- Sur les attentes et les critiques qui pleuvent : "Il y a de l'attente avec l'alternance, il y a de l'inquiétude avec le chômage qui augmente, la croissance en berne. Le gouvernement n'a pas perdu son temps, il a agi rapidement sur le pouvoir d'achat, la rentrée scolaire, l'encadrement des loyers, le prix de l'essence, même si c'est certes insuffisant", a estimé M. Hollande, qui a rappelé les emplois d'avenir et contrats de génération que son gouvernement annonce pour la fin de l'année.
- Une réforme du marché du travail ? M. Hollande a reconnu qu'il fallait "réformer le marché du travail, pour que ce soit plus souple et en même temps plus protecteur. Que les procédures de licenciements soient évitées dès lors que c'est anticipé". Pour ce faire, il évoque la possibilité "de recourir au travail partiel en cas de période difficile. Mais cela se fait avec le dialogue social". En clair, il s'agit en grande partie de la procédure des accords compétitivité-emploi, lancée par le gouvernement Fillon début 2012, avec des assurances supplémentaires sur la "sécurisation" de l'emploi. M. Hollande dit attendre le résultat des négociations entre partenaires sociaux et promet une loi si ce dialogue n'aboutit pas.
- Vers une réforme du financement de la protection sociale. Autre sujet brûlant, la possibilité d'une modification de la manière dont est financée la protection sociale et d'une amélioration du coût du travail. "Les salaires ne doivent pas être les seules bases d'application du prélèvement pour financer notre avenir. Dès la fin de l'année, des mesures doivent être prises sur la compétitivité", a reconnu M. Hollande, qui attend les conclusions de la commission Gallois sur le sujet. Il n'a pas exclu une hausse de la contribution sociale généralisée (CSG), mais a aussi parlé d'une "contribution écologique" qui pourrait être une ,taxe carbone aux frontières. Le tout devrait"être mis en œuvre en 2013".
- Un "agenda du redressement" à deux ans et un engagement. M. Hollande a posé un agenda à deux ans pour obtenir des résultats. "Je le dis aux Français : j'assumerai toute la responsabilité, je m'expliquerai régulièrement devant les Français", a-t-il promis, semblant acter un changement de ton par rapport à la "présidence normale" qui avait cours jusqu'ici. "J'ai demandé une présidence qui soit exemplaire, simple, proche mais en même temps, je suis pour une présidence d'action et de mouvement", a-t-il affirmé. Concernant la lutte contre le chômage, M. Hollande s'engage à "inverser la courbe d'ici un an", soit en 2013.
- Sur Jean-Marc Ayrault : "Le premier ministre, fort de cet agenda et de ce cap que je viens de fixer, anime, coordonne et met en œuvre. Jean-Marc Ayrault est un homme sérieux, respectueux, avec qui j'ai toujours travaillé en bonne intelligence. Je n'ai jamais considéré que le premier ministre devait être un collaborateur. Mais je ne me défausse pas sur le premier ministre, je suis responsable."
- Croissance : 0,8 % pour 2013. M. Hollande a admis que la prévision de croissance pour 2013, 1,2 %, n'était plus réaliste. "Le budget 2013 sera établi avec une prévision réalité du taux de croissance, probablement 0,8 %. J'espère que nous ferons plus, mais nous travaillons sur cette hypothèse", a-t-il affirmé.
- Déficits : 30 milliards d'économies budgétaires et de hausses d'impôts pour 2013 : "30 milliards devront être trouvés", estime M. Hollande, qui détaille : d'une part, "10 milliards d'économies [budgétaires] mais en épargnant l'éducation, la sécurité et la justice. Tous les autres ministères seront mis à contribution". Ensuite, "10 milliards de prélèvement supplémentaires sur les entreprises. Les avantages fiscaux dont avaient bénéficié les grandes entreprises ces dernières années seront rabotés". et enfin, "10 milliards à trouver sur les ménages".
Un redressement en deux ans,c'est possible?
- Fonck1
- Administrateur
Un redressement en deux ans,c'est possible?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Re: Un redressement en deux ans,c'est possible?
A mon avis le redressement n'est pas possible en deux ans.
Selon moi tant que l'état ne reprend pas le monopole de la création monétaire la dette persistera.
Si l'état n'a plus besoin d'emprunter avec taux d'intérêt aux banques privées ça sera déjà une grosse épine sortie du pied.
Selon moi tant que l'état ne reprend pas le monopole de la création monétaire la dette persistera.
Si l'état n'a plus besoin d'emprunter avec taux d'intérêt aux banques privées ça sera déjà une grosse épine sortie du pied.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
- Posteur DIVIN
Mais bien sur, et la marmote, elle met le chocolat dans le papier d'alu !CrazyMan a écrit :Selon moi tant que l'état ne reprend pas le monopole de la création monétaire la dette persistera.
Moi, je propose le retour au Louis d'Or !
- mordred
- Posteur Giganovesque
Les principaux points à traiter sont l'importation, le chômage, la formation, le logement.
Tant que la France importera plus qu'elle n'exportera, on ne s'en sortira pas. Donc on exporte moins ! Et pas besoin de deux ans pour cela.
Tant que la France importera plus qu'elle n'exportera, on ne s'en sortira pas. Donc on exporte moins ! Et pas besoin de deux ans pour cela.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Fonck1
- Administrateur
mordred a écrit : Les principaux points à traiter sont l'importation, le chômage, la formation, le logement.

Appel à participation pour le forum
- gemmill
- Posteur DIVIN
c'est du flan(by) !!
le temps que les francais comprennent que la baguette magique de Normal 1er n'est autre que le traité européen , et il sera déja trop tard...
le temps que les francais comprennent que la baguette magique de Normal 1er n'est autre que le traité européen , et il sera déja trop tard...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Ca c'est de la réponse construite! Comme le dit gemmil le traitée européen est un gros problème. L'obligation de se financer au près des banques privées fait partie de ce traitée. La dette de l'état ne pourrait s'en porter que mieux.Johan a écrit : Mais bien sur, et la marmote, elle met le chocolat dans le papier d'alu !
Moi, je propose le retour au Louis d'Or !
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
- Posteur DIVIN
gemmill a écrit : c'est du flan(by) !!
le temps que les francais comprennent que la baguette magique de Normal 1er n'est autre que le traité européen , et il sera déja trop
tard...
il faudrait un référendum pour le nouveau traité? Mais en 2005, les français l'ont eu profond, alors l'Europe n'est pas démocratique et on va droit à une Europe fédérale, et puis la France n'a plus son libre arbitre depuis longtemps.....Hollande c'est la mouche tsétsé.....!

-
- Posteur DIVIN
Comme a chaque fois c'est en taxant un peu plus la classe ouvrière et moyenne..celles qui payent l’impôt, que le bout du tunnel s’éclaircira...et encore pas sur!
Faire payer" les riches"...cela ne représente que peu de chose dans la globalité....mais ça fait plaisir au peuple.
Faire payer" les riches"...cela ne représente que peu de chose dans la globalité....mais ça fait plaisir au peuple.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Il faudrait encore augmenter les impôts et les maintenir à un haut niveau pendant au moins 5 ans pour rembourser le montant énorme de la dette. Le plus gros de la dette ce fait en empruntant aux banques privées, soit on accepte la dette, soit on change notre système de création monétaire. Il n'y a pas 36 000 alternatives.LOFOTEN a écrit : Comme a chaque fois c'est en taxant un peu plus la classe ouvrière et moyenne..celles qui payent l’impôt, que le bout du tunnel s’éclaircira...et encore pas sur!
- Jarod1
- Animateur
C'est sans doute possible, mais pas avec comme unique solution à tout l'augmentation de la fiscalité.
Ceux qui ne paient jamais rien ne paieront toujours rien.
Les autres paieront plus, mais même pas au bénéfice des indigents ce à quoi aurait renvoyé l'idée de "justice", ou beaucoup plus.
Les pauvres seront aussi pauvres, les moyens seront encore plus moyens et les riches seront moins riches.
C'est follement excitant comme perspective de société.
Enfin bon, on le savait.
Ceux qui ne paient jamais rien ne paieront toujours rien.
Les autres paieront plus, mais même pas au bénéfice des indigents ce à quoi aurait renvoyé l'idée de "justice", ou beaucoup plus.
Les pauvres seront aussi pauvres, les moyens seront encore plus moyens et les riches seront moins riches.
C'est follement excitant comme perspective de société.
Enfin bon, on le savait.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
LOFOTEN a écrit : Comme a chaque fois c'est en taxant un peu plus la classe ouvrière et moyenne..celles qui payent l’impôt, que le bout du tunnel s’éclaircira...et encore pas sur!
pauvres riches !!! Il faut remettre le bouclier fiscal,

- gemmill
- Posteur DIVIN
plutot le chikungunia...véra a écrit :
il faudrait un référendum pour le nouveau traité? Mais en 2005, les français l'ont eu profond, alors l'Europe n'est pas démocratique et on va droit à une Europe fédérale, et puis la France n'a plus son libre arbitre depuis longtemps.....Hollande c'est la mouche tsétsé.....!

bon , rigolons tant que c'est encore possible.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
-
- Posteur DIVIN
véra a écrit :
pauvres riches !!! Il faut remettre le bouclier fiscal,
Lire en détail..svp

- Jarod1
- Animateur
Hollande a reconnu que le truc des 75 % ne rapporterait rien, que c'était juste pour faire plaisir.
Et ça passe. Parce que ça fait plaisir.

Et ça passe. Parce que ça fait plaisir.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.