Patchouli38 a écrit : 03 octobre 2025 11:47
papibilou a écrit : 03 octobre 2025 11:27
Si j'ai bien compris le nouveau programme RN sera prêt en décembre. Donc il n'est pas encore finalisé comme semble l'affirmer le titre de ce fil.
D'ou ma déception car je n'en ai pas trouvé trace. S'il se trouve quelque part, indiquez moi ou. Merci.
On a déjà une info à ce sujet dont j'ai mis un lien : le départ à la retraite dès 62 ans.... Sans explication sur la manière dont il compte la financer, avec une France qui vieillit et fait de moins en moins de bébés. Dans l'avenir, on compte un actif pour deux retraités.
Tous nos voisins européens, Italie compris,
mettent la retraite à 65 ans voire à 67, c'est dire à quel point cette mesure est purement populiste. Mesure sur laquelle le RN serait capable d'y revenir comme il l'a déjà fait lors des Législatives.
Une sorte de carotte pour attirer le naïf dans ses filets.
totalement faux . car comme pour nous la retraite était fixée pour une pension complète à 65 an avec possibilité de partir avant avec une retraite proportionnelle
En allemagne ce départ possible avec une retraite proportionnelle est fixé à 57 ans
Vous colportez des infos erronées que l'on dit pour justifier les 43 ans de cotisations et un départ "possible à 64 ans"
car contrairement à avant pour 65 ans avec une pension complète quelque soit les annuités
Maintenant à 64 ans pour que la pension soit complète et non proportionnelle il faudra avoir ses 43 annuités
mais les gens ne l'ont pas encore compris car hier il n'y aurait pas eu 600 milles manifestants mais 30 millions
Mais les gens n'y prêtent attention de la merde qu'on leur présente comme bonne pour eux que lorsqu'ils ont le nez dedans
lisez bien ce lien qui confirme ce que je dis
https://www.moneyvox.fr/retraite/actual ... ans-ou-non
Lorsque Bardella a dit vous pourrez à 62 ans la pension sera proportionnelle tout comme à 64 ans et après tant que vous n'aurez pas toutes vos annuités et ce sera 67 ans voir plus
Contrairement à ce que vous voulez le faire croire le RN à la franchise de dire les choses
contrairement à moi ; vous et d'autres on ne vous a jamais entendu dire "attention à 64 ans au lieu de 65 ans la retraite devient proportionnelle aux annuités
C'est là tout l'intérêt des caisses de retraite cette réforme des retraites
"diminuer les nombres de pensions complètes"
Et comme personne ne le dit excepté le RN personne n'en conscient
43 annuités à 64 ans à part quelques exceptions ce sera mission impossible à atteindre
Mais avec votre haine du RN . vous cautionnez cela