Yaroslav a écrit : ↑23 juin 2024 10:44
vivarais a écrit : ↑23 juin 2024 10:40
comme je l'ai déjà dit "va à la niche" et un propos banal dans l'est de la france (peut être ailleurs) lorsque l'on a même simplement un différent avec quelqu'un
tout comme dans le midi "putain" ou "con"
dans le midi cela aurait peut être "fous nous la paix putain"
ce qui regarde sans à priori cette vidéo on voit que c'est la voisine qui provoque l'incident en ayant convoqué la presse
d'abord elle dresse le tableau chez elle et ensuite accompagnée de la presse va provoquer se voisins directement chez eux
Personne n'est dupe de la préparation du traquenard
cela est du pain béni pour MLP avec sa formation de juriste
Et quand cette voisine dit que l'aide soignante a des cheveux dégueulasses ? C'est normal aussi ?
Quand vous regardez bien l'ensemble de la séquence vidéo diffusée dans le reportage, je vous le demande clairement : est-ce que oui ou non vous pensez honnêtement qu'il n'y a eu AUCUNE allusion, AUCUN propos raciste exprimé ?
quand on vient vous provoquer est il anormal de péter es plomb surtout quand on le fait en ayant convoquer la presse pour servir de témoignage
c'est comme la personne âgée qui ne demandait qu'à aller à la déchetterie et que les jardiniers paysagistes narguaient en ne voulant pas déplacer leur véhicule pour qu'il sorte
l'honnêteté est que : celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre
A qui cela n'est pas arrivé dans ce type de situation de réagir de la même manière
Si vous voulez mon avis "oui c'est normal d'avoir de tels propos que l'on n'aurait pas eu en temp normal alors que l'on était quelques minutes avant tranquille chez soi
Dans cette affaire vous oubliez le principal "provoquer les symptômes de la rage pour tuer son chien "
Et c'est ce que montre la vidéo "provoquer l'évènement"
Si on a des problèmes de voisinage (qui semblerait récent parce qui si on écoute la vidéo date des élections européennes et la présence d'affiches chez soi et du drapeau tricolore ) pour résoudre les problèmes il y a les médiateurs de justice qui contrairement au journaliste ne jettera pas de lui sur le feu pour provoquer le buzz
lorsque l'on regarde ou l'on écoute quelque chose il ne faut pas le faire en voulant trouver ce que l'on veut
Cette vidéo je l'ai visionné au moins dix fois parfois en faisant de retour pour bien l'analyser
je ne prends parti ni pour l'un ni pour l'autre je cite les faits comme la signification des propos qui sont dans le langage usuels selon la région
si l'on regarde une vidéo il faut le faire entièrement et non tronqué c'est comme pour lire les écrits
il ne faut pas prendre une portion de texte ou de phrase
comme je l'ai dit si cela va en justice c'et la vidéos intégrale qui saisie sera prise en compte