Quelle est la seconde langue la plus parlée en France?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Quelle est la seconde langue la plus parlée en France?

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 18 novembre 2023 06:55
Kelenner a écrit : 17 novembre 2023 18:21 Quelqu'un parle le vivarais ? J'ai besoin d'une traduction là. :combat208
normal vous êtes au niveau scolaire où l'on a réduit les français par un nivellement par le bas
normal que vous ayez voté en front républicain pour quelqu'un qui allait détruire votre retraite pour ensuite raler aprés coup
Moi même si je lisais l'huma , je savais faire le tri pour ne pas me faire lobotomiser
Lui au moins pratique la ponctuation et le lexique, contrairement à vous, qui est une composante essentielle au français.

En cela, ça lui donne raison.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 18 novembre 2023 07:06
lepicard a écrit : 17 novembre 2023 18:52
facile : tu manges du cassoulet et tu feuillettes le programme du RN (sans trop t'attarder) :content116
Et vous etes vous seulement capable d'apprécier la gastronomie du pays dont vous vous prétendez français
C'est comme la richesse de la langue française que vous ne connaissez pas
à par Meuf , nique ta mère ; que connaissez vous de la langue française
si je dis "hure " ou " bru " ou "latrine " ou "laie" savez vous seulement ce que cela signifie
vous même feuilletez vous seulement le programme du candidat pour qui vous avez voté
pour la constitution européenne avez vus seulement lu la proposition de la constitution européenne avant de voter oui ou non
ou seulement parce que le leader du parti pour qui vous voter vous a dit ce qu'il fallait voter
tu parles de MLP ?????? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Crapulax a écrit : 18 novembre 2023 07:39
pour le reste ne confondez pas le patois avec l'occitan qui est l'ancien français "la langue de Frédérique mistral
Merci pour cette précision....Ca me touche....Là ou je vis et ou j'ai grandi nous sommes "aux portes de l'Occitan"...Presque...Puisqu'en fait c'est le département d'à côté mais qui fait parti de la même région..La différence?...C'est que le patois de notre département n'est pas de l'Occitan... :content12

Nos racines sont Celtiques et pas Occitanes...Ce qui n'est pas le cas de la Corrèze. :XD:....Because..La Vézère et l'autre versant. :cool:

...Fier d'être Lémovice. :amour88
Lemowitz . C’est juif ça :ghee:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 17 novembre 2023 14:51 parler une seconde langue a toujours été une richesse.
je le sais pour avoir appris l'anglais avec mon ex.
ça ne m'a pas permis d'échapper à quelques brèves racistes de la part de copains de certaines de mes connaissances (du genre les rosbifs on les encule, et en plus à table à coté de mon ex, de façon toute à fait naturelle et ouverte - d'ailleurs tous votants un certain parti que je ne citerais pas)

l'arabe deuxième langue? pourquoi pas , une langue de plus c'est toujours une langue de mieux, surtout quand sont comptés 10 millions de musulmans ou d'origine dans le pays, ça permet de ne pas se faire prendre pour un con.

quand je suis arrivé dans le sud, les autochtones parlaient patois pour pas qu'on ne comprenne....on a fini par connaitre pas mal de mots.
après ils ont arrêté.

Je pense que parler Anglais est plus bénéfique que de parler arabe ..
ou alors après l'Allemand ;l'Italien ,l'espagnol ; le Grec et le Zoulou .. :perv:
Si tu viens chez-moi en parlant arabe tu as peu de chance qu'on te réponde ..
Sinon pour t'envoyer balader ..ou tendre dire "parle Français "..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 18 novembre 2023 13:21
Fonck1 a écrit : 17 novembre 2023 14:51 parler une seconde langue a toujours été une richesse.
je le sais pour avoir appris l'anglais avec mon ex.
ça ne m'a pas permis d'échapper à quelques brèves racistes de la part de copains de certaines de mes connaissances (du genre les rosbifs on les encule, et en plus à table à coté de mon ex, de façon toute à fait naturelle et ouverte - d'ailleurs tous votants un certain parti que je ne citerais pas)

l'arabe deuxième langue? pourquoi pas , une langue de plus c'est toujours une langue de mieux, surtout quand sont comptés 10 millions de musulmans ou d'origine dans le pays, ça permet de ne pas se faire prendre pour un con.

quand je suis arrivé dans le sud, les autochtones parlaient patois pour pas qu'on ne comprenne....on a fini par connaitre pas mal de mots.
après ils ont arrêté.

ou alors après l'Allemand ;l'Italien ,l'espagnol ; le Grec et le Zoulou .. :perv:
et le russe friqué , c'est utile chez vous
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 18 novembre 2023 15:43
mic43121 a écrit : 18 novembre 2023 13:21

Non, nous ne sommes pas comme toi obsédé par la Russie, surtout depuis que la dette contracté dans la banque Russe a été remboursé, intérêts compris. Pour la prochaine campagne électorale on viendra vous taper un peu de fric.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 18 novembre 2023 23:58
lepicard a écrit : 18 novembre 2023 15:43
Non, nous ne sommes pas comme toi obsédé par la Russie, surtout depuis que la dette contracté dans la banque Russe a été remboursé, intérêts compris. Pour la prochaine campagne électorale on viendra vous taper un peu de fric.
loupé , fallait pas vous faire acculer ;-) ;-)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il est avancé qu'il y a 3 millions de gens qui parlent l'arabe, sur 68 millions.
https://www.imarabe.org/fr/rencontres-d ... ujourd-hui
ça y est, vous avez fini? masturbe

prêt de 800 000 personnes parlent occitan, on en fait tout un flan?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 novembre 2023 11:58 il est avancé qu'il y a 3 millions de gens qui parlent l'arabe, sur 68 millions.

La seconde langue réellement parlée en France c'est en réalité l'allemand avec environ 5 millions de personnes dans les départements allant de la Suisse à la Belgique
Là bas on s'adresse d'abord à vous en allemand et ensuite si vous ne le comprenez pas en français
Même les descendants d'immigrés musulmans (turcs principalement ) ont adopté cette langue au contact des gens
Déjà pendant des siècles ils ont été tour à tour français ou allemands (ils faisaient partie de l'empire de charles quint)
et pourtant il ne revendiquent pas l'allemand comme seconde langue
ils attendent le collège pour l'apprendre littérairement en complément de l'anglais
Alors que pendant longtemps l'allemand était leur première langue
Alors 3 millions d'arabes :mdr3:
la grande majorité ne connaisse que que quelques brides de leur langue maternelle si bien que quand ils vont au bled , ils ne comprennent pas 90 % de ce qu'on leur dit
il y a peut être 3 millions de confession musulmane par tradition mais pas qui savent parler l'arabe ou dérivée de leur pays
vous en êtes avec vos clichés
Par contre les juifs français eux oui savent parler yiddish et eux n'ont plus n'en revendiquent pas l'enseignement à l'EN
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Cette statistique montre la proportion de Français parlant la langue allemande en 2019, selon leur niveau. Ainsi, 27 % des Français déclaraient parler allemand, dont 4 % couramment.

Un peu plus d’un quart des Français déclarent comprendre et parler l’anglais (28%), soit une progression de 10 points en 15 ans. La dynamique de la langue anglaise au sein de la société française s’explique principalement par un effet générationnel. 48% des 18-24 ans déclarent comprendre et parler anglais, dont 14% couramment, contre seulement 15% des personnes âgées de 65 ans et plus.

en fait, l'article titre faux :

L'arabe dialectal. Ses trois à quatre millions de locuteurs en font après le français la deuxième langue la plus parlée sur le territoire. Et ce, respectivement devant les créoles et le berbère, l'alsacien, l'occitan, le breton, les langues d'oïl, le francique, le corse et le basque.

une langue n'est pas un dialecte.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 20 novembre 2023 11:58 il est avancé qu'il y a 3 millions de gens qui parlent l'arabe, sur 68 millions.

A la différence que l' occitan est chez lui depuis plusieurs générations, il n'est pas un produit d'importation de masse.
Ceci dit je trouve que vous vous branler beaucoup trop monsieur Fonck, il semble que ce soit maladif chez vous, vous devriez consulter.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 20 novembre 2023 13:46

A la différence que l' occitan est chez lui depuis plusieurs générations, il n'est pas un produit d'importation de masse.
Ceci dit je trouve que vous vous branler beaucoup trop monsieur Fonck, il semble que ce soit maladif chez vous, vous devriez consulter.
on sent là la fibre nationalo xéno identitaire ,, l'occitan n'est pas une langue , c'est un dialecte régional étendu
bon ,et quelque soit la langue ,,,,, la votre c'est le baratin pré electoral
PS :Fonck n'a pas le plaisir de se voir fréquement acculé , contrairement à certain
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lepicard a écrit : 20 novembre 2023 17:19
gare au gorille a écrit : 20 novembre 2023 13:46

on sent là la fibre nationalo xéno identitaire ,, l'occitan n'est pas une langue , c'est un dialecte régional étendu
PS :Fonck n'a pas le plaisir de se voir fréquement acculé , contrairement à certain
T'as pas besoin d'aller sur Babbel.com (oued) pour apprendre l'arabe, tu te rends au PMU du coin et t'as un cours gratos. :mdr3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 20 novembre 2023 17:35
lepicard a écrit : 20 novembre 2023 17:19
T'as pas besoin d'aller sur Babbel.com (oued) pour apprendre l'arabe, tu te rends au PMU du coin et t'as un cours gratos. :mdr3:
tu peux aussi aller taper du marteau piqueur sur un chantier ,,, ça te permettrai de transpirer un peu :content12
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 novembre 2023 12:37 Cette statistique montre la proportion de Français parlant la langue allemande en 2019, selon leur niveau. Ainsi, 27 % des Français déclaraient parler allemand, dont 4 % couramment.

Un peu plus d’un quart des Français déclarent comprendre et parler l’anglais (28%), soit une progression de 10 points en 15 ans. La dynamique de la langue anglaise au sein de la société française s’explique principalement par un effet générationnel. 48% des 18-24 ans déclarent comprendre et parler anglais, dont 14% couramment, contre seulement 15% des personnes âgées de 65 ans et plus.

en fait, l'article titre faux :

L'arabe dialectal. Ses trois à quatre millions de locuteurs en font après le français la deuxième langue la plus parlée sur le territoire. Et ce, respectivement devant les créoles et le berbère, l'alsacien, l'occitan, le breton, les langues d'oïl, le francique, le corse et le basque.

une langue n'est pas un dialecte.
Comme vous dite "arabe dialectal"
c'est comme les portugais , les espagnols et italiens en france
ce sont des langues européennes en partie latine mais ils ne se comprennent pas entre eux meme avec des mot communs
rien que déjà entre francophones (wallonie , Romanie , Québec ,Acadie louisiane ) on ne se comprend pas
alors entre un iranien un pakistanais ou un algérien en france
comme pour les chrétiens c'est le latin ; pour les musulmans c'est l'arabe mais 99 % comme pour en dehors de la messe personne ne le comprend
le latin encore correspond à l'alphabet grégorien même si on ne le comprend pas on peut le lire
mais l'arabe combien de français musulman peuvent seulement le lire (vous même y arrivez vous alors que pour le latin oui )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »