1) la laïcité est claire sur le sujet : l'état doit être neutre vis à vis de toutes les religionsSov Strochnis a écrit : saint thomas >
Quel article de loi de la laïcité est contraire au fait que l'état aide un journal non religieux ? Puisque tu sembles écrire que l'état sort de la laïcité. Je tiens avant tout à préciser que ce n'est pas ton impression sur ce que serait la laïcité qui compte, mais le texte de loi.
Enfin, simple question, doit-on créer une loi pour empêcher ce genre de provocation et le manque de respect à l'égard des religions ? Ta réponse déterminera toute l'issue du débat
http://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFcit%C3%A9La laïcité ou le sécularisme est le principe de séparation de l'État et de la religion et donc l'impartialité ou la neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses1.
http://www.lemondepolitique.fr/culture/ ... -en-franceL’Etat est alors neutre à l’égard des institutions religieuses, et n’y contribue pas de manière matérielle ou d’une toute autre manière.
J'invente jamais rien
Quand on cautionne des caricaturistes qui dessinent des prophètes on est plus neutre
On n'est plus dans le deuil des morts en tant qu'être humains comme n'importe quel être humain (policier ou juif) mais dans le monde des idées d'où le fait de sortir la liberté d'expression de son chapeau en la liant aux caricatures
2) Y'a pas de loi à créer , y'a juste à un gouv à ne pas cautionner la provoc , c'est son rôle que de ne pas en faire l'apologie comme par ex Obama l'a fait en ne venant pas à cette marche sous la bannière "je suis Charlie"
Le rôle d'un gouv c'est de s'occuper des intérêts de la France et de notre économie c'est pas d'aller défiler sous des slogans et d'encourager des maires à dénoncer des minots de 8 ans aux flics pour mauvaise réponse , ni de faire faire des minutes de silences obligatoires aux gosses
3) A nous de voir ce qui est de qualité ou pas sans qu'un gouv vienne nous le dire en récupérant des slogans et en instrumentalisant les morts , en faisant des clips d'état , ça me défrise
CH fait un mauvais usage , à mon sens , de la liberté d'expression quand il fait ces caricatures
Des dessinateurs ex membres de CH , des caricaturistes nous le disent et se demandent bien quel est l'intérêt de faire ça ,une question qu'il ne faut pas se poser en France sous peine de ne pas avoir de réponse très pertinente
C'est pas avec des caricaturistes de ce niveau qu'on risque d'être appelé le pays des lumières , ça au moins , c'est certain