La CEDH est du coté des droits individuels mais ne se sent jamais responsable des conséquences collectives que cela implique parfois...Transfert a écrit : ↑15 septembre 2022 01:45 .
La CEDH condamne la France qui refuse de rapatrier 2 femmes djihadistes et leurs enfants
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
On peut penser qu'à la suite de ce genre de décision et de quelque changement politique, la CEDH finira pas aller se faire foutre....
Le rapatriement en France des familles de djihadistes.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Re: Le rapatriement en France des familles de djihadistes.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur DIVIN
La France esrt condamnée parce que" les décisions ne sont pas argumentées".
Pas pareil..mais presque quand mm.
Pas pareil..mais presque quand mm.
- Relax
- Posteur DIVIN
Le CEDH fait le jeu de l'extrême dwate !Transfert a écrit : ↑15 septembre 2022 01:45 .
La CEDH condamne la France qui refuse de rapatrier 2 femmes djihadistes et leurs enfants
On peut penser qu'à la suite de ce genre de décision et de quelque changement politique, la CEDH finira pas aller se faire foutre....
- Relax
- Posteur DIVIN
La CEDH ne prend pas en compte l'intérêt général dans ses décisions, ce faisant elle se délégitime.sofasurfer a écrit : ↑15 septembre 2022 08:50La CEDH est du coté des droits individuels mais ne se sent jamais responsable des conséquences collectives que cela implique parfois...Transfert a écrit : ↑15 septembre 2022 01:45 .
- Mickey
- Posteur DIVIN
Tout à fait, virons les dans le 93 !vivarais a écrit : ↑15 septembre 2022 08:38
OK mais quel va être le ressentiment de ces enfants privés de leur mère
Comme elle pour cela ne haïront ils pas encore plus la france
C'est quoi cet humanisme à la con qui oblige à accueillir chez vous des gens qui vous veulent du mal
Les chiens n'ont jamais fait des chats
En agissant ainsi on condamne à mort des Français avec le risque d'attentatss futurs commis par eux et qui auront lieu
Qui peut affirmer que cela ne se produira pas et donc ne doit-on pas appliquer le principe de précaution
Pourquoi la france devrait être obligatoirement le seul pays d'accueil alors qu'il y a tant de pays qui ont la meme confession qu'eux comme l'Afghanistan où maintenant règne la paix talibane

-
- Dieu D'Interaldys
L’avis de la CEDH ou de l’ONU ,on s’en tape
.Ces 2 machins n’ont (et encore heureux ) aucun pouvoir de contrainte
Maitre Richard Malka ( entre autre)l’à d’ailleurs brillamment démontré lors de la saga Babilou
En fait faudrait juste cesser d’avoir peur de tout y compris de mécontenter les mécontents

En fait faudrait juste cesser d’avoir peur de tout y compris de mécontenter les mécontents
-
- Rang Tisiphonesque
Chirac à l'époque avait ditoups a écrit : ↑15 septembre 2022 18:11 L’avis de la CEDH ou de l’ONU ,on s’en tape.Ces 2 machins n’ont (et encore heureux ) aucun pouvoir de contrainte
Maitre Richard Malka ( entre autre)l’à d’ailleurs brillamment démontré lors de la saga Babilou
Qu'est-ce qu'ils peuvent nous faire alors qu'ils n'ont meme pas des chars
-
- Posteur Giganovesque
Pas besoin de chars pour retourner les "esprits" des gens, pour mener une guerre.vivarais a écrit : ↑15 septembre 2022 18:45Chirac à l'époque avait ditoups a écrit : ↑15 septembre 2022 18:11 L’avis de la CEDH ou de l’ONU ,on s’en tape.Ces 2 machins n’ont (et encore heureux ) aucun pouvoir de contrainte
Qu'est-ce qu'ils peuvent nous faire alors qu'ils n'ont meme pas des chars
La peur ( on l'a vu avec le covid), le langage ( on le voit avec les dictionnaires de la doxa), la désinformation permanente ( on le voit au sujet de l'Ukraine), la "justice d'état" qui condamne tous ceux qui ne sont pas en accord avec la pensée obligatoire, ( pour les malfaisants au couteau, par contre ca passe- stage de citoyenneté, comme si ils savaient ce que c'est)).
La guerre est de nos jours bien plus subtile, insidieuse ( suffit de regarder les télés lèche botte du pouvoir macronien)
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
- Relax
- Posteur DIVIN
La CEDH ne prend pas en compte l'intérêt général dans ses décisions, ce faisant elle se délégitime.sofasurfer a écrit : ↑15 septembre 2022 08:50La CEDH est du coté des droits individuels mais ne se sent jamais responsable des conséquences collectives que cela implique parfois...Transfert a écrit : ↑15 septembre 2022 01:45 .
-
- Posteur Titanesque
On le sait désormais : c'est la veuve d'un terroriste du Bataclan qui a été rapatriée de Syrie le 5 juillet dernier (parmi 16 autres femmes de djihadistes avec leurs enfants).
Son nom : Kahina El Hadra. Ses mails, saisis par les enquêteurs au lendemain des attentats qui ont causé la mort de 131 personnes en France, apportent un éclairage précieux sur le rôle des femmes au sein de l'Etat islamique, longtemps sous-évalué.
Loin d'être des victimes décérébrées, les enquêteurs et les magistrats de l'antiterrorisme les découvrent redoutables combattantes agissant auprès de leurs époux.
" J'étais au courant depuis le début, affirmait-elle alors dans ses écrits. "J'ai encouragé mon mari à partir pour terroriser le peuple français qui a tant de sang sur les mains (...) J'envie tellement mon mari, j'aurais tellement être avec lui pour sauter (sic) aussi." insistait-elle. " T'es choqué des attentats ? LOL. Un des kamikazes du Bataclan était mon mari, Samy Amimour, il s'est fait exploser hamdulillah... Tu veux toujours continuer à te pavaner sur Panam ? " avait-elle encore écrit à l'une de ses connaissances.
Info recueillie dans le Figaro d'hier.
Son nom : Kahina El Hadra. Ses mails, saisis par les enquêteurs au lendemain des attentats qui ont causé la mort de 131 personnes en France, apportent un éclairage précieux sur le rôle des femmes au sein de l'Etat islamique, longtemps sous-évalué.
Loin d'être des victimes décérébrées, les enquêteurs et les magistrats de l'antiterrorisme les découvrent redoutables combattantes agissant auprès de leurs époux.
" J'étais au courant depuis le début, affirmait-elle alors dans ses écrits. "J'ai encouragé mon mari à partir pour terroriser le peuple français qui a tant de sang sur les mains (...) J'envie tellement mon mari, j'aurais tellement être avec lui pour sauter (sic) aussi." insistait-elle. " T'es choqué des attentats ? LOL. Un des kamikazes du Bataclan était mon mari, Samy Amimour, il s'est fait exploser hamdulillah... Tu veux toujours continuer à te pavaner sur Panam ? " avait-elle encore écrit à l'une de ses connaissances.
Info recueillie dans le Figaro d'hier.
- Crapulax
- Administrateur
.........................................Français en Syrie: 40 enfants et 15 femmes rapatriés,annonce le Quai d’Orsay.
Les adultes ont été « remises aux autorités judiciaires compétentes », précise le ministère des Affaires étrangères ce jeudi matin.
.....Environ 300 enfants ont déjà été rapatriés en France depuis 2016
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... TCG6LU.php
Les adultes ont été « remises aux autorités judiciaires compétentes », précise le ministère des Affaires étrangères ce jeudi matin.
.....Environ 300 enfants ont déjà été rapatriés en France depuis 2016
Source:Le Parisien.
Un nouveau rapatriement de grande ampleur....
Quarante enfants et quinze femmes qui vivaient depuis plusieurs années dans des camps au nord-est de la Syrie ont été rapatriés ce jeudi, annonce le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. Selon une source sécuritaire, les adultes seraient quatorze mères et une femme majeure sans enfant.
« Les mineurs ont été remis aux services chargés de l’aide à l’enfance et feront l’objet d’un suivi médico-social. Les adultes ont été remises aux autorités judiciaires compétentes. La France remercie les autorités locales du nord-est de la Syrie pour leur coopération, qui a rendu possible cette opération », détaille le Quai d’Orsay dans son communiqué.
« Les mères sont remises au système judiciaire, tout un réseau se met en place bien avant leur arrivée sur le territoire national, a précisé Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, invité de LCI.
Ces femmes font partie de ces Françaises qui s’étaient rendues volontairement dans les territoires contrôlées par les groupes jihadistes en zone irako-syrienne et qui ont été capturées dans la chute de l’organisation de l’État islamique en 2019. Un choix de rapatriement qui ne satisfait pas la députée RN Marine Le Pen :
« Ces femmes doivent être jugées là où elles ont commis des crimes. (...) Le risque c’est qu’elles finissent par sortir de prison (...) et qu’elles repassent à l’acte », a-t-elle réagi au micro d’Europe 1.
Un rapatriement majeur depuis juillet:
Les enfants sont pour nombre d’entre eux nés en Syrie. « Il en reste encore quelques dizaines à rapatrier, nous le faisons à mesure que nous sommes en mesure d’assurer le suivi de ces enfants », a complété le porte-parole.
Il s’agit de la plus grosse opération de rapatriement depuis trois mois après que 35 enfants et 16 mères, dont la djihadiste Emilie König, sont revenus en France en juillet. Là encore, les enfants avaient été pris en charge par les services sociaux. Une femme et ses deux enfants avaient également été rapatriés début octobre, en raison de l’état de santé de l’un des mineurs, « très malade ».
Environ 300 mineurs français ayant séjourné dans des zones d’opération de groupes terroristes sont rentrés en France, avait indiqué début octobre le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti lors d’une audition devant le Sénat. Les autorités en charge de la lutte anti-terroriste avaient indiqué en juillet qu’il restait une centaine de femmes et près de 250 enfants dans les camps syriens.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... TCG6LU.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
marine lepen hors sol comme à son habitude :« Les mineurs ont été remis aux services chargés de l’aide à l’enfance et feront l’objet d’un suivi médico-social. Les adultes ont été remises aux autorités judiciaires compétentes. La France remercie les autorités locales du nord-est de la Syrie pour leur coopération, qui a rendu possible cette opération », détaille le Quai d’Orsay dans son communiqué.
« Les mères sont remises au système judiciaire, tout un réseau se met en place bien avant leur arrivée sur le territoire national, a précisé Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, invité de LCI.
elle qui demande à ce que soient expulsés les délinquants étrangers qui sont en prison en france?« Ces femmes doivent être jugées là où elles ont commis des crimes. (...) Le risque c’est qu’elles finissent par sortir de prison (...) et qu’elles repassent à l’acte », a-t-elle réagi au micro d’Europe 1.

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- le chimple
- Posteur DIVIN
Rapatrimment d'enfants de djihadistes ..
Ca y est , 24 personnalités ont enfin accepté de recueillir chez eux des enfants de djihadistes !!
""Julie Gayet, Jacques Attali et 22 signataires demandent le rapatriement de tous les enfants français de Syrie
TRIBUNE. A quelques jours de la Journée internationale des droits de l'enfant qui doit se tenir le 20 novembre, 24 personnalités plaident pour le rapatriement de tous les enfants français restés en Syrie. Les signataires dénoncent l'inaction de la France.""
""Audrey Fleurot, Bruno Solo ou Philippe Torreton", parmi les "parrains et marraines" impliqués figurent des personnalités du cinéma - Jacques Doillon, Mia Hansen-Love, Audrey Fleurot, Carole Bouquet, Charles Berling, Philippe Torreton, etc. - ou encore les écrivains Dan Franck et Marie Desplechin.
""https://www.ladepeche.fr/2021/10/20/rap ... 864536.php
Pour ce qui concerne Julie Gayet , je ne sais pas si Hollande et d'accord .. peut etre dans sa villa de Mougin ???
Au diable les varices , maintenant , tout ce beau monde , qui en soi est parti d'une bonne intention .. à partir du moment ou ils n'ont aucune crainte d'en subir les conséquences , devrait signer au bas d'une page et affirmer qu'aucuns d'eux eux ne se transforment en terroristes .
Vu ce que ces pauvres gosses ont vu et fait !
Et je ne parle même pas de leurs mères , véritables bombes , qui finiront inexorablement en France !
""Julie Gayet, Jacques Attali et 22 signataires demandent le rapatriement de tous les enfants français de Syrie
TRIBUNE. A quelques jours de la Journée internationale des droits de l'enfant qui doit se tenir le 20 novembre, 24 personnalités plaident pour le rapatriement de tous les enfants français restés en Syrie. Les signataires dénoncent l'inaction de la France.""
""Audrey Fleurot, Bruno Solo ou Philippe Torreton", parmi les "parrains et marraines" impliqués figurent des personnalités du cinéma - Jacques Doillon, Mia Hansen-Love, Audrey Fleurot, Carole Bouquet, Charles Berling, Philippe Torreton, etc. - ou encore les écrivains Dan Franck et Marie Desplechin.
Pour ce qui concerne Julie Gayet , je ne sais pas si Hollande et d'accord .. peut etre dans sa villa de Mougin ???

Au diable les varices , maintenant , tout ce beau monde , qui en soi est parti d'une bonne intention .. à partir du moment ou ils n'ont aucune crainte d'en subir les conséquences , devrait signer au bas d'une page et affirmer qu'aucuns d'eux eux ne se transforment en terroristes .
Et je ne parle même pas de leurs mères , véritables bombes , qui finiront inexorablement en France !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur Titanesque
Re: Rapatrimment d'enfants de djihadistes ..
Laissez venir à moi les petits enfants aurait dit quelqu'un ? 

- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Re: Rapatrimment d'enfants de djihadistes ..
le chimple a écrit : ↑20 novembre 2022 10:16 Ca y est , 24 personnalités ont enfin accepté de recueillir chez eux des enfants de djihadistes !!
Pour ce qui concerne Julie Gayet , je ne sais pas si Hollande et d'accord .. peut etre dans sa villa de Mougin ???![]()
Dans ta liste aucun de ces personnages n'est au chômage ...

Mais Si... ils arrivent a déradicaliser ces gamins.... ont les remerciera ...

J'ignore le degré d'islamisme de ces enfants ..Le mères ne devraient JAMAIS retourner en France ..
Bien content qu'on ne les passe pas a la moulinette ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms