 2023 10:49

"On assiste à une attaque organisée, émanant d'un certain nombre de banlieues criminogènes dans lesquelles se trouvent des 'milices' armées qui opèrent des razzias"

Mais elle avait tout à fait raison. Dans un certain nombre de banlieues devenues criminogènes se trouvent des bandes armées et l'on a pu voir que dans une altercation qui se passe dans une salle de fête une bande venue de ces banlieues devenues criminogènes n'a pas hésité à brandir des couteaux et à envoyer un jeune homme à la morgue.
L'enquête n'a rien prouvé du tout, le jeune homme tué n'avait pas d'armes, les meurtriers avaient des couteaux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : 29 décembre 2023 13:54
Fonck1 a écrit : 29 décembre 2023 10:49

Mais elle avait tout à fait raison. Dans un certain nombre de banlieues devenues criminogènes se trouvent des bandes armées et l'on a pu voir que dans une altercation qui se passe dans une salle de fête une bande venue de ces banlieues devenues criminogènes n'a pas hésité à brandir des couteaux et à envoyer un jeune homme à la morgue.
L'enquête n'a rien prouvé du tout, le jeune homme tué n'avait pas d'armes, les meurtriers avaient des couteaux.
Laissez la justice faire son boulot, elle connaît le dossier bien mieux que vous. Vous vous tenez toujours à une partie des faits, celle qui vont dans le sens de votre idéologie. Personne n'excuse le crime perpétré envers Thomas ni ne légitime cet acte odieux et chacun espère que les coupables auront une sentence à la hauteur de leur geste criminel. Il ne faut pas non plus oublier que les premiers ayant amorcé le conflit sont bien les rugbymans. Qu'avaient-il à s'en prendre physiquement à l'un des assaillants en lui tirant les cheveux et balancer des phrases racistes de type 'je veux m'faire des bougnoules ?". Bizarrement, vous ne retenez pas ces faits, vous préférez les cacher sous le tapis car ils ne correspondent pas à votre idéologie anti-étranger et que cela vous forcerait à reconnaître que de bons français ont commencé les hostilités. Cela sous-entend que les paroles racistes et leurs auteurs sont protégés par votre parti et Reconquête qui préfèrera rejetté l'entière responsabilité aux personnes provoquées. Bref, une justice d'extrême-droite inéquitable ou un jugement sans preuve est déjà établi avec un procès baclé, injuste.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
gare au gorille

Patchouli38 a écrit : 29 décembre 2023 14:19
gare au gorille a écrit : 29 décembre 2023 13:54

Laissez la justice faire son boulot, elle connaît le dossier bien mieux que vous. Vous vous tenez toujours à une partie des faits, celle qui vont dans le sens de votre idéologie. Personne n'excuse le crime perpétré envers Thomas ni ne légitime cet acte odieux et chacun espère que les coupables auront une sentence à la hauteur de leur geste criminel. Il ne faut pas non plus oublier que les premiers ayant amorcé le conflit sont bien les rugbymans. Qu'avaient-il à s'en prendre physiquement à l'un des assaillants en lui tirant les cheveux et balancer des phrases racistes de type 'je veux m'faire des bougnoules ?". Bizarrement, vous ne retenez pas ces faits, vous préférez les cacher sous le tapis car ils ne correspondent pas à votre idéologie anti-étranger et que cela vous forcerait à reconnaître que de bons français ont commencé les hostilités. Cela sous-entend que les paroles racistes et leurs auteurs sont protégés par votre parti et Reconquête qui préfèrera rejetté l'entière responsabilité aux personnes provoquées. Bref, une justice d'extrême-droite inéquitable ou un jugement sans preuve est déjà établi avec un procès baclé, injuste.

Ben c'est la qu'est le problème. Chez vous une altercation qui déboucherait sur des propos racistes justifierait qu'on sorte les couteaux avec à la clé la mort d'un jeune homme. C'est sur les joueurs de rugby n'auraient pas du commencer.
Dans le même ordre d'idée la caricature du prophète justifierait la tuerie à Charly Hebdo, sils n'avaient pas dessiné ses caricatures rien ne serait arrivé.
De même si Samuel Paty n'avait pas essayé d'expliquer à ses élèves que la liberté de penser est bien plus importante que la religion il ne serait pas mort.
Ce n'est pas le fait qu'on sorte les couteaux dans un fête et la mort d'un jeune homme qui vous interpelle mais ce sont les propos qui seraient des propos insultants. L'entière responsabilité elle appartient plutôt à celui qui est incapable de se maitriser et qui trouve comme solution idéale d'aller tuer l'autre pour un propos insultant. Il ne s'agit pas de faire un procès mais de savoir faire encore la différence entre celui qui dans une altercation en vient à prononcer une insulte par rapport à celui qui règle ça à coups de couteaux sur un adversaire même pas armé.
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : 29 décembre 2023 18:22
Patchouli38 a écrit : 29 décembre 2023 14:19

Ben c'est la qu'est le problème. Chez vous une altercation qui déboucherait sur des propos racistes justifierait qu'on sorte les couteaux avec à la clé la mort d'un jeune homme. C'est sur les joueurs de rugby n'auraient pas du commencer.
Dans le même ordre d'idée la caricature du prophète justifierait la tuerie à Charly Hebdo, sils n'avaient pas dessiné ses caricatures rien ne serait arrivé.
De même si Samuel Paty n'avait pas essayé d'expliquer à ses élèves que la liberté de penser est bien plus importante que la religion il ne serait pas mort.
Ce n'est pas le fait qu'on sorte les couteaux dans un fête et la mort d'un jeune homme qui vous interpelle mais ce sont les propos qui seraient des propos insultants. L'entière responsabilité elle appartient plutôt à celui qui est incapable de se maitriser et qui trouve comme solution idéale d'aller tuer l'autre pour un propos insultant. Il ne s'agit pas de faire un procès mais de savoir faire encore la différence entre celui qui dans une altercation en vient à prononcer une insulte par rapport à celui qui règle ça à coups de couteaux sur un adversaire même pas armé.
Ou es-je justifier le fait que l'on sorte les couteaux ? Relisez donc mon post et sortez-moi la phrase ou je légitimerai ce type de violence.
Il y a un truc qui s'appelle le partage des responsabilités. On ne peut pas mettre tout sur le dos des assaillants, c'est trop facile. Donc, vous pouvez provoquer les autres, en toute impunité, et dans le seul but de le pousser à bout car, grâce à l'extrême-droite, vous serez toujours protégé.
En résumé, je vous insulte tous les deux minutes jusqu'au moment ou vous me balancez 4 paires de baffes bien méritées. Seulement, je vais aller me plaindre auprès de vos copains pour violence. Seulement, vous vous appelez Rachid et êtes condamné pour violence envers autrui. Quand à moi, je peux dormir tranquille, j'ai réussi mon coup.
Sœur Emmanuelle
Corvo

Message par Corvo »

Quoi de plus normal qu'un exilé fiscal parle de monnaie.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 29 décembre 2023 18:57 Quoi de plus normal qu'un exilé fiscal parle de monnaie.
Si pour certains parler d'argent est tabou
cela n'est pas mon cas car j'ai évacué ce tabou avec mes séjours aux USA
Ne pas cacher ma position financière c'est ce que je fais depuis toujours
je n'ai aucune honte ni gloire de mes 42 milles euros de RFR qui seront 43 ou 44 milles avec la disparition du malus de 10 % sur les pensions pleines pour les années futures
çà sert à quoi de cacher ses revenus comme si on les volait
Mon principe est que ce n'est pas moi qui gagne trop mais vous qui ne gagnez assez
gare au gorille

Patchouli38 a écrit : 29 décembre 2023 18:49
gare au gorille a écrit : 29 décembre 2023 18:22

Ou es-je justifier le fait que l'on sorte les couteaux ? Relisez donc mon post et sortez-moi la phrase ou je légitimerai ce type de violence.
Il y a un truc qui s'appelle le partage des responsabilités. On ne peut pas mettre tout sur le dos des assaillants, c'est trop facile. Donc, vous pouvez provoquer les autres, en toute impunité, et dans le seul but de le pousser à bout car, grâce à l'extrême-droite, vous serez toujours protégé.
En résumé, je vous insulte tous les deux minutes jusqu'au moment ou vous me balancez 4 paires de baffes bien méritées. Seulement, je vais aller me plaindre auprès de vos copains pour violence. Seulement, vous vous appelez Rachid et êtes condamné pour violence envers autrui. Quand à moi, je peux dormir tranquille, j'ai réussi mon coup.

Ne savez vous pas faire la différence entre deux baffes bien méritées et le fait de revenir avec des couteaux pour "planter du blanc" ??
La gravité du problème est d'abord une culture de la violence et des armes qui règnent dans des quartiers comme "la monnaie" tout comme dans certains quartiers de Nice que je connais bien et ou des jeunes gens se baladent en plein jours les armes à la main. Obligatoirement le drame n'est jamais loin. Après on pourra toujours venir chercher le prétexte, mais c'est d'abord la culture de la violence et des armes qui conduisent au pire.
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vivarais a écrit : 29 décembre 2023 19:15
Corvo a écrit : 29 décembre 2023 18:57 Quoi de plus normal qu'un exilé fiscal parle de monnaie.
je n'ai aucune honte ni gloire de mes 42 milles euros de RFR qui seront 43 ou 44 milles avec la disparition du malus de 10 % sur les pensions pleines pour les années futures
Mon principe est que ce n'est pas moi qui gagne trop mais vous qui ne gagnez assez
Les 42 ou 43 000 c’est par trimestre :D ou par semestre :cry:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oups a écrit : 30 décembre 2023 00:55
vivarais a écrit : 29 décembre 2023 19:15

Les 42 ou 43 000 c’est par trimestre :D ou par semestre :cry:
Un RFR ; c'est annuel
Ce n'est pas la globalité de tout ce que l'on gagne mais ce qui est retenu comme somme par le fisc une fois toutes les niches fiscales et autres déduites
Par exemple les 10 % pis les 20 % pour ceux qui travaillent (les 10 % pour les retraités )
Mais pour le savoir il faut que la déclaration préremplie ne soit pas de zéro parce que l'on vit aux crochets des autres avec les aides sociales comme seul revenu :hehe:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Un territoire perdu de la république. Un de plus ou de moins ...
Le jour ou l'état se sentira le courage de dégommer toutes ces bandes qui pourrissent la vie des habitants, il construira plus de places de prison, plus de centres éducatifs fermés et il se montrera plus, beaucoup plus sévère envers les délinquants. Les types qui ont agressé ce vieux handicapé méritent quelques années derrière les barreaux. La tolérance zéro ça peut marcher.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »