Quelle place pour l'UDI ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Quelle place pour l'UDI ?

Message par Patrick_NL »

Patrick Buisson a provoqué une polémique en déclarant, mardi 11 décembre, sur Europe 1, que "la fracture n’est pas entre François Fillon et Jean-François Copé; la vraie fracture est entre la base et sa représentation parlementaire." Si l'on considère que les parlementaires - élus par le suffrage universel - reflètent plus la volonté du corps électoral que les seuls militants, cela devrait inciter les cadres de l'UMP à modérer un peu les ardeurs de leurs troupes plutôt que de les attiser. J'ai cru comprendre que ce n'était pas tout à fait la position de Buisson, Cope et autres ténors du parti.Le pays réel contre le pays légal c'est malsain en démocratie parce que c'est ainsi que prospèrent les extrêmes. Que des UMP fuient ces extrêmes pour aller vers l'' UDI ne me parait pas un problème mais cela fait il de ce dernier un vrai parti aussi longtemps que ses contours sont mal définis.
Pour le moment, je vois ce mouvement comme un attrape - tout pour mécontents, rien de plus.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Quelle place pour l'UDI ?

Message par sacamalix »

Stick a écrit : Le découpage politique en France se décompose plutôt en :

LO/NPA-PCF---------------PS-EELV--------------ModeM------------UDI-UMP--------------FN

A noter l'incogruité des écolos qui se placent d'eux-mêmes à gauche alors qu'ils devraient être au niveau du ModeM et systématiquement travailler avec le pouvoir en place.
C'est pour ça que j'ai pas parlé d'EELV, j'ai la même conception de l'Ecologie, qui doit être une thème de chaque parti et non un parti à part entière.
Pour le reste... Il y a quand même une différence entre le PCF et l'extrême-gauche, même si le mélenchonisme ambiant tend à l'effacer sur le plan médiatique. De même que l'UMP fait le grand écart entre MODEM, UDI et FN (il y a bien moins de tirets entre l'UMP et le FN qu'entre le PS et le PCF ;) )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »