c'est parce qu'il faut du monde pour faire le ménage aprèsgemmill a écrit : en regardant la constitution de la nouvelle assemblée , je m'apercois qu'il y a plus de pluralité que dans notre pays...
cela dit,c'est pas forcément faux.
c'est parce qu'il faut du monde pour faire le ménage aprèsgemmill a écrit : en regardant la constitution de la nouvelle assemblée , je m'apercois qu'il y a plus de pluralité que dans notre pays...

mais ce n'est pas le président qui gouverne en Iran, c'est le guide suprême, bon ce président passera mieux avec les autres pays dans la manière, mais c'est tout.Fonck1 a écrit : c'est parce qu'il faut du monde pour faire le ménage après
cela dit,c'est pas forcément faux.
Désolé pour toi si presque tous les pays du Moyen-Orient sont des alliés des USA...Fonck1 a écrit : bien sur que si.....d'ailleurs,ils ont placé leurs pions tout autour....

Quand je vois comment les Anglais s'alignent aux côtés des USA, comment l'Allemagne et les pays de l'Europe Centrale préfèrent le matériel militaire américain à des projets européens, que l'Italie conserve ses bases aériennes américaines, tout comme l'Espagne ses bases navales... Tu crois que les USA envisagent d'envahir la France ????Fonck1 a écrit : bien sur que si.....d'ailleurs,ils ont placé leurs pions tout autour....
Je crois que c'était un simple relent d'anti-américanisme primaire de la part de Fonck. Rien de plus.sacamalix a écrit :Quand je vois comment les Anglais s'alignent aux côtés des USA, comment l'Allemagne et les pays de l'Europe Centrale préfèrent le matériel militaire américain à des projets européens, que l'Italie conserve ses bases aériennes américaines, tout comme l'Espagne ses bases navales... Tu crois que les USA envisagent d'envahir la France ????![]()
Soit on est un anti-americain primaire, soit un sage pro-americain c'est ca ?-C- a écrit : Je crois que c'était un simple relent d'anti-américanisme primaire de la part de Fonck. Rien de plus.
mais non,ils ont juste favorisé le bordel partout autour de l'iran en direction de la chine.-C- a écrit : Je crois que c'était un simple relent d'anti-américanisme primaire de la part de Fonck. Rien de plus.
Ah OK, donc l'envahissement de l'Iran est prévu depuis au moins 10 ans? La guerre en Afghanistan et en Irak n'était qu'un prétexte c'est ça pour positionner des soldats? Ah mince la plupart sont déjà rentrés aux pays...Fonck1 a écrit : mais non,ils ont juste favorisé le bordel partout autour de l'iran en direction de la chine.
quand on sait les enjeux économiques,il est pas trop difficile de se rendre compte de ce qui se dessine pour le futur autour de cette région.
l’Afghanistan,c'était le prétexte.-C- a écrit : Ah OK, donc l'envahissement de l'Iran est prévu depuis au moins 10 ans? La guerre en Afghanistan et en Irak n'était qu'un prétexte c'est ça pour positionner des soldats? Ah mince la plupart sont déjà rentrés aux pays...

Jamais cela n'existera !!! Ils ne veulent pas un pays stable dans cette région, pas si ses dirigeants ne sont pas des marionnettes !Kelenner a écrit : C'est quand même intéressant de voir comment les iraniens sont diabolisés à outrance et présentés comme un danger permanent, pendant que des régimes encore bien plus liberticides et moyen-âgeux (Arabie Saoudite, Bahrein, EAU, Brunéi...) sont accueillis à bras ouverts.
Certes la "République islamique" ne m'inspire aucune sympathie, mais l'Iran est un grand pays, où la contestation et le débat existent, et qui reste un acteur incontournable dans la région. Il serait sûrement intelligent, sans cautionner n'importe quoi, de chercher une détente avec le nouveau président, en autorisant par exemple un enrichissement d'uranium à usage civil.
Bah ouai toi tu es Madame Irma je suppose, tu peux lire dans le futur, tu peux savoir ce que feront les iraniens dans 10 ans, tu peux savoir si des terroristes s'empareront d'une partie de l'arsenal nucléaire hein? Tu peux aussi me donner les résultats d'euromillions tant que tu y es?Kelenner a écrit : Je trouve que cette histoire de nucléaire ressemble quand même pas mal à du théâtre... Les américains et leurs alliés dans la région (notamment les saoudiens) ont besoin d'un ennemi crédible pour justifier leur politique et leur soutien à Israël... Donc on monte en épingle cette histoire de bombe atomique, dont on sait pertinemment que les iraniens n'ont pas les moyens de la construire. Quand bien même y parviendraient-ils, ils ne pourraient évidemment pas s'en servir sans être eux-même rayés de la carte dans la minute suivante.