Donc encore une fois, puisque le système ne fonctionne pas très bien, tu préfères le détruire plutôt que de chercher à l'améliorer ?apolitique a écrit : Ah oui..il ne faut quand même pas oublier qu'il n'y a que les salariés qui sont obligés de passer par ce canal.
Les professions libérales elle n'y contribuent pas.
Il ne faut pas non plus oublier que la sécu se défausse de plus en plus sur les mutuelles.
Et quand on nous parle de santé et qu'on ne rembourse pas ce qui touche à la vue ou aux dents, laissez moi rigoler. Je le sais puisque tous les deux ans je suis obligé de mettre 600 Euros de ma poche( en plus de la sécu et de la mutuelle) pour les lunettes de ma femme sans lesquelles elle ne verrait rien. Et ce ne sont pas des montures de marque. Mais sans doute voir un minimum est-il un élément de confort et de luxe.
Enfin sous prétexte que c'est communautaire et monopolistique on peut sans problème conserver la gestion minable de cette entité. C'est absurde.
Qu'on laisse le choix...et si c'est si bien que cela, les gens y adhèreront. Sinon c'est de la dictature et pour moi, dans bien des cas, du vol.
Oui à la philosophie, mais en philo le thème qui revient souvent, c'est celui de la liberté....
Si ton chien a mal à la patte, tu lui colles une balle entre les 2 yeux ?