Quelque chose est en train de changer chez les Maghrébins de France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Quelque chose est en train de changer chez les Maghrébins de France

Message par fleur2jasmin »

papibilou a écrit : 24 mai 2023 11:39
Fonck1 a écrit : 24 mai 2023 09:37 pour les français, un étranger est forcément un noir ou un arabe de toute manière.
c'est dire la pertinence du truc.
Vous généralisez un peu, non ?
A peine. Lisez Gareaugorille pour vous en convaincre…
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

gare au gorille a écrit : 25 mai 2023 18:27
Fonck1 a écrit : 25 mai 2023 14:15
tu ne fais que ça, je ne manquerais pas de te le rappeler vu que tu as un cerveau qui fonctionne en petite vitesse.

Ben contrairement au tien mon cerveau a déjà le mérite de fonctionner. Tous les gens ne sont pas aussi racistes que toi. Le jour ou tu arriveras à comprendre que ce n'est pas la couleur de peau des gens qui pose un problème mais le nombre !! Le nombre de personnes étrangères qui arrivent en masse dans un pays ou tous les systèmes sont déjà saturés, le nombre qui empêche toute idée d'assimilation et qui fait basculer le pays dans une culture qui n'est plus la sienne. Que le mec soit noir ou arabe on s'en tape, on aimerait juste qu'il soit Français et rien d'autre.
Sondage BFMTV - 1 Français sur 2 estime qu'il y a trop d'immigrés en France, mais seuls 10% estiment correctement leur nombre

56% des personnes interrogées ont le sentiment qu'il y a aujourd'hui "trop" d'immigrés en France, et 40% "juste ce qu'il faut". Mais l'enquête Elabe montre aussi que les Français ont une perception erronée de l'immigration: la moitié des personnes interrogées surestime le pourcentage de la population immigrée parmi la population totale en France. 50% des Français pensent ainsi qu'en France, plus de 11% de la population est née étrangère, à l'étranger. En 2021, les immigrés représentaient 10,3% de la population totale en France, selon l'Insee. 29% des personnes interrogées ne savent pas estimer cette proportion. Ce phénomène de surestimation est plus fort chez les électeurs de Marine Le Pen (55%) et d'Éric Zemmour (77%) au premier tour de la présidentielle de 2022, selon Elabe.

https://www.bfmtv.com/politique/sondage ... 50201.html
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 25 mai 2023 19:36
Fonck1 a écrit : 24 mai 2023 09:37 pour les français, un étranger est forcément un noir ou un arabe de toute manière.
c'est dire la pertinence du truc.
Et Musulman de surcroît. Décidément ils se complaisent dans les préjugés…

dans ce que j'écris cherche un religion qui tue pour un dessin ...
Mais non ...Les Européens , les Américains, les asiatiques ;les australiens , les esquimaux , les pygmées sont les bienvenus ..
Tous les étrangers qui ne nous imposent pas leurs religions...
Qui n'emmerde pas le monde...qui ne menace pas de mort pour un dessin ou une parole ..
Bref ..en gros c'est très simple :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 23 mai 2023 23:55
gare au gorille a écrit : 23 mai 2023 18:49

70 % des citoyens Français s'interrogent et s'inquiètent de ce remplacement de population et du virage que la France est en train de prendre.
L'ancien patron de la Sécurité du Territoire a alerté sur la situation en expliquant que nous allions droit dans le mur si la France ne modifiait pas sa politique d'immigration. Ta France islamisée vous êtes une minorité à la souhaiter et elle est déjà en train de nous péter à la gueule dans tous les quartiers des grandes villes.
Tu as du mal à cacher la nouvelle ligne du fn, ça chauffe dur.
Allez un petit 90% ça fait tout se suite plus réaliste.

La réalité elle est à 70 % , ce n'est en rien une la nouvelle ligne du RN, c'est juste la réalité d'un sondage, même si toi tu n'es que dans le virtuel du déni
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 25 mai 2023 23:05
Fonck1 a écrit : 23 mai 2023 23:55

Tu as du mal à cacher la nouvelle ligne du fn, ça chauffe dur.
Allez un petit 90% ça fait tout se suite plus réaliste.

La réalité elle est à 70 % , ce n'est en rien une la nouvelle ligne du RN, c'est juste la réalité d'un sondage, même si toi tu n'es que dans le virtuel du déni
tu sais moi les sondages commandités par valeurs actuelles....c'est un peu comme si lepen parlait positivement d'immigration :mdr3: je n'y crois pas du tout :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 26 mai 2023 17:38
gare au gorille a écrit : 25 mai 2023 23:05

tu sais moi les sondages commandités par valeurs actuelles....c'est un peu comme si lepen parlait positivement d'immigration :mdr3: je n'y crois pas du tout :lol:

T'as le droit de vivre dans le déni permanent. Pour le reste, le jour ou l'immigration redeviendra une richesse au lieu de se transformer en problèmes insolubles qui s'ajoutent les uns aux autres par la faute du nombre qui fait que plus rien n'est gérable, le RN parlera d'immigration positive.
Au RN comme partout nous venons pour la plupart de l'immigration. L'arrière grand père de Bardella était je crois Marocain.
Sauf que l'immigration de masses entières de populations, de chance est devenue fléau pour la France et pour toute son organisation.
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Pour régler tout ça on votera LR...
https://www.france.tv/france-2/envoye-s ... -2023.html
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Quelque chose est il en train de changer chez les Français à l'égard des Maghrébins de France ?

Je ne crois pas qu'un sondage n'ait jamais été fait sur le sujet ( et je ne pense pas qu'il puisse l'être pour des tas de raisons ), mais la démarche pourrait être intéressante, à mon avis.

Comme de connaître ce qui serait en train de changer chez les Maghrébins français dans le regard qu'ils portent sur leurs concitoyens dits de" souche".
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

ce qui changera pour le futur quelque soit la gouvernance c'est comment pour certains ils seront intégrés ou pas
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

mic43121 a écrit : 25 mai 2023 20:56
fleur2jasmin a écrit : 25 mai 2023 19:36

Et Musulman de surcroît. Décidément ils se complaisent dans les préjugés…

dans ce que j'écris cherche un religion qui tue pour un dessin ...
Mais non ...Les Européens , les Américains, les asiatiques ;les australiens , les esquimaux , les pygmées sont les bienvenus ..
Tous les étrangers qui ne nous imposent pas leurs religions...
Qui n'emmerde pas le monde...qui ne menace pas de mort pour un dessin ou une parole ..
Bref ..en gros c'est très simple :XD:
Pour information on peut être Européen, Américain, Asiatique ou autre et à la fois Musulman. L’un n’empêche pas l’autre. Tout comme on peut être Arabe et Chrétien ou athée. J’ose espérer que vous savez faire la différence entre nationalité et religion puisque ce sont 2 choses différentes et distinctes vous en conviendrez….

D’ailleurs il est peut être là le principal problème chez vous : vous percevez l’Islam comme étant un élément étranger à la France. En conséquence, vous cultivez le déni et le rejet (comme tout Islamophobe qui se respecte me direz vous….). En fait, c’est à vous d’assimiler le fait que l’Islam fait partie intégrante de la France aujourd’hui. A quoi bon nier cette réalité et cet état de fait ?
Ce n’est pas aux Français Musulmans de s’adapter à vous et réciproquement (ni à vous de vous adapter à eux).
Juste pour rappel : le français lambda n’est pas nécessairement Blanc et Chrétien….. C’est hallucinant de devoir rappeler des évidences comme celle-ci.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

vivarais a écrit : 27 mai 2023 09:37 ce qui changera pour le futur quelque soit la gouvernance c'est comment pour certains ils seront intégrés ou pas
On parle de Français d’origine Maghrébine ou de primo arrivant ?
C’est hallucinant aussi de parler encore d’intégration. Bienvenue en 4ème dimension avec nos amis forumeurs :content36
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

C'est aux musulmans de s'adapter à la France , pas le contraire . Si la France ne leur plait pas il existe énormément de pays musulmans prts à les accueillir , personne ne vous retient ( sauf des allocs et avantages sociaux bien entendu
gare au gorille

Once a écrit : 27 mai 2023 08:36 Quelque chose est il en train de changer chez les Français à l'égard des Maghrébins de France ?

Je ne crois pas qu'un sondage n'ait jamais été fait sur le sujet ( et je ne pense pas qu'il puisse l'être pour des tas de raisons ), mais la démarche pourrait être intéressante, à mon avis.

Comme de connaître ce qui serait en train de changer chez les Maghrébins français dans le regard qu'ils portent sur leurs concitoyens dits de" souche".

Boff, les citoyens dits de "souche" sont une espèce en voie de déperdition. D'ailleurs les "de souches" ça donne à la longue des familles de tarés.
La France est issue de la diversité, une diversité qui a toujours su gommer ses différence pour ne former qu'un seul peuple autour de grandes valeurs comme la "liberté, l'égalité et la fraternité". Par une immigration incontrôlée et en folie qui dure depuis plus de 40 ans de peuples entiers ayant une autre religion et une autre culture, nos élites gouvernementales malgré tous les lanceurs d'alerte ont torpillé cette belle machine qu'était la France pays de l'hospitalité. On en est à un point ou maintenant ce que pensent les uns sur les autres ont s'en tape un peu, il y a juste une porte à remettre en place pour essayer de limiter les dégâts et ne pas finir terre d'Islam avec toutes les modifications que cela implique dans notre manière d'être et de vivre. C'est comme toujours le nombre qui décidera du futur de la France.
(Rimbaud)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il est quand même facile de faire la différence entre un maghrébin intégré, respectueux de nos traditions et de notre culture, avec le maghrébin haineux, avide de revanche sur les "colonisateurs"
La plupart d'entre eux ne demande qu'à travailler, à respecter et être respecté
Vous connaissez mes origines et je n'ai jamais caché la tendresse que j'ai toujours gardée envers ces autochtones avec qui j'ai été élevée
La haine est mauvaise conseillère, notre pays ne plaît pas, la porte est grande ouverte, nous ne retenons personne.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Les Magrhebins de France, c'est aussi la représentation
qu'en font les médias dans leur ensemble, mais aussi les téléfilms et le cinéma.

C'est ce qui m'y a fait penser l'autre jour après avoir vu en salle le film " Le Principal".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »