qui pour sauver la maison UMP ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 05 juillet 2013 09:38

Jean-François Copé a annoncé jeudi soir le lancement d'"une grande souscription nationale" après la confirmation par le Conseil constitutionnel du rejet du compte de campagne présidentielle 2012 de Nicolas Sarkozy, une décision jugée "grave" par le président de l'UMP. M. Copé a appelé "les militants", "sympathisants" et tous les Français à répondre à cette campagne de dons "afin de barrer la route" à ceux qui rêvent de "voir l'espace politique français monopolisé par la gauche et par les partis extrémistes". "La voix de l'UMP ne s'éteindra pas", a-t-il promis, dans une déclaration au siège de l'UMP.

Situation financière délicate

La décision de la juridiction suprême "implique que les dépenses électorales de M. Sarkozy ne sont pas remboursées forfaitairement", selon un communiqué du Conseil constitutionnel, qui a rendu cette décision dans une formation ne comprenant pas les anciens présidents de la République. Nicolas Sarkozy a dépensé près de 23 millions d'euros. La loi prévoyant que sont remboursées 47,5 % des dépenses engagées, il ne pourra prétendre à ce remboursement forfaitaire, qui équivalait pour lui à quelque 10 millions d'euros. En outre, selon le communiqué du Conseil, l'ex-candidat UMP devra "restituer au Trésor public l'avance forfaitaire qui lui a été versée", soit 150 000 euros. Enfin, il devra verser au Trésor public "le montant arrêté à 363 615 euros par la commission" des comptes de campagne correspondant au "dépassement du plafond" des dépenses. Cette décision est un coup de tonnerre pour l'UMP qui doit faire face à une situation financière difficile en raison de ses résultats aux dernières législatives, à partir desquels est calculée la dotation de l'État.
qui va renflouer la maison UMP selon vous ?

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: qui pour sauver la maison UMP ?

Message par sosthene » 05 juillet 2013 09:45

que L4UMP demande aux banquier ,après tout ils les ont aidé

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 juillet 2013 09:49

en tout cas,ils pourront plus taxer la vieille. :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 05 juillet 2013 09:58

la gréce :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 05 juillet 2013 10:28

Mamie Zinzin !

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 05 juillet 2013 10:39

video/x11jbjq_declaration-de-jean-francois-cope_news#.UdaEgW3gX_I

Nos politiciens n'ont vraiment honte de rien :confus25

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 05 juillet 2013 10:46

Johan a écrit : video/x11jbjq_declaration-de-jean-francois-cope_news#.UdaEgW3gX_I

Nos politiciens n'ont vraiment honte de rien :confus25
ça deviens ubuesque

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Nathalie Rheims : "Je donne !"

Message par tisiphoné » 05 juillet 2013 14:58

Nathalie Rheims lance un appel républicain au don : il faut participer à la grande souscription nationale pour sauver l'UMP, et avec elle la démocratie !

Je n'ai jamais adhéré à un parti politique. J'écris en tant que téléspectatrice sur ce que je vois à la télévision, de façon aussi spontanée et sincère que possible. Aujourd'hui, 4 juillet 2013, j'apprends, comme tous les Français, que le Conseil constitutionnel a rejeté les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy pour un dépassement de 400 000 euros sur un budget de 22 millions. Que cette décision crée un trou de 11 millions d'euros dans les comptes de l'UMP, qui se trouve mise brutalement en faillite et risque de disparaître. J'apprends ensuite que Nicolas Sarkozy a démissionné du Conseil constitutionnel, ce qui n'est pas rien, me semble-t-il. Je n'ai pas cherché plus loin, il est évident que la disparition de l'UMP laisserait le paysage politique français dans une situation ubuesque, nous donnant le choix entre PS et FN.

J'ai donc "googlé" l'UMP sur Internet et découvert qu'il y avait, sur son site, la possibilité de faire un don. Quatre montants sont à cocher : 30, 60, 80 et 120 euros (il y a aussi "autre montant"). J'ai pris ma calculette et j'ai constaté qu'il fallait 370 000, 185 000, 140 000 ou 92 000 dons, suivant ces 4 montants, pour y arriver. D'après Catherine Vautrin, la trésorière du parti, qui doit savoir combien il y a d'adhérents à l'UMP, il faudrait que chacun donne 35 euros. Bref, c'est jouable. Cette souscription nationale devait être ouverte lundi, mais on peut donner dès aujourd'hui sur le site de l'UMP. Il faudrait, pour clore ce dérapage de l'histoire, une mobilisation massive qui efface la honte de ce qui vient de se produire.

Régression de la démocratie

Il me semble que DONNER à cette souscription est naturel. Tout le monde devrait le faire, pour refuser le choix auquel on veut nous réduire entre le PS et le FN, car il serait une régression de la démocratie indigne de la France. Si Delphine Batho dénonce la collusion entre la nomenklatura au pouvoir et certains intérêts économiques de l'ombre, alors, nous devons arriver, tous ensemble, à montrer qu'il y a suffisamment de gens, de gauche comme de droite, ou d'abstentionnistes qui n'ont pas envie de se laisser entraîner dans cette implosion politique que serait la disparition de l'UMP.

Devant une telle situation, je ne me pose même plus de question. Savoir si je suis d'accord ou non avec les orientations de l'UMP. Je ne m'interroge pas davantage à propos de la pertinence du retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique. Je ne pense plus aux relations rocambolesques entre Fillon et Copé. J'oublie l'échec spectaculaire de François Hollande et ne cherche pas à suivre les tours de bonneteau qu'il s'évertue à jouer aux Français pour étourdir l'opinion. Non, devant une situation aussi absurde et dangereuse, je ne peux que soutenir l'UMP, et donc DONNER !

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 05 juillet 2013 15:48

Sauf que si l'UMP est en faillite et disparaît, ses membres ne vont pas d'un coup devenir pro-FN ou pro-PS... Un nouveau parti sera créé qui remplacera l'UMP sur l'échiquier politique.
Les histoires de gros sous continueront leur vie hors cadre politique tout simplement...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 05 juillet 2013 16:09

sacamalix a écrit : Sauf que si l'UMP est en faillite et disparaît, ses membres ne vont pas d'un coup devenir pro-FN ou pro-PS... Un nouveau parti sera créé qui remplacera l'UMP sur l'échiquier politique.
Les histoires de gros sous continueront leur vie hors cadre politique tout simplement...
Si on inverse l'ordre des lettres de UMP, ça fait PMU... Pas mal comme nom pour leur nouveau parti.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 05 juillet 2013 16:12

sacamalix a écrit : Sauf que si l'UMP est en faillite et disparaît, ses membres ne vont pas d'un coup devenir pro-FN ou pro-PS... Un nouveau parti sera créé qui remplacera l'UMP sur l'échiquier politique.
On peut aussi penser que cette "faillite" entrainera un scission dans ce parti pour le moins hétéroclite et dont les différents "courants" se séparent de plus en plus depuis qu'ils ne sont plus au pouvoir.
Entre Peltier, Boutin, Jacob, Mariton, Guaino ou encore Mariani d'un coté et NKM, Le Maire, Chatel, Wauquiez, Fillon, Raffarin, Bertand de l'autre, je vois pas comment tout ce petit monde peut s'entendre sans Sarko pour maintenir une certaine discipline et les empêcher de se taper dessus...

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 05 juillet 2013 16:16

Johan a écrit : On peut aussi penser que cette "faillite" entrainera un scission dans ce parti pour le moins hétéroclite et dont les différents "courants" se séparent de plus en plus depuis qu'ils ne sont plus au pouvoir.
Entre Peltier, Boutin, Jacob, Mariton, Guaino ou encore Mariani d'un coté et NKM, Le Maire, Chatel, Wauquiez, Fillon, Raffarin, Bertand de l'autre, je vois pas comment tout ce petit monde peut s'entendre sans Sarko pour maintenir une certaine discipline et les empêcher de se taper dessus...
L'UMPix :
Image
::d ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 05 juillet 2013 16:21

"Dotation publique". Ouais !....... "Au service des français". Non !!!

Sarko rigolo. Hollande n'est plus en France depuis des jours (ou en coup de vent). Des millions de chômeurs, de nécessiteux, de jeunes sur de mauvaises voies...
Je demande à l'Egypte de nous envoyer un général svp ! :?
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 05 juillet 2013 21:18

Et après tout ça, vous avez encore envie de voter vous parce que moi.....ma carte d'électeur va me servir à allumer mon barbecue.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 05 juillet 2013 21:25

Si tu votes pas, te plains pas ensuite de ce que les élus sont des incompétents et des voleurs.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »