Tout à fait , chiffon ,soucoupe , trucs en croix etc.....Quand c’est inutilement visible et porté a l’exterieur , si ce n’est du prosélytisme alors c'est quoi ,?
Shalom tout de même
Si les choses ne se résumaient qu'à cela, que le monde serait vivable !
Non, porter une kippa ou un voile n'est pas de la propagande en soi.
C'est se considérer comme supérieur en les portant et influencer sa communauté et celles des autres de manière insistante qui fait la différence; or, franchement, des porteurs de kippa qui exigent de leurs voisins qu'ils placent la vertu de leurs bonnes femmes dans du tissu ou qu'ils mangent cascher, ben... c'est ultra résiduel, non ?
Il existe bien des juifs fondamentalistes (et même pour la destruction de l'état d'Israël, eh ouais), mais ils ne pèsent pas sur notre communauté nationale au point de faire caguer l'educ nat ou de choisir les menus des cantines.
Cela dit, si quelqu'un a quelque chose contre la croix en titane d' 1x0,80 m que je porte au cou, qu'il n'hésite pas à le faire savoir.
8cm Je comprend pourquoi le titane ... Tu es dans les ordres ... ...
En titane ..Si la chaine est du même métal un voleur devrat t'étêter pour te la voler
Une scie ..une lime glissent dessus ... .
Modifié en dernier par mic43121 le 09 juin 2025 08:23, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121 a écrit : ↑09 juin 2025 08:17
8cm Tu es dans les ordres ... ...
En titane ..Si la chaine est du même métal un voleur devra t'étêter pour te la voler
Une scie ..une lime glissent dessus ...
J'illustrais le ridicule de la revendication religieuse et la sottise pluri-décennale qui fait qu'on compare sans arrêt la croix discrète ou la kippa du samedi avec le voile affiché non stop en extérieur
Ceux qui ont été sommés par des juifs ou des chrétiens de se conformer au folklore de leurs religions respectives ne sont pas nombreux, voir inexistants; en revanche, l'islam politique n'hésite pas à exiger que tout le monde emboîte le pas aux traditions mahométanes, comme si la chose allait de soi.
Qu'on ne vienne pas me dire que beaucoup de juifs s'en prennent à des imams à coups de chaise, quand même...
Kelenner a écrit : ↑08 juin 2025 16:44
Donc oui, tu parles sans savoir.
Et les contres-arguments, c'est en mode gazeux que vous les délivrez ?
Kellener est buté ..il a la haine des ....Juifs ..
Pourtant en France ils font profil bas ,on ne les remarque pratiquement pas ..
Ils sont dans le viseur de beaucoup de personnes depuis Le 7 octobre ....
On comprend leur Vengeance ..mais pas les massacres de gaza ..(du moins MOI )
Par contre je ne connais pas de juifs ...Disons que j'en connais sans doute , mais comment le savoir
mic43121 a écrit : ↑09 juin 2025 08:17
8cm Tu es dans les ordres ... ...
En titane ..Si la chaine est du même métal un voleur devra t'étêter pour te la voler
Une scie ..une lime glissent dessus ...
J'illustrais le ridicule de la revendication religieuse et la sottise pluri-décennale qui fait qu'on compare sans arrêt la croix discrète ou la kippa du samedi avec le voile affiché non stop en extérieur
Ceux qui ont été sommés par des juifs ou des chrétiens de se conformer au folklore de leurs religions respectives ne sont pas nombreux, voir inexistants; en revanche, l'islam politique n'hésite pas à exiger que tout le monde emboîte le pas aux traditions mahométanes, comme si la chose allait de soi.
Qu'on ne vienne pas me dire que beaucoup de juifs s'en prennent à des imams à coups de chaise, quand même...
C'est pour ça que je ne connais pas de juifs ...ils sont invisibles ...
oups a écrit : ↑08 juin 2025 15:52
Relisez donc mon post , j’ai parlé du prosélytisme JUiF ( en particulier ) OU ? Relisez juste ce qui est écrit, pas ce qui ne l’est pas. Ptain de soucoupe , Ptain de chiffon et de Ptain de titanesque croix .Que de bassesses en leurs noms , que de difficultés à même en parler ,Ptain d’inutiles et problematiques zaccessoires .Sinon excusez moi la meute , c’est l’heure de la plage , du mojito et des jolies jeunes filles en tenue d’usager de la RATP
Gardez votre calme, et ne nous fâchons pas pour si peu. Je ne vous ai accusé de rien en particulier. J'en ai simplement profité pour rebondir sur cette question du soi-disant "prosélytisme juif" qui se distingue du prosélytisme avéré des deux autres grands monothéismes qui lui ont succédé.
Quoique... un écrivain israélien contemporain (Shlomo Sand) l'a remis en question dans un de ses livres controversés ("Comment le peuple juif fut inventé") en pointant le doigt sur le fait que certains royaumes hébreux des débuts de l'ère chrétienne auraient été prosélytes.
Mais non , pas fâché l'Oups .Sinon quand l' Oups est cité il considère que la réponse le concerne au premier plan ,un peu narcissique l'Oups , je lui dit souvent .Ptain de soucoupe , de chiffons et de grosses croix tout de meme
Tout à fait , chiffon ,soucoupe , trucs en croix etc.....Quand c’est inutilement visible et porté a l’exterieur , si ce n’est du prosélytisme alors c'est quoi ,?
Shalom tout de même
prosélytisme
Zèle déployé pour faire des prosélytes, recruter des adeptes.
Quand on en sait si peu, mieux vaut la fermer, au risque de passer pour un c... que de l'ouvrir rt ne laisser aucun doute à ce sujet!
Et donc discuter avec un c...vous intéresse vous aussi?
Et les contres-arguments, c'est en mode gazeux que vous les délivrez ?
Kellener est buté ..il a la haine des ....Juifs ..
Pourtant en France ils font profil bas ,on ne les remarque pratiquement pas ..
Ils sont dans le viseur de beaucoup de personnes depuis Le 7 octobre ....
On comprend leur Vengeance ..mais pas les massacres de gaza ..(du moins MOI )
Par contre je ne connais pas de juifs ...Disons que j'en connais sans doute , mais comment le savoir
Mon intuition me dit surtout que Kelenner ne vit pas en France et pense depuis l'autre côté d'une frontière, mais je me trompe peut-être.