Questions autour du patrimoine de Valls
Questions autour du patrimoine de Valls
Dans sa déclaration de patrimoine, Manuel Valls ne déclarait que 93 000 euros d’actifs, après déduction de ses dettes et emprunts. Valls déclarait être le propriétaire de 2 appartements: un 88 m² à Evry, et un 44 m² à Paris dans le 11ème arrondissement. D’après le premier ministre, c’est dans ce studio de 44 m² qu’il habite avec son épouse, la violoniste Anne Gravoin…
Mais Manuel Valls a plus d’un tour dans son sac ! Le premier ministre est en effet marié sous le régime de la séparation de biens et ne possède qu’1 seule part de la SCI Homère qui détient l’appartement du 11ème arrondissement, les 99 autres parts appartenant à sa femme. La SCI Homère ne possède pas seulement le petit studio dans lequel Valls et son épouse sont censés vivre, mais 16 lots de copropriété, pour un total de 210 à 250m². Ces lots de copropriété sont valorisés entre 1,6 et 2 millions d’euros.
Le descriptif des lots sur le plan de cadastre est édifiant: 4 chambres, 5 salles d’eau, 7 pièces de séjour, 5 cuisines et 2 terrasses… rien que ça ! Le « petit studio » dans lequel vit Manuel Valls ressemble à s’y méprendre à un énorme appartement 11 pièces, au minimum.
Manuel Valls a ainsi caché 99% des parts d’une SCI détenant un actif de près de 2 millions d’euros, en les mettant au nom de sa femme pour ne pas avoir à en déclarer le montant ou l’existence.
Si Manuel Valls et Anne Gravoin divorçaient, le régime de la séparation de biens obligerait à rechercher l’origine des fonds ayant servi à l’acquisition des biens détenus en indivision. Il serait ainsi intéressant de savoir si Anne Gravoin a bien payé 99% des mensualités de l’emprunt de la SCI et 99% de l’apport initial avec ses cachets de violoniste, ou bien s’il ne s’agit là que d’un tour de passe-passe évitant à Manuel Valls de passer pour un muli-millionnaire…
Mais Manuel Valls a plus d’un tour dans son sac ! Le premier ministre est en effet marié sous le régime de la séparation de biens et ne possède qu’1 seule part de la SCI Homère qui détient l’appartement du 11ème arrondissement, les 99 autres parts appartenant à sa femme. La SCI Homère ne possède pas seulement le petit studio dans lequel Valls et son épouse sont censés vivre, mais 16 lots de copropriété, pour un total de 210 à 250m². Ces lots de copropriété sont valorisés entre 1,6 et 2 millions d’euros.
Le descriptif des lots sur le plan de cadastre est édifiant: 4 chambres, 5 salles d’eau, 7 pièces de séjour, 5 cuisines et 2 terrasses… rien que ça ! Le « petit studio » dans lequel vit Manuel Valls ressemble à s’y méprendre à un énorme appartement 11 pièces, au minimum.
Manuel Valls a ainsi caché 99% des parts d’une SCI détenant un actif de près de 2 millions d’euros, en les mettant au nom de sa femme pour ne pas avoir à en déclarer le montant ou l’existence.
Si Manuel Valls et Anne Gravoin divorçaient, le régime de la séparation de biens obligerait à rechercher l’origine des fonds ayant servi à l’acquisition des biens détenus en indivision. Il serait ainsi intéressant de savoir si Anne Gravoin a bien payé 99% des mensualités de l’emprunt de la SCI et 99% de l’apport initial avec ses cachets de violoniste, ou bien s’il ne s’agit là que d’un tour de passe-passe évitant à Manuel Valls de passer pour un muli-millionnaire…
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Re: Questions autour du patrimoine de Valls
ça gagne bien un ou une violoniste connue,faut pas croire 
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

J'avoue mal comprendre les motivations des politiques, il me semble que tout cela n'a rien d'inavouable et c'est tellement simple à trouver.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur

qui pouvait réellement croire que le couple vivait dans un studio de 44 m2

A cause de ce genre d'article tout simplement. Quand on fait parti du PS, il faut montrer qu'on est au moins aussi pauvre que les personnes que l'on défend, sinon on n'est pas crédible. Après la chasse aux sorcières on constate aujourd'hui une chasse aux riches. Le pire dans cette histoire, c'est qu'il s'agit d'immobilier, et non d'argent sonnant et trébuchant.J'avoue mal comprendre les motivations des politiques, il me semble que tout cela n'a rien d'inavouable et c'est tellement simple à trouver.
Dans le même registre on pourrait parler des viticulteurs de la région AOC Champagne, dont les terres valent des fortunes, mais dont la valeur réelles est celle de leur production.
Alors face à ce constat moi ce que je voudrais savoir c'est "on fait quoi ?" On lui demande de diviser son appart en 4 petits apparts dans lesquels on logera 4 familles dans le besoin, et lui il n'a qu'à aller mettre un matelas au fond de son bureau déjà bien trop grand ? Un logement à Paris c'est de toute façon toujours un gros budget, donc regarder ces gros chiffres sortis de leur contexte c'est une fois de plus du grand n'importe quoi, à l'image des médias d'aujourd'hui.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Surtout avec une nana qui joue du violon, faut au moins un grand jardin !tisiphoné a écrit : qui pouvait réellement croire que le couple vivait dans un studio de 44 m2![]()
pour un socialo,c'est dur de dire qu'on aime pas les riches et d'un autre coté l'être.Jarod1 a écrit : J'avoue mal comprendre les motivations des politiques, il me semble que tout cela n'a rien d'inavouable et c'est tellement simple à trouver.
C'est un peu ça, plus exactement je pense que tous ces politiciens cherchent à camoufler leur véritable train de vie, car la politique qu'ils mènent favorise les "leurs", c'est-à-dire les gens des mêmes classes sociales.Fonck1 a écrit : pour un socialo,c'est dur de dire qu'on aime pas les riches et d'un autre coté l'être.
Sûrement, mais c'est stupide et regrettable, ces gens ont de belles carrières et des revenus confortables parfois mérités, il n'y a pas de honte à dire qu'on a 3 appartements dans ces conditions. De fait on diabolise l'argent, ce qui est à mon avis un grand tort.Kelenner a écrit : C'est un peu ça, plus exactement je pense que tous ces politiciens cherchent à camoufler leur véritable train de vie, car la politique qu'ils mènent favorise les "leurs", c'est-à-dire les gens des mêmes classes sociales.