un référendum sur la sortie de l'Union européenne
- Patrick_NL
- Animateur

un référendum sur la sortie de l'Union européenne
Les résultats des élections italiennes inspirent Marine Le Pen. Se félicitant qu'en Italie, "plus de la moitié des suffrages" se soient portées sur des listes "eurosceptiques", la présidente du Front national a demandé à François Hollande, l'organisation d'un référendum sur la sortie de l'Union européenne.
"Je demande solennellement au président de la République d'organiser, en janvier 2014, un référendum sur la sortie de la France de l'Union européenne", a-t-elle lancé, samedi 2 mars, à l'issue du Conseil national du parti.
"Nous appellerons à voter pour la sortie sauf si le gouvernement obtient les quatre réformes minimales : retour aux monnaies nationales; la dissolution de l'Espace Schengen; autorisation du patriotisme économique; la primauté du droit national sur le droit européen", a-t-elle ajouté.
"Je demande solennellement au président de la République d'organiser, en janvier 2014, un référendum sur la sortie de la France de l'Union européenne", a-t-elle lancé, samedi 2 mars, à l'issue du Conseil national du parti.
"Nous appellerons à voter pour la sortie sauf si le gouvernement obtient les quatre réformes minimales : retour aux monnaies nationales; la dissolution de l'Espace Schengen; autorisation du patriotisme économique; la primauté du droit national sur le droit européen", a-t-elle ajouté.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur

Re: un référendum sur la sortie de l'Union européenne
elle est gentille 
- DM1959
- Posteur de Passage

Nous avons déjà constaté que les gouvernements ne tiennent pas compte des résultats des référendums.
Les Français ont déjà dis "NON" à l'Europe.
La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même.
La France ne peut être la France sans la grandeur
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
- Crapulax
- Administrateur

Les élections Européennes sont ce qu'elles sont,un référendum déclaré ne peut s'y soustraire,ce serait utopique de croire le contraire.
Mais il est certain que les Français avaient voté non et qu'ils ont été bafoués et qu'une majorité de ces derniers ne seraient pas contre le fait de sortir de la Zone Euro surtout.La monnaie fait beaucoup débat je pense.
Mais il est certain que les Français avaient voté non et qu'ils ont été bafoués et qu'une majorité de ces derniers ne seraient pas contre le fait de sortir de la Zone Euro surtout.La monnaie fait beaucoup débat je pense.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
L'euro nous ruine, il est surévalué .
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
On peut se demander si ils avaient alors voté "Non" à l'Europe ou "Non" au PS et au RPR...DM1959 a écrit : Nous avons déjà constaté que les gouvernements ne tiennent pas compte des résultats des référendums.
Après, les français, ils sont contre l'Europe quand c'est la crise mais Pour quand l'économie va bien, parce que nos politicien n'ont de cesse de se défausser sur Bruxelles pour ne pas faire face à leur responsabilités.
et qui validerait ce référendum ??
la france n'a plus de souveraineté , son peuple est nu...
la france n'a plus de souveraineté , son peuple est nu...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Patrick_NL
- Animateur

Pour quand l'économie va bien? Autant dire jamais.Johan a écrit : On peut se demander si ils avaient alors voté "Non" à l'Europe ou "Non" au PS et au RPR...
Après, les français, ils sont contre l'Europe quand c'est la crise mais Pour quand l'économie va bien, parce que nos politicien n'ont de cesse de se défausser sur Bruxelles pour ne pas faire face à leur responsabilités.
Je ne pense pas que les Francais ou les Neerlandais aient dit non a l'Europe. Ils ont dit non a cette forme d'Europe telle que nous la subissons c'est a dire sans democratie. La commission prend des decisions sans etre elue et impose toutes sortes ne normes y compris les plus bureaucratiques. Non a cela, quoi de plus logique? En revanche, une sortie pure et simple de l'Europe?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- DM1959
- Posteur de Passage

Totalement d'accord avec vous, non à cette Europe. Je n'ai pas voulu entrer dans les détails, sinon je passerai mon temps sur l'ordinateur.Patrick_NL a écrit : Pour quand l'économie va bien? Autant dire jamais.
Je ne pense pas que les Francais ou les Neerlandais aient dit non a l'Europe. Ils ont dit non a cette forme d'Europe telle que nous la subissons c'est a dire sans democratie. La commission prend des decisions sans etre elue et impose toutes sortes ne normes y compris les plus bureaucratiques. Non a cela, quoi de plus logique? En revanche, une sortie pure et simple de l'Europe?
La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même.
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
- Crapulax
- Administrateur

Il manque une Révolution pour se tirer de "ce merdier"! 
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Patrick_NL
- Animateur

Nigel Farage est anti europeen mais est ce que cela en fait un heros?CrazyMan a écrit :
Le "raz de marée" en provenance de Bulgarie et de Roumanie annoncé par Nigel Farage après l’ouverture, en 2014, du marché du travail britannique à leurs ressortissants a suscité des réactions à Sofia. Une jeune femme qui a fait ses études à Edimbourg a pris sa plume pour répondre au leader eurosceptique anglais.
http://www.presseurop.eu/fr/content/art ... eur-farage
Je n'ai jamais dis que c'était un héros, c'est le nom de la vidéo certes mais je voulais seulement montré quelques unes de ses interventions.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
c'est beau comme un youtube le nationalismeCrazyMan a écrit : Je n'ai jamais dis que c'était un héros, c'est le nom de la vidéo certes mais je voulais seulement montré quelques unes de ses interventions.
Perso, s'il y en a un qui me donne envie de croire en l'Europe, c'est Cohn-Bendit
Au moins, lui, il a une très haute opinion de l'Europe, il est au Parlement Européen par conviction, pour faire ce qu'il peut pour faire avancer l'Europe, pas juste pour avoir un siège d'élu.
Il a une vraie vision de ce que devrait être, selon lui, l'Europe.

Au moins, lui, il a une très haute opinion de l'Europe, il est au Parlement Européen par conviction, pour faire ce qu'il peut pour faire avancer l'Europe, pas juste pour avoir un siège d'élu.
Il a une vraie vision de ce que devrait être, selon lui, l'Europe.