la radicalisation islamiste touche des centaines de détenus

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: la radicalisation islamiste touche des centaines de détenus

Message par Crapulax »

Image
Image

Voilà le style de "Gus" qui régnait dans les Rues des Grandes villes Françaises.Ces 2 images sont d'époques(ça n'a guère changer,sauf "l'uniforme") et de 2 gros "Groupes de pensées" d'ou découlèrent moult groupuscules......
Généralement ils "avaient le feu vert de la Police",enfin je parlerais d'une certaine "complicité".

Il a fallu s'attaquer au problème par la base,ils étaient ultra violents,il a fallu l'être aussi.Même une ville comme Limoges y avait "eu droit"...... :XD:

Je rappelle juste qu'au début ceux qui sont partis "en lutte" étaient des regroupements de Français(comme il faut préciser pour certain,je dirais d'origine ou "blancs" :XD:) ....Les gars de banlieue et de cités(début du Rap Français) les ont rejoints par la suite pour filer un coup de main (précieux).Ce qui a fait aussi comprendre aux Jeunes Français d'origines immigrées que leurs compatriotes ne les laissaient pas seuls.
(Je t'avoue que c'était une "grande période"palpitante à vivre.)
Si personne ne l'avait fait,ce ne sont pas les gars avec des badges Touches pas à mon pote ou les politiciens qui s'en seraient chargés,alors il ne fallait rien dire et rien faire??????Bin non,nous aussi on a joué. :content79 :content79
Une sorte de "mission d'utilité publique",de l'Action plutôt que de la réflexion puisqu'à la fin ils ont dégagé des Rues.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Crapulax :D

Tu portes un peu trop au pinacle ces groupuscules qui en fait n'étaient pas plus nombreux que les "clowns" des rues actuellement.....
Mais j'admire ta prose .
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

LOFOTEN a écrit : Crapulax :D

Tu portes un peu trop au pinacle ces groupuscules qui en fait n'étaient pas plus nombreux que les "clowns" des rues actuellement.....
Mais j'admire ta prose .
Ils n'étaient pas très nombreux ces groupes . Et faut avouer qu'ils avaient la classe ( sur la 2eme photo) .
Merci de me remémorer des bons souvenirs... :content36
Modifié en dernier par DKS le 31 octobre 2014 12:24, modifié 1 fois.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette »

Darksider a écrit : Ils n'étaient pas très nombreux ces groupes . Et faut avouer qu'ils avaient le classe ( sur la 2eme photos) .
darksider vs crapulax :hehe: c'est un bon titre de film ca
salut à tous
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Crapulax a écrit : Je n'ai absolument pas exclu la période Miterrand puisque ma réflexion part des années 60. ;)
Je t'invite à te replonger dans le contexte de la fin des années 80 et du début des années 90 au sujet du racisme.Le sujet avait été développé,je pense qu'il est retrouvable sur le forum mais en France à cette période là il y a eu un "racisme" assez visible dans les grandes villes Françaises.La notion de discrimination à l'embauche est à inclure avec,ce furent ses prémices.....(Exemple).
Je suis en outre d'accord avec toi concernant SOS Racisme qui était une bonne idée à la base mais qui s'est transformé en arrière base politique pour le PS notamment......
Pourtant si il y eu de telles "manifestations" anti racistes c'est bien parce que 'il y avait un problème en France,c'est surtout lié au fait que les immigrés de cette génération a enfin compris qu'elle pouvait "parler d'elle-même,que la "loi du silence" et cette nécessité de se taire face à l'injustice subie n'était plus de mise.
Par contre il serait temps quelques 25 ans plus tard de rendre hommage à tous ces groupes de musiques,ces fanzines et autres concerts de soutiens pour différentes causes "Humanistes" qui eurent lieu dans une indifférence médiatique généralisée,tout cela parce que les gens qui faisaient ça étaient "marginalisés" par le système et surtout parce qu'ils ne le faisaient pas pour la notoriété ou pour du pognon ou pour l'image.
Il suffit de voir l'Indépendant à l'époque pour s'apercevoir du mal profond qu'il commençait à y avoir.
C'est pas du Cabrel chantant Said et Mohamed ou encore leurs concerts anti-racistes ultra médiatisés....
Mais l'impact sur une fange de la jeunesse dite "libre" fut conséquent.
A ce titre personne n'égalera jamais les Bérurier Noir,personne!(Gros clin d'oeil à tout l'Alternatif qui s'était mobilisé ainsi que la scène Punk Française.)(Les mouvements comme le Mouv'ment d'la Jeunesse ou encore Le Gougnaf ou encore le QGRH.)

A l'époque,pour les gens,dirent qu'ils votent FN était synonyme de friction d'entrée maintenant ils s'en vantent.....Rien que ça démontre la descente de la France aux enfers!

Les gens de cités ont commencé dés les années 80 à faire comprendre qu'il y avait un malaise.
Je t'invite à lire le programme du RPR en 90,tu auras un bon aperçu du "racisme" ouvertement exprimé....Rien que ça te fais comprendre qu'il y avait déjà "le feu au lac".....

Concernant ta dernière phrase,"remercies" des gens comme Dieudonné et Soral qui embrigadent un max de gars de cités dans leurs délires mensongers et haineux.....Ils ont remplacés les Recruteurs,si si.......(Là je parle plus précisément de "haine anti Juive).
Mais il ne faut pas croire que seuls les gars des grands ensembles se radicalisent,disons qu'ils "y sont plus invités" qu'ailleurs mais la faute à qui lorsque,comme je le répète,l'Etat a abandonné ces lieux pendant plus de 15 ans?

Non en fait le racisme était plus important et plus visible dans les années 60 et 70. Les gens ne se gênaient pas de dire ce qu'ils voulaient aux personnes qui n'étaient pas blanches et en 1er lieu les nord-africains puis les africains, les antillais etc...Les 1er qui sont arrivés dans les années 50/60 ont eu à subir un racisme beaucoup plus virulent et beaucoup plus violent que celui de leurs enfants et petits-enfants. Au point que beaucoup d'entre eux furent assassinés. On appelait ça les ratonnades. A la fin des années 70 et au début des années 80 (élection de F.Mitterrand), les choses ont changé car beaucoup d'intellectuels ont parlé dans le bon sens.
Le problème est venu quand les politiques ont commencé à s'en mêler, histoire de faire de la récupération dans la jeunesse mais on voit le résultat aujourd'hui, ça n'a mené à rien. Quand à SOS Racisme, je considère que ce fut une mauvaise idée car ça n'a fait que stigmatiser l'idée comme quoi la France était hyper raciste, à l'image du sud des USA. Résultat, les jeunes de banlieues se sont rebellé puis sont devenus violent et au final c'est le FN qui en a profité mais en tous les cas ni le PS ni l'UMP.
Concernant tes différents mouvements culturels anti-racistes, je m''y sens très éloigné pour la simple raison qu'ils sont marginaux et peu connus du grand public. Tout au plus des bobos d'extrême-gauche qui s'amusent à exciter des jeunes dans l'esprit un peu attardé de mai 68 et Che Guevarra. Reste que c'est vrai qu'il y a eu une surmédiatisation dont a profité un certain show-business proche de la Gauche comme ça l'était dans les années 70 avec un show-business ringard proche de la Droite.

Maintenant quand à dire que les gens se vantent qu'ils votent FN, c'est un peu exagéré. Peut-être en privé où c'est moins mal vu qu'avant. Il est vrai que l'anti-racisme virulent des années Mitterrand est un peu passé de mode.

Quand au programme du RPR des années 90, les médias s'en sont fait l'écho mais n'était-ce pas un moyen de changer de disque à force de trop parler de Le Pen et de démontrer que ce pays était vraiment raciste. Un peu vrai et faux à la fois car même si il y a des racistes un peu partout, les mentalités ont évolué.

Par contre je ne crois pas avoir fait référence à Dieudonné et Soral dans mon discours mais plutôt à un certain communautarisme religieux et à un laisser-faire qui est propice pour favoriser la situation dans laquelle se trouvent nos cités (trafic de drogue, violence, appel au jihadisme etc...).

Quand à la question de l'Etat, je dirais que c'est une erreur de croire qu'il peut encore tout prendre en charge vu le climat actuel. D'ailleurs la tendance n'est-elle pas de dire aux gens de se prendre en charge eux-mêmes ? Donc mal barré pour compter sur l'Etat qui n'a déjà plus beaucoup de moyen pour embaucher des profs ou pour sa justice.
Crapulax a écrit :
Voilà le style de "Gus" qui régnait dans les Rues des Grandes villes Françaises.Ces 2 images sont d'époques(ça n'a guère changer,sauf "l'uniforme") et de 2 gros "Groupes de pensées" d'ou découlèrent moult groupuscules......
Généralement ils "avaient le feu vert de la Police",enfin je parlerais d'une certaine "complicité".

Je rappelle juste qu'au début ceux qui sont partis "en lutte" étaient des regroupements de Français(comme il faut préciser pour certain,je dirais d'origine ou "blancs" :XD:) ....Les gars de banlieue et de cités(début du Rap Français) les ont rejoints par la suite pour filer un coup de main (précieux).Ce qui a fait aussi comprendre aux Jeunes Français d'origines immigrées que leurs compatriotes ne les laissaient pas seuls.
Quand à tes gus, je dirais que c'est plutôt une espèce rare que tu as été chercher là. Pour les trouver, il fallait vraiment savoir où ils nichaient, à savoir le kop de Boulogne ou encore dans des coins paumés d'Alsace, le long du Rhin où ils se retrouvaient avec quelques énergumènes venus d'outre-rhin mais en dehors de ça je n'en n'ai jamais rencontré sauf dans mon lycée où ils ne représentaient qu'une poignée d'individus comme dans tous les lycées parisiens. Par contre les gauchistes pro-Mao ou pro-Pol-Pot étaient bien plus nombreux. Et aujourd'hui tout ce beau monde est remplacé par la racaille de banlieue qui bizarrement a repris le look de uns et des autres: d'un côtés les beurs au cranes rasés qui vendent du shit à la sortie du lycée et de l'autre les gentils "barbus" qui font leur prosélytisme dans les cités si ce n'est pas devant les collèges (il y a 40 ans, les barbus gauchisants distribuaient des tracts pour faire la révolution) :lol:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Non en fait le racisme était plus important et plus visible dans les années 60 et 70. Les gens ne se gênaient pas de dire ce qu'ils voulaient aux personnes qui n'étaient pas blanches et en 1er lieu les nord-africains puis les africains, les antillais etc...Les 1er qui sont arrivés dans les années 50/60 ont eu à subir un racisme beaucoup plus virulent et beaucoup plus violent que celui de leurs enfants et petits-enfants. Au point que beaucoup d'entre eux furent assassinés. On appelait ça les ratonnades. A la fin des années 70 et au début des années 80 (élection de F.Mitterrand), les choses ont changé car beaucoup d'intellectuels ont parlé dans le bon sens.
Le problème est venu quand les politiques ont commencé à s'en mêler, histoire de faire de la récupération dans la jeunesse mais on voit le résultat aujourd'hui, ça n'a mené à rien. Quand à SOS Racisme, je considère que ce fut une mauvaise idée car ça n'a fait que stigmatiser l'idée comme quoi la France était hyper raciste, à l'image du sud des USA. Résultat, les jeunes de banlieues se sont rebellé puis sont devenus violent et au final c'est le FN qui en a profité mais en tous les cas ni le PS ni l'UMP.
Concernant tes différents mouvements culturels anti-racistes, je m''y sens très éloigné pour la simple raison qu'ils sont marginaux et peu connus du grand public. Tout au plus des bobos d'extrême-gauche qui s'amusent à exciter des jeunes dans l'esprit un peu attardé de mai 68 et Che Guevarra. Reste que c'est vrai qu'il y a eu une surmédiatisation dont a profité un certain show-business proche de la Gauche comme ça l'était dans les années 70 avec un show-business ringard proche de la Droite.
Nous sommes donc en accord sur le sujet.Je suis en outre content de lire une personne qui au moins parle du racisme à grosse dose des années 60 et 70.Cette question est déjà venu dans un topic ancien,ta réponse m'évitera donc de me répéter.La différence c'est que les "personnes issues de l'immigration première génération" se taisaient,ils ne voulaient pas "se faire remarquer" parce qu'ils savaient ce qui pouvait leur arriver,en gros ils s'effaçaient et disaient oui en serrant les dents,différence avec les autres générations qui elles ont ouverts leurs bouches et ne se sont pas laissées faire....
Heuuuuuuu............."Mes mouvements",non Toto,pas là,absolument pas même..........Le SCALP de ma ville s'en souvient encore,parce que question "bouffonnerie" les groupuscules dits Anars ou Cocos n'étaient pas "nos proches" mais alors pas du tout.Là aussi dans d'anciens topics j'en avais expliqué les raisons mais les fils à Papa qui fument des roulés pour "faire Punk" c'était pas notre truc,ni les Grands Penseurs Communistes.N'étant nous même pas politisés nous n'avons jamais voulus "servir" ce genre de rigolos.......Alors on avait ce point commun avec les Neusks de se "masser" avec eux.Nous nous sommes jamais vendus,c'était surtout en rapport avec "la Rue" nous concernant et non pour une "domination" de la pensée.
Pour les années 70 je suis aussi d'accord,la pire période de la culture musicale Française,rien que ça donnait le ton de cette "France beaufisée et aseptisée"....
Maintenant quand à dire que les gens se vantent qu'ils votent FN, c'est un peu exagéré. Peut-être en privé où c'est moins mal vu qu'avant. Il est vrai que l'anti-racisme virulent des années Mitterrand est un peu passé de mode.
Il te suffit d'aller dans les gastos par exemple pour entendre clairement les gens parler de racisme,beaucoup plus ouvertement que dans le passé.....Ce n'est pas de la vantardise c'est seulement une question de se "faire mousser",attention bien sur dans le cadre "amical" parce que ce genre de personne continue à se taire en présence des immigrés par exemple. :XD:
Par contre je ne crois pas avoir fait référence à Dieudonné et Soral dans mon discours mais plutôt à un certain communautarisme religieux et à un laisser-faire qui est propice pour favoriser la situation dans laquelle se trouvent nos cités (trafic de drogue, violence, appel au jihadisme etc...).
Pour les 2 Gourous j'en ai parlé sans te "viser",je dis seulement depuis des lustres qu'ils ont remplacé les "recruteurs" des cités,leur embrigadement mental est du même niveau,sauf qu'à la fin eux roulent pour le FN.D'ou la débilité de certaines personnes "d'origines immigrées" de les suivre.On leur rappelle qu'en fait ils soutiennent en priorité leurs "pires ennemis"...
Quand à tes gus, je dirais que c'est plutôt une espèce rare que tu as été chercher là. Pour les trouver, il fallait vraiment savoir où ils nichaient, à savoir le kop de Boulogne ou encore dans des coins paumés d'Alsace, le long du Rhin où ils se retrouvaient avec quelques énergumènes venus d'outre-rhin mais en dehors de ça je n'en n'ai jamais rencontré sauf dans mon lycée où ils ne représentaient qu'une poignée d'individus comme dans tous les lycées parisiens. Par contre les gauchistes pro-Mao ou pro-Pol-Pot étaient bien plus nombreux. Et aujourd'hui tout ce beau monde est remplacé par la racaille de banlieue qui bizarrement a repris le look de uns et des autres: d'un côtés les beurs au cranes rasés qui vendent du shit à la sortie du lycée et de l'autre les gentils "barbus" qui font leur prosélytisme dans les cités si ce n'est pas devant les collèges (il y a 40 ans, les barbus gauchisants distribuaient des tracts pour faire la révolution) :lol:

Là non,ce n'était pas rare du tout Toto,loin de là,crois moi....C'était pas "des fight" de week-end par exemple......
Ils étaient bien plus que visibles.Il te suffit de voir par exemple sur Paris ce que ces derniers formaient et regroupaient,ils n'étaient pas qu'une centaine,loin de là...La ville était "répartie" en Zones d'actions....Puis le phénomène touchait des villes comme Bordeaux ou Lyon(eux c'est ancestral),c'était développé.
Le truc c'est que ça se passait souvent la Nuit,je parle des bastons,donc certainement moins visible pour les lambdas.Mais la "présence" des Skins NS était manifeste,chacun avait son quartier.
Cette division des Skins date de 86,par exemple à Paris les bandes de Pontault-Combault ou des Halles se sont "déchirées" à cause de la politisation d'un fange de ce mouvement historique(qui n'est pas raciste à la base bien sûr).
Du reste la France a développé sa scène musicale(en 3 lettres pour le style) dans ces années là avec une "forte présence",c'est clair......
Le truc aussi c'est que les groupuscules d'extrême droite de l'époque vivaient en "autarcie"..Il était très dur de les intégrer,d'ou par exemple les codes vestimentaires qui étaient "légions".....Mais ils n'étaient pas une poignée,loin de là et des "sympathisants" venaient leur prêter souvent mains forte,du reste souvent des militaires à l'époque. :XD: :content79
Je ne dis pas qu'il y avait "menace d'Etat",loin de là mais il ne faut pas oublier de ce qui s'est passé.Pour beaucoup c'est anecdotique mais pas pour la Rue,et encore moins pour les "immigrés" qui se faisaient régulièrement agresser,bien que les Punks aient été une des premières "cibles".
Désolé je suis attaché aux pavés. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Darksider a écrit : Ils n'étaient pas très nombreux ces groupes . Et faut avouer qu'ils avaient la classe ( sur la 2eme photo) .
Nostalgique de Batskin? :content79
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit : Crapulax :D

Mais j'admire ta prose .
Ces groupuscules sont nombreux,à la différence qu'ils se sont structurés et surtout ils sont devenus "plus présentables".Ils servent pourtant une Cause commune.
Je n'ai pas parler dune généralisation mais d'une présence passée qui n'est plus à prouver et encore moins de nos jours.

Les photos sont le GUD et les JNR(débuts 90 parce qu'avant c'était le PNFE).Il y avait un max de "divisions annexes".....
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Crapulax a écrit : Nostalgique de Batskin? :content79
Pas vraiment nostalgique , juste un peu de tendresse .
Par contre leur haine du juif me dépasse.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Darksider a écrit : Pas vraiment nostalgique , juste un peu de tendresse .
Par contre leur haine du juif me dépasse.
parce que la haine des musulmans c est mieux ?
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Il faut dire que les musulmans font tout pour se faire détester , rien pour se faire aimer , et qu'ils récoltent ce qu'ils sèment .
Ils sont incompatibles avec la république.
Ils font grimper le FN .
Et (soit dit en passant ) les jeunes arabes de 14 ans par exemple sont de vrais tete à claques :content36 ,sans parler des filles qui sont encore pire dans le genre écervelée ! C'est du vécu. :content36
Ca parait un peu simpliste et raciste mais est-ce du racisme de dire des vérités ?
Respect aux immigrés italiens , portuguais , japonais qui ont su s'intégrer ou tout du moins respecter leur pays d'accueil. :f_fr:
James007
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par James007 »

Les catholiques ne se revendiquent plus de l'inquisition. Eric Zemmour dit qu'il prendra au sérieux les musulmans modérés quant ils prendront leurs distances avec certains textes guerriers du Coran.
Plus que se faire détester, les musulmans font peur, et les français qui ont peur se tournent alors vers le FN. La pratique de l'islam ne gênait pas avant dans les années 70. Les autres immigrés s'intègrent, alors pourquoi les musulmans ne font ils aucun effort en ce sens ? Au lieu d'imposer leur culture (halal par exemple).
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Les musulmans " modérés " ???
C'est une image d'Épinal.
Le coran deverse des choses abjectes et criminelles .
Il faut lire les traductions littéralles.
chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette »

Darksider a écrit : Les musulmans " modérés " ???
C'est une image d'Épinal.
Le coran deverse des choses abjectes et criminelles .
Il faut lire les traductions littéralles.
c'est ce que disait himmler sur la religion chrétienne , il a rassemblé tous les anciens textes de procés en sorcelleries d'europe pour prouver qu'il y avait eu persécution des anciennes croyances germaniques , finalement son projet d'élimination de la religion chrétienne n'aurra pas lieu car le régime avait d'autres priorités
salut à tous
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Crapulax a écrit :
Nous sommes donc en accord sur le sujet.Je suis en outre content de lire une personne qui au moins parle du racisme à grosse dose des années 60 et 70.Cette question est déjà venu dans un topic ancien,ta réponse m'évitera donc de me répéter.La différence c'est que les "personnes issues de l'immigration première génération" se taisaient,ils ne voulaient pas "se faire remarquer" parce qu'ils savaient ce qui pouvait leur arriver,en gros ils s'effaçaient et disaient oui en serrant les dents,différence avec les autres générations qui elles ont ouverts leurs bouches et ne se sont pas laissées faire....
La 1ère génération voulait avant tout bosser pour faire vivre la famille. Il n'était pas question d'islamisme ou quoique ce soit contrairement à la génération actuelle qui s'est rebellée mais dans le sens inverse pour ainsi dire.
Il te suffit d'aller dans les gastos par exemple pour entendre clairement les gens parler de racisme,beaucoup plus ouvertement que dans le passé.....Ce n'est pas de la vantardise c'est seulement une question de se "faire mousser",attention bien sur dans le cadre "amical" parce que ce genre de personne continue à se taire en présence des immigrés par exemple. :XD:
Je ne sais pas pas quoi dire à ce sujet mais à mon avis il est plus caché à Paris tandis qu'en province les gens le dise plus ouvertement. Or les gens à Paris étaient très racistes dans les années 70 et les sont moins maintenant. Comme quoi les choses ont évolué.
Pour les 2 Gourous j'en ai parlé sans te "viser",je dis seulement depuis des lustres qu'ils ont remplacé les "recruteurs" des cités,leur embrigadement mental est du même niveau,sauf qu'à la fin eux roulent pour le FN.D'ou la débilité de certaines personnes "d'origines immigrées" de les suivre.On leur rappelle qu'en fait ils soutiennent en priorité leurs "pires ennemis"...
Des débiles on en trouve partout y compris chez les personnes immigrées. Or c'était pas le discours à sortir du temps de Mitterrand sinon on se faisait taxer de racisme. Non, on ne pouvait même pas dire qu'un immigré était débile, c'était devenu un être suprême, presqu'une vache sacrée :lol:
Là non,ce n'était pas rare du tout Toto,loin de là,crois moi....C'était pas "des fight" de week-end par exemple......
Ils étaient bien plus que visibles.Il te suffit de voir par exemple sur Paris ce que ces derniers formaient et regroupaient,ils n'étaient pas qu'une centaine,loin de là...La ville était "répartie" en Zones d'actions....Puis le phénomène touchait des villes comme Bordeaux ou Lyon(eux c'est ancestral),c'était développé.
Le truc c'est que ça se passait souvent la Nuit,je parle des bastons,donc certainement moins visible pour les lambdas.Mais la "présence" des Skins NS était manifeste,chacun avait son quartier.
Cette division des Skins date de 86,par exemple à Paris les bandes de Pontault-Combault ou des Halles se sont "déchirées" à cause de la politisation d'un fange de ce mouvement historique(qui n'est pas raciste à la base bien sûr).
Du reste la France a développé sa scène musicale(en 3 lettres pour le style) dans ces années là avec une "forte présence",c'est clair......
Le truc aussi c'est que les groupuscules d'extrême droite de l'époque vivaient en "autarcie"..Il était très dur de les intégrer,d'ou par exemple les codes vestimentaires qui étaient "légions".....Mais ils n'étaient pas une poignée,loin de là et des "sympathisants" venaient leur prêter souvent mains forte,du reste souvent des militaires à l'époque. :XD: :content79
Je ne dis pas qu'il y avait "menace d'Etat",loin de là mais il ne faut pas oublier de ce qui s'est passé.Pour beaucoup c'est anecdotique mais pas pour la Rue,et encore moins pour les "immigrés" qui se faisaient régulièrement agresser,bien que les Punks aient été une des premières "cibles".
Désolé je suis attaché aux pavés. :D
Tout ce que je peux dire de la part des skins et autres groupuscules d'extrême-droite, c'est qu'ils se savaient très surveillés ou manipulés par la politique, parfois par la police (dans les années 60) mais qu'à partir de 1981, ils savaient qu'ils ne pouvait plus ratonner comme avant. Donc pour se défouler, ils se tapaient entre groupes concurrents (souvent liés à des clubs de football) et si ça n'était pas ça, ils s'en prenaient à d'autres groupes sociaux culturels comme les teddy boy de telle banlieue, les mettalos de Paris ou les rastas des Halles. A présent, on peut dire qu'ils ne représentent plus grand chose, hormis faire le service d'ordre du FN ou quelconque parti car comparé à la racaille de banlieue qui fait la loi dans les cités, c'est là qu'on voit les limites du projet de ces énergumènes (le fameux ordre nouveau).
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »