Le Rassemblement national a intégralement remboursé son "prêt russe"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le Rassemblement national a intégralement remboursé son "prêt russe"

Message par Patchouli38 »

Corvo a écrit : 21 septembre 2023 10:33
vivarais a écrit : 21 septembre 2023 08:27

vos croyez que c'est un parti qui ne sait pas bien gérer ses finances avec toutes les embuches lui ont tendu le système financier et l'état
et qu'ils s'en sont sortis alors que contrairement aux autres partis n'ayant pas de députés n'a eu aucune dotation d'état
moi je leur dis chapeau bas
au refus de prêt de campagne par les banques françaises ils ont su trouver à chaque fois la solution
depuis 2014 avec le prêt direct auprès des français , créance qu'il a à chaque fois honoré
celle du pret russe c'est desormais une affaire classée
aujourd'hui grace au RN les partis politiques savent que déormais ils peuvent se libérer de la tutelle du système bancaire et de la contriante de ceux qui gouvernent "à savoir les dotations d'état
et vous dites que le RN n'a pas su gérer ses finances :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Le compte de campagne de Marine Le Pen a été rendu public lundi et il est toujours intéressant de s’y plonger. Le détail avec Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste à Libération.

On savait déjà que la candidate d’extrême droite a été celle dont le montant de dépenses retoqué par la commission chargé de les contrôler a été le plus important, avec 820 000 euros…
Il ne s’agit pas de dépenses illégales, mais de dépenses non validées : soit parce que leur «caractère électoral n’apparaît pas démontré», soit par manque d’éléments comptables, soit en raison de leur nature.
Pour Marine Le Pen, cela a abouti à 155 000 euros de remboursement public en moins, là encore c’est plus que pour n’importe quel autre candidat…
Ce qu’on a appris lundi, c’est la nature des dépenses retoquées
Par exemple, 316 182 euros correspondant au flocage de douze bus loués pour la campagne, alors que depuis les municipales de 2020 la commission considère qu’un véhicule déguisé en affiche géante est bien une affiche géante, et qu’elle doit donc être placardée sur un panneau officiel…
La candidate du RN ne l’ignorait pas, elle a pris son risque…
Un autre poste dont le remboursement a été sensiblement revu à la baisse par la commission : la location d’un appartement de 80m2 tout près du Champs-de-Mars, censé servir à organiser des rendez-vous discrets à l’abri des regards.
L’appartement, surnommé « le refuge » au RN, a été loué au prix exorbitant de 7 540 euros par mois, pour un total de 77 987 euros.

C’est là que le 27 janvier 2022, la candidate a par exemple reçu en toute discrétion un émissaire venu de Hongrie et qui, selon les informations de Libération, était un représentant de MKB, la banque qui a prêté plus de 10 millions d’euros à la candidate du RN avec la bénédiction du président hongrois Viktor Orban…
Marine Le Pen et son équipe n’ont pas convaincu la commission que cette location a fait l’objet d’«une utilisation continue à des fins électorales pendant dix mois et demi». Seule la moitié de la somme engagée a donc été validée, soit 38 693 euros…
Là-encore, le camp Le Pen assure qu’il s’agissait d’un risque assumé…

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-8361464
Et bien voilà, le RN pensait prendre des risques assumés mais aux frais du contribuable et il y en a qui trouve cela normal.
Pour le Rn : Peuple français = vache à lait.

Heureusement que la commission de contrôle est là pour veiller au grain.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Du coup, ils ont plus de sous pour se payer du champagne pour fêter ça? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 21 septembre 2023 08:27

vos croyez que c'est un parti qui ne sait pas bien gérer ses finances avec toutes les embuches lui ont tendu le système financier et l'état
et qu'ils s'en sont sortis alors que contrairement aux autres partis n'ayant pas de députés n'a eu aucune dotation d'état
moi je leur dis chapeau bas
au refus de prêt de campagne par les banques françaises ils ont su trouver à chaque fois la solution
depuis 2014 avec le prêt direct auprès des français , créance qu'il a à chaque fois honoré
celle du pret russe c'est desormais une affaire classée
aujourd'hui grace au RN les partis politiques savent que déormais ils peuvent se libérer de la tutelle du système bancaire et de la contriante de ceux qui gouvernent "à savoir les dotations d'état
et vous dites que le RN n'a pas su gérer ses finances :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Le compte de campagne de Marine Le Pen a été rendu public lundi et il est toujours intéressant de s’y plonger. Le détail avec Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste à Libération.

On savait déjà que la candidate d’extrême droite a été celle dont le montant de dépenses retoqué par la commission chargé de les contrôler a été le plus important, avec 820 000 euros…
Il ne s’agit pas de dépenses illégales, mais de dépenses non validées : soit parce que leur «caractère électoral n’apparaît pas démontré», soit par manque d’éléments comptables, soit en raison de leur nature.
Pour Marine Le Pen, cela a abouti à 155 000 euros de remboursement public en moins, là encore c’est plus que pour n’importe quel autre candidat…
Par exemple, 316 182 euros correspondant au flocage de douze bus loués pour la campagne, alors que depuis les municipales de 2020 la commission considère qu’un véhicule déguisé en affiche géante est bien une affiche géante, et qu’elle doit donc être placardée sur un panneau officiel…
Un autre poste dont le remboursement a été sensiblement revu à la baisse par la commission : la location d’un appartement de 80m2 tout près du Champs-de-Mars, censé servir à organiser des rendez-vous discrets à l’abri des regards.
L’appartement, surnommé « le refuge » au RN, a été loué au prix exorbitant de 7 540 euros par mois, pour un total de 77 987 euros.

C’est là que le 27 janvier 2022, la candidate a par exemple reçu en toute discrétion un émissaire venu de Hongrie et qui, selon les informations de Libération, était un représentant de MKB, la banque qui a prêté plus de 10 millions d’euros à la candidate du RN avec la bénédiction du président hongrois Viktor Orban…
Marine Le Pen et son équipe n’ont pas convaincu la commission que cette location a fait l’objet d’«une utilisation continue à des fins électorales pendant dix mois et demi». Seule la moitié de la somme engagée a donc été validée, soit 38 693 euros…

et ça veut gérer la France....c'est même pas capable de justifier des frais pour son parti....

en plus, ils sont financé par Orban, là encore, les concomitances laissent à désirer....
je trouve que pour le soi disant premier parti de France, elle peine a trouver du pognon, où sont donc les adhérents, les "gentilles vaches à lait" du FN?

appartement de 70m2 7500 euros par mois?
Paris 16E

4 pièces 2 chambres 95.00 m2

2.500 €

Chardon-Lagache, près commerçant, métro, école, dans un immeuble moderne avec gardien, au 6ème étage avec ascenseur, appartement en parfait état de 95 m²,
https://www.pap.fr/annonce/locations-ap ... r-de-80-m2

de qui se moque t-on? :hehe:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 21 septembre 2023 11:06

Et bien voilà, le RN pensait prendre des risques assumés mais aux frais du contribuable et il y en a qui trouve cela normal.

Vous avez l'air d'oublier que TOUS les AUTRE PARTIS ont trempé dans le système ..
Comme si le RN était PIRE que les les autres ..Alors que c'est la première fois qu'ils quelques élus ..
Regardez votre doigt avant ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 21 septembre 2023 11:25
Patchouli38 a écrit : 21 septembre 2023 11:06

Vous avez l'air d'oublier que TOUS les AUTRE PARTIS ont trempé dans le système ..
Comme si le RN était PIRE que les les autres ..Alors que c'est la première fois qu'ils quelques élus ..
Regardez votre doigt avant ...
:XD:
pour un parti qui porte l’opprobre aux autres sur les méthodes, je trouve qu'ils devraient d'abord, balayer devant leur porte, où alors, arrêter de donner des leçons à tout le monde.

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Quels sont les liens de Marine Le Pen avec la Russie de Vladimir Poutine ?
Déclarations, voyages, soutiens, financements… Marine Le Pen et le Rassemblement national entretiennent des liens étroits avec le régime russe, qu’ils tentent de minimiser depuis l’invasion de l’Ukraine.

A la veille de l’élection présidentielle de 2017, Marine Le Pen s’était rendue à Moscou pour serrer la main de Vladimir Poutine, dans une scène aux allures d’adoubement politique. Cinq ans plus tard, la candidate du Rassemblement national (RN) a singulièrement changé de ton à l’égard du maître du Kremlin, qui a entre-temps envahi l’Ukraine :

« Je n’ai pas de lien d’amitié avec Vladimir Poutine, que j’ai rencontré une fois dans ma vie, je n’ai même pas de liens financiers avec lui. »

Une tentative d’occulter une décennie de proximité politique, idéologique et financière entre Marine Le Pen et Vladimir Poutine.

De multiples déclarations de soutien ou d’admiration
Depuis son accession en janvier 2011 à la présidence du Front national (FN) – renommé Rassemblement national en 2018 –, Marine Le Pen a clamé à de multiples reprises son admiration pour Vladimir Poutine et son soutien à sa politique, en dépit des multiples violations des droits humains et du droit international de la part du régime russe. Elle n’a commencé à véritablement infléchir sa position qu’après l’invasion de l’Ukraine, en février 2022.

13 octobre 2011
« Je ne cache pas que, dans une certaine mesure, j'admire Vladimir Poutine. (...) Nous devons développer des relations avec Moscou, nous partageons de nombreux intérêts communs, tant sur le plan civilisationnel que stratégique »
(interview au journal russe Kommersant)

Mars 2014
La Russie annexe la Crimée, après l'intervention militaire de séparatistes prorusses et un référendum contesté avalisant le rattachement de la péninsule à la fédération russe.

30 septembre 2015
Vladimir Poutine intervient en Syrie. Si Moscou assure viser des membres du groupe Etat islamique, les Occidentaux soupçonnent l'armée russe de cibler surtout les opposants à Bachar Al-Assad. Le même jour, la France ouvre une enquête pour « crime contre l'humanité » visant les actes de torture commis par le régime Assad.

1er octobre 2015
« Ces doutes exprimés sur les frappes russes, de la même manière que l'enquête lancée en France, participent de la décrédibilisation de l'action menée par Vladimir Poutine. La France aurait dû faire ce que la Russie est en train de faire. »
(interview sur Europe 1)

3 janvier 2017
« Je ne crois absolument pas qu'il y a eu une annexion illégale de la Crimée : il y a eu un référendum, les habitants souhaitaient rejoindre la Russie »
(interview sur BFMTV)

24 mars 2017
Vladimir Poutine reçoit pour la première fois Marine Le Pen au Kremlin.

2 février 2021
L'opposant russe Alexeï Navalny est condamné à trois ans et demi de prison : la justice lui reproche d'avoir violé son contrôle judiciaire, alors qu'il est parti se soigner en Allemagne après son empoisonnement au Novitchok par une équipe d'agents secrets russes.

5 février 2021
« On va avoir du mal à demander à la justice d'un pays étranger d'opérer la relaxe de quelqu'un [Alexeï Navalny]. En revanche, je demande à la Russie d'être attentive aux droits de la défense de M. Navalny, qui a été jugé pour avoir été à l'encontre de son contrôle judiciaire (...) Donc tout ça n'a pas grand chose à voir avec la politique. »
(interview sur BFMTV/RMC)

8 février 2022
« Je ne crois pas du tout que la Russie ait le souhait d'envahir l'Ukraine. »
(interview sur BBC News)

21 février 2022
Vladimir Poutine reconnaît l'indépendance des républiques séparatistes pro-russes du Donbass.

21 février 2022
« La décision de Vladimir Poutine est un acte éminemment regrettable qui ne participe pas à la nécessaire désescalade des tensions que j’appelle de mes vœux (...) Néanmoins, tout doit être fait pour retrouver la voie du dialogue afin d’assurer la paix en Europe. »
(communiqué)

24 février 2022
L'armée russe envahit l'Ukraine.

25 février 2022
« Tout le monde a une forme d'admiration pour Vladimir Poutine. Mais je considère que ce qu'il a fait est éminemment condamnable, ça change en partie la vision que je peux avoir de lui. »
(interview sur BFMTV)

22 mars 2022
« Je n'ai pas de lien d'amitié avec Vladimir Poutine que j'ai rencontré une fois dans ma vie, je n'ai même pas de liens financiers avec lui. »
(interview sur BFMTV)

Des voyages à Moscou et une réception officielle
La présidente du RN s’est rendue au moins à quatre reprises en Russie depuis 2013, en recevant à chaque fois les honneurs du régime.
Juin 2013 : reçue à la Douma dès son premier voyage attesté en Russie

Un an après sa première candidature à l’élection présidentielle, Marine Le Pen fait un voyage de dix jours en Crimée (encore ukrainienne à l’époque) et en Russie. A Moscou, avec Louis Aliot (alors vice-président du FN), elle est reçue par deux figures importantes de la Douma, la chambre basse du Parlement russe : son président, Sergueï Narychkine, un ancien du KGB/FSB, et le président du comité des affaires internationales, Alexeï Pouchkov. Durant cette visite, elle dénonce « une sorte de guerre froide contre la Russie menée par l’Union européenne [UE] ». « La Russie est présentée sous des traits diabolisés (…). Je me sens plus en phase avec ce modèle de patriotisme économique qu’avec celui de l’UE », insiste-t-elle devant les caméras.

Avril 2014 : deuxième visite en Russie, elle est reçue à nouveau à la Douma
Quelques semaines après l’annexion illégale de la Crimée par la Russie et moins d’un an après sa dernière visite à Moscou, Marine Le Pen est de nouveau reçue à bras ouverts par Sergueï Narychkine. Ce proche de Poutine, propulsé au sommet du pouvoir grâce à ses liens étroits avec le président russe, est lui-même visé par les sanctions de l’UE et des Etats-Unis depuis l’annexion de la péninsule ukrainienne. L’occasion pour la présidente du RN de lui apporter son soutien et de lui rappeler son opposition à de telles mesures :

« J’ai dit dès le début que les sanctions et même les menaces de sanctions (…) étaient tout à fait contre-productives. Je le maintiens. »

Mai 2015 : troisième voyage à Moscou, toujours accueillie à la Douma

Marine Le Pen devant la Douma, à Moscou, avant une rencontre avec Sergueï Narychkine, le 26 mai 2015. KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP
Pour la troisième année consécutive, Marine Le Pen est reçue par Sergueï Narychkine à la Douma. Ce dernier complimente longuement la députée européenne d’extrême droite, qualifiant le FN de formation politique « stable et persistante ». « Grâce à votre influence personnelle, les définitions nouvelles de votre parti correspondent au temps et à l’esprit de la France moderne », ajoute ce proche de Vladimir Poutine.

« Ce traitement, Moscou ne l’accorde pas à tout le monde, rappelait la correspondante du Monde à l’époque. Deux jours auparavant, Karl-Georg Wellmann, député de la CDU, le parti conservateur d’Angela Merkel, s’était vu refouler du territoire à son arrivée le 24 mai à l’aéroport de Moscou en raison de ses liens avec l’Ukraine, dont il préside le groupe d’amitié au Bundestag. »

24 mars 2017 : une première réception officielle par Vladimir Poutine

Marine Le Pen reçue par Vladimir Poutine au Kremlin, le 24 mars 2017. MIKHAIL KLIMENTYEV / AFP
Moins de quatre semaines avant le premier tour de l’élection présidentielle de 2017, la candidate du RN se rend pour la quatrième fois en cinq ans à Moscou, où les portes du Kremlin lui sont désormais ouvertes.

Vladimir Poutine, pour qui elle n’a jamais caché son admiration, la reçoit pendant une heure et demie. Devant les photographes, ils échangent une poignée de main chaleureuse et s’assoient autour d’une même table. « Je sais que vous représentez un spectre politique en Europe qui croît rapidement », lui glisse le président russe.

« Nous ne voulons en aucune façon influencer les événements en cours », lance Vladimir Poutine, anticipant les accusations d’ingérence dans la campagne présidentielle. Selon l’équipe de Marine Le Pen, la réunion était avant tout destinée à mettre en avant les convergences de vue, notamment sur la lutte contre le terrorisme et la crise migratoire qui touchait alors l’Europe. Se disant « entièrement d’accord » avec la candidate française sur ces questions, il assure que « c’est seulement en combinant nos efforts que nous pourrons effectivement faire face à la menace terroriste ».

Lors de ce voyage, Marine Le Pen fait également un crochet à la Douma, où elle est reçue par son nouveau président, Viatcheslav Volodine, lui aussi proche du président russe. Elle y salue l’intervention des forces russes en Syrie et réitère son « point de vue sur l’Ukraine qui coïncide avec celui de la Russie », réaffirmant sa volonté de faire lever les sanctions internationales qui pèsent sur des personnalités russes.

Des votes systématiquement favorables à la Russie
Le soutien du RN et de Marine Le Pen à Vladimir Poutine va au-delà des mots. Par l’intermédiaire de ses députés européens, le parti d’extrême droite a presque systématiquement défendu le régime russe en votant contre les résolutions du Parlement européen qui condamnaient les actions belliqueuses ou les violations du droit international commises par le maître du Kremlin.

Les élus RN n’ont commencé à infléchir leur position qu’après l’invasion de l’Ukraine, en consentant à approuver, le 1er mars 2022, l’un des paquets de sanctions décidés par l’UE.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Crapulax a écrit : 21 septembre 2023 07:19
gare au gorille a écrit : 20 septembre 2023 14:00

Mauvaise gestionnaire ?? Il semble pourtant que la situation financière du RN n'est pas si mauvaise que ça, preuve des bons investissements et des résultats positifs qui en découlent. Si monsieur Macron pouvait en faire autant avec l'économie du pays au lieu de nous exploser allègrement la dette on pourrait dire de lui qu'il est aussi un bon gestionnaire.
Je te renvoie à la première campagne présidentielle face à Macron..C'est là que l'on a bien vu ce que faisait le RN de l'argent(vérifiable dans les archives du Forum)...Une sorte de grand n''importe quoi...Ils ont fait des progrès lors de la seconde c'est vrai....Mais le parti n'a pas été bien géré comparé aux sommes qu'il avait engrangé....D'ou le prêt Russe par exemple ou les différentes souscriptions des adhérents.

Mais monsieur Crapulax pour mener une campagne au niveau national tout parti est obligé de trouver un financement puisque le remboursement des frais de campagne par l'Etat n'intervient que plusieurs mois après le résultat des élections. Si Marine Le Pen s'est retrouvée obligée de chercher un prêt à l'étranger c'est tout simplement parce qu'elle s'est retrouvée devant un front de refus des banques françaises.
Pour le reste le prêt a été parfaitement géré puisque c'est un investissement qui a permis à Marine Le Pen de figurer en très bonne place dans le paysage politique français. Très bien géré puisqu'il a été remboursé dans son intégralité y compris les intérêts !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 21 septembre 2023 12:53
Crapulax a écrit : 21 septembre 2023 07:19

Je te renvoie à la première campagne présidentielle face à Macron..C'est là que l'on a bien vu ce que faisait le RN de l'argent(vérifiable dans les archives du Forum)...Une sorte de grand n''importe quoi...Ils ont fait des progrès lors de la seconde c'est vrai....Mais le parti n'a pas été bien géré comparé aux sommes qu'il avait engrangé....D'ou le prêt Russe par exemple ou les différentes souscriptions des adhérents.

Mais monsieur Crapulax pour mener une campagne au niveau national tout parti est obligé de trouver un financement puisque le remboursement des frais de campagne par l'Etat n'intervient que plusieurs mois après le résultat des élections. Si Marine Le Pen s'est retrouvée obligée de chercher un prêt à l'étranger c'est tout simplement parce qu'elle s'est retrouvée devant un front de refus des banques françaises.
Pour le reste le prêt a été parfaitement géré puisque c'est un investissement qui a permis à Marine Le Pen de figurer en très bonne place dans le paysage politique français. Très bien géré puisqu'il a été remboursé dans son intégralité y compris les intérêts !!
Quand Poutine parlera Marine le Pen tremblera. :twisted:
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 21 septembre 2023 12:55
gare au gorille a écrit : 21 septembre 2023 12:53

Boff, ça c'est juste votre coté rance. D'ailleurs Macron peut tout autant trembler, il a pris plus d'apéros avec Poutine que Marine Le Pen.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 21 septembre 2023 13:18

Boff, ça c'est juste votre coté rance. D'ailleurs Macron peut tout autant trembler, il a pris plus d'apéros avec Poutine que Marine Le Pen.
A moins que tu ne puisse le prouver, tu n'en sais rien.
A priori, Poutine ne boit pas d’alcool, enfin c'est ce qui se dit.

Note de modération : vos petits habitudes de "rance" et autres joyeux noms d'oiseaux (ça vaut aussi pour corvo), gardez les pour vous ou pour la messagerie privée, je ne veux plus voir cela sur le forum.
merci par avance.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 21 septembre 2023 11:18

et ça veut gérer la France....c'est même pas capable de justifier des frais pour son parti....

en plus, ils sont financé par Orban, là encore, les concomitances laissent à désirer....
je trouve que pour le soi disant premier parti de France, elle peine a trouver du pognon, où sont donc les adhérents, les "gentilles vaches à lait" du FN?

appartement de 70m2 7500 euros par mois?
Paris 16E

4 pièces 2 chambres 95.00 m2

2.500 €

Chardon-Lagache, près commerçant, métro, école, dans un immeuble moderne avec gardien, au 6ème étage avec ascenseur, appartement en parfait état de 95 m²,
https://www.pap.fr/annonce/locations-ap ... r-de-80-m2

de qui se moque t-on? :hehe:
est ce un appartement vide qu'ils ont loué ou un local d'affaire équipé
était il vide ou équipé de tous les moyens de communication
si vous nous donniez l'adresse du dit logement on pourrait savoir si c'était un immeuble locatif ou un immeuble d'affaires
ensuite question remboursement des fais de campagne je vous invite à aller voir sur le journal officiel la déclaration des comptes de campagne de chaque parti
et les remboursements acceptés et refusés
et vous verrez que ce n'est pas MLP qui détient le pompon des non remboursements mais l'autre et en millions d'euros
je ne colporte les médisances des médias mais je me réfère toujours à ce qui est officiel "ici le journal officiel"
on voit que vous avez donnez à macron avec vos impôts 5 millions de plus à macron (16) qu'à MLP (11)
ensuite si une banque hongrois à fait un prêt au RN c'est officiel et non un pot de vin
où est la différence qu'il ait fait un prêt à une banque hongroise et non à la BNP
Il devra le rembourser quand même
la différence c'est que les intérêts du prêt donc les dividendes vont aller aux actionnaire d'une banque hongroise et non à une banque française
là la seule chose qui ressort c'est que malgré toutes les tentatives financières pour contrer le RN par les systèmes bancaires français n'a jamais marché
tout cela ne convint que quelques imbéciles
et par contre tous ceux qui sont obligés d'avoir un recours aux courtiers pour avoir des prêts parce que les banques françaises les leur refusent se reconnaissent dans le RN qui est dans le même cas qu'eux "et ils sont nombreux"
encore un flop car le solde électoral même dans ce cas reste positif même dans ce cas
c'est finit pour le RN les déboires financiers avec ses recettes officielles apportées par ses scores électoraux
même les groupes parlementaires européens se partagent la dotation européenne
mais tout cela est hors sujet depuis l'intervention de Corvo
le sujet n'étant pas un prêt hongrois mais le prêt russe
:hehe:
ce n'est pas non plus les comptes de campagne de la présidentielle
comme quoi les hors sujet ce n'est pas toujours :lol: le même
ce qui serait c'est que l'on donne l'adresse de l'immeuble pour vérification de la crédibilité des propos
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Comme je vérifie tout ce n'est pas un logement de 80 m² que le RN a loué
mais 3 niveaux de plus de 570 m² dans un immeuble d'affaire entièrement équipé pour cela
corvo avant de colporter des conneries vérifiez les comme je le fait pour ne pas mettre dans l'embarras de ceux qui vous suivront sytématiquement
https://www.leparisien.fr/politique/le- ... ZB7O5A.php
Sur les trois étages de 510 m² dont disposera le RN, un étage servira de siège de campagne à Marine Le Pen, moyennant un bail locatif propre et une entrée séparée pour être conforme aux règles de financement des campagnes. Les deux autres étages loués par le RN accueilleront une trentaine de salariés et les bureaux de plusieurs cadres.

Un loyer moins cher
Le loyer des nouveaux locaux est «un tiers moins cher» que celui de l’ancien siège, et plus accessible en transports, s’est félicité auprès de l’AFP le trésorier du parti, Wallerand de Saint-Just. «C’est la preuve d’une bonne santé financière et politique du RN», a-t-il souligné.

et pour vérification j'ai l'adresse
Le RN sera domicilié désormais 114 bis rue Michel-Ange
https://www.bing.com/images/search?view ... t=0&sim=11
et que voit on sur la façade location de bureaux :hehe:
la preuve par l'image
les carabistouilles avec moi ne passent pas :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 21 septembre 2023 13:18

Macron contrairement à votre gourelle ne doit rien à Poutine. Et encore une fois vous confondez allégrement Chef d'État et chef de parti.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Monsieur Gare au Gorille a du mal à défendre les accointances de son parti avec le régime du Kremlin et donc se contente de balancer la rencontre entre E. Macron, déjà Président de la République avec V. Poutine.

Vu qu'il n'a pas envie de chercher les raisons véritables de cette invitation, je le fais donc pour lui, histoire de lui réveiller la mémoire :

"Pourquoi Emmanuel Macron reçoit Vladimir Poutine au fort de Brégançon

"Avec la rencontre de lundi, Emmanuel Macron tente d'abord d'arrimer Vladimir Poutine dans le multilatéralisme et les débats qui animeront le prochain sommet du G7, groupe dont est exclue la Russie depuis l'annexion de la Crimée en 2014. Et ces dossiers sont nombreux.

Le premier de ces sujets concerne l'Ukraine, où les combats ont baissé en intensité après les accords de Minsk II en février 2015 mais continuent de faire régulièrement des victimes. L'arrivée au pouvoir en avril du président Volodymyr Zelensky est perçue par Paris comme porteuse d'opportunités pour avancer vers un règlement du conflit autour des provinces séparatistes prorusses d'Ukraine. "La fenêtre de tir pour parvenir à quelque chose, c'est maintenant", juge Arnaud Dubien, directeur de l'Observatoire franco-russe à Moscou, cité par Libération. "Si rien de concret n'émerge de cette réunion, on ferme le ban pendant un long moment."

L'autre dossier chaud concerne la Syrie, en particulier la région d'Idleb où le régime syrien poursuit son offensive, appuyé par l'aviation russe qui bombarde les positions rebelles. Paris dit prudemment vouloir demander à Vladimir Poutine d'"user de son influence" sur Damas pour cesser l'offensive. "Un nouveau sommet quadripartite (Russie-France-Allemagne-Turquie) sera peut-être évoqué" sur ce sujet, selon le Kremlin.

Dernier sujet brûlant : l'accord avec l'Iran sur le nucléaire, torpillé par le retrait américain annoncé au printemps 2018 par Donald Trump. Emmanuel Macron voudrait obtenir de son invité, également membre de l'accord, qu'il enjoigne à Téhéran de respecter ses obligations de ne pas enrichir d'uranium."

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 82233.html

E. Macron ne faisait que son travail de chef d'Etat pendant que Marine Le Pen était béate d'admiration devant le chef du Kremlin.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 21 septembre 2023 11:17 Du coup, ils ont plus de sous pour se payer du champagne pour fêter ça? :lol:
çà passe dans les frais généraux interne que vous ne payez pas
contrairement aux homards géants d'un ancien ministre et les cigares d'un autre qui pris la main dans le pot de confiture ont été obligés de démissionnés et que vous payez directement avec vos impôts :hehe:
étonnant que vous soyez plus soucieux de ce que vous ne payez pas que de ce que vous payez
pour être clair le RN reçoit une dotation financière comme tous les autres partis quel que soit l'usage qu'ils en font
moi si je me suis délocalisé fiscalement c'est en partie à cause des homards géants et des cigares
et non à cause de la dotation parlementaire
car je sais qu'en votant j'octroie systématiquement à celui pour qui je vote 1.63€ par ma voix à son parti
alors l'usage que le parti en fait peu importe car il reçoit tout de meme c'et 1.63 €
mais c'est sans rapport avec le sujet
dur dur de rester dans un sujet qui classé ne laisse plus rien à dire sauf des HS :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »