Quels sont les derniers chiffres en date de la fraude fiscale et sociale
-
- Posteur Titanesque
Re: Quels sont les derniers chiffres en date de la fraude fiscale et sociale
Tout à fait, la nationalité belge une fois !
-
- Posteur Titanesque
Tout à fait, la nationalité belge une fois !
Tenez une histoire belge : c'est la reine Elisabeth, encore de son vivant, en visite protocolaire en Belgique. Elle passe les troupes de la garde royale belge en revue sur son cheval. A un moment donné, au salut du drapeau son cheval lâche un énorme pet. Polie elle présente ses excuses au colonel qui commande la garde.
Le colonel de lui répondre "de rien votre majesté, je croyais que c'était votre cheval qui avait pété"
Tenez une histoire belge : c'est la reine Elisabeth, encore de son vivant, en visite protocolaire en Belgique. Elle passe les troupes de la garde royale belge en revue sur son cheval. A un moment donné, au salut du drapeau son cheval lâche un énorme pet. Polie elle présente ses excuses au colonel qui commande la garde.
Le colonel de lui répondre "de rien votre majesté, je croyais que c'était votre cheval qui avait pété"
-
- Posteur DIVIN
Tant que la chasse à la fraude rapporte plus que ça ne coûte en personnes et en matériel il faut contrôler. D'autant que la peur du gendarme peut remettre certains hésitants dans le droit chemin.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
On peut aussi simplifier nos systèmes fiscaux, nos taxes, nos contributions sociales afin de les simplifier, de diminuer toutes les exceptions, réductions, niches en tout genre afin de rendre les fraudes plus difficiles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur
pour ça, il faudrait d'urgence arrêter de donner du fric aux entreprises RGE qui se gavent sur le dos du contribuable.
c'est un clair détournement de fonds.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Les 465 niches fiscales qui existent en France représentent un coût cumulé d'environ 89 milliards d'euros, soit plus du quart des recettes fiscales nettes perçues par l'Etat. Donc un nettoyage s'impose, même si nombre d'entre elles peuvent se justifier.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Je pensais par exemple aux frais réels et aux réductions d'impôts pour les dons aux associations.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
-
- Posteur Titanesque
les assos du fond Marianne sans doute ,cheres à Schiappa
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
- Posteur DIVIN
Dans toutes organisations comme dans toute population il y a des brebis galeuses. Ça ne signifie pas que l'Unicef ou les restos du coeur sont pourris.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
pourquoi les frais réels ? rouler beaucoup pour se rendre au travail induit une forte dépense en terme de taxe sur le carburant. je trouve assez juste qu'on puisse en récupérer une partie dans la mesure ou on est imposé de manière excessive pour une activité essentielle.
tu devrais plutôt penser à supprimer les 8 % d'abattement accordé aux versement sur fond de pension.

le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Source ?papibilou a écrit : ↑19 avril 2023 12:30 J'ai écouté hier un expert des fraudes fiscales et sociales. En réalité chacune tournerait probablement autour de 30 à 40 milliards chacune. Donc imaginer comme le fait LFI qu'il ne faut pas se préoccuper de la fraude sociale pour la simple raison qu'elle serait marginale par rapport à l'autre est une erreur.
Je sens que l'on va bien rigoler, c'est un expert du Medef ?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
<Les propos de Bruno Le Maire évoquant une fraude de la part de personnes qui renverraient des aides sociales "au Maghreb" n'ont pas tardé à faire réagir dans la journée. Le leader de la France insoumise (LFI) Jean-Luc mélenchon s'est insurgé sur Twitter. "Chers compatriotes musulmans ou originaires comme moi du Maghreb, préparez-vous. Pour faire diversion le gouvernement annonce par la voix de Bruno Le Maire une nouvelle campagne pour vous montrer du doigt. Sang froid", a-t-il écrit. Pour le premier secrétaire du PS Olivier Faure, "l'extrême droite remplit dangereusement le vide gouvernemental", a-t-il déploré, regrettant sur Twitter que le gouvernement "mobilise des préjugés racistes pour éviter de rappeler que la fraude sociale est essentiellement le fait des employeurs et que la fraude fiscale est sans commune mesure".
Et le député insoumis Thomas Porte a souligné que "la +fraude sociale+ est estimée à 1 à 2 milliards d'euros par an. En revanche la fraude fiscale c'est entre 80 et 100 milliards d'euros par an", invitant Bruno Le Maire à "aller voir en Suisse", "plutôt que de parler du Maghreb et de reprendre les éléments racistes de l'extrême droite". Le député écologiste Aurélien Taché a de son côté estimé que les Français "en ont surtout marre que des gens comme Bernard Arnault, l'homme le plus riche du monde, demande la nationalité belge pour ne plus payer d'impôts en France". "Ils ont compris que vous êtes là pour faire diversion", a-t-il tweeté à l'adresse de Bruno Le Maire.>
Quand je pense que j'ai voté pour ces connard toute ma vie ...
MAIS quel CON ....
Et le député insoumis Thomas Porte a souligné que "la +fraude sociale+ est estimée à 1 à 2 milliards d'euros par an. En revanche la fraude fiscale c'est entre 80 et 100 milliards d'euros par an", invitant Bruno Le Maire à "aller voir en Suisse", "plutôt que de parler du Maghreb et de reprendre les éléments racistes de l'extrême droite". Le député écologiste Aurélien Taché a de son côté estimé que les Français "en ont surtout marre que des gens comme Bernard Arnault, l'homme le plus riche du monde, demande la nationalité belge pour ne plus payer d'impôts en France". "Ils ont compris que vous êtes là pour faire diversion", a-t-il tweeté à l'adresse de Bruno Le Maire.>
Quand je pense que j'ai voté pour ces connard toute ma vie ...
MAIS quel CON ....

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Désolé, c'était un magistrat expert du domaine dont je n'ai pas retenu le nom.CrazyMan a écrit : ↑23 avril 2023 16:25Source ?papibilou a écrit : ↑19 avril 2023 12:30 J'ai écouté hier un expert des fraudes fiscales et sociales. En réalité chacune tournerait probablement autour de 30 à 40 milliards chacune. Donc imaginer comme le fait LFI qu'il ne faut pas se préoccuper de la fraude sociale pour la simple raison qu'elle serait marginale par rapport à l'autre est une erreur.
Je sens que l'on va bien rigoler, c'est un expert du Medef ?
Je suppose que pour vous les chiffres de la fraude fiscale sont beaucoup plus élevés et ceux de la fraude sociale inférieurs. Selon cet expert on comptait dans la fraude fiscale les litiges en cours qui ne debouchent pas forcément sur un redressement. Et la fraude sociale ne comptait pas tous les cas de transports ou de kinés qui multiplient les prestations sans contrôle.
Mais peu importe, toute fraude doit faire l'objet de condamnations fortes.
Un autre avis
https://www.bfmtv.com/economie/replay-e ... 90306.html
Ecouter Saint Étienne vers 1minute 30.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Il faut bien entendu lutter contre les fraudes fiscales et sociales mais cette lutte pourrait nous faire oublier l'essentiel, c'est à dire que nos dépenses publiques sont fondamentalement bien trop élevées.
Récupérer plus d'argent mais pour en faire quoi ?
Pour les dilapider dans une armée mexicaine de fonctionnaires aussi inefficaces qu'inutiles ?
C'est d'abord à une baisse drastique de nos dépenses publiques qu'il faut s'atteler. Avant de chercher à les financer par tous les moyens possibles.
Récupérer plus d'argent mais pour en faire quoi ?
Pour les dilapider dans une armée mexicaine de fonctionnaires aussi inefficaces qu'inutiles ?
C'est d'abord à une baisse drastique de nos dépenses publiques qu'il faut s'atteler. Avant de chercher à les financer par tous les moyens possibles.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville