Référendums italiens 2025

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Référendums italiens 2025

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 12 juin 2025 14:17
Fonck1 a écrit : 12 juin 2025 08:39

c'est bien vu.

puis faut voir les questions débiles.....

réintégration après un licenciement injustifié : euh..qui a envie de retourner dans une boite qui t'a viré de manière injustifiée?

Abrogation du plafond des indemnités pour licenciement abusif dans les petites entreprises? bah oui enlevons les plafonds come ça si les PME peuvent pas payer, elles coulent et du fait, met au chômage tous les autres employés.

Obligation de motiver les contrats à durée déterminée de moins de 12 mois , ça veut dire qu'on ne peut pas virer un incompétent?

Abrogation de l'exclusion de la responsabilité solidaire du commettant, de l'entrepreneur et du sous-traitant en cas d'accident du travail
question avec laquelle on peut enfoncer les portes ouvertes.

Réduction de moitié du temps de résidence (de 10 à 5 ans) nécessaire pour demander la nationalité italienne
ça ne va pas plaire à son électorat, ou peut être qu'ils ont besoin de main d’œuvre?

Ben oui, vous aurez noté comme moi que c'était un référendum débile. Un référendum de gauche bien évidement.
Et madame Méloni a parfaitement géré le truc en refusant d'impliquer son électorat pour laisser la gauche face à sa nullité.
en même temps, ils ont échoués parce qu'il n'y a eu que 30% des votants.

De nombreux membres du gouvernement ultraconservateur de Giorgia Meloni avaient appelé leurs partisans à s'abstenir de voter afin que le seuil nécessaire de votants ne soit pas atteint.

cela dit, on savait que les italiens étaient passé au fascisme, c'est Mélonnie qui est au pouvoir.
mais je vais abonder en votre sens un tout petit peu, les questions manquaient de pertinence.

ils auraient pu lui déboiter la gueule, c' est des gros nazes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Fonck1 a écrit : 12 juin 2025 14:04
LeGrandNoir a écrit : 12 juin 2025 11:57

Le petit Yaroslav est nerveux de l'humiliation que viennent de subir les extrêmes gauchistes italiens. Meloni a parfaitement manoeuvré et les a brillamment réduits à néant.
elle a fait avancer quoi, au juste? c'est un referendum d'enfonceur de portes ouvertes.
En mettre une à la gauche nuisible est toujours un grand succès. C'est aussi simple que cela !
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LeGrandNoir a écrit : 12 juin 2025 14:33
Fonck1 a écrit : 12 juin 2025 14:04

elle a fait avancer quoi, au juste? c'est un referendum d'enfonceur de portes ouvertes.
En mettre une à la gauche nuisible est toujours un grand succès. C'est aussi simple que cela !
quel programme :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 12 juin 2025 14:28
gare au gorille a écrit : 12 juin 2025 14:17

Ben oui, vous aurez noté comme moi que c'était un référendum débile. Un référendum de gauche bien évidement.
Et madame Méloni a parfaitement géré le truc en refusant d'impliquer son électorat pour laisser la gauche face à sa nullité.

De nombreux membres du gouvernement ultraconservateur de Giorgia Meloni avaient appelé leurs partisans à s'abstenir de voter afin que le seuil nécessaire de votants ne soit pas atteint.

cela dit, on savait que les italiens étaient passé au fascisme, c'est Mélonnie qui est au pouvoir.
mais je vais abonder en votre sens un tout petit peu, les questions manquaient de pertinence.

C'est bien la votre problème, vous ne savez pas du tout ce qu'est le fascisme, à la différence des Italiens qui eux le savent et ne se trompent pas.
Comme toujours il y a vos fantasmes et la réalité qui vous échappe à longueur de temps.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 12 juin 2025 14:45
Fonck1 a écrit : 12 juin 2025 14:28

C'est bien la votre problème, vous ne savez pas du tout ce qu'est le fascisme, à la différence des Italiens qui eux le savent et ne se trompent pas.
Comme toujours il y a vos fantasmes et la réalité qui vous échappe à longueur de temps.
la grand mère de ma copine m'en parle du fascisme italien, vous comme mélonie n'avez rien à lui envier.

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 12 juin 2025 14:46
gare au gorille a écrit : 12 juin 2025 14:45

la grand mère de ma copine m'en parle du fascisme italien, vous comme mélonie n'avez rien à lui envier.
Revenez sur terre, quand on parle du fascisme Italien on ne parle pas de madame Méloni. Vous avez une guerre de retard.
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 12 juin 2025 14:52
Fonck1 a écrit : 12 juin 2025 14:46

Revenez sur terre, quand on parle du fascisme Italien on ne parle pas de madame Méloni. Vous avez une guerre de retard.
Et vous savez évidemment de quoi vous parlez.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

réintégration après un licenciement injustifié : euh..qui a envie de retourner dans une boite qui t'a viré de manière injustifiée?

Abrogation du plafond des indemnités pour licenciement abusif dans les petites entreprises? bah oui enlevons les plafonds come ça si les PME peuvent pas payer, elles coulent et du fait, met au chômage tous les autres employés.

Obligation de motiver les contrats à durée déterminée de moins de 12 mois , ça veut dire qu'on ne peut pas virer un incompétent?

Abrogation de l'exclusion de la responsabilité solidaire du commettant, de l'entrepreneur et du sous-traitant en cas d'accident du travail

Réduction de moitié du temps de résidence (de 10 à 5 ans) nécessaire pour demander la nationalité italienne
ça ne va pas plaire à son électorat, ou peut être qu'ils ont besoin de main d’œuvre?
Mis à part la dernière question (dont on se doute que Meloni y est opposée) je me demande qui a eu l'idée de poser ces questions effectivement débiles.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 12 juin 2025 15:42
gare au gorille a écrit : 12 juin 2025 14:52 Revenez sur terre, quand on parle du fascisme Italien on ne parle pas de madame Méloni. Vous avez une guerre de retard.
Et vous savez évidemment de quoi vous parlez.
J'ai le sentiment que dès que l'on parle du RN en France ou de Méloni en Italie on nous ressort Mussolini, Hitler, les fascistes, les nazis à toutes les sauces.
Et c'est vrai que cette tactique a fonctionné en 2017. Beaucoup moins en 2022 et 2024. Fonctionnera-t-elle encore en 2027 ?
J'ai la nette impression que la ficelle est bien usée et que les opposants au RN en France vont devoir se réinventer et trouver un autre angle d'attaque même si on peut être certain que l'on va encore avoir droit à toutes sortes d'émissions TV sur la montée du nazisme juste avant les élections de 2027 !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Yaroslav a écrit : 11 juin 2025 23:48
gare au gorille a écrit : 11 juin 2025 23:35 Vous êtes un mauvais perdant. Madame Méloni avait appelé à s'abstenir et il faut croire qu'elle a été entendue puisque seulement 30 % de participation à ce référendum organisé par la gauche et du coup boudé par les italiens qui dans leur majorité soutiennent la belle Italienne.
Ben oui. Et les gens se sont abstenus parce qu'ils ont écouté les consignes Meloni, sans quoi il n'y aurait pas eu autant d'abstention...
Vous y croyez 2 secondes à ce que vous dites ?

Le vrai courage de Meloni, si elle en avait eu, aurait été de dire : "je suis fermement contre ces mesures, donc allez bouger votre derche pour voter non".

Je mépriserai toujours tous ceux qui appellent à s'abstenir dans une démocratie, quelle que soit leur tendance.
Cela fait partie des règles du référendum en Italie "avoir le quorum"
C'est comme les élections professionnelles en france (si vous ne voulez pas que les syndicats institutionnels aient la majorité , il suffit de s'abstenir)
de nouvelles élections sont organisées mais sans la participation exclusive des syndicats institutionnels reconnus par la loi 1966
Ne racontez pas n'importe quoi si cela est prévu par les codes électoraux c'est que c'est démocratique
Il faut à minima 50 % de participants
Autrement on assisterait comme à l'assemblée où des lois sont adoptées par seulement 17 0députés voir moins présents et votant sur 577
Des lois votées à minuit ou au mois d'août
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 12 juin 2025 17:47

Ben oui. Et les gens se sont abstenus parce qu'ils ont écouté les consignes Meloni, sans quoi il n'y aurait pas eu autant d'abstention...

Le vrai courage de Meloni, si elle en avait eu, aurait été de dire : "je suis fermement contre ces mesures, donc allez bouger votre derche pour voter non".

Je mépriserai toujours tous ceux qui appellent à s'abstenir dans une démocratie, quelle que soit leur tendance.
C'est comme les élections professionnelles en france (si vous ne voulez pas que les syndicats institutionnels aient la majorité , il suffit de s'abstenir)
de nouvelles élections sont organisées mais sans la participation exclusive des syndicats institutionnels reconnus par la loi 1966
Ne racontez pas n'importe quoi si cela est prévu par les codes électoraux c'est que c'est démocratique
Autrement on assisterait comme à l'assemblée où des lois sont adoptées par seulement 17 0députés voir moins présents et votant sur 577
Tout à fait, c'est légal et démocratique.
Mais à cette nuance près : ce n'est pas une victoire idéologique de Méloni puisque le "non" ne l'a pas emporté.
La réponse donnée de facto par le peuple italien sur ces questions, c'est que peu importe "oui" ou "non", ces sujets ne les intéressaient pas.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : 12 juin 2025 14:36
LeGrandNoir a écrit : 12 juin 2025 14:33

quel programme :lol:
J'ai exposé mes idées de programme de nombreuses fois sur ce forum. Nous attendons les vôtres au passage.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
gare au gorille

papibilou a écrit : 12 juin 2025 15:48

Mis à part la dernière question (dont on se doute que Meloni y est opposée) je me demande qui a eu l'idée de poser ces questions effectivement débiles.

Mais c'est la gauche italienne tout simplement qui a eu cette brillante idée. Les questions étaient tellement débiles que madame Méloni a demandé aux italiens de boycotter ce référendum. Les citoyens ont parfaitement entendus le message de la chef, puisque seulement 30 % d'électeurs sont allés voter, ce qui annule le référendum.
(Rimbaud)
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

C'est aussi simple que cela et les gauchistes passent pour des kons !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 12 juin 2025 17:47

Là tu touches un point ""honorablement dégueulasse"" je me souvient de cette nuit ...mais pas de la loi :(
Une poignée de voix; fait passer une loi... qui ne passait pas en présence des députés ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »