La justice est aveugle et sourde......dans ce cas précis il aurait été trop facile de repousser la reconstitution.L’annonce de la reconstitution du meurtre d’Agnès Marin, en pleine session de baccalauréat et à une semaine du brevet des collèges, a soulevé une vague d’indignation au sein des familles des enfants scolarisés au collège-lycée international Cévenol au Chambon-sur-Lignon en haute-Loire, et au-delà parmi la population.
Une maman d’interne se désole : « Il n’y aucun respect face à la douleur de nos enfants afin qu’ils puissent terminer l’année et passer le brevet ou le bac. Ils ont besoin de sérénité. Mais la justice, une fois de plus, montre son mépris. »
Les membres de l’APE s’interrogent : « Nous sommes effarés de constater, qu’une fois de plus, la justice agit sans concertation avec les acteurs locaux et sans se soucier le moins du monde des conséquences que ça peut avoir sur les élèves et leurs résultats scolaires. Pourquoi ne pas avoir attendu le mois de juillet ? La fin de l’année scolaire est fixée au 5 juillet. Pourquoi ajouter tant de maladresse à ce drame abominable dont nos enfants ne sont pas prêts de se remettre ? La justice mesure-t-elle ce que ça signifie pour eux de savoir que Mathieu va se retrouver au Chambon-sur-Lignon ? »
Les mauvaises langues disent que le juge d'instruction part en vacances en Juillet...........
Non c'est la suffisance de notre justice en robe qui est décevante...pour le moins.