Un rabbin frappé à coups de chaise à Neuilly-sur-Seine, une semaine après une agression à Deauville
-
- Posteur Titanesque
Un rabbin frappé à coups de chaise à Neuilly-sur-Seine, une semaine après une agression à Deauville
"Un rabbin a été violemment agressé à coups de chaise, vendredi 6 juin, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a appris France Télévisions de source policière. L'auteur de l'agression l'a également frappé au visage, avant d'être interpellé, placé en garde à vue puis hospitalisé sous contrainte après un examen psychiatrique réalisé dans l'après-midi, selon le parquet de Nanterre. Le rabbin, qui présentait une plaie au front, a été brièvement hospitalisé dans l'après-midi.
"Grâce à Dieu, je vais bien, je n'ai pas de traumatisme crânien. Quelques belles bosses, j'ai mal au crâne, mais tout va bien", a réagi sur France Inter Elie Lemmel, qui a raconté sa version des faits : "Je suis assis tranquillement et d'un seul coup, par derrière je pense, je me retrouve avec un énorme coup sur la tête. Il a pris la chaise et 'boum', vraiment comme il faut. Je me retrouve par terre. Je n'ose même pas imaginer ce qui aurait pu se passer si c'était un enfant ou une personne plus fragile", a poursuivi le rabbin. "Clairement, c'est un délit de faciès. Je vois que les mots génèrent des maux", regrette-t-il.
Selon des documents d'identité en langue allemande que le suspect de l'agression avait en sa possession, il est né à Rafah, dans la bande de Gaza, et est âgé de 28 ans. Le parquet a saisi le service départemental de police judiciaire pour la poursuite des investigations. L'agression, qui a entrainé une interruption de travail de quatre jours de la victime, est aggravée par "le fait qu'elle aurait été commise en raison de la religion et avec arme par destination", selon le parquet de Nanterre.
Déjà agressé à Deauville il y a une semaine
Ce rabbin avait du reste déjà été agressé à Deauville (Calvados) quelques jours auparavant, vendredi 30 mai. "Une enquête judiciaire au titre de faits de violences sans incapacité de travail à raison de la religion est ouverte", avait annoncé Delphine Mienniel, procureure de la République de Lisieux, rappelle France 3 Normandie(Nouvelle fenêtre). Les suspects n'ont pas encore été identifiés et les recherches sont toujours en cours, a précisé le parquet vendredi.
Sur le réseau social X, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a condamné "avec la plus grande fermeté l'agression antisémite dont a été victime" le rabbin. "Dans un contexte général où la haine d'Israël nourrit chaque jour la stigmatisation des juifs, cette agression est une illustration supplémentaire du climat délétère qui vise les Français juifs", a ajouté le Crif. En 2024, 1 570 actes antisémites ont été recensés en France, selon le ministère de l'Intérieur."
https://www.franceinfo.fr/societe/antis ... 95985.html
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Re: Un rabbin frappé à coups de chaise à Neuilly-sur-Seine, une semaine après une agression à Deauville
Le coupable étant originaire de la bande de gaza ,on peut comprendre son geste ..
Mais il fait comme les israéliens
il s'en prend à un innocent ..

Mais il fait comme les israéliens

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur Titanesque
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Re: Un rabbin frappé à coups de chaise à Neuilly-sur-Seine, une semaine après une agression à Deauville
Il y a longtemps qu'on est mal ...tu n'as rien remarqué

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur
la différence c'est que le mec qui a fait ça va être jugé.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Non, les israéliens font la guerre la ou se trouve leur ennemi qui est le Hamas et qui garde encore des otages. Et ce ne sont pas eux qui ont déclenché cette guerre. Cet homme est originaire de la bande de Gaza, s'il veut se battre c'est la bas qu'il doit le faire et il n'avait rien à faire chez nous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Dieu D'Interaldys
Pov’ Rabbie Elly , il va à Deauvile
il va à Neuilly re
.Moi j’lui conseille plutôt Saint Denis et Sevran
Un ot’ conseil ,pour avoir la paix en terrasse , la soucoupe sous la tasse de café , elle reste sous la tasse , pas sur la tête, ca craint le prosélytisme ces derniers temps .
Sinon , le méchant n’est plus en GAV mais chez les fadas , dont acte .Reste une question, ce bien banal fada pourquoi palestinien et non congolais , suédois voir alsacien ou berrichon, y'a pas de fada de chez eux à Neuilly ?

Un ot’ conseil ,pour avoir la paix en terrasse , la soucoupe sous la tasse de café , elle reste sous la tasse , pas sur la tête, ca craint le prosélytisme ces derniers temps .

- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
Cette affaire ne fait que confirmer qu'il faut faire comme Trump qui a interdit l'entrée sur le territoire américain des ressortissants de 13 pays terroristes et/ou ultramafieux. D'ailleurs les mêmes où ma boîte m'interdit de voyager, marketer et vendre.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
- Posteur TOP VIP
Les juifs sont prosélytes? Ah bon?oups a écrit : ↑07 juin 2025 15:40 Pov’ Rabbie Elly , il va à Deauvileil va à Neuilly re
![]()
Un ot’ conseil ,pour avoir la paix en terrasse , la soucoupe sous la tasse de café , elle reste sous la tasse , pas sur la tête, ca craint le prosélytisme ces derniers temps .Sinon , le méchant n’est plus en GAV mais chez les fadas , dont acte .Reste une question, ce bien banal fada pourquoi palestinien et non congolais , suédois voir alsacien ou berrichon, y'a pas de fada de chez eux à Neuilly ?
Quant à votre remarque très intelligente "la soucoupe sous la tasse de café , elle reste sous la tasse , pas sur la tête", je suppose que vous dites la même chose pour le voile?
Modifié en dernier par Transfert le 08 juin 2025 00:19, modifié 2 fois.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
Je n'avais pas fait attention à oups, il écrit toujours mal et n'importe quoi. Mais effectivement accuser les juifs de prosélytisme, c'est fort de café, et même une nouvelle preuve de l'incompétence et de la malhonnêteté de cet internaute.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
- Posteur Titanesque
Une question : que fait ce palestinien de Gaza en France ? Comment est-il arrivé en France ? Entré clandestinement ? Relevant du droit d'asile ? On aimerait bien savoir quand même...
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Je me demande si une chaise frappée à coups de rabbin aurait suscitée autant de commentaires. 

- le chimple
- Posteur DIVIN
Corvo , c'est petit

Elément de réponse , grace aux nombreux points d'entrée en Europe ...
Comment il s'est incrusté en Europe ?
Grace aux lois européennes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Dieu D'Interaldys
Tout à fait , chiffon ,soucoupe , trucs en croix etc.....Quand c’est inutilement visible et porté a l’exterieur , si ce n’est du prosélytisme alors c'est quoi ,?Transfert a écrit : ↑07 juin 2025 22:57Les juifs sont prosélytes? Ah bon?oups a écrit : ↑07 juin 2025 15:40 Pov’ Rabbie Elly , il va à Deauvileil va à Neuilly re
![]()
Un ot’ conseil ,pour avoir la paix en terrasse , la soucoupe sous la tasse de café , elle reste sous la tasse , pas sur la tête, ca craint le prosélytisme ces derniers temps .Sinon , le méchant n’est plus en GAV mais chez les fadas , dont acte .Reste une question, ce bien banal fada pourquoi palestinien et non congolais , suédois voir alsacien ou berrichon, y'a pas de fada de chez eux à Neuilly ?
Quant à votre remarque très intelligente "la soucoupe sous la tasse de café , elle reste sous la tasse , pas sur la tête", je suppose que vous dites la même chose pour le voile?
Shalom tout de même

-
- Dieu D'Interaldys
Merci , ca me reconfonforte que de me savoir pas trop apprécié du bouricot .Cela dit je parle de la soucoupe( de l’inutile accessoire) , pas de la tête de rabbin qui est dessous et de qui elle prieLeGrandNoir a écrit : ↑07 juin 2025 23:04 Je n'avais pas fait attention à oups, il écrit toujours mal et n'importe quoi. Mais effectivement accuser les juifs de prosélytisme, c'est fort de café, et même une nouvelle preuve de l'incompétence et de la malhonnêteté de cet internaute.