Victor a écrit : ↑26 août 2025 22:27
Patchouli38 a écrit : ↑26 août 2025 22:23
Les banques n'ont rien à faire qu'il soit 1er parti de France, un escroc reste un escroc.
Quand même, la fraude a débuté en 2010 et c'est une plainte qui l'a arrêté. Vous imaginez ? Pas de plainte
et le RN aurait continué ses petites manoeuvres frauduleuses. Faut arrêter de nous faire prendre les vessies pour des lanternes. J'attends toujours les preuves de l'innocence du RN.
Mais non. Le RN est devenu le premier parti de France. Il a droit aujourd'hui à un financement public important.
Je ne dis pas que le RN est innocent. Je me moque de l'innocence ou de la culpabilité du RN et de MLP.
Pour moi ce n'est pas le sujet.
Si j'avais été à la place de MLP j'aurais même fait la même chose.
Quand vous êtes à la tête d'un parti politique et bien vous devez trouver un financement pour continuer à exister et à fonctionner.
Puisque les banques ne voulaient pas lui faire de prêt et bien MLP a dû se débrouiller comme elle a pu.
Une mère de famille qui vole de la nourriture afin de nourrir ses enfants, c'est aussi du vol et la mère de famille est aussi coupable.
Vous avez bien dit "est devenu", ce qui est récent. Cela n'enlève toujours en rien qu'il a été condamné pour escroquerie, et multi-récidiviste en plus ! Comment voulez-vous avoir confiance envers un parti qui a déjà volé auparavant ? Avoir les caisses remplis n'effacera jamais les malversations du RN, quand la confiance est perdue, elle est perdue, terminé.
C'est comme si un membre de votre famille vous volait une grosse somme d'argent une seconde fois, et bien, et bien, cela n'incite pas à un autre proche à lui prêter de l'argent car la confiance est rompue. C'est pareil pour le RN.
Quand des partis ne trouvent pas les financements, et bien, ils ne se présentent pas !
Si je n'ai pas les moyens de me payer le manteau que j'ai vu en vitrine, je n'irai pas le voler pour autant, même si j'ai froid ! Il y a un truc qui s'appelle l'honnêteté et la dignité.
Le RN n'est pas en danger de mort. C'est facile de défendre le parti quand le vol touche l'argent des autres, mais imaginez que ce soit le vôtre, l'auriez-vous défendu comme vous le faites actuellement ?
Si un parti d'opposition venait à frauder le RN et piquer dans sa Caisse parce que ce parti d'opposition n'a pas de financement, je doute fort que le RN aurait apprécié !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells