"Que des prix pour films gay existent me dégoûte"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125641
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

"Que des prix pour films gay existent me dégoûte"

Message par tisiphoné » 22 septembre 2014 12:15

Le Québécois, Xavier Dolan, crée la polémique en refusant d'être considéré au titre de cinéaste homosexuel et de se voir attribuer des récompenses comme la Queer Palm.

Jeune prodige du cinéma francophone habituellement salué à l'unanimité, Xavier Dolan connaît sa première controverse. En cause, ses propos dans une interview donnée à Télérama et publiée début septembre à l'occasion de la sortie prochaine de son dernier film, Mommy, récompensé au Festival de Cannes. Au journaliste qui l'interroge sur son "étiquetage de cinéaste gay" et la Queer Palm (attribuée par la communauté LGBT) reçue à Cannes en 2012, pour Laurence Anyways, le Québécois explique détester ce type de récompenses.
"Que de tels prix existent me dégoûte. Quel progrès y a-t-il à décerner des récompenses aussi ghetoïsantes, aussi ostracisantes, qui clament que les films tournés par des gays sont des films gay ?" déclare-t-il sans détour. "On divise avec ces catégories. On fragmente le monde en petites communautés étanches. La Queer Palm, je ne suis pas allé la chercher. Ils veulent toujours me la remettre. Jamais ! L'homosexualité, il peut y en avoir dans mes films comme il peut ne pas y en avoir."

Le réalisateur, qui explique par ailleurs avoir fait son coming out à 16 ans "dans une école de banlieue de Montéral où les élèves étaient incroyablement tolérants et amicaux", estime que l'homosexualité ne devrait pas être un critère de sélection ou non d'une oeuvre et que seule devrait être reconnue la qualité cinématographique.

"Coup de poignard"


Ses déclarations ont enflammé les réseaux sociaux. Associations gay, militants, organisateurs de festivals LGBT dénoncent des propos "consternants" qui remettent en cause le travail pour la reconnaissance du cinéma gay et de la cause homosexuelle. Daniel Chabannes, le directeur d'Épicentre Films qui distribue des films de réalisateurs gay, critique ce qu'il considère comme de l'ingratitude de la part de Xavier Dolan. Sur le site spécialisé Yagg, Romain Vallet, rédacteur en chef du mensuel Hétéroclite, parle, lui, d'un véritable "coup de poignard".

"Le plus grave, c'est l'accusation de ghettoïsation, de segmentation portée contre un prix qui, comme tous les prix de cinéma LGBT du monde, vise à rendre visibles et à offrir une caisse de résonance médiatique à des oeuvres qui continuent d'effrayer les producteurs et les distributeurs", écrit-il dans une tribune. "Ces propos n'insultent pas seulement la Queer Palm. Ils sont aussi bien évidemment une injure à tous les autres prix LGBT remis par des festivals de cinéma dans le monde : les Teddy Awards de la Berlinale, les Queer Lions de la Mostra de Venise, etc. Mais ils vont bien au-delà. Ils constituent aussi une remise en cause du principe même de tous les festivals de films LGBT du monde. (...) Pire : ils sont une arme de guerre contre tout ce qui revendique une identité gay, ou lesbienne, ou trans, ou bi. Un média gay, un bar gay, une association gay... s'inscrivent ainsi, si l'on suit la logique dolanienne, dans une démarche ghettoïsante, ostracisante, qui diviserait et fragmenterait le monde en petites communautés étanches."

La polémique n'est pas près de s'éteindre...
bravo à lui.

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: "Que des prix pour films gay existent me dégoûte"

Message par gemmill » 22 septembre 2014 12:31

n'est pas Cadinot qui veut... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125641
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: "Que des prix pour films gay existent me dégoûte"

Message par tisiphoné » 22 septembre 2014 12:36

gemmill a écrit : n'est pas Cadinot qui veut... :lol:
c'est qui?
nankurunaisa

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: "Que des prix pour films gay existent me dégoûte"

Message par bister » 22 septembre 2014 13:32

Ouai il a raison le ga.. les films gay .. la bouffe gaille.. et puis quoi d'autre encore ?

faudrait les envoyer sur une autre planète là, ils n'ont pas le système reproductif adapté à la planète Terre

c'est des extraterrestres.. on est envahie par des Alien là 8| E.T. à posé le pied sur notre planète

c'est grave :ghee:
http://www.dailymotion.com/video/x10k4a ... shortfilms

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: "Que des prix pour films gay existent me dégoûte"

Message par NSC » 22 septembre 2014 13:38

La gay attitude est presqu'une condition pour etre bien note sur un plan artistique, tout film traitant ou ayant des gays dans le castingt ou le scenario est quasi certain d'obtenir une critique favorable. En tout cas les critiques defavorables seront tout de suite traitees d'homophobe cela diminue le risque :content36

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14981
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: "Que des prix pour films gay existent me dégoûte"

Message par LOFOTEN » 22 septembre 2014 13:48

Dans le même genre :

2 films sur la vie d'Yves Saint Laurent , espacés d'environ 6/10 mois . Ou plutôt digression sur les rapports sexuels de cet homme (de génie niveau grande couture)

Mais qui se déplace pour aller voir ces films.....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: "Que des prix pour films gay existent me dégoûte"

Message par Jarod1 » 22 septembre 2014 13:52

Ses films parlent-ils ou pas d'homosexualité ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: "Que des prix pour films gay existent me dégoûte"

Message par gemmill » 22 septembre 2014 16:57

:shock:
tisiphoné a écrit : c'est qui?
:shock:

tu n'as jamais entendu parler de Jean-Daniel Cadinot ??
mais peut-être connais tu Williams Higgins ?? :XD:

tout ca pour dire que le LGBT cherche a s'approprier tout ce qui pourrait lui valoir de gratification.
ce qui est gay , est forcément dans le camp du bien.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150337
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Que des prix pour films gay existent me dégoûte"

Message par Fonck1 » 22 septembre 2014 17:02

étant donné que personne n'a l’obligation de regarder des films gay,je ne vois pas où est le débat.

Il existe bien : le prix du meilleur interprète?
le prix de la meilleure actrice?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18880
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: "Que des prix pour films gay existent me dégoûte"

Message par Kelenner » 22 septembre 2014 17:32

Je suis du même avis que lui. Cette mode, qui ne concerne d'ailleurs pas que les gays, de tout considérer selon le prisme de l'appartenance communautaire est fatigante et dangereuse. Comme il le dit très bien lui-même, il est réalisateur avant d'être réalisateur gay, et il a parfaitement raison de ne pas vouloir se laisser enfermer dans cette case.

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine

Re: "Que des prix pour films gay existent me dégoûte"

Message par LadyAnne » 22 septembre 2014 17:47

Ca ne me dégoûte pas, mais je suis totalement contre. il y a déjà les Gay Games, que je trouve ridicules, à quand le Goncourt des gays, l'Académie des gays...les lycées pour gays ?
Une fois,je me suis chamaillée avec un gay, qui mettait un point d'honneur à se faire couper les cheveux par un coiffeur gay, ne fréquentait que des restaurants gays, etc. Il m'avait même appris qu'il existe des listes de médecins gays...
Et après, ils viendront nous parler de discrimination !
Bon, dans mon enfance, à Paris, il y avait un magasin "Le Gai Laboureur" , dommage que ça n'existe plus :D
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: "Que des prix pour films gay existent me dégoûte"

Message par bister » 22 septembre 2014 22:37

ils vont nous gay-toïsé tout un univers para médiatique :content116 ceux la, un endoctrinement concentrationnaire ce prépare, avec ses lois du même genre.. c'est la secte à moumounn version deux avec ses mariages en grande pompette dans des stades cérémoniels
ça ne vaut pas mieux que le marché aux esclaves chez les islamistes

toutes ces excentricités devraient être abolies depuis belle lurette, sodome et gomorhe et le marché d'esclaves sont des reliques du passée des ténêbres

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »