la quenelle d'Anelka, que risque-t-il ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: la quenelle d'Anelka, que risque-t-il ?

Message par Panzer Kunst » 31 décembre 2013 13:44

Johan a écrit : Une video coupé en petit morceaux, des extraits choisis et balancé hors contexte. Voila comment on fait dire n'importe quoi à n'importe qui...
Quant aux larme de Besancenot, dans le genre larmes de crocodile, c'est pas mal :pleur4:
Il n'y a aucune ambiguité. Vos pirouettes rhétoriques ne sont que l'expression d'une intervention qui n'a pas grand-chose à dire.

De toute façon, l'opinion publique ou plutôt la réaction de sa grande majorité ne devrait pas vous rassurer. Valls ne bénéficie nullement du soutien populaire dans sa traque contre l'humoriste. Vous restez donc une niche idéologique bien esseulée. Mes condoléances.(sourire)
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 31 décembre 2013 13:47

Dieudo n'est qu'une pièce du puzzle de l'anti-sémitisme mais c'est un fait l'anti-sémitisme est depuis plusieurs année en hausse en France

http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/20 ... 22111.html
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... t-2011.php

Et Dieudo est un de ceux qui alimentent cet anti-sémitisme.
Panzer Kunst a écrit :Vous restez donc une niche idéologique bien esseulée.
Tu veux dire, comme les anti-pétainiste en 40 ?

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 31 décembre 2013 13:56

Johan a écrit : Dieudo n'est qu'une pièce du puzzle de l'anti-sémitisme mais c'est un fait l'anti-sémitisme est depuis plusieurs année en hausse en France

http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/20 ... 22111.html
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... t-2011.php

Et Dieudo est un de ceux qui alimentent cet anti-sémitisme.
Tu veux dire, comme les anti-pétainiste en 40 ?
Oui, c'est cela, mais après avoir pendant 5 ans vendu du beurre aux Allemands
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

fvz
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par fvz » 31 décembre 2013 14:10

Panzer Kunst a écrit : Et c'est de cette manière tout à fait rationnelle qu'il faut prendre les choses.
Quid des agressions antisémites inspirées, ces 10 dernières années, par Dieudonné ?
Quid des synagogues incendiées ?
Quid des autodafés ?
Quid des pogroms ?
J'en déduis donc que:
Si l'on pousse des cris de singes et qu'on jette des bananes à un noir, ça n'est pas du racisme parce qu'on ne l'a pas pendu à un arbre ?
Si l'on traite de sales tantouzes deux mecs qui s'embrassent, ça n'est pas de l'homophobie parce qu'on ne leur a pas pété la gueule ?
etc ... etc ... etc ?
:XD: :XD: :XD:
Modifié en dernier par fvz le 31 décembre 2013 14:13, modifié 1 fois.
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 31 décembre 2013 14:10

Panzer Kunst a écrit : Oui, c'est cela, mais après avoir pendant 5 ans vendu du beurre aux Allemands
T'as des petits problèmes avec la chronologie, on dirait...

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 31 décembre 2013 15:07

Johan a écrit : T'as des petits problèmes avec la chronologie, on dirait...
Non, pas du tout. J'ai surtout une vision très précise de ce que fût l'anti-pétainisme de la dernière heure. Les "hauts" faits d'arme pour échapper au peloton et pour masquer les accointances avec l'ennemi devenues tellement honteuses au moment de libération...(sourire). La trouille à l'heure des règlements de compte ont rendu l'imagination de certains très fertile, se fantasmant des vies de résistant pour faire oublier qu'ils allaient taper le café, régulièrement, à la Kommandantur, sans oublier de balancer son voisin indésirable depuis Nuremberg et descendant "des marchands du temple".
Pour le reste, vous appartenez au système et vous l'avez largement prouvé et c'est justement le fusible législatif systémique(essentiellement de gauche..Sans oublier, néanmoins, la droite républicaine) qui a accordé à Pétain ses pleins pouvoirs...
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 31 décembre 2013 15:38, modifié 1 fois.

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 31 décembre 2013 15:31

LOFOTEN a écrit : Pour donner un peu d'humour...et surtout rappeler l'origine Lyonnaise de la quenelle :

Image

Faire chauffer un verre, d'eau avec le beurre et un peu de sel.

Quand le beurre est fondu, ajouter la farine, et cuire 10 min à feu doux en remuant sans cesse.

Hors du feu, ajouter le gruyère puis les oeufs et la muscade quand le mélange a un peu refroidi.

Former des boudins sur une surface farinée et les mettre au frais une bonne demi-heure pour que les quenelles se tiennent bien.

Mettre les quenelles dans une marmite 30 à 40 min, à feu très doux, avec une sauce de votre choix (il faut que la sauce recouvre quasiment les quenelles).

De toute façon pour cette histoire vous en faites trop.....et vous donnez trop d'importance a ce type ridicule.(je parle de Dieudonné)

Et comme pour la recette : la quenelle n'est rien ..c'est la sauce qui fait le plat .
Et vous , vous faites trop de sauce..... :D
Humm ... Avec une sauce tomate faite maison, c'est juste exquis.
Merci de détendre un peu l'ambiance Lofoten. :))

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 31 décembre 2013 15:55

Panzer Kunst a écrit : Et c'est de cette manière tout à fait rationnelle qu'il faut prendre les choses.
Quid des agressions antisémites inspirées, ces 10 dernières années, par Dieudonné ?
Quid des synagogues incendiées ?
Quid des autodafés ?
Quid des pogroms ?

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Je doute que vous ayez une réponse précise à vos questions Panzer Kunst. Les miennes sont aussi restées sans réponse.

Comme l'écrivait Philippe Tesson il y a quelques jours dans le Point, le commerce de l'anti-racisme se porte bien. Dommage que des faits plus tangibles et difficilement niables soient la plupart du temps non référencés - ou pire - volontairement oubliés. Ils aident pourtant à comprendre davantage de situations, notamment les dernières violences antisémites en tous cas. On pourrait évoquer l'affaire Merah mais aussi les diverses agressions qui ont suivi les manifs anti-israéliennes, on pourrait aussi parler des témoignages de Youssouf Fofana dans le cadre de l'affaire Halimi. Malheureusement, les affaires ne manquent pas pour comprendre ce que les experts appellent aujourd'hui "le nouvel antisémitisme" majoritairement favorisé par le conflit israélo-palestinien. Mais cette histoire de quenelle, franchement, est-ce bien raisonnable ?

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 31 décembre 2013 18:34

non effectivement c'est tout sauf raisonnable lorsqu'on banalise ainsi une idéologie floue et fourre tout dans laquelle s'engouffre pêle-mêle des contestataires peu inspirés et des néo nazis ravis d'avoir un moyen d'expression pour disséminer leurs idéaux.

ça a toujours été pour les extrémismes de tout bord le moyen de prendre pied dans le domaine de l'acceptable.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 01 janvier 2014 16:21

coincetabulle a écrit : non effectivement c'est tout sauf raisonnable lorsqu'on banalise ainsi une idéologie floue et fourre tout dans laquelle s'engouffre pêle-mêle des contestataires peu inspirés et des néo nazis ravis d'avoir un moyen d'expression pour disséminer leurs idéaux.

ça a toujours été pour les extrémismes de tout bord le moyen de prendre pied dans le domaine de l'acceptable.
Je ne suis pas au courant de toute l'actualité. Tu veux parler de quels faits antisémites ou de quelles expéditions punitives exactement ?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 01 janvier 2014 16:24

Dernièrement, Dieudo a déclaré "Quand j'entend parler Patrick Cohen, j'me dit : Tu vois, les chambres à gaz... dommage" .

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 01 janvier 2014 16:32

Prenons garde quand même à ne pas saborder la liberté d'expression dans ce pays. Si chaque geste maladroit peut être considéré comme raciste ou autre, les tribunaux vont être débordés car chaque partie concernée y voit ce qu'elle veut y voir. La quenelle je ne connaissait pas mais je n'y vois pas un geste expressément tendancieux . Mais comme c'est Dieudonné qui le fait il y a forcément quelque chose. Sans faire un procès d'intention, il faut le prouver. Peine perdue à mon avis.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 01 janvier 2014 16:38

Johan a écrit : Dernièrement, Dieudo a déclaré "Quand j'entend parler Patrick Cohen, j'me dit : Tu vois, les chambres à gaz... dommage" .
Oui, je suis au courant. Ce type ne mérite justement aucune publicité.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 01 janvier 2014 16:42

scorpion3917 a écrit : Prenons garde quand même à ne pas saborder la liberté d'expression dans ce pays. Si chaque geste maladroit peut être considéré comme raciste ou autre, les tribunaux vont être débordés car chaque partie concernée y voit ce qu'elle veut y voir. La quenelle je ne connaissait pas mais je n'y vois pas un geste expressément tendancieux . Mais comme c'est Dieudonné qui le fait il y a forcément quelque chose. Sans faire un procès d'intention, il faut le prouver. Peine perdue à mon avis.
Faut aussi considérer la personnalité de celui qui dit ça, son passé, voir son passif. Dieudonné n'en est pas à sa 1ère condamnation pour de tels propos.
Si la copine de B. Cantat se pointait avec un cocard et accusait Cantat de l'avoir frappé et que lui disait qu'elle s'est mangé une porte, qui croiriez-vous ?
Si une nana se pointait et accusait DSK de l'avoir violé et que lui disait que c'était une relation consentie par les 2 personnes, qui croiriez-vous ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »