Vous êtes fatigant Mic. Je vais m’inspirer de la sagesse de Latresne et vous laisser le mot de la fin. Je ne veux pas m’étaler davantage au risque de me répéter continuellement. Comme Latresne dit : je vous laisse le point. Débat clos.mic43121 a écrit : ↑29 mai 2023 15:13fleur2jasmin a écrit : ↑29 mai 2023 13:18
Et après cela vous n’êtes ni raciste ni Islamophobe ?![]()
En fait, pour obtenir grâce à vos yeux on doit se conformer à vous et à vos souhaits ?
Vous demandez donc aux Français Musulmans de changer leur façon de penser, de vivre et aussi leur Croyance (tant qu’à faire) pour vous satisfaire ?
Pourquoi déplorer un comportement et dans le même temps adopter le même ? Vous êtes vraiment très contradictoire et absolument pas crédible.
Non les Musulmans ne vous imposent rien ! Ils aspirent qu’à vivre en paix et en harmonie avec leur concitoyens. Tout simplement. C’est vous qui êtes parano, vous vous faites des films dans vos têtes : combien de fois dois je vous répéter d’arrêter la science-fiction ?????!
Ce n’est pas bon pour votre santé mentale en plus.
Tu n'as rien a me répéter![]()
je suis un garçon avec un esprit ouvert sur les autres ..contrairement a toi ...
Je ne demande pas aux musulmans de changer de religion ...ou as tu lu ça ?
Tu fais chez toi ce que tu veux ,comme tu veux ,avec qui tu veux ..![]()
Mais tu laisses chez toi ta religion et tu fais un effort pour t'adapter aux coutumes du pays qui t'acceuille..
Tu n'as RIEN a exiger des Français ...tu t'adaptes ou tu rentres chez toi ..
Une multitude de musulmans se confond avec nous ..ils ne demandent rien ..
Pas plus d'heures piscines.. que de repas spéciaux ...Pourquoi pas des plages réservées
même en Algérie les femmes se battent pour sortir de cette merde instauré par des <hommes>.. (capables de coucher avec des gamines )
Si tu veux le savoir tu tapes Forum Algérie ..et tu verras des jeunes avec un autre esprit que ceux de ce forum ...
Pour que je sois moins rébarbatif envers un type comme ton copain jimmy ,
il faudrait qu'il écrive qu'il faut condamner les assassins de Charlie ou du bataclan ..
Mais ça c'est impossible c'est un islamiste ..ne pas condamner ...c'est approuver ..
Mais toi qui l'idolâtre TU PEUX LUI DEMANDER ..![]()
Quelque chose est en train de changer chez les Maghrébins de France
-
- Posteur TOP VIP
Re: Quelque chose est en train de changer chez les Maghrébins de France
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
- Fonck1
- Administrateur
je n'ai pas vu personnellement de bêtise dans son raisonnement.fleur2jasmin a écrit : ↑30 mai 2023 13:17Pas de soucis on arrête là. J’espère au moins que vous avez réalisé la bêtise de votre raisonnement ?![]()
pour avoir de l’ouverture d'esprit, parfois, il faut aller voir des choses contraires à tout ce qui nous représente,voir nous dérange, ça permet de ne pas vivre avec des œillères, et parler d'une expérience vécue, dans le cas contraire, on parle sans rien savoir.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
fleur2jasmin a écrit : ↑30 mai 2023 13:19Vous êtes fatigant Mic. Je vais m’inspirer de la sagesse de Latresne et vous laisser le mot de la fin. Je ne veux pas m’étaler davantage au risque de me répéter continuellement. Comme Latresne dit : je vous laisse le point. Débat clos.mic43121 a écrit : ↑29 mai 2023 15:13
Tu n'as rien a me répéter![]()
je suis un garçon avec un esprit ouvert sur les autres ..contrairement a toi ...
Je ne demande pas aux musulmans de changer de religion ...ou as tu lu ça ?
Tu fais chez toi ce que tu veux ,comme tu veux ,avec qui tu veux ..![]()
Mais tu laisses chez toi ta religion et tu fais un effort pour t'adapter aux coutumes du pays qui t'acceuille..
Tu n'as RIEN a exiger des Français ...tu t'adaptes ou tu rentres chez toi ..
Une multitude de musulmans se confond avec nous ..ils ne demandent rien ..
Pas plus d'heures piscines.. que de repas spéciaux ...Pourquoi pas des plages réservées
même en Algérie les femmes se battent pour sortir de cette merde instauré par des <hommes>.. (capables de coucher avec des gamines )
Si tu veux le savoir tu tapes Forum Algérie ..et tu verras des jeunes avec un autre esprit que ceux de ce forum ...
Pour que je sois moins rébarbatif envers un type comme ton copain jimmy ,
il faudrait qu'il écrive qu'il faut condamner les assassins de Charlie ou du bataclan ..
Mais ça c'est impossible c'est un islamiste ..ne pas condamner ...c'est approuver ..
Mais toi qui l'idolâtre TU PEUX LUI DEMANDER ..![]()
je suis infatigable.
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur TOP VIP
Ça dépend ce que vous appelez « ouverture d’esprit » et ce que vous englobez dedans. En l’occurrence si pour vous ne pas adopter les mêmes goûts que vous en matière cinématographique c’est faire preuve d’un manque d’ouverture d’esprit alors oui je ne suis pas ouverte mais dans ce cas personne ne l’est puisque par nature nous avons tous des goûts différents et des préférences.... Il peut en être de même pour les goûts culinaires on ne va pas reprocher à quelqu’un de manquer d’ouverture d’esprit parce qu’il n’aime pas le couscous ! Raison pour laquelle j’ai parlé de bêtise dans le raisonnement. Mais vous pouvez ne pas être d’accord. Chacun son opinion.Fonck1 a écrit : ↑30 mai 2023 13:21je n'ai pas vu personnellement de bêtise dans son raisonnement.fleur2jasmin a écrit : ↑30 mai 2023 13:17
Pas de soucis on arrête là. J’espère au moins que vous avez réalisé la bêtise de votre raisonnement ?![]()
pour avoir de l’ouverture d'esprit, parfois, il faut aller voir des choses contraires à tout ce qui nous représente,voir nous dérange, ça permet de ne pas vivre avec des œillères, et parler d'une expérience vécue, dans le cas contraire, on parle sans rien savoir.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Rang Tisiphonesque
Quoi qu'il en soit les choses changent tant pour les maghrébins que pour les autres étrangers bénéficiant des aides sociales et ne résiant pas en france
https://www.francetransactions.com/actu ... urope.html*
et ce n'est que les prémices pour faire barrage au RN
Adopter ses thèses et les anticiper pour son propre compte
fini la France pays de cocagne
on constate que finalement le RN n'a même plus besoin de gouverner pour que ses thèses soient adoptées et mise en vigueur
le sujet est : quelque chose est en train de changer
et cela change avec le risque d'une majorité RN on anticipe en reprenant ses thèses
fini le politiquement correct
adoption de la double peine etc etc etc
à mayotte dejà fini la nationalité par droit du sol
surement que cela s'appliquera aussi partout si l'on veut faire barrage au RN d'ici 2027 car cette fois ci il ne faudra pas compter sur le front républicain et ils le savent
https://www.francetransactions.com/actu ... urope.html*
et ce n'est que les prémices pour faire barrage au RN
Adopter ses thèses et les anticiper pour son propre compte
fini la France pays de cocagne

on constate que finalement le RN n'a même plus besoin de gouverner pour que ses thèses soient adoptées et mise en vigueur
le sujet est : quelque chose est en train de changer
et cela change avec le risque d'une majorité RN on anticipe en reprenant ses thèses
fini le politiquement correct
adoption de la double peine etc etc etc
à mayotte dejà fini la nationalité par droit du sol
surement que cela s'appliquera aussi partout si l'on veut faire barrage au RN d'ici 2027 car cette fois ci il ne faudra pas compter sur le front républicain et ils le savent
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Pourtant je ne te demande pas grand chose ..
Juste de faire écrire par ton copain :que les islamistes qui ont massacré des innocents... sont des musulmans POURRIS..
Des plaies de la société qui n'ont rient a foutre en France ..
C'est simple NON ?
Juste de faire écrire par ton copain :que les islamistes qui ont massacré des innocents... sont des musulmans POURRIS..
Des plaies de la société qui n'ont rient a foutre en France ..
C'est simple NON ?
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ↑30 mai 2023 13:21je n'ai pas vu personnellement de bêtise dans son raisonnement.fleur2jasmin a écrit : ↑30 mai 2023 13:17
Pas de soucis on arrête là. J’espère au moins que vous avez réalisé la bêtise de votre raisonnement ?![]()
Suis sur qu'elle est sympa ,mais enfermée dans ses codes.Merci du clin d'oeil.
- Fonck1
- Administrateur
ma mère m'a toujours dit, quand tu ne connais pas, tu goutes au minimum, pareil pour un film qui a priori pourrait vous sembler pas à votre gout, le meilleur moyen d'ouvrir son cerveau pour pouvoir trancher, c'est au minimum d'essayer de le regarder.fleur2jasmin a écrit : ↑30 mai 2023 18:31Ça dépend ce que vous appelez « ouverture d’esprit » et ce que vous englobez dedans. En l’occurrence si pour vous ne pas adopter les mêmes goûts que vous en matière cinématographique c’est faire preuve d’un manque d’ouverture d’esprit alors oui je ne suis pas ouverte mais dans ce cas personne ne l’est puisque par nature nous avons tous des goûts différents et des préférences.... Il peut en être de même pour les goûts culinaires on ne va pas reprocher à quelqu’un de manquer d’ouverture d’esprit parce qu’il n’aime pas le couscous ! Raison pour laquelle j’ai parlé de bêtise dans le raisonnement. Mais vous pouvez ne pas être d’accord. Chacun son opinion.Fonck1 a écrit : ↑30 mai 2023 13:21
je n'ai pas vu personnellement de bêtise dans son raisonnement.
Après, on a tout à fait le droit de ne pas regarder ou gouter, mais il ne faut plus parler de tolérance ou d'ouverture, c'est un choix de fermeture.
-
- Posteur TOP VIP
Chose que je fais ! En règle générale je lis le synopsis, visionne la bande annonce ou quelques extraits du film pour m’en faire une idée…. Parfois je vais même plus loin en lisant les commentaires des (télé)spectateurs et les retours.Fonck1 a écrit : ↑31 mai 2023 10:29ma mère m'a toujours dit, quand tu ne connais pas, tu goutes au minimum, pareil pour un film qui a priori pourrait vous sembler pas à votre gout, le meilleur moyen d'ouvrir son cerveau pour pouvoir trancher, c'est au minimum d'essayer de le regarder.fleur2jasmin a écrit : ↑30 mai 2023 18:31
Ça dépend ce que vous appelez « ouverture d’esprit » et ce que vous englobez dedans. En l’occurrence si pour vous ne pas adopter les mêmes goûts que vous en matière cinématographique c’est faire preuve d’un manque d’ouverture d’esprit alors oui je ne suis pas ouverte mais dans ce cas personne ne l’est puisque par nature nous avons tous des goûts différents et des préférences.... Il peut en être de même pour les goûts culinaires on ne va pas reprocher à quelqu’un de manquer d’ouverture d’esprit parce qu’il n’aime pas le couscous ! Raison pour laquelle j’ai parlé de bêtise dans le raisonnement. Mais vous pouvez ne pas être d’accord. Chacun son opinion.
Après, on a tout à fait le droit de ne pas regarder ou gouter, mais il ne faut plus parler de tolérance ou d'ouverture, c'est un choix de fermeture.
Je pense qu’on doit s’entendre sur les définitions des mots« tolérance » et « ouverture d’esprit »…..
Le manque de tolérance et d’ouverture d’esprit c’est lorsqu’on n’accepte pas les choix et les goûts d’autrui et/ou qu’on cherche à imposer les siens. Ce n’est pas tout à fait la même chose. J’espère que vous saisissez la nuance.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
-
- Posteur DIVIN
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Donc si je n'aime pas les films pervers ou les films d'horreur ou les films trop violents, je regarde néanmoins des films érotiques, des films d'horreur et des films de guerre au motif que votre Maman vous a toujours dit de goûter au minimum ?Fonck1 a écrit : ↑31 mai 2023 10:29
ma mère m'a toujours dit, quand tu ne connais pas, tu goutes au minimum, pareil pour un film qui a priori pourrait vous sembler pas à votre gout, le meilleur moyen d'ouvrir son cerveau pour pouvoir trancher, c'est au minimum d'essayer de le regarder.
De même pour les glaces, j'achète les glaces dont je n'aime pas, à-priori, les parfums, au motif qu'il faut goûter ?
Je vais voir des concerts de musiques qui ne me plaisent habituellement pas, au motif qu'il faut goûter ?
Je vais voir des compétitions de gymnastique, même si je n'aime pas, au motif qu'il faut goûter ?
En somme, il ne faut pas choisir ses loisirs selon ses goûts mais au contraire selon ses dégoûts (afin de goûter ce qui ne nous siée pas) ?
Etrange logique, non ?
Vergissmeinnicht
- Fonck1
- Administrateur
Ce qui te paraît étrange c’est de savoir plutôt que croire?Jiimmy a écrit : ↑04 juin 2023 23:42Donc si je n'aime pas les films pervers ou les films d'horreur ou les films trop violents, je regarde néanmoins des films érotiques, des films d'horreur et des films de guerre au motif que votre Maman vous a toujours dit de goûter au minimum ?Fonck1 a écrit : ↑31 mai 2023 10:29
ma mère m'a toujours dit, quand tu ne connais pas, tu goutes au minimum, pareil pour un film qui a priori pourrait vous sembler pas à votre gout, le meilleur moyen d'ouvrir son cerveau pour pouvoir trancher, c'est au minimum d'essayer de le regarder.
De même pour les glaces, j'achète les glaces dont je n'aime pas, à-priori, les parfums, au motif qu'il faut goûter ?
Je vais voir des concerts de musiques qui ne me plaisent habituellement pas, au motif qu'il faut goûter ?
Je vais voir des compétitions de gymnastique, même si je n'aime pas, au motif qu'il faut goûter ?
En somme, il ne faut pas choisir ses loisirs selon ses goûts mais au contraire selon ses dégoûts (afin de goûter ce qui ne nous siée pas) ?
Etrange logique, non ?
C’est toi qui a une étrange logique .
- Fonck1
- Administrateur
Au lieu de bêtement copier les posts de l’autre tanche, réfléchis bien ce que ce message a au fond.
-
- Posteur TOP VIP
C’est ce qu’ils appellent faire preuve « d’ouverture d’esprit ». Ne vous fatiguez pas trop à comprendre la logique...Jiimmy a écrit : ↑04 juin 2023 23:42Donc si je n'aime pas les films pervers ou les films d'horreur ou les films trop violents, je regarde néanmoins des films érotiques, des films d'horreur et des films de guerre au motif que votre Maman vous a toujours dit de goûter au minimum ?Fonck1 a écrit : ↑31 mai 2023 10:29
Etrange logique, non ?