Réactions politiques à "Va à la niche"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Réactions politiques à "Va à la niche"

Message par Yaroslav »

L'ampleur prise par ce sujet a provoqué des réactions dans tous les partis politiques.

Marine Le Pen, elle aussi, a répondu. Et je pense qu'elle a dit de grosses conneries.
On pourrait appliquer au RN la théorie du yoyo ou de l'élastique (abjection - dédiabolisation - abjection...).

Car Marine Le Pen n'a rien trouvé à redire que d'aller chercher des poux dans la tête de la victime des injures racistes et de prétendre que les propos du couple n'ont tout simplement rien de raciste...

Notez bien que quand on en a parlé sur le fil, même les soutiens RN du forum disaient "Je combats le racisme sous toutes ses formes", "Mais nous pensons tous pareil, le racisme est une connerie monumentale et personne n'est la pour l'approuver.".
Eh bien sachez que pour Marine Le Pen, non...

« Va à la niche ! » : selon Marine Le Pen, les propos diffusés dans « Envoyé spécial » ne sont pas racistes

Et puis ça me permet de revenir sur les propos de Mickey.
Mickey a écrit :Tout celà sonne tellement faux, qu'il faut être un abruti de première pour y croire.
Alors que toutes les personnes sont maintenant identifiées et que des plaintes sont déposées (voir dernier paragraphe de l'article).
Encore une fois, c'est la stupidité qui s'érige en perspicacité...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Réactions politiques à "Va à la niche"

Message par Kelenner »

Le racisme reste le ciment du vote RN. Sans lui, un parti avec un électorat aussi hétérogène et un programme aussi incohérent ne tiendrait pas deux secondes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

comme je l'ai déjà dit "va à la niche" et un propos banal dans l'est de la france (peut être ailleurs) lorsque l'on a même simplement un différent avec quelqu'un
tout comme dans le midi "putain" ou "con"
dans le midi cela aurait peut être "fous nous la paix putain"
ce qui regarde sans à priori cette vidéo on voit que c'est la voisine qui provoque l'incident en ayant convoqué la presse
d'abord elle dresse le tableau chez elle et ensuite accompagnée de la presse va provoquer se voisins directement chez eux
Personne n'est dupe de la préparation du traquenard
cela est du pain béni pour MLP avec sa formation de juriste
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Et "bonobo", c'est un animal local ?
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 23 juin 2024 10:40 comme je l'ai déjà dit "va à la niche" et un propos banal dans l'est de la france (peut être ailleurs) lorsque l'on a même simplement un différent avec quelqu'un
ce qui regarde sans à priori cette vidéo on voit que c'est la voisine qui provoque l'incident en ayant convoqué la presse
d'abord elle dresse le tableau chez elle et ensuite accompagnée de la presse va provoquer se voisins directement chez eux
Et quand cette voisine dit que l'aide soignante a des cheveux dégueulasses ? C'est normal aussi ?

Quand vous regardez bien l'ensemble de la séquence vidéo diffusée dans le reportage, je vous le demande clairement : est-ce que oui ou non vous pensez honnêtement qu'il n'y a eu AUCUNE allusion, AUCUN propos raciste exprimé ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 23 juin 2024 10:32 Le racisme reste le ciment du vote RN. Sans lui, un parti avec un électorat aussi hétérogène et un programme aussi incohérent ne tiendrait pas deux secondes.
Mon idée et que tout cela n'est pas venu de la dame en question de convoquer la presse et ensuite aller provoquer les voisins
Mais d'un marionnettiste gauchiste qui a tiré les ficelles en restant dans l'ombre
S'il y a une suite judiciaire comme le voudrait Dupont Moretti je crains fort que la victime dans cette tartufferie organisée ce soit la personne elle même
la vidéo prouve que c'est elle qui est allée provoquer les voisins en sonnant chez eux
Prétendre inverser les rôles ne changent rien
vous faites des victimes innocentes en vous servant d'elles
celles que vous placez dans des logements vacants et en filmant leur expulsion
celles que vous installez sur la place de la république et en filmant leur évacuation par les CRS
Celle de l'OQFT qui ne s'opposait pas à son expulsion
le pogrom de sciences po
Tout comme vos profanations de cimetières juifs en vous servant d'addos (sarre union)
Nul n'est dupe de vos machinations machiavéliques
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Quand vous regardez bien l'ensemble de la séquence vidéo diffusée dans le reportage, je vous le demande clairement : est-ce que oui ou non vous pensez honnêtement qu'il n'y a eu AUCUNE allusion, AUCUN propos raciste exprimé ?
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Pas racistes les propos ?...Ben voyons !

Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Non seulement vivarais refuse de répondre à la question, mais son argument ne tient pas la route en plus de ça.
Car le monsieur du RN a d'abord accueilli les journalistes chez lui tout comme l'aide-soignante a elle-même accueilli les journalistes. Il a répondu aux questions des journalistes au même titre que l'aide-soignante. Chacun a pu y exposer ses points de vue, ses "2 France" pour reprendre un terme du reportage.
Ensuite, la rencontre entre voisins est sans doute provoquée par le média, et alors ? Qu'est-ce que ça change ? Chacun a pu exprimer clairement ses idées, chacun a eu droit à la parole.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Yaroslav a écrit : 23 juin 2024 10:44
vivarais a écrit : 23 juin 2024 10:40 comme je l'ai déjà dit "va à la niche" et un propos banal dans l'est de la france (peut être ailleurs) lorsque l'on a même simplement un différent avec quelqu'un
Et quand cette voisine dit que l'aide soignante a des cheveux dégueulasses ? C'est normal aussi ?

quand on vient vous provoquer est il anormal de péter es plomb surtout quand on le fait en ayant convoquer la presse pour servir de témoignage
c'est comme la personne âgée qui ne demandait qu'à aller à la déchetterie et que les jardiniers paysagistes narguaient en ne voulant pas déplacer leur véhicule pour qu'il sorte
l'honnêteté est que : celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre
A qui cela n'est pas arrivé dans ce type de situation de réagir de la même manière
Si vous voulez mon avis "oui c'est normal d'avoir de tels propos que l'on n'aurait pas eu en temp normal alors que l'on était quelques minutes avant tranquille chez soi
Dans cette affaire vous oubliez le principal "provoquer les symptômes de la rage pour tuer son chien "
Et c'est ce que montre la vidéo "provoquer l'évènement"
Si on a des problèmes de voisinage (qui semblerait récent parce qui si on écoute la vidéo date des élections européennes et la présence d'affiches chez soi et du drapeau tricolore ) pour résoudre les problèmes il y a les médiateurs de justice qui contrairement au journaliste ne jettera pas de lui sur le feu pour provoquer le buzz
lorsque l'on regarde ou l'on écoute quelque chose il ne faut pas le faire en voulant trouver ce que l'on veut
Cette vidéo je l'ai visionné au moins dix fois parfois en faisant de retour pour bien l'analyser
je ne prends parti ni pour l'un ni pour l'autre je cite les faits comme la signification des propos qui sont dans le langage usuels selon la région
si l'on regarde une vidéo il faut le faire entièrement et non tronqué c'est comme pour lire les écrits
il ne faut pas prendre une portion de texte ou de phrase
comme je l'ai dit si cela va en justice c'et la vidéos intégrale qui saisie sera prise en compte
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 23 juin 2024 11:04 Pas racistes les propos ?...Ben voyons !

ayez l'honnêteté de montrer la vidéo dans son intégralité et non une bande annonce comme pour un film dont on veut faire la promo
Ce qui vont le faire et se faire une opinion ne seront pas comme vous en voulant voir ce qu'ils avaient l'intention de voir
encore du pain béni pour le RN ce genre de carabistouilles mais vous n'en serez jamais conscient comme moi qui avait vu la choses venir depuis et l'avait dit
Avez vous seulement lu le livre de françois de closet "pourtant pourfendeur du FN" qui l'avait vu avant moi
toutes les peccadilles que l'on conte sur le FN le feront monter ( c'était en 2008 ) et lui non plus ne s'était pas trompé
https://www.dailymotion.com/video/x2i520h
En revisionnant il parlait aussi de ce qu'est aujourd'hui la position de LFI
on voit qu'aujourd'hui c'est les extrêmes en tête
et aussi que la droite irait vers l'extrême droite
prenez le soins de regardez attentivement ce lien qui ne dure que 8 minutes
il démontre qu'il y a plus de 15 ans la situation d'aujourd'hui était déjà prévue à cause de mensonges et de peccadilles
ce n'était pas une prophétie mais une analyse
ma vidéos n'est pas tronquée
Modifié en dernier par vivarais le 23 juin 2024 11:40, modifié 1 fois.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 23 juin 2024 11:20quand on vient vous provoquer est il anormal de péter es plomb surtout quand on le fait en ayant convoquer la presse pour servir de témoignage
c'est comme la personne âgée qui ne demandait qu'à aller à la déchetterie et que les jardiniers paysagistes narguaient en ne voulant pas déplacer leur véhicule pour qu'il sorte
A qui cela n'est pas arrivé dans ce type de situation de réagir de la même manière
Si vous voulez mon avis "oui c'est normal d'avoir de tels propos que l'on n'aurait pas eu en temp normal alors que l'on était quelques minutes avant tranquille chez soi
Dans cette affaire vous oubliez le principal "provoquer les symptômes de la rage pour tuer son chien "
Si on a des problèmes de voisinage (qui semblerait récent parce qui si on écoute la vidéo date des élections européennes et la présence d'affiches chez soi et du drapeau tricolore ) pour résoudre les problèmes il y a les médiateurs de justice qui contrairement au journaliste ne jettera pas de lui sur le feu pour provoquer le buzz
lorsque l'on regarde ou l'on écoute quelque chose il ne faut pas le faire en voulant trouver ce que l'on veut
Cette vidéo je l'ai visionné au moins dix fois parfois en faisant de retour pour bien l'analyser
je ne prends parti ni pour l'un ni pour l'autre je cite les faits comme la signification des propos qui sont dans le langage usuels selon la région
si l'on regarde une vidéo il faut le faire entièrement et non tronqué c'est comme pour lire les écrits
comme je l'ai dit si cela va en justice c'et la vidéos intégrale qui saisie sera prise en compte
Justement vivarais, votre malhonnêteté est totale dans cette histoire, puisque si vous analysez bien l'ensemble de la vidéo comme vous prétendez l'avoir fait, vous devriez vite vous rendre compte que chacun a d'abord été interviewé chez lui et que la confrontation des points de vue a eu lieu après. Vous voudriez ici nous faire croire que l'aide soignante a rameuté les journalistes devant la maison des militants RN pour les prendre par surprise et déclencher le conflit, or non ce n'est clairement pas ce qui s'est passé.

D'autre part, je dois reconnaître que je suis déçu de votre incapacité totale à condamner des propos incontestablement racistes et de votre obstination à vouloir défendre l'indéfendable, là où Scorpion et GAG ont admis de leur côté qu'il n'y avait rien à défendre pour le coup. De la même façon, j'ai la faiblesse de croire que Bardella n'aurait pas eu tout à fait la même réaction que Marine Le Pen en commentant ces images (par conscience ou par stratégie, je ne sais pas).

À la question que certains se posent sur la "libération de la parole raciste" en cas de victoire du RN, vous y avez clairement répondu de votre côté (par un grand OUI). J'espère simplement que tous les électeurs RN ne sont pas sur la même ligne.
vivarais a écrit : 23 juin 2024 11:34
Corvo a écrit : 23 juin 2024 11:04 Pas racistes les propos ?...Ben voyons !

ayez l'honnêteté de montrer la vidéo dans son intégralité et non une bande annonce comme pour un film dont on veut faire la promo
Corvo vient de diffuser la vidéo "longue" de 14 minutes avec entre autres l'ensemble de la séquence qui concerne le couple de militants RN et leur voisine.
Il y a donc tout dessus. Arrêtez de raconter des salades !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Yaroslav a écrit : 23 juin 2024 11:38
vivarais a écrit : 23 juin 2024 11:20quand on vient vous provoquer est il anormal de péter es plomb surtout quand on le fait en ayant convoquer la presse pour servir de témoignage
Justement vivarais, votre malhonnêteté est totale dans cette histoire, puisque si vous analysez bien l'ensemble de la vidéo comme vous prétendez l'avoir fait, vous devriez vite vous rendre compte que chacun a d'abord été interviewé chez lui et que la confrontation des points de vue a eu lieu après. Vous voudriez ici nous faire croire que l'aide soignante a rameuté les journalistes devant la maison des militants RN pour les prendre par surprise et déclencher le conflit, or non ce n'est clairement pas ce qui s'est passé.

D'autre part, je dois reconnaître que je suis déçu de votre incapacité totale à condamner des propos incontestablement racistes et de votre obstination à vouloir défendre l'indéfendable, là où Scorpion et GAG ont admis de leur côté qu'il n'y avait rien à défendre pour le coup. De la même façon, j'ai la faiblesse de croire que Bardella n'aurait pas eu tout à fait la même réaction que Marine Le Pen en commentant ces images (par conscience ou par stratégie, je ne sais pas).

À la question que certains se posent sur la "libération de la parole raciste" en cas de victoire du RN, vous y avez clairement répondu de votre côté (par un grand OUI). J'espère simplement que tous les électeurs RN ne sont pas sur la même ligne.
la presse est venue à l'initiative de qui
moi contrairement à vus je m'en tapes de qui va gagner ou perdre
si vous voulez avoir raison grand bien vous fasse
regardez simplement ce lien qui montre où ce genre de choses emmène
si vous dites que je ne suis pas honnête peut être que vous penserez que lui l'est honnête
https://www.dailymotion.com/video/x2i520h
la querelle de voisinage est comme toutes les querelles de voisinage
vouloir s'en servir à des fins politique n'est pas toujours de bon escient car des gens réagiront parfois inversement à ce que l'on voudrait
et les de 32 % à 36 % voir 38 % le démontre
pour moi à 85 ans à chaque jour suffit sa peine , vouloir avoir raison ne sert plus à rien
simplement essayé de transmettre le fruit d'une expérience à ceux qui en seront réceptifs
J'ai dit à mon voisin qu'il ne fallait pas arroser les haricots tant qu'ils n'était pas totalement sorti mais il continue de le faire
et comme ils pourrissent au lieu de sortir chaque année il change de variété et pour lui c'et la faute de on terrain qui ne convient pas pour faire des haricots
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

C'est cela ,une querelle de voisinage qui peut avoir lieu aussi bien avec un blanc, un asiatique ou un extraterrestre.
Mais l'hypothèse de comédiens qui jouent (mal) leur rôle, aussi bien d'un côté que de l'autre, embauché par Lucet n'est pas à exclure. Tant cette scène est caricaturale.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

On croit rêver !!!... 8|

Marine Le Pen considère que les propos de sympathisants RN dans « Envoyé spécial » ne sont pas racistes.

Dans un reportage diffusé jeudi sur France 2, un couple blanc, sympathisant du Rassemblement national, invective sa voisine, une aide-soignante noire qui assure être victime régulièrement de cris de singe et d’insultes comme « bonobo ».

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Pas racistes les propos de ce couple infeRNal ?...Ben voyons !
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »