La record du plus gros kebab battu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La record du plus gros kebab battu

Message par sacamalix »

Le kebab n'est pas un sandwich comme les autres. Le record établi dans le livre Guinness mardi 12 juin à Ankara (Turquie) le prouve encore une fois.

Suspendue par une grue, la broche de 2,50 mètres soutenait 1198 kilogrammes de viande. Il aura fallu sept vaches pour confectionner ce gigantesque agglomérat.

Le précédent record était détenu par Dubaï, avec un kebab de 468 kg.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le döner kebab (littéralement grillade tournante) n'est pas né en Turquie, mais en Allemagne, où la communauté turque de Berlin a élaboré ce sandwich à base de viande épicée (bœuf, poulet ou mouton), enfermée dans un pain pita et arrosée de sauce blanche. Le mets est aujourd'hui international, des États-Unis au Japon, en passant par tout le continent européen, ou encore l'Australie.

Et vous, vous le prenez avec salade, tomate, oignon?
Image
Bon appétit à tous !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: La record du plus gros kebab battu

Message par Jarod1 »

On dirait une gigantesque merde. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : On dirait une gigantesque merde. :shock:
Quand on est bien élevé, on dit un étron... :mdr3:

Et puis après tout, ça reste un kebab... C'est bon mais faut pas être trop regardant !!! ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Jarod1 a écrit : On dirait une gigantesque merde. :shock:
C'est de la Merde :content36
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

patriote51 a écrit : C'est de la Merde :content36
toujours est-il que ça donne pas envie :XD:
nankurunaisa
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit : toujours est-il que ça donne pas envie :XD:
J'ai une chose à dire malade-3
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si c'est du veau ou du mouton j'en veux bien merci,avec la viande Halal de préférence.Puis je demanderais ou sont les frites,merci. :content12 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Si c'est du veau ou du mouton j'en veux bien merci,avec la viande Halal de préférence.Puis je demanderais ou sont les frites,merci. :content12 :content79
plutôt un bon américain ;) :cool:
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: Je suis preneur aussi,sans soucis,ça me rappelle "ma jeunesse",comme les "Africains",les meme que les Américains mais avec des merguez et des boulettes de viande épicées,que de souvenirs.

Perso,les Kébabs,je veux bien en manger une fois de temps en temps mais c'est devenu quasiment impossible de les trouver au mouton ou au veau,à l'assiette,alors comme il n'y a presque que des broches de volaille ou de dinde,je m'abstiens. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Dans ma ville, ils sont contrôlés régulièrement, genre tous les deux-tois ans, et ça se termine avec 2/3 de fermetures administratives pour violation des règles d'hygiène...Puis ça réouvre of course.

Je crois que le truc, c'est qu'il laisse la viande sur le truc pour le lendemain, alors que c'est strictement interdit, ce qui n'est pas du jour, tu jettes.

Bien évidemment, de bons franchous sont tout aussi douteux, et même de grandes brasseries parisiennes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod,meme si ce n'est pas la majorité,beaucoup de Kébabs,après l'époque des Pizzérias,servent de "lessiveuses". :XD: :content79 :content79 En plus de l'hygiène,le Kébab a une durée de "mission". :content79 :content79
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Jarod,meme si ce n'est pas la majorité,beaucoup de Kébabs,après l'époque des Pizzérias,servent de "lessiveuses".:XD: :content79 :content79 En plus de l'hygiène,le Kébab a une durée de "mission". :content79 :content79
ceci expliquant cela, je comprends mieux ;)
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

;) Pas mal de patrons s'en servent pour "nettoyer l'argent",je n'invente rien.Au début des années 90 c'était les pizzérias puis aprés sont venus les Kébabs,question d'avoir de la place pour ensuite en voir surgir comme des champignons,dans les grands ensembles compris. :content79
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »