S'il suivait et dénonçait effectivement de multiples personnalités, alors oui clairement ce n'est pas assimilable à du doxing selon moi.jabar a écrit : ↑20 décembre 2022 23:50
Ce gars d’appelle Jack Sweeney, il avait 30 comptes qui suivaient les jets de plusieurs personnalités, Bezos, Trump etc. Millionnaires, milliardaires, mais aussi les vols d’avions de la NASA ou utilisés pour la météo. Musk n’était qu’un parmi d’autres. Il avait de plus changé son tracking pour qu’il ait un délai de 24h, ce n’était plus du temps réel bien que n’importe qui puisse tracer les vols en temps réel.
Tous ses comptes ont été bannis. L’ironie est que ce gus est un fan de Tesla et SpaceX.
Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars
Vergissmeinnicht
- lotus95
- Posteur DIVIN
Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars
Globalisme = mondialisme = nouvel ordre mondial voulu par les plus riches de cette planète qui prétendent régner sur le monde en effaçant les nations , aidés en cela par une armée d'idiots utiles et pantins qu'ils implantent dans de nombreux états et dans toutes les sphères pour influer sur l'opinion. L'actualité récente illustre bien cette tendance.Mesoke a écrit : ↑20 décembre 2022 16:03 Tu peux étayer ton histoire de Twitter étant "un réseau qui dérange pas mal de monde dans la caste des globalistes" ? Déjà genre qui sont les globalistes ?
Parce qu'à priori tout le monde utilise Twitter, politiciens de tous bords, scientifiques vulgarisateurs, désinformateurs, etc.
Et les jets de plein de gens sont suivis. Les données sont publiques. Si tu veux suivre les déplacements du jet privé de Soros, rien ne t'en empêche.
Contrairement à ce que les abrutis complotosophiles anonnent en permanence, cette idée de nouvel ordre mondial n'a rien d'une théorie du complot, elle est reprise dans de nombreux discours officiels (même ceux de Macron)
Le vrai pouvoir est l'information, c'est bien pour cette raison que la quasi totalité des médias est aux mains d'oligarques , et que Twitter , qui représente une mine d'informations émanant du monde entier en temps réel, de l'individu lambda au politique, est une menace pour ceux qui espèrent laver les cerveaux de leur propagande dès lors qu'ils ne maitrisent plus son contenu.
Cherches par exemple qui , parmi les médias "propres sur eux" , parle des "Twitter files" , libérés par Musk la semaine dernière ... et tu comprendras ce qui dérange dans Twitter depuis que le réseau est aux mains d'Elon Musk ; la vérité est que ce réseau était infesté de propagandistes d'état et régulièrement censuré sur ordre des institutions US
Dans ces fichiers , on apprend notamment qu'il y avait des réunions régulières entre cadres de Twitter et le FBI , et des listes de comptes à censurer ou à fermer, soit dans le cadre des élections soit sur d'autres sujets
Sur les jets privés, les données sont publiques oui , mais pas connues et accessibles à tous facilement , et pas en temps réel ou de façon systématique ... d'autant plus que le jet de Musk est sur liste noire et que ses plans de vol ne sont pas publics, sauf pour les connaisseurs ;
le petit jeune en question (Sweeney) , fort de ses compétences en aéronautique , a créé une application qui permet de capter automatiquement et communiquer tous les trajets point de départ et d'arrivée du jet d'Elon Musk (entre autres)
Ses motivations ne semblent pas vraiment guidées par l'écologie vu qu'il essaie de se servir de son joujou comme d'une monnaie d'échange
https://twitter.com/_lalondelalonde/sta ... 2486735872
Et en l'occurrence, ça n'a rien d'anodin que plus d'une dizaine de journalistes communiquent la géolocalisation du jet de Musk (seulement) à tous ceux qui les suivent .... en perdant de vue les risques de sécurité que leur communication débile implique
qu'on ne parle pas de pollution , ces abrutis sont loin de communiquer de la même manière sur tous ceux qui sillonnent le monde avec leur jet privé , l'information (sélective) n'est qu'une arme politique lorsque les organes de presse ne sont plus qu'une extension du pouvoir
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- grishka
- Posteur d'Argent
A se faire pipi dessus de rire.
Se fabrique tout un conte de fées dans sa tête.
https://www.liberation.fr/checknews/que ... UJIEUTLE4/
Le Monde:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
20 Minutes:
https://www.20minutes.fr/by-the-web/401 ... nes-reseau
RTBF:
https://www.rtbf.be/article/twitter-fil ... k-11126999
Top 10 de Google.
Tentative ridicule de noyer le poisson.
Pour conclure: ces données sont bien publiques.
Compétences en aéronautique requises: ZERO.
Il suffit de savoir programmer pour rassembler les informations de suivi d'un avion. Et on peut parfaitement le faire tout en confondant un avion avec un sèche-linge
Se fabrique tout un conte de fées dans sa tête.
Donnez-nous votre définition suffisamment tordue d'oligarque pour que Musk ne soit pas défini comme un oligarque?
Oh oui, on a déjà bien vu l'emploi que vous faisiez de ces "informations"....une mine d'informations...
Libération:Cherches par exemple qui , parmi les médias "propres sur eux" , parle des "Twitter files" , libérés par Musk la semaine dernière ...
Le Monde:
20 Minutes:
RTBF:
Top 10 de Google.

Vu que vous m'avez l'air très doué, je vais clarifier les choses: ces contacts ont eu lieu essentiellement sous la présidence... Trump.Dans ces fichiers , on apprend notamment qu'il y avait des réunions régulières entre cadres de Twitter et le FBI , et des listes de comptes à censurer ou à fermer, soit dans le cadre des élections soit sur d'autres sujets
Sur les jets privés, les données sont publiques oui , mais pas connues et accessibles à tous facilement , et pas en temps réel ou de façon systématique ... d'autant plus que le jet de Musk est sur liste noire et que ses plans de vol ne sont pas publics, sauf pour les connaisseurs ;

Preuve que vous ne comprenez pas de quoi vous parlez.le petit jeune en question (Sweeney) , fort de ses compétences en aéronautique
Il suffit de savoir programmer pour rassembler les informations de suivi d'un avion. Et on peut parfaitement le faire tout en confondant un avion avec un sèche-linge
- lotus95
- Posteur DIVIN
Est ce que j'ai dit qu'Elon Musk sortait du lot ? pour l'instant, je n'en sais rien ; je me contente d'observer au fur et à mesure ses actions concrètes, et la hargne que tout le monde met à le démolir ... d'expérience, quand on déploie autant d'énergie sur un individu , c'est qu'il dérange
Il n'en reste pas moins que le modèle de Twitter est aux antipodes de la ligne éditoriale ultra-bridée de médias de gouvernement , même avec la censure intempestive sur certains sujets
oui et je suis fière de ne pas rester enfermée comme vous l'êtes dans des clichés débiles , j'ai énormément appris grâce aux comptes que je suis régulièrement ; vous, vous vous contentez de jeter le bébé avec l'eau du bain ;Oh oui, on a déjà bien vu l'emploi que vous faisiez de ces "informations"....une mine d'informations...
dire que les réseaux sociaux , c'est caca , c'est comme dire que la vaccination, c'est bien ... une généralisation confortable qui témoigne d'une grosse paresse intellectuelle ou de la prévalence de l'idéologie sur la réflexion personnelle et le discernement
Au temps pour moi , j'ai cherché et rien trouvé , il faut croire que mon moteur de recherche est moins performant que google ; mais quand on regarde le détail des liens , on voit surtout des articles de défékators qui résument le sujet à "circulez, il n'y a rien à voir"Libération:Cherches par exemple qui , parmi les médias "propres sur eux" , parle des "Twitter files" , libérés par Musk la semaine dernière ...
Le Monde:
20 Minutes:
RTBF:
Top 10 de Google.![]()
Pour autant, j'estime plutôt édifiant de savoir que des réunions régulières étaient organisées entre le FBI et des cadres de Twitter , que des listes de comptes à fermer (parfois pour de simples blagues) étaient communiquées ...
ce n'est pas banal pour un réseau privé supposé indépendant de se conformer aux desirata d'institutions gouvernementales sans qu'il n'y ait de véritable délit , en quoi est ce différent d'organiser des opérations d'état pour museler les opposants ?
ça je n'en sais rien , rien ne le prouve ; mais peu importe , ça voudrait dire quoi ? que Trump , qui a été viré du réseau sous des prétextes vaseux , était donneur d'ordre de ces opérations de censure ? faites moi rire ...Vu que vous m'avez l'air très doué, je vais clarifier les choses: ces contacts ont eu lieu essentiellement sous la présidence... Trump.Dans ces fichiers , on apprend notamment qu'il y avait des réunions régulières entre cadres de Twitter et le FBI , et des listes de comptes à censurer ou à fermer, soit dans le cadre des élections soit sur d'autres sujets
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Relisez , à moins que vous n'ayez une définition particulière de "liste noire" , ce ne sont pas des données publiquesSur les jets privés, les données sont publiques oui , mais pas connues et accessibles à tous facilement , et pas en temps réel ou de façon systématique ... d'autant plus que le jet de Musk est sur liste noire et que ses plans de vol ne sont pas publics, sauf pour les connaisseurs ;![]()
non, évidemment que je ne prétends pas m'y connaitre là dessus , je relaie ce que je lis sur plusieurs médiasPreuve que vous ne comprenez pas de quoi vous parlez.le petit jeune en question (Sweeney) , fort de ses compétences en aéronautique
Si la publication de ces données est éthiquement discutable, ces dernières n'ont en tout cas pas été obtenues illégalement. Ce sont les bonnes connaissances du jeune homme dans le secteur aéronautique qui lui ont permis de croiser différentes données publiques comme des données de transpondeurs et des plans de vols anonymes. Même si le jet privé d'Elon Musk est sur liste noire, ce qui signifie que ses plans de vol ne sont pas publics, il est donc bel et bien visible pour les connaisseurs. Lorsque l'étudiant a expliqué le fonctionnement de son programme à Elon Musk, celui-ci aurait simplement déploré un "contrôle du trafic aérien primitif".
https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... W3SHLOJCM/
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- grishka
- Posteur d'Argent
Non, mais il parait que Twitter est un réseau qui, je cite:
"dérange pas mal de monde dans la caste des globalistes"
Quand on dresse un portrait de ce que vous racontez, on arrive à la conclusion que Musk, le milliardaire, l'oligarche de nature, serait en lutte contre... les oligarques et le globalisme.
C'est tellement drôle que cela va bien au-delà de se pisser dessus de rire, il n'y a plus un sphincter qui tient.
Il s'y conformait parce qu'il le voulait, c'est à dire que Twitter appliquait la politique de modération que Twitter avait décidé... étonnant, non?ce n'est pas banal pour un réseau privé supposé indépendant de se conformer aux desirata d'institutions gouvernementales sans qu'il n'y ait de véritable délit
De la même manière, Musk applique sa politique de modération: faire exactement ce qu'il veut quand il le veut. Quitte à faire le contraire de ce qu'il dit, et dire le contraire de ce qu'il fait.
Exemple: rétablir les comptes de néo-nazis déclarés parce que la liberté d'expression est sacrée, puis supprimer dans la foulée le compte de Kanye West parce qu'il venait d'exprimer son admiration pour Hitler.
Au moins deux choses: répéter ce qui vous y lisez, et mentir éhontément.j'ai énormément appris grâce aux comptes que je suis régulièrement
La preuve ci-dessous.
Mes couilles.Au temps pour moi , j'ai cherché et rien trouvé
Vous mentez, de manière complètement grotesque qui plus est, parce que vérifiable par absolument n'importe qui.
Rien... en dehors du contenu des Twitter Files.ça je n'en sais rien , rien ne le prouve
Vous ne vous reposez jamais?
Oui, bien sûr, les contacts avec le FBI remontait quotidiennement jusqu'à Trump et il prenait les décisions...que Trump , qui a été viré du réseau sous des prétextes vaseux , était donneur d'ordre de ces opérations de censure ?

Ce que cela prouve, c'est que votre histoire de lutte contre le globalisme est complètement grotesque. A moins que l'administration Trump soit globaliste et oligarchique. En fait, tout le monde est dans le même camp, sans le savoir.
Trump a été viré suite à l'attaque du Capitole, les réseaux ayant ENFIN peur de ce qui se passe sur leur plateforme et de finir en prison en cas de retour de balancier.
Votre "liste noire" est un concept inexistant dans la réalité. N'importe quelle personne privée peut demander à anonymiser les informations que l'administration fédérale de l'aviation diffuse au sujet de leur vol (https://www.faa.gov/pilots/ladd). Ce qui n'empêche pas du tout les informations diffusées par des tiers, et il "suffit" de recouper les infos de localisations publiques avec les données FAA pour les désanonymiser.Relisez , à moins que vous n'ayez une définition particulière de "liste noire" , ce ne sont pas des données publiques
Ces données sont donc bien PUBLIQUES.
Contrairement à ce que vous essayez de faire croire avec vos justifications à la sauce "c'est pas public parce qu'il faut savoir où chercher"...
Oui, comme n'importe quelle donnée. Si je mets ma déclaration d'impôt sur un site web accessible publiquement, ce ne serait pas public, parce qu'il faut connaître l'adresse?
Et personne n'y peut RIEN.
Raison pour laquelle Bernard Arnault, nouvel homme le plus riche du monde, a tout simplement vendu son jet pour ne plus être suivi.
Revoir ce que je disais plus haut.je relaie ce que je lis sur plusieurs médias
Quand vous ne répétez pas ce que vous trouver sur les réseaux, vous répétez des informations de piètres qualités trouvées dans les médias. Il y a un schéma qui se dégage, on commence à voir où se situe le problème...
Car les plans de vol sont bien publics, mais anonymisés sur demande. Mais cet anonymat peut sauter en recoupant avec d'autres données.
Ce qui montre les compétences de ces gens en informatique.
- lotus95
- Posteur DIVIN
Inutile de polémiquer sur des détails, vous avez peut être raison sur certains points mais vous perdez l'essentiel : quel était l'intérêt de cette douzaine de journalistes de communiquer les données de géolocalisation d'Elon Musk ? en quoi c'est une information pertinente qui justifiait une communication concertée à ce point ?
Lorsqu'on se met sur liste noire, il n'y a aucune ambiguité sur le fait que c'est par souci de préserver sa sécurité ; qu'un petit malin profite de failles qui lui permettent de créer une appli pour retracer en temps réel les trajets des jets privés de plusieurs personnalités ne remet pas en cause ce principe de protéger sa vie privée , quel que soit l'individu.
Et ne me parlez pas d'écologie , c'est un argument très hypocrite dès lors qu'ils n'en font pas de même avec d'autres personnalités qui ne sont pas très regardantes sur la question écologique ; et surtout lorsqu'on apprend que ce petit jeune essaie de monnayer sa com contre du sonnant et trébuchant ou une Tesla ...
Pour le reste, comme déjà dit plus haut , il y a des rivalités et divergences de vue partout , même dans l'oligarchie ; les globalistes sont principalement des oligarques qui ont pris le pouvoir , ou cherchent à le prendre sur les états dans le cadre d'un capitalisme de connivence , mais tous les oligarques ne sont pas globalistes et ne partagent pas la même vision du monde.
Et je ne perds pas de vue l'hypothèse que le rachat de Twitter sous couvert d'une plus grande liberté d'expression ne pourrait être qu'un leurre ... mais ça ne change rien au fait que Twitter est pour moi une mine d'informations quand on prend la peine de faire le tri.
Lorsqu'on se met sur liste noire, il n'y a aucune ambiguité sur le fait que c'est par souci de préserver sa sécurité ; qu'un petit malin profite de failles qui lui permettent de créer une appli pour retracer en temps réel les trajets des jets privés de plusieurs personnalités ne remet pas en cause ce principe de protéger sa vie privée , quel que soit l'individu.
Et ne me parlez pas d'écologie , c'est un argument très hypocrite dès lors qu'ils n'en font pas de même avec d'autres personnalités qui ne sont pas très regardantes sur la question écologique ; et surtout lorsqu'on apprend que ce petit jeune essaie de monnayer sa com contre du sonnant et trébuchant ou une Tesla ...
Pour le reste, comme déjà dit plus haut , il y a des rivalités et divergences de vue partout , même dans l'oligarchie ; les globalistes sont principalement des oligarques qui ont pris le pouvoir , ou cherchent à le prendre sur les états dans le cadre d'un capitalisme de connivence , mais tous les oligarques ne sont pas globalistes et ne partagent pas la même vision du monde.
Et je ne perds pas de vue l'hypothèse que le rachat de Twitter sous couvert d'une plus grande liberté d'expression ne pourrait être qu'un leurre ... mais ça ne change rien au fait que Twitter est pour moi une mine d'informations quand on prend la peine de faire le tri.
- Crapulax
- Administrateur
....................................La fortune d’Elon Musk a chuté de plus de 200 milliards de dollars en un an,un record:
En un an, la fortune d’Elon Musk a fondu de 203 milliards de dollars, selon les chiffres de Bloomberg. Le patron de Tesla est ainsi devenu la première personne de l’histoire à perdre autant d’argent.Le rachat de Twitter est en partie responsable de cette chute.
https://www.ouest-france.fr/economie/el ... dfd627f7a1
En un an, la fortune d’Elon Musk a fondu de 203 milliards de dollars, selon les chiffres de Bloomberg. Le patron de Tesla est ainsi devenu la première personne de l’histoire à perdre autant d’argent.Le rachat de Twitter est en partie responsable de cette chute.
Source;Ouest-France.
Moins 203 milliards de dollars en un an: Selon Bloomberg ,Elon Musk a vu fondre sa fortune de manière spectaculaire en 2022, passant de 340 milliards de dollars fin 2021 à 137 milliards aujourd’hui.
D’après le classement publié par le média spécialisé et relayé par BFMTV , il est ainsi devenu la première personne de l’histoire à perdre autant d’argent.
Le patron de Tesla était encore il y a quelques semaines l’homme le plus riche du monde. Il a été détrôné en décembre par le Français Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH dont la fortune culminerait à 162 milliards de dollars.Elon Musk paie notamment la chute vertigineuse des actions Tesla en 2022. Le titre a en effet perdu 65 % de sa valeur en bourse au cours de l’année.
Plombé par le rachat de Twitter:
Le rachat de Twitter par le milliardaire américain, conclu en octobre 2022 à hauteur de 44 milliards de dollars, est en partie responsable de cette dégringolade. Les investisseurs ne verraient pas d’un très bon œil l’intérêt croissant d’Elon Musk pour le réseau social au détriment du constructeur automobile, qui est de plus en plus menacé par la concurrence dans le secteur des véhicules électriques.
Comme à son habitude, le chef d’entreprise ne semble pas perturbé par ces mauvais résultats qu’il avait d’ailleurs contestés courant décembre. « Tesla fonctionne mieux que jamais ! Nous ne contrôlons pas la Réserve fédérale. C’est le vrai problème ici », avait-il écrit sur Twitter.
https://www.ouest-france.fr/economie/el ... dfd627f7a1
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur Titanesque
Musk n'a rien perdu du tout. Il reste encore multi-milliardaire. C'est la valorisation de ses actifs qui a chuté, il doit sans doute essuyer ses larmes avec ses liasses. Il a plusieurs fois lui même admis que Tesla était surcôté.
Mais ce qui se passe avec Tesla est très intéressant, son cours ne cesse de chuter. La personnalité que Musk a révélé au grand jour a sans doute un peu joué mais c'est surtout un tournant technologique qui est en train de se passer.
L'électronique et les batteries des Teslas sont excellents mais ce sont des voitures de très mauvaise qualité. Les autres constructeurs sont en train de rattraper Tesla et une Mercedes, une BMW ou une Toyota en electrique en termes de qualité sont beaucoup plus attrayantes.
Tesla n'innove plus beaucoup, leurs voitures se ressemblent, leurs dernières technologies font un bide (son robot). Blackberry avait connu un sort équivalent.
Mais ce qui se passe avec Tesla est très intéressant, son cours ne cesse de chuter. La personnalité que Musk a révélé au grand jour a sans doute un peu joué mais c'est surtout un tournant technologique qui est en train de se passer.
L'électronique et les batteries des Teslas sont excellents mais ce sont des voitures de très mauvaise qualité. Les autres constructeurs sont en train de rattraper Tesla et une Mercedes, une BMW ou une Toyota en electrique en termes de qualité sont beaucoup plus attrayantes.
Tesla n'innove plus beaucoup, leurs voitures se ressemblent, leurs dernières technologies font un bide (son robot). Blackberry avait connu un sort équivalent.
- Fonck1
- Administrateur
avait il seulement ces 200 milliards ou était-ce une estimation?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Mesoke
- Posteur DIVIN
La fortune de ce genre de très très riche c'est principalement la valeur de leurs actions. Donc ça suit le cours de la bourse. Tesla et Space X ont vu la valeur de leurs actions bondir ces dernières années, donc Musk était le plus riche. Là les actions chutent, donc il est moins riche. Mais il n'y rien gagné ni perdu de concret. Juste du pognon potentiel impossible à avoir sur son compte en banque (parce que s'il veut vendre toutes ses actions d'un coup, le marché se dira qu'il y a un loup, et leur valeur chutera).
-
- Posteur Titanesque
Toujours dans la veine liberté d'expression selon les milliardaires, "tout le monde à le droit de s'exprimer tant que je suis d'accord":
https://www.bfmtv.com/tech/twitter/elon ... 00259.html
https://www.bfmtv.com/tech/twitter/elon ... 00259.html
Elon Musk aurait ordonné la suspension des comptes Twitter d’activistes de gauche
Julie Ragot
Le 30/01/2023 à 10:11
“La gestion d’Elon Musk est complètement erratique”: Une ex-employée de Twitter témoigne sur Tech&Co
Plusieurs activistes, comme Chad Loder, ont vu leurs comptes être suspendus en novembre 2022. Un message interne suggère que la demande serait venue expressément d’Elon Musk.
La liberté d’expression oui, mais pas forcément pour tous. Elon Musk a en effet décidé de faire quelques infidélités à son mantra. Le patron de Twitter aurait demandé à ses employés de faire suspendre plusieurs comptes de personnalités influentes dans la sphère de gauche et d’ultra-gauche. Activistes, journalistes et collectifs ont ainsi vu leurs comptes se faire suspendre du réseau social en novembre dernier.
A l’époque, Chad Loder, activiste antifasciste, spécialiste en cybersécurité et journaliste indépendant suspectait d’avoir été banni à cause d’une "campagne de signalement de masse" organisée et réalisée par plusieurs groupes d’extrême droite, dont Qanon. Chad Loder était notamment à l’origine d’une enquête sur l’attaque au Capitole de janvier 2021, qui avait conduit à l’arrestation d’un membre de l’organisation d’extrême droite Proud Boys.
[...]
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Bon, je ne vais pas parler de Twitter, mais d'Elon Musk, via cette vidéo qui présente le Starship, le lanceur très lourd et réutilisable de Space X, l'entreprise spatiale de ce monsieur.
En fait ça parle surtout de tout ce qui ne va pas avec ce Starship, de son inutilité, de son manque de sécurité, de la pollution qu'il engendrera, et, surtout, de la manière qu'a Musk pour le vendre, en vendant du rêve et en omettant bien fort les faits.
Inutilité car trop gros, trop cher, sur un marché qui voit plutôt le lancement de petits satellites
Pollution car même si le Starship est réutilisable (il revient se poser à la verticale sur une plateforme), son coût nécessite immensément de lancements pour être rentable. Donc la rentabilité de cet engin devra se faire avec une augmentation non prévue des envois spatiaux de plein de trucs pour ou moins inutile. Manque de sécurité car ... il n'y a aucun système de sécurité, le truc étant censé être parfait. C'est censé pouvoir transporter des humains, mais il n'y a aucun système d'éjection par exemple. Aucun moyen de faire planer le truc dans l'atmosphère en cas de panne moteur, le Starship tomberait alors comme une grosse bouse.
Et Musk veut le vendre comme moyen de transport hyper rapide et méga long courrier, genre pour aller des USA à l'Asie en 1h. En omettent, bien sûr, les multiples contraintes de ce type de vol.
On y voit aussi Musk vendre le voyage interstellaire comme étant une nécessité à la survie de la vie (en fait de la vie humaine, mais il résume toute vie à la vie humaine), ou la conquête de Mars pareil. Et ce notamment parce que dans le futur le Soleil deviendra une géante rouge qui engloutira la Terre (il oublie juste de mentionner que ce sera dans 4 000 000 000 ans alors que la civilization humain n'en a que 10 000). Alors que ces deux projets n'ont aucune urgence, aucun intérêt, et aucune faisabilité actuelle. Le mec vend juste du rêve.
Bref, si je poste cette vidéo, c'est surtout parce qu'elle éclaire sur Musk et sa philosophie transhumaniste, sur ce personnage.
En fait ça parle surtout de tout ce qui ne va pas avec ce Starship, de son inutilité, de son manque de sécurité, de la pollution qu'il engendrera, et, surtout, de la manière qu'a Musk pour le vendre, en vendant du rêve et en omettant bien fort les faits.
Inutilité car trop gros, trop cher, sur un marché qui voit plutôt le lancement de petits satellites
Pollution car même si le Starship est réutilisable (il revient se poser à la verticale sur une plateforme), son coût nécessite immensément de lancements pour être rentable. Donc la rentabilité de cet engin devra se faire avec une augmentation non prévue des envois spatiaux de plein de trucs pour ou moins inutile. Manque de sécurité car ... il n'y a aucun système de sécurité, le truc étant censé être parfait. C'est censé pouvoir transporter des humains, mais il n'y a aucun système d'éjection par exemple. Aucun moyen de faire planer le truc dans l'atmosphère en cas de panne moteur, le Starship tomberait alors comme une grosse bouse.
Et Musk veut le vendre comme moyen de transport hyper rapide et méga long courrier, genre pour aller des USA à l'Asie en 1h. En omettent, bien sûr, les multiples contraintes de ce type de vol.
On y voit aussi Musk vendre le voyage interstellaire comme étant une nécessité à la survie de la vie (en fait de la vie humaine, mais il résume toute vie à la vie humaine), ou la conquête de Mars pareil. Et ce notamment parce que dans le futur le Soleil deviendra une géante rouge qui engloutira la Terre (il oublie juste de mentionner que ce sera dans 4 000 000 000 ans alors que la civilization humain n'en a que 10 000). Alors que ces deux projets n'ont aucune urgence, aucun intérêt, et aucune faisabilité actuelle. Le mec vend juste du rêve.
Bref, si je poste cette vidéo, c'est surtout parce qu'elle éclaire sur Musk et sa philosophie transhumaniste, sur ce personnage.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Deux articles intéressants, le premier sur tout ce que Musk a fait de pourri en 6 mois à la tête de Twitter et le second sur pourquoi Musk ne capte rien à Twitter, aux réseaux sociaux, et pourquoi on dirait presque qu'il fait exprès de faire de la merde et de vouloir couler Twitter intentionnellement tellement il est mauvais (bon là j'interprète, mais sa gestion est tellement édifiante ...).
Bref Musk a, entre autres âneries, coupé les accès à des services externes qui augmentaient les fonctionnalités de Twitter (genre des outils pour suivre le trafic vers son compte, ou pour faire de l'alerte tsunami automatisée), fait payer $ 42000 par mois au lieu de zéro les rares élus qui n'ont pas été coupés, viré le service gratuit d'authentification de comptes de journalistes ou de personnalités, remplacé par un service payant sans vérification, permettant à des talibans ou autre propagandistes russes de s'acheter une bonne réputation et de la visibilité sur le réseau, viré tellement de personnel qu'il n'y a plus ou presque de modération, de protection contre la pédophilie ou la transphobie, qu'il y a des grosses failles de sécurité qui engendrent des fuites de contenus privés. Sans compter ses âneries de gestion qui ont couté des millions pour rien, les retours de comptes de néonazis et autres extrêmedroitistes, les suppressions de comptes de journalistes qui osaient critiquer Saint Elon et ses potes, etc, etc, etc.
Bref Musk a, entre autres âneries, coupé les accès à des services externes qui augmentaient les fonctionnalités de Twitter (genre des outils pour suivre le trafic vers son compte, ou pour faire de l'alerte tsunami automatisée), fait payer $ 42000 par mois au lieu de zéro les rares élus qui n'ont pas été coupés, viré le service gratuit d'authentification de comptes de journalistes ou de personnalités, remplacé par un service payant sans vérification, permettant à des talibans ou autre propagandistes russes de s'acheter une bonne réputation et de la visibilité sur le réseau, viré tellement de personnel qu'il n'y a plus ou presque de modération, de protection contre la pédophilie ou la transphobie, qu'il y a des grosses failles de sécurité qui engendrent des fuites de contenus privés. Sans compter ses âneries de gestion qui ont couté des millions pour rien, les retours de comptes de néonazis et autres extrêmedroitistes, les suppressions de comptes de journalistes qui osaient critiquer Saint Elon et ses potes, etc, etc, etc.
-
- Posteur Titanesque
Ce Musk il est plein aux as, pas besoin de panier anti-inflation pour lui ! 

- Fonck1
- Administrateur
quand on voit le contrôle, on comprends vite pourquoi certain s'en servent pour appuyer leurs arguments fallacieux.Mesoke a écrit : ↑10 avril 2023 11:31 Bon, je ne vais pas parler de Twitter, mais d'Elon Musk, via cette vidéo qui présente le Starship, le lanceur très lourd et réutilisable de Space X, l'entreprise spatiale de ce monsieur.
Appel à participation pour le forum