récupération des caricatures au Maroc

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

récupération des caricatures au Maroc

Message par saint thomas »

A la une du magazine, François Hollande apparaît vêtu d'une tenue nazie, attifé d'un brassard avec une croix gammée et affublé d'une petite moustache semblable à celle d'Hitler.

Le directeur de la publication d'Al Watan Al Ane, Abderrahim Ariri, "assume" sans problème cette couverture et cette comparaison avec le régime nazi. "C'est une sonnette d'alarme pour la classe politique, au Maroc et en France, assure-t-il à francetv info. Depuis l'attentat contre Charlie Hebdo, nous avons beaucoup de témoignages qui nous indiquent que l'islamophobie a pris des proportions très inquiétantes en France."
Il est vrai qu'en France la communauté musulmane est inquiète , 200 mosquées agressées en 2 semaines c'est l'équivalent d'autant d'agressions que dans une année habituellement
Mais bon , pourvu que nos joyeux caricaturistes puissent publier ce qu'ils veulent en se foutant des conséquences , c'est l'essentiel

Au Maroc , un journal fait le buzz avec ça, ils surfent sur la vague , on ne peut pas le leur reprocher à partir du moment où c'est la France qui leur a tendu la perche
C'est de bonne guerre , dessin contre dessin dans la bonne humeur et dans le plus sain des climats
Que notre gouv assume et se démerde avec ses propres slogans type "je suis charlie" dans les pays musulmans ..........et les autres
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: récupération des caricatures au Maroc

Message par fieldmoose »

saint thomas a écrit :

200 mosquées agressées en 2 semaines c'est l'équivalent d'autant d'agressions que dans une année habituellement
Mais bon , pourvu que nos joyeux caricaturistes puissent publier ce qu'ils veulent en se foutant des conséquences , c'est l'essentiel
Combien de morts suite aux agressions de mosquées ?
Ceci n'est pas une signature.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

thomas, (saint ?)
Aujourd'hui,
combien de chrétiens ont massacré de musulmans, juifs, d'hindouistes, de bouddhistes, de...
Aujourd'hui,
combien de bouddhistes ont massacré de musulmans, de juifs, de...
Aujourd'hui,
combien de musulmans ont massacré de chrétiens, ...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Il veulent imiter Chalie Hebdo maintenant ?.. que ne l'on t'il pas fait avant, au lieu d'attendre que des kamicazes arrivent avec leur kalachnicoff

c'est un journal à caricatures ?.. quant ils auront un grief à porter au yeux du Roi du Maroc, en feront ils des caricatures, comme pouvait le faire CH avec les Présidents français.. sont'ils libres de se porter à eux même la caricature ? ou leur propre défaut du moment ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Si un journal marocain veut faire une caricature de Hollande en Hitler c'est son droit, je ne vois pas où est le problème. C'est juste complètement con et hors de propos mais ils ont semble-t-il le droit de le faire selon la loi marocaine.

Il y a des abrutis racistes (pas "islamophobes", qui ne veut rien dire, RACISTES) en France, ce n'est pas une nouveauté. Ils n'ont rien à voir avec Charlie Hebdo dont les caricaturistes et les lecteurs réguliers n'ont jamais commis de tels actes à l'opposé total de la ligne du journal, alors merci de ne les pas amalgamer avec ces demeurés. D'autre part les "agressions" dont fait part ce journal se limitent à des tags ou à des jets de pierre, ce qui est certes condamnable, mais ne peut en aucune façon être mis en relation avec les meurtres sauvages perpétrées par les islamistes, et encore moins avec les exactions nazies. Ce serait bien d'arrêter d'inverser systématiquement les rôles entre les coupables et les victimes, en cherchant sempiternellement à mettre en accusation les derniers pour mieux trouver des excuses aux premiers. Ceux qui tuent des gens au nom de croyances à dormir debout sont nos ennemis, et je ne parle bien évidemment pas des musulmans. Vouloir se soumettre à eux ne réglera rien, bien au contraire, cela ne fera qu'empirer les choses.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Hahaha pitoyable, les journalistes marocain qui essayent de nous choquer avec une caricature de Hollande, oui mais nous on a un cerveau et on sait reconnaître l'humour (sauf valls cf. Dieudonné) bien tenté messieurs les marocains.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

fieldmoose a écrit :
Combien de morts suite aux agressions de mosquées ?
Oh! faut des morts ? alors pas la peine de porter plainte pour de simples agressions et pas la peine de retrouver les coupables
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sebmbala a écrit : Hahaha pitoyable, les journalistes marocain qui essayent de nous choquer avec une caricature de Hollande, oui mais nous on a un cerveau et on sait reconnaître l'humour (sauf valls cf. Dieudonné) bien tenté messieurs les marocains.
A mon avis c'est moins pour choquer les français que pour propager des idées au Maroc
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Si un journal marocain veut faire une caricature de Hollande en Hitler c'est son droit, je ne vois pas où est le problème. C'est juste complètement con et hors de propos mais ils ont semble-t-il le droit de le faire selon la loi marocaine.

Il y a des abrutis racistes (pas "islamophobes", qui ne veut rien dire, RACISTES) en France, ce n'est pas une nouveauté. Ils n'ont rien à voir avec Charlie Hebdo dont les caricaturistes et les lecteurs réguliers n'ont jamais commis de tels actes à l'opposé total de la ligne du journal, alors merci de ne les pas amalgamer avec ces demeurés. D'autre part les "agressions" dont fait part ce journal se limitent à des tags ou à des jets de pierre, ce qui est certes condamnable, mais ne peut en aucune façon être mis en relation avec les meurtres sauvages perpétrées par les islamistes, et encore moins avec les exactions nazies. Ce serait bien d'arrêter d'inverser systématiquement les rôles entre les coupables et les victimes, en cherchant sempiternellement à mettre en accusation les derniers pour mieux trouver des excuses aux premiers. Ceux qui tuent des gens au nom de croyances à dormir debout sont nos ennemis, et je ne parle bien évidemment pas des musulmans. Vouloir se soumettre à eux ne réglera rien, bien au contraire, cela ne fera qu'empirer les choses.
Pas OK , quand tu envoies un galet dans l'eau il y a des remous
Qu'on les assume quand on veut que CH publie des caricatures

J'ai toujours dit que CH jouait à qui a la plus grosse avec les djihadistes en se drapant dans la liberté d'expression , j'ai toujours dit que je trouvais ça complètement idiot

Conclusion: à idiotie française répond une idiotie marocaine , y'en a pas un qui est mieux que l'autre
Bref , le rase moquette est tendance en France comme au Maroc : on a au moins un point commun
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

saint thomas a écrit : Conclusion: à idiotie française répond une idiotie marocaine , y'en a pas un qui est mieux que l'autre
Bref , le rase moquette est tendance en France comme au Maroc : on a au moins un point commun
La finance!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oscar a écrit :
Ah non , pour ça faudra attendre qu'il y ait des morts dans ce journal marocain et qu'il soit tiré à 7 millions d'exemplaires tout en demandant des dons en prime :XD:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

saint thomas a écrit :
Ah non , pour ça faudra attendre qu'il y ait des morts dans ce journal marocain et qu'il soit tiré à 7 millions d'exemplaires tout en demandant des dons en prime :XD:
Ca c'est pas près d'arriver, c'est sûrement pas eux qui auront les couilles de prendre des risques, déjà qu'en 2011 les marocains ont été les seuls du monde arabe à ne pas oser manifester contre leur régime...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

saint thomas a écrit : Ah non , pour ça faudra attendre qu'il y ait des morts dans ce journal marocain et qu'il soit tiré à 7 millions d'exemplaires tout en demandant des dons en prime :XD:
Le pire est avenir avec nos centrales nucléaires sur notre territoire.
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

J'ai entendu ce soir sur RTL que ce magazine tirait au maximum à 12000 exemplaires...

Est-il vraiment nécessaire de relayer le buzz qu'ont créé les rédacteurs pour booster leurs ventes?
Ceci n'est pas une signature.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : thomas, (saint ?)
Aujourd'hui,
combien de chrétiens ont massacré de musulmans, juifs, d'hindouistes, de bouddhistes, de...
Aujourd'hui,
combien de bouddhistes ont massacré de musulmans, de juifs, de...
Aujourd'hui,
combien de musulmans ont massacré de chrétiens, ...
vous voulez parler des même qui partent en guerre pour le pétrole?
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »