ce que coutent les ponts de Mai à l'économie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: ce que coutent les ponts de Mai à l'économie

Message par GEORGES » 09 mai 2013 18:50

Johan a écrit : Dingue !

Une des plus fervente "Sarkozyste "du forum qui est d'accord avec l'un des plus "gauchiste" zarbi-9782
Non c'est du bon sens et de la logique enfantine.
En moyenne tous les 6 ans tu n'entends pas un mot des patrons quand les fériés tombent un week-end.
Chacun son tour. Je suis bien placé pour le savoir et je ne m'en plains pas.
Question de plannification des emplois du temps. Cette année comme toutes les autres au moins de Mai il ne manqueras pas une heure malgré tous les ponts. Chiffre d'affaires en progession par rapport à l'année passée.
Donc les foutaises de journaleux çà suffit quoi, qu'ils aillent réellement bosser, cela nous fera des vacances.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2127
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23

Re: ce que coutent les ponts de Mai à l'économie

Message par sanka » 10 mai 2013 00:06

MissJulie a écrit :
ben voyons, pendant que les autres pays travaillent deux fois plus nous bossons deux fois moins faut pas venir ensuite se plaindre de la crise qui nous frappe de plein fouet.

pour pouvoir faire du shopping et de boire un verre faut avoir un boulot et ensuite avoir la possibilité de dépenser pour des loisirs ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

donc oui bien sur les rtt et les jours fériés c super chouette mais pour celles et ceux qui en ont les moyens et ils se font de plus en plus rares.

MAIS XD QUOI

je souligne les citations, esperant ne pas denaturer le sens du propos. Il est fort possible que tu m detestes apres ca, mais bon, c est la vie d aimer, ou de hair.



"ben voyons, pendant que les autres pays travaillent deux fois plus nous bossons deux fois moins faut pas venir ensuite se plaindre de la crise qui nous frappe de plein fouet."

En quoi, travailler plus, nous protege de la " crise" ???

Deja, j deteste ce mot, "Crise", pourquoi ? parce que c est un polysemite... j dirais meme polyseumite tellement il fout l seum c batard de mot.

en employant le mot crise, on ne sait pas exactement de quoi on parle. C est quoi la crise ? tu la vis comment toi ????
c est con, mais as tu des problemes, et si oui, lesquelles ?


Grosso merdo, quand on produit trop, on a un surplus... on vend donc MOINS CHER, pour ecouler les stocks.

Pour trouver le juste prix, on vend toujours plus cher, jusqu a une limite dictée par la consommation.
Quand c est trop cher, les gens arretent d acheter, car ils n ont plus les moyens.
( ce qui definit le prix du marché... )

Vous imaginez bien que le kilo de tomate à 2 euros, c est pas possible en pauvrivie. ( ou poorlands)
pourtant, les pauvres, ils arrivent quand meme a survivre... ( sont tres forts ces pauvres )
CRISE

B.− [Dans la vie de la société]
1. En gén. Situation de trouble profond dans laquelle se trouve la société ou un groupe social et laissant craindre ou espérer un changement profond; p. méton., période ainsi caractérisée. Crise morale, des mœurs; crise de la civilisation, des sociétés modernes; issue d'une crise; pressentir une crise; entrer dans une période de crise. Marquer les grandes crises du développement de la société moderne (Guizot, Hist. civilisation,1828, p. 42).Aux jours de crises et de révolutions (Musset, Lettres Dupuis Cotonet,1836, p. 599).Il a bien servi la patrie dans la plus grande crise de son histoire (De Gaulle, Mém. guerre,1954, p. 536):
7. Pour M. Ferrero, la grande crise du troisième siècle consiste dans une tentative désespérée des empereurs vers un principe d'autorité. Bloch, Destin du Siècle,1931, p. 209.
♦ Crise universitaire. Les événements de mai 1968 en France ont donné à la crise universitaire qui est générale dans les sociétés industrielles, un aspect spectaculaire grâce à quoi désormais elle peut prétendre à une place dans les journaux et à la préoccupation des « personnes responsables » (Pédag.1972).
2. En partic.
a) Domaine écon. et fin.Dans un cycle économique, dysfonctionnement, souvent caractérisé par la surproduction ou la dépression, le chômage et, en économie capitaliste, un effondrement des cours boursiers. Crise agricole, commerciale, économique, financière; de mévente, de surproduction. Depuis quelques années, l'industrie était prospère. Une crise éclata (Maurois, Disraëli,1927, p. 310).C'est dans un climat d'euphorie qu'éclate le 24 octobre par un effondrement boursier à Wall-Street la crise de 1929 (Sournia1973) :
8. La Compagnie, sous le prétexte du dérangement causé par la paie, avait encore, ce jour-là, suspendu l'extraction, dans toutes ses fosses. Saisie de panique devant la crise industrielle qui s'aggravait, ne voulant pas augmenter son stock déjà lourd, elle profitait des moindres prétextes pour forcer ses dix mille ouvriers au chômage. Zola, Germinal,1885, p. 1282.
− Spéc. Difficultés économiques dans un secteur particulier consistant en une sous-production ou une diminution importante d'activité. Crise du papier, du tourisme; résoudre la crise des autoroutes. Non sans avoir trouvé, auparavant, en pleine crise du logement un appartement de trois pièces (Camus, Exil et Roy.,1957, p. 1630).Cf. débâcle ex. 6.
b) Domaine pol.Situation troublée caractérisée par des transformations plus ou moins violentes (des régimes, de l'équilibre du pouvoir, des États). Crise diplomatique, gouvernementale, intérieure, internationale, russo-polonaise. La seconde crise des monarchies européennes (Staël, Consid. Révol. fr.,t. 1, 1817, p. 14).L'affaire de la banque de Chine ayant encore failli provoquer une crise de régime (Blanche, Modèles,1928, p. 75).Nous sommes assez inquiets quant au sort du cabinet, (...). Psychose de crise (Druon, Gdes fam.,t. 1, 1948, pp. 182-183):
9. Nous avons des amis à la Chambre ... Ils n'ont pas pu nous donner seulement une bonne petite crise ministérielle compliquée d'une bonne petite crise présidentielle. A. France, M. Bergeret à Paris,1901, p. 348.
c) Domaine de la vie culturelle, intellectuelle.Situation où les principes sur lesquels repose une activité sont remis en cause. Crise de la physique, de la poésie, des fondements des mathématiques, du roman. La crise du théâtre d'aujourd'hui n'est pas mortelle puisque toutes les élites s'empressent à faire plus rayonnant le théâtre de demain (Arts et litt.,1936, p. 8807):
10. La liberté que l'auteur concède (...) de lire à haute voix le coup de dés ne doit pas être mal entendue : elle ne vaut que pour un lecteur déjà familiarisé avec le texte, et qui, les yeux sur le bel album d'imagerie abstraite, peut enfin de sa propre voix, animer ce spectacle idéographique d'une crise ou aventure intellectuelle. Valéry, Variété II,1929, p. 182.

BREF J AI ECRIT 3 KM POUR DIRE ....

Ce que tu as ecrit, c est pas intelligent. Mais c est pas grave, Jesus t aime tres fort.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »