La redevance télé sert à ça aussi ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

La redevance télé sert à ça aussi ?

Message par hulneb » 07 octobre 2014 21:02

"Doit faire des années" :confus27 que je n'ai pas vu le JT 20 h sur Antenne 2 France 2.
Mal tombé : 20 h 33, court reportage sur les jouets de Noël qui arrivent en tête de gondole (début octobre :-/ ) dans certains 'grands magasins'.
Je commençais à plussoyer tendrement au ton de l'annonceuse vers la dénonciation de ces actes à 2 mois et demi de la période identifiée, quand les images et les commentaires se tournent violemment vers, si ce n'est l'apologie, au moins vers une complice acceptation de la chose. Avec une marque connue (style 'paie cool') dans un magasin (que je n'ai pas reconnu) visiblement voué au culte de 'achetez chez nous'.

Je croyais que ma redevance pour l'audiovisuel, ( la tienne, la sienne, la nôtre...) servait à nous fournir des programmes de qualité, culturels, à l'abri des servitudes de requins commerciaux présents sur toutes les autres chaines. :pleur4: :snif: :faché2:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La redevance télé sert à ça aussi ?

Message par Fonck1 » 07 octobre 2014 23:22

moins de fonctionnaires de la TV,c'est plus de commerce :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 08 octobre 2014 05:00

La redevance télé ne sert en rien la qualité des programmes,c'est une taxe qui est obligatoire pour avoir le droit de regarder la zouille ou la soupe que les chaines veulent bien proposer.

Perso comme je me tape du cinéma,des fictions et j'en passe je remercie du fond su coeur les chaines sportives payantes.Je paye,je sais ce que j'ai en retour.Il n'y a pas à se plaindre,au moins je sais ce que me procure la tune que "j'investis."

C'est triste d'en arriver là?????Oui sûrement c'est clair mais cela fait des lustres que les chaines classiques sont pour la plupart bien pourries.De toutes façons TF1 et M6 il y a cela pas mal d'années étaient des chaines que je ne regardais quasiment jamais! :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 08 octobre 2014 07:19

Crapulax a écrit :
Perso comme je me tape du cinéma,des fictions et j'en passe je remercie du fond su coeur les chaines sportives payantes.Je paye,je sais ce que j'ai en retour.Il n'y a pas à se plaindre,au moins je sais ce que me procure la tune que "j'investis."
Idem, j'investis dans les chaînes sportives puisque je ne regarde quasiment que ça à la télé. Au moins je ne suis pas déçu.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 08 octobre 2014 07:44

y a pas pire que le sport a la télé !

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 08 octobre 2014 10:12

Kelenner a écrit : Idem, j'investis dans les chaînes sportives puisque je ne regarde quasiment que ça à la télé. Au moins je ne suis pas déçu.
Pareil :D .
Ceci n'est pas une signature.

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 08 octobre 2014 10:13

Rananen a écrit : y a pas pire que le sport a la télé !
Pourrait-on avoir un début d'argument SVP? :)
Ceci n'est pas une signature.

GuyGlou
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par GuyGlou » 08 octobre 2014 10:22

Il me semblait que la redevance servait aussi à financer les équipements techniques sur tout le territoire....
Et Glou Et Glou Et Glou

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 08 octobre 2014 12:50

Rananen a écrit : y a pas pire que le sport a la télé !
Euh si, y a bien pire quand même. :lol:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 08 octobre 2014 13:04

GuyGlou a écrit : Il me semblait que la redevance servait aussi à financer les équipements techniques sur tout le territoire....
Effectivement une bonne partie concerne l'entretien ou la création d'émetteurs.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 08 octobre 2014 13:27

Trouvé sur le web (j'ignore si c'est juste) :

De façon plus précise, sur les 131 € de votre redevance :
•86 € sont alloués à France Télévision. L’objectif est de s’assurer que France Télévisions continue à créer et à proposer des programmes et des services de qualité. C’est également vrai pour les autres destinataires.
•Radio France reçoit 21 € pour ses programmes. Arte et sa section française bénéficient de 9 €.
•L’INA, l’institut national de l’audiovisuel, touche 2,50 € pour assurer sa mission, surtout d’archivage.
•L’audiovisuel extérieur français reçoit 10 € pour assurer sa programmation à destination des Français de l’étranger (RFI, France 24…).
•Enfin, les radios locales touchent un peu plus d’un euro.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 08 octobre 2014 14:05

GuyGlou a écrit : Il me semblait que la redevance servait aussi à financer les équipements techniques sur tout le territoire....
Oui, pour que le plus grand nombre ait accès à la télé et puisse payer sa redevance :confus25 :confus25 ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 08 octobre 2014 14:15

LOFOTEN a écrit : Effectivement une bonne partie concerne l'entretien ou la création d'émetteurs.
Ben, il semblerait que non.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 08 octobre 2014 14:25

Moi ce qui m'afflige c'est qu'on nous dise que 9 millions de téléspectateurs ont regardé Mentalist contre à peine 1 petit million une chaine publique sur un reportage d'actualité hautement intéressant. Et ce n'est pas un cas isolé.
A force de griller les neurones de certains, les gens ne s'intéressent plus qu'à des séries stériles et autres fantasmes débiles. Très inquiétant mais excellente stratégie pour endormir les citoyens. C'est vrai que réfléchir donne la migraine.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 08 octobre 2014 14:38

scorpion3917 a écrit : Moi ce qui m'afflige c'est qu'on nous dise que 9 millions de téléspectateurs ont regardé Mentalist contre à peine 1 petit million une chaine publique sur un reportage d'actualité hautement intéressant. Et ce n'est pas un cas isolé.
A force de griller les neurones de certains, les gens ne s'intéressent plus qu'à des séries stériles et autres fantasmes débiles. Très inquiétant mais excellente stratégie pour endormir les citoyens. C'est vrai que réfléchir donne la migraine.
S'il s'agit de dire que la majorité des gens sont crétins, c'est pas un scoop. :lol:

Après, on a aussi le droit de se détendre devant cette série (que je ne regarde pas).

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »