qui est prêt à payer encore plus cher sa place de cinéma ?
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Re: qui est prêt à payer encore plus cher sa place de cinéma ?
Etant un cinéphile ce sujet me fait mal au coeur! 

"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
C'est à croire que le cinéma n'a plus rien de "populaire" 

-
- Posteur DIVIN
Pourtant la fréquentation est en hausse. Elle a certe un peu baissé en 2012 mais 2011 était un année record
http://www.commeaucinema.com/afp/leger- ... ude,280221
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 09892.html
Après, les gens qui vont souvent au ciné, se retrouver mal placé sur une s"éance, c'est pas trop grâve, ils seront mieux placé la semaine prochaine, c'est pas ça qui va les dégouter du ciné. Par contre, ceux qui y vont 3-4 fois par an, s'il la fois où ils y vont ils sont mal placés, ils vont en garder un mauvais souvenir tandis que s'ils sont bien placés, qu'il y a de l'espace, que le fauteuil est confortable, ça peut les inciter à venir plus souvent.
De toutes façon, moi cette histoire ne me dérange pas : les places "premiums" ne sont pas situé dans la zone ou se trouve mes places de prédilection (entre le 5ème et le 10ème rang en partant de devant, au milieu).
Par contre, quand on voit que de plus en plus de gens se plaignent de mauvais comportement dans les salles, je suis surpris qu'aucun ciné n'ai pensé à la "séance premium" : plus chère, pour décourager les jeunes qui parlent pendant le film, chahutent avant, se jette du pop-corn les uns sur les autres répondent à leur portables, etc...
http://www.commeaucinema.com/afp/leger- ... ude,280221
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 09892.html
Toute les place sont bonnes, n'empêche qu'on est mieux a 1/3 du fond de la salle au milieu plutôt que au 1er rang tout à gaucheYoh a écrit : N'en déplaise au pdg Gaumont, il s'agit bien là de briser le caractère populaire du cinéma.
Preuve en est sa foireuse argumentation: Si "toutes les places sont bonnes en termes d'accès au contenus", quel est l'intérêt de payer plus chère si ce n'est le fait de marquer sa classe sociale?
Les manants dans la fosse, la noblesse au balcon...
Après, les gens qui vont souvent au ciné, se retrouver mal placé sur une s"éance, c'est pas trop grâve, ils seront mieux placé la semaine prochaine, c'est pas ça qui va les dégouter du ciné. Par contre, ceux qui y vont 3-4 fois par an, s'il la fois où ils y vont ils sont mal placés, ils vont en garder un mauvais souvenir tandis que s'ils sont bien placés, qu'il y a de l'espace, que le fauteuil est confortable, ça peut les inciter à venir plus souvent.
De toutes façon, moi cette histoire ne me dérange pas : les places "premiums" ne sont pas situé dans la zone ou se trouve mes places de prédilection (entre le 5ème et le 10ème rang en partant de devant, au milieu).
Par contre, quand on voit que de plus en plus de gens se plaignent de mauvais comportement dans les salles, je suis surpris qu'aucun ciné n'ai pensé à la "séance premium" : plus chère, pour décourager les jeunes qui parlent pendant le film, chahutent avant, se jette du pop-corn les uns sur les autres répondent à leur portables, etc...
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
si t'es assez con pour croire que 5 minute de mauvaise 3 D dans un film de 90 minutes justifie 40 % de prix en plus c'est ton problème.NSC a écrit : Si une entree pour un film 3D est plus chere, c'est qu'il y a une raison.
sans parler du fait que l'apport de cette technologie reste à démontrer vis à vis du rendu général de l’œuvre.
si maintenant, il faut payer plus chère pour éviter de sortir avec un torticolis ou les yeux explosés. je bannirai purement et simplement le mot cinéma de mon vocabulaire.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
- Posteur DIVIN
Pour 90% des films 3D, la 3D n'est qu'un argument marketing pour les studios et un moyen d'arnaquer les spectateurs de 3€ (2€ de plus sur le prix du billet, 1€ pour les lunettes) pour les exploitants de salles.
Mais quand on a une carte, les 2€ de plus sur le prix du billet ne s'appliquent pas
Mais quand on a une carte, les 2€ de plus sur le prix du billet ne s'appliquent pas

-
- Privé
Moi je ne suis pas prête et surtout je ne cautionne pas !
Je suis très choquée par ce principe. Le cinéma a abandonné le tarif différencié dans les années 70, il n'est donc plus au gout du jour ! Quelle indécence ! C'est méprisant pour les personnes qui ne peuvent pas se le permettre.
Je vous invite toutes et tous, indignés de cette façon de concevoir un loisir populaire, à signer la pétition et à la diffuser
Je suis très choquée par ce principe. Le cinéma a abandonné le tarif différencié dans les années 70, il n'est donc plus au gout du jour ! Quelle indécence ! C'est méprisant pour les personnes qui ne peuvent pas se le permettre.
Je vous invite toutes et tous, indignés de cette façon de concevoir un loisir populaire, à signer la pétition et à la diffuser