C’est ce que vient de décider la Commission européenne, dans le cadre d’un ensemble de mesures joliment intitulé « quatrième paquet ferroviaire ». Des mesures que devront confirmer le Parlement européen et les autorités nationales des États membres. Ils ont 2.502 jours pour le faire.
Voilà qui promet donc un vif débat au Parlement européen et au Conseil européen qui devront se prononcer sur les propositions de la Commission avant la fin 2014. "C'est une bonne proposition", a assuré le commissaire aux Transports Siim Kallas en présentant son projet. "Maintenant, ce qu'il en adviendra est une autre paire de manche", a-t-il reconnu.
Les cheminots européens, eux, ont accueilli froidement le projet de la Commission via la Fédération Européenne des Travailleurs des Transports (EFT). "La Commission européenne a une fois encore confirmé son approche idéologique : oui à l'ouverture des marchés, non à la protection des salariés", a dénoncé le président de la section rail de l'EFT Guy Greivelding.
Le rail européen entièrement libéralisé en 2019
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Le rail européen entièrement libéralisé en 2019
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Re: Le rail européen entièrement libéralisé en 2019
Déjà que le transport coûte cher (et même le train), histoire de le rendre encore plus compétitif n'hésitons pas à le libéraliser !
Car même si le prix arrive à stagner, ce sera au sacrifice de la "variable d'ajustement" connu sous le nom de "masse salariale".
Car oui, le privé (surtout côté) doit faire plein de profits !
Car même si le prix arrive à stagner, ce sera au sacrifice de la "variable d'ajustement" connu sous le nom de "masse salariale".
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