qui consomme bio ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125638
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

qui consomme bio ??

Message par tisiphoné » 22 février 2014 13:11

qui achète et mange bio? est-ce plus cher? avez-vous du gommer l'image bobo attachée à cette nouvelle façon de consommer?

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: qui consomme bio ??

Message par Lion blanc » 22 février 2014 13:15

Pas moi, c'est cher, ça sert à rien, et c'est plus ou moins de l'arnaque.. Par contre, je veille à la bonne qualité de ce que je mange, même si c'est un peu plus cher, et c'est déjà bien.. :miam:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14040
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: qui consomme bio ??

Message par véra » 22 février 2014 16:52

tisiphoné a écrit : qui achète et mange bio? est-ce plus cher? avez-vous du gommer l'image bobo attachée à cette nouvelle façon de consommer?

je n'achète pas toujours bio, mais ça m'arrive d'en acheter ex : les oignons bio durent plus longtemps !! :lol:

Avatar du membre
jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 272
Enregistré le : 21 janvier 2014 00:38

Re: qui consomme bio ??

Message par jdebarc » 22 février 2014 16:55

Je mange bio, Et surement pas pour être bobo!
Ce n'est pas plus cher: Je n'ai pas à alimenter les laboratoires pharmaceutiques ni les médecins. Quand je regarde autour de moi ceux qui s'alimentent dans les fauchons ou autres, je les vois souvent accompagner leur régime de force produits qui me sont inutiles.
Une vérité peut en cacher une autre!

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: qui consomme bio ??

Message par VERNON » 22 février 2014 17:02

Je n'ai jamais acheté bio = c'est de l'arnaque pour vous vendre plus cher.

De plus , sur les marchés , ils ont le toupet de vous vendre des légumes à l'état brut , c'est-à-dire entourés de terre , ce qui vous fait payer le kilo de terre le même prix que votre légume bio.

Comme disent les arabes athées = hallal ou hallouf , jamais malade .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4045
Enregistré le : 25 janvier 2014 22:06

Re: qui consomme bio ??

Message par Labrecche » 22 février 2014 22:49

Je mange les légumes bio que je produis, sinon ce n'est pas un critère d'achat pour moi
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150284
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: qui consomme bio ??

Message par Fonck1 » 22 février 2014 23:58

mon seul critère c'est mon nez et ma bouche.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: qui consomme bio ??

Message par bister » 23 février 2014 04:32

ba il y a un peu de tout, le miel Bio c'est pas plus mal, ou la gelé royale pour ceux qui aiment ça, sinon les jus de fruits, les compotes.. les salades, l'huile si elle n'est pas trop cher.. après le reste euh… le camembert un petit goût d'herbe fraiche (pas toujours), lait d'amande, lait de soja vaut mieux acheter Bio sinon c'est peu être dangereux pour la santé

sinon les fruits et légumes sont jamais bien frais plutôt fanés, leurs pains.. faut aimer.. et la biscuiterie c'est un peu cher, à par le muesli

alors la viande c'est même pas la peine d'en parler, plus ou moins verte dans des sacs plastic, c'est dégueu…

à par le poulet Bio, Boeuf Bio , oeuf Bio à l'hyper, qui est présenté correctement le reste dans la filière ça donne pas envi

après entre le Bio et le poussé intensif ba il y a quand même tout une palette de produits qui paraissent correctes, faut savoir choisir

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14969
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: qui consomme bio ??

Message par LOFOTEN » 23 février 2014 08:35

Le Bio est une immense arnaque . C'est uniquement du commerce et qui dit commerce dit fric . Vous avez du bio qui arrive directement du brésil ou de chine !
Il faut vérifier les produits directement chez les producteurs . Mais bien sur en ville ce n'est pas possible .
J'ai la chance de pouvoir produire mes légumes et je connais beaucoup de petits producteurs bio ....tous ne sont pas clean!
Quand a la viande :langue11
Sauf en Ht Loire ou a l'étal vous connaissez le nom de l'éleveur et de l' abattoir.

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4045
Enregistré le : 25 janvier 2014 22:06

Re: qui consomme bio ??

Message par Labrecche » 23 février 2014 10:28

Le bio est une production différente, si les légumes ont encore de la terre cela permet de rallonger la conservation du légume, la méthode générale utilisant de 60 à 120 produits de mûrissement et de conservation ou celle que je favorise dans mes achats la surgélation.
Quand à la viande, la maîtrise de la chaîne du froid laisse à désirer, les petites structures ne pouvant que très difficilement acquérir les méthodes voire ne maîtrise pas son fonctionnement
Quand à la viande altiligérienne la production porcine ne vaut pas mieux, la viande ne se conserve pas en séchage naturelle car comme tous les éleveurs français la méthode imposée entraîne une viande acide, et la production de viande bovine s'effectue à partir de vaches laitières réformées ou par des races à viande qui sont élevées 3 ans, et en aucun cas quand la viande arrive à maturité quand l'animal atteint 5 ans sauf pour la qualité du fin gras du Meyzin
Je préfère la viande de porc à partir d'un élevage en plein air du Cantal et la qualité label rouge plus développée dans l'Allier pour le boeuf, mais rien ne pourra remplacée la lentille verte du Velay
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22

Re: qui consomme bio ??

Message par avrilou » 23 février 2014 10:36

Consommer bio et local quand on peut, ce n'est pas uniquement une question de santé personnelle ou de fric, c'est aussi le respect de la terre et de l'animal. On a toujours mangé bio chez moi et j'essaie de m'y tenir le plus souvent possible!
:))

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: qui consomme bio ??

Message par Lion blanc » 23 février 2014 10:47

Mais c'est quoi , le "bio" au juste ? Des légumes du jardin, de la viande de petit éleveur, des charcuteries d’artisans ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: qui consomme bio ??

Message par bister » 23 février 2014 11:26

Ah ba bientôt ils feront du Bio en provenance direct des alentours de Fukuchima, il y a pas besoin de mettre de pesticide là bas, les pestes sont irradier.. donc ce sera Bio

quant au Bio qui vient des quatre coins du monde et qui passe par le marché internationale, ba ouai la France est munie de grands organismes de contrôles on voit ça au jour le jour.. avec tout ce qui dérape et se trafique en Europe.. et la traçabilité dans ce monde de l'import export, ils ont toujours été contre, sauf quant ça les arrangent dans le marketting et augmente la marge.. alors le Bio.. en veux tu ? en voilà..

quant on voit tout les marchés internationaux qui s'ouvrent .. et la PAC qui disparait, comme Bolkenstein qui revient, on sait qu'il n'y aura aucune protection en Europe, si il y en a eu un jour.. maintenant la viande qui vient du Brésil, d'Australie, de nouvelle zélande n'est pas plus mauvaise ils ont de grands pâturages là bas, mais ce sera obligatoirement du congelé

et puis si l'Ukraine rentre dans le marché européen pour contrecarrer le marché transatlantique et bien cela nous fera encore une nouvelle couche de food d'importation, peu être pas nourrie au soja OGM d'Amérique du Sud.. peu être légèrement irradier, ça donnera un petit peu de piquant.. et ils feront du Bio sûrement aussi.

sinon le Boeuf américain est goûteux, un.. le café dégueulasse, mais la viande n'est pas mauvaise dutout.. c'est peu être l'affinage qu'il font deux trois mois juste avant l'abattage.. à la limite 4 - 5 mois avant l'abattage tu met le bétail au Bio dans de grands enclos et tu obtiens de la viande Bio.. avec les normes de chez trou du cul.

on fait bien du cochon hallal :D et des mariages homo :D le progrès.. c'est l'aveniiir de demain :]

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4045
Enregistré le : 25 janvier 2014 22:06

Re: qui consomme bio ??

Message par Labrecche » 23 février 2014 11:34

Lion blanc a écrit : Mais c'est quoi , le "bio" au juste ? Des légumes du jardin, de la viande de petit éleveur, des charcuteries d’artisans ? :content36
Le bio est un ensemble de règles plus contraignantes qui veulent réduire l'utilisation de produits chimiques qui apportent des nuisances sanitaires pour le consommateurs mais surtout pour le producteur lui-même,et c'est surtout un moyen de sortir du fonctionnement de la filière principale agricole plus concurrencée et qui apporte peu de marges aux producteurs
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150284
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: qui consomme bio ??

Message par Fonck1 » 23 février 2014 11:49

Lion blanc a écrit : Mais c'est quoi , le "bio" au juste ? Des légumes du jardin, de la viande de petit éleveur, des charcuteries d’artisans ? :content36
le bio ça fait stylé.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »