Qui est armé en France ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
paulau
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Qui est armé en France ?

Message par paulau »

Fin 2022 le gouvernement a mis en place une procédure pour permettre aux particuliers de déclarer ou remettre leurs armes aux services de police. Cette opération a été un succès, comme l' indique l' article ci-dessous ( 150 000 armes collectées ).
Des Français, en nombre ont donc accepté de se désarmer. Cependant cela serait étonnant que les porteurs d' armes de poing, de kalachnikov et autres, qui pullulent dans les quartiers aient eux rendu les armes.
D' où la question : qui a des armes en France et en quelle quantité ?

L' article:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... &ei=25
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Qui est armé en France ?

Message par berger141 »

Il est peu probable que les racailles des cités "sensibles" aient répondu au gouvernement et cédé leurs armes , à l'inverse de très nombreux honnêtes citoyens qui eux n'ont plus rien pour se défendre, si par malheur, lors d'une nouvelle émeutes , les émeutiers sortent avec les armes.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 15 novembre 2023 11:35 Il est peu probable que les racailles des cités "sensibles" aient répondu au gouvernement et cédé leurs armes , à l'inverse de très nombreux honnêtes citoyens qui eux n'ont plus rien pour se défendre, si par malheur, lors d'une nouvelle émeutes , les émeutiers sortent avec les armes.
Vous avez votre bâton ?... :siffle:
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Effectivement fin 2002 la gendarmerie a proposé que l'on ramène les armes détenues ou tout au moins qu'on les déclare. Je suis allé déclarer deux fusils calibre 12 qui trainaient chez moi , le gendarme préposé à la déclaration m'a demandé si je préférais les rendre ou les conserver, je lui ai dit : " je garde, on sait jamais". Il m'a dit " vous avez parfaitement raison". Par contre j'ai pu observer des armes que des gens ont ramené elles étaient déposées en vrac sur le sol, il y en avait des centaines et une montagne de munitions.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

J'ai toujours mon "Iver Johnson"calibre 32 qui appartenait à mon père pendant la guerre.L'armurier m'a dit il y a quelques années qu'il fonctionnait toujours.Je le garde précieusement.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

berger141 a écrit : 15 novembre 2023 11:35 Il est peu probable que les racailles des cités "sensibles" aient répondu au gouvernement et cédé leurs armes , à l'inverse de très nombreux honnêtes citoyens qui eux n'ont plus rien pour se défendre, si par malheur, lors d'une nouvelle émeutes , les émeutiers sortent avec les armes.
Concernant les cités sensibles, je pense comme vous. Néanmoins, des citoyens français "honnêtes" n'ont pas non plus répondu à l'appel du gouvernement :

"Eure : Les gendarmes découvrent un arsenal chez un particulier qui défend « sa passion des armes »
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4 ... sion-armes

Et il ne doit pas être le seul...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 15 novembre 2023 13:13
Concernant les cités sensibles, je pense comme vous. Néanmoins, des citoyens français "honnêtes" n'ont pas non plus répondu à l'appel du gouvernement :

"Eure : Les gendarmes découvrent un arsenal chez un particulier qui défend « sa passion des armes »

Si, si, je vous rassure, les citoyens honnêtes ont répondu en masse et il y avait des queues interminables devant les gendarmeries les derniers jours ou l'on pouvait déclarer ou rapporter des armes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 15 novembre 2023 13:18
Patchouli38 a écrit : 15 novembre 2023 13:13

Si, si, je vous rassure, les citoyens honnêtes ont répondu en masse et il y avait des queues interminables devant les gendarmeries les derniers jours ou l'on pouvait déclarer ou rapporter des armes.
Je ne dis pas le contraire et je vous crois là-dessus, mais je pense que certains collectionneurs ont préféré gardé leurs armes chez eux.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Qui est armé en France ? La racaille des cités et les chasseurs.
Les autres ont leur b..et leur couteau.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Les chasseurs sont armés, les officiers de réserve ont droit au port d'arme, les adhérents à une société de tir agréée. Mon époux est les trois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 15 novembre 2023 13:30 Qui est armé en France ? La racaille des cités et les chasseurs.
Les autres ont leur b..et leur couteau.
c'est l'essentiel, le reste, on en a pas vraiment besoin.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 15 novembre 2023 18:19 Les chasseurs sont armés, les officiers de réserve ont droit au port d'arme, les adhérents à une société de tir agréée. Mon époux est les trois.
non, les chasseurs ne sont pas armés, ils ne sont armés que sous réserve de permis et d'aller sur leur terrain de chasse, ou à un stand de tir, et vaut mieux être en règle, la marée chaussée ne rigole pas avec ça.
ils n'ont pas le droit de rouler avec sans raison.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Il n'y a pas qu'eux , les armes que les gens détiennent sont des héritages des parents
Ils les gardent par souvenir et non dans une intention belliqueuse
Ce que j'aurais pu faire au lieu de les céder à mon frère qui lui déjà chasseur a déjà les siennes plus contemporaines
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

latresne a écrit : 15 novembre 2023 13:08 J'ai toujours mon "Iver Johnson"calibre 32 qui appartenait à mon père pendant la guerre.L'armurier m'a dit il y a quelques années qu'il fonctionnait toujours.Je le garde précieusement.
T'arrives à trouver des cartouches?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »