Le réchauffement climatique n’est pas naturel
-
- Posteur Diamant
Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel
Pour compléter le propos, se référer au protocole de Montréal.
-
- Posteur Giganovesque
La couche d'ozone s'est reformée parce que certains gaz ne sont plus utilisés ?
Et ils en pensent quoi les Chinois, les Hindous et autres ?
Et comme dirait mon conseiller particulier Fonck en ortho ( ce qui me dispense de vérifier)
sources ?
Mais sur mon autre question :
à savoir que si la terre disparait, et que je ne n'en rien à fiche et portant je me considère comme privilégié
tu en penses quoi ?
Je ne comprends pas que tant de gens ayant une vie de m.erde veulent continuer à vivre.
C'est un grand mystère pour moi.
Quand à ton post, ça t'as fait chercher.
Tu as bien du temps à perdre. Tu n'as rien d'autre à fiche ?
C'est ta vie ?
Et tu veux la continuer.,?
Et comme dirait mon conseiller particulier Fonck en ortho ( ce qui me dispense de vérifier)
sources ?
à savoir que si la terre disparait, et que je ne n'en rien à fiche et portant je me considère comme privilégié
tu en penses quoi ?
Je ne comprends pas que tant de gens ayant une vie de m.erde veulent continuer à vivre.
C'est ta vie ?
Et tu veux la continuer.,?

Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Les chinois et indiens n'en pensaient pas grand chose à l'époque, puisqu'on parle de l'utilisation de produits typiques de la surconsommation alors qu'il y a 40 ans ils n'avaient pas encore de classe moyenne aussi développée qu'aujourd'hui, celle qui n'utilisaient ces produits destructeurs d'ozone.
Pour rappel l'ozone c'est du trioxygène, 3 atomes d'oxygène liés ensemble, alors que celui qu'on respire est du dioxygène. Il se forme dans la haute atmosphère quand du rayonnement solaire vient péter des molécules de dioxygène : les deux atomes d'oxygène libérés n'aiment pas être seuls, et se lient avec une molécule de dioxygène, et ça fait du trioxygène. Qui est une molécule sensible à certains UV solaires nocifs pour la vie, donc qui les stoppe (en se faisant casser en morceaux à son tour). Il y a un équilibre naturel entre formation et destruction d'ozone.
Or l'ozone réagit également très bien avec certains composés chimiques volatiles utilisés par les humains. Ce qui rompt l'équilibre naturel, et fait tendre vers plus de destruction que de création d'ozone, donc une réduction de notre couche atmosphérique protectrice d'UV.
Pour rappel l'ozone c'est du trioxygène, 3 atomes d'oxygène liés ensemble, alors que celui qu'on respire est du dioxygène. Il se forme dans la haute atmosphère quand du rayonnement solaire vient péter des molécules de dioxygène : les deux atomes d'oxygène libérés n'aiment pas être seuls, et se lient avec une molécule de dioxygène, et ça fait du trioxygène. Qui est une molécule sensible à certains UV solaires nocifs pour la vie, donc qui les stoppe (en se faisant casser en morceaux à son tour). Il y a un équilibre naturel entre formation et destruction d'ozone.
Or l'ozone réagit également très bien avec certains composés chimiques volatiles utilisés par les humains. Ce qui rompt l'équilibre naturel, et fait tendre vers plus de destruction que de création d'ozone, donc une réduction de notre couche atmosphérique protectrice d'UV.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
C'est complètement con : il suffit de savoir lire un graphique pour voir qu'il y a toujours fonte de glace, mais à un rythme plus lent qu'il y a 5 ans.stirnersept9 a écrit : ↑04 juin 2023 20:07 Le Groenland continue à amasser de la Glace !
Depuis 10 ans le Groenland amasse de la Glace, démontrant que ses pertes des années 1996 à 2012 sont terminées, ainsi que son réchauffement associé !
https://changera4.blogspot.com/2023/06/ ... .html#more
Une courbe très négative qui remonte mais reste négative, ça montre du négatif, pas du positif.
Sachant qu'on évalue le climat sur 10 ou 20 ans, une période de 5 ans ne prouve rien. Surtout qu'une période de fonte de glace ne prouve pas que le Groenland amasse de la masse, vu que c'est l'inverse.
-
- Posteur Titanesque
J'ajoute aussi, pour ceux qui pensent qu'on ne peut rien faire, jetez un oeil au volume d'émissions de substances détruisant la couche d'ozone.
L'autre gugusse ayant fourni un excellent argument contre sa clique, à son corps défendant.
https://ourworldindata.org/grapher/ozon ... onsumption

L'autre gugusse ayant fourni un excellent argument contre sa clique, à son corps défendant.
https://ourworldindata.org/grapher/ozon ... onsumption

-
- Posteur Titanesque
Lou bel canto au cap d'Agde :
Il fait chaud, c'est la canicule, comment veux tu que je t'enc-le ?
Ce réchauffement climatique pour certains est bien contrariant ?
Ce réchauffement climatique pour certains est bien contrariant ?

- mic43121
- Rang Tisiphonesque
stirnersept9 a écrit : ↑04 juin 2023 21:02 La couche d'ozone s'est reformée parce que certains gaz ne sont plus utilisés ?
sources ?
tu en penses quoi ?
C'est ta vie ?
Et tu veux la continuer.,?![]()
Là tu passes pour un con ...tu bottes en touche ..

C'est Jabar qui a raison ..ton site est un tissu de conneries ...
Rochelle Walensky PENDUE ..Je n'ai rien trouvé a ce sujet ....
Les ET
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
danielle49 a écrit : ↑05 juin 2023 10:16 Lou bel canto au cap d'Agde :
Ce réchauffement climatique pour certains est bien contrariant ?![]()

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur de Bronze
On devait dejà mourir à cause du trou dans la couche d'ozone non ?
J'en ai marre de ces leçons de vie des bobos en tout genre qui se déplacent en jet privé et roulent en ferrari
Ne parlons des prévisions fausses du Giec , pour qui nous devrions déjà être tous morts
J'en ai marre de ces leçons de vie des bobos en tout genre qui se déplacent en jet privé et roulent en ferrari
Ne parlons des prévisions fausses du Giec , pour qui nous devrions déjà être tous morts
- Fonck1
- Administrateur
vous manquez singulièrement d'information, le trou de la couche d'ozone s'est refait, et probablement que les gaz qui ont été interdits dans les aérosols n'y sont pas pour rien.twerky12 a écrit : ↑05 juin 2023 12:57 On devait dejà mourir à cause du trou dans la couche d'ozone non ?
le traité date de 1987.
si on avait rien fait, il est possible qu'on aurait cramé.
mes les résultats sont là, et sont encourageants.
comme quoi...les leçons de vie des bobos on une certaine influence pour réparer les choses.
https://www.wwf.fr/vous-informer/effet- ... se-resorbe
le jet privé et les Ferrari c'est le CO2, aucun rapport avec les chlorofluorocarbures et la couche d'ozone.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Mesoke
- Posteur DIVIN
On aurait eu de gros problèmes avec le manque de couche d'ozone et de son filtre protecteur si on n'avait rien fait. D'où le fait que ce soit cool d'avoir supprimé plusieurs produits polluants il y a 35 ans, histoire d'éviter de mourir.twerky12 a écrit : ↑05 juin 2023 12:57 On devait dejà mourir à cause du trou dans la couche d'ozone non ?
Et ce même si je ne suis pas un bobo, que je ne roule pas en Ferrari ni ne me déplace en jet privé. Surtout que les gens qui utilisent ces moyens de transports ne viennent généralement pas donner de leçon de vie, vu que ça signifierait changer la leur.
Aucune prévision du GIEC n'a jamais affirmé que nous devrions déjà être tous morts. Ils prévoient juste l'effondrement de nos civilizations, pas notre mort.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
mic43121 a écrit : ↑01 juin 2023 11:18
C'est ce que je pense...c'est inéluctable...qu'on le veuille ou nom le soleil n'y est pas pour rien ..
Puisqu'il est appelé a devenir une géante rouge ,qui englobera tout les système solaire ..
Bien sur que l'activité humaine accélère le réchauffement ..mais on ne peut pas TOUT arrêter ..
Là on s"en prend aux véhicules ..Parce que c'est le plus facile, et nom le plus polluant ..
Déjà si les camions cessaient leurs va et vient continuels ce serait plus efficace que les voitures ..
des gros diésels QUI ceux qui sillonnent et traversent la France (venant de l'étranger) ..
Mais comment faire ?
Les voitures..On ferme nos gueules et on achète de l'électrique ..
Heureusement que ces bagnoles sont Hors de prix ..
sinon on aurait de l'électricité 10 fois plus chère pour obliger les petits Français a moins consommer
ON LE PRENDRAIT OU LE COURANT![]()

Dans...5 milliards d'années.
La science au secours des ignorants patriotes.
Fonck a raison.
Y a du boulot même au bout de cinquante ans.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur Diamant
Le protocole de Montréal est le seul succès planétaire de réglementation environnementale. Je ne crois pas qu'il y en ait d'autre à cette échelle.
-
- Posteur TOP VIP
Alors je et rassure, dans -selon les scientifiques, comme disent les écolos-800 millions d'années seulement,Hdelapampa a écrit : ↑05 juin 2023 18:52mic43121 a écrit : ↑01 juin 2023 11:18
C'est ce que je pense...c'est inéluctable...qu'on le veuille ou nom le soleil n'y est pas pour rien ..
Puisqu'il est appelé a devenir une géante rouge ,qui englobera tout les système solaire ..
Bien sur que l'activité humaine accélère le réchauffement ..mais on ne peut pas TOUT arrêter ..
Là on s"en prend aux véhicules ..Parce que c'est le plus facile, et nom le plus polluant ..
Déjà si les camions cessaient leurs va et vient continuels ce serait plus efficace que les voitures ..
des gros diésels QUI ceux qui sillonnent et traversent la France (venant de l'étranger) ..
Mais comment faire ?
Les voitures..On ferme nos gueules et on achète de l'électrique ..
Heureusement que ces bagnoles sont Hors de prix ..
sinon on aurait de l'électricité 10 fois plus chère pour obliger les petits Français a moins consommer
ON LE PRENDRAIT OU LE COURANT![]()
![]()
![]()
![]()
Dans...5 milliards d'années.
La science au secours des ignorants patriotes.
Fonck a raison.
Y a du boulot même au bout de cinquante ans.
on sera cramés à cause de ce processus .
Donc ça ou l'an 2100 de toutes les catastrophes des écolos,ça change quoi, on sera morts pareil, non ?
-
- Posteur TOP VIP
!!!!! La Ferrari c'est tout de même "légèrement" moins de Co 2 que le Jet....et aussi moins que la pollution du bobo cyclisteFonck1 a écrit : ↑05 juin 2023 13:11vous manquez singulièrement d'information, le trou de la couche d'ozone s'est refait, et probablement que les gaz qui ont été interdits dans les aérosols n'y sont pas pour rien.twerky12 a écrit : ↑05 juin 2023 12:57 On devait dejà mourir à cause du trou dans la couche d'ozone non ?
le traité date de 1987.
si on avait rien fait, il est possible qu'on aurait cramé.
mes les résultats sont là, et sont encourageants.
comme quoi...les leçons de vie des bobos on une certaine influence pour réparer les choses.
https://www.wwf.fr/vous-informer/effet- ... se-resorbe
le jet privé et les Ferrari c'est le CO2, aucun rapport avec les chlorofluorocarbures et la couche d'ozone.
qui part en vacances en avion.......